Putain de sa r*ce à Thiriez, il nous aurait pas loupé le salaud si c'était les joueurs de l'OM qui auraient fait ça (et ils l'auraient JAMAIS fait, y'a Deschamps qui les aurait obligés à aller chercher leur médaille, c'est aussi ça la différence entre lui et Garcia, en plus du palmarès).
Je quote cette news, je sens qu'on va avoir l'opportunité de la ressortir cette saison quand la LFP*tes viendra nous chercher des noises, un courrier à Stache avec un étron de Rocca à l'intérieur pour bien faire.
Information
Thiriez ne sanctionnera pas les Lillois
En marge de la présentation de la nouvelle chaine de la Ligue CFoot, le président de la LFP Frédéric Thiriez est revenu sur la rencontre du Trophée des Champions entre Lille et l'OM, et sur le boycott de la cérémonie de remise des médailles par les Lillois.
Alors qu'on aurait pu imaginer que les Nordistes soient sanctionnés pour leur attitude, le président de la Ligue s'est montré clément à l'encontre des joueurs de Rudi Garcia : "On ne jettera pas la pierre aux Lillois. Ils ont été suffisamment punis par la défaite. J'ai entendu parler de sanctions possibles. Il n'en est pas question. On n'est pas le père Fouettard."
Quid également des déclarations tendancieuses de Mickaël Landreau ("C'est bien de délocaliser, mais il faut assumer derrière") après le coup de sifflet final ? Pour l'instant, Thiriez et le CNE n'ont pas bougé...
Les Lillois s'en sortent donc bien, eux qui continuent à justifier leur geste : "A chaud, on voulait directement rentrer aux vestiaires. Mais par respect pour les Marseillais, on est resté sur le terrain. Après, on avait tellement les boules qu’on ne voulait pas trop s’attarder non plus. Donc au final, on a décidé que j’aille récupérer seul les médailles pour tout le monde" a expliqué le capitaine Rio Mavuba sur RMC, tandis que le président du LOSC Michel Seydoux a martelé que ses joueurs se sont bien comportés :
"Je pense que si cela (le dernier penalty) s’était passé à la 80e minute, ça aurait été différent. Mais là, à la 95e, on n’a pas eu le temps d’évacuer la frustration. Cela peut se comprendre. Il n’y a pas eu d’éclat, on s’est bien comportés, mais la marmite bouillonnait sous le couvercle" a-t-il lancé à L'Equipe.