Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

17 Juil 2011, 21:28

Lorenzin' a écrit:
gaby87 a écrit:Il n'y a pas si longtemps, elles prenaient branlées sur branlées.

Je te crois mais un de mes potes m'a dit pourtant que leur groupe de qualification pour le mundial était très faible et que ce sont elles qui mettaient des toles à leurs adversaires. Et quand la pente devient dru comme contre les allemandes ou les US elle se cassent la gueule.

Elle est créee la fonction féminine à l'OM ? Parce qu'il n'y a rien sur le site official.

Oui. l'OM a fait plusieurs détections courant avril / mai pour monter dès l'année prochaine une équipe sénior féminine !

17 Juil 2011, 21:30

superolive a écrit:En tout cas cette finale Japon-USA est quand même pas dégueu , enfin j'ai zappé entre çà et un film léger , mais çà joue pas mal , avec de l'intensité :shock:

Je trouve que techniquement c'est très bon !

17 Juil 2011, 21:31

Il faudrait que cette volonté de se diversifier s’accroît au travers de différents sports.

Une institution OM avec des équipes professionnelles en Rugby, Basket Ball et Hand Ball serait un atout économique considérable et le club gagnerait en aura.

17 Juil 2011, 21:34

gaby87 a écrit:Il faudrait que cette volonté de se diversifier s’accroît au travers de différents sports.

Une institution OM avec des équipes professionnelles en Rugby, Basket Ball et Hand Ball serait un atout économique considérable et le club gagnerait en aura.

Un peu comme barcelone !
L'OM a déjà une section athlétisme, me semble t-il, mais amateur !

17 Juil 2011, 21:45

michel, De plus, il ne faut pas de moyens considérables pour percer dans le Basket et le Hand.

Je sais qu'au CSP, le joueur le mieux payé touchait 40K€ par mois. Une charge que l'OM devrait pouvoir supporter.

On voit également qu'au Rugby, il est assez facile de s'installer dans le Top 14 voir viser plus haut lorsqu'on a les fonds suffisants. Exemple de Toulon.

17 Juil 2011, 21:46

gaby87 a écrit:Une institution OM avec des équipes professionnelles en Rugby, Basket Ball et Hand Ball serait un atout économique considérable et le club gagnerait en aura.

Dire que dans les 90's on avait une super équipe de hand avec l'OM Vitrolles et que pour restrictions budgétaires cette section a été dilapidée, j'en suis malade. Quand je repense à la victoire en coupe des coupes contre Vezsprem....

17 Juil 2011, 21:51

Lorenzin' a écrit:
gaby87 a écrit:Une institution OM avec des équipes professionnelles en Rugby, Basket Ball et Hand Ball serait un atout économique considérable et le club gagnerait en aura.

Dire que dans les 90's on avait une super équipe de hand avec l'OM Vitrolles et que pour restrictions budgétaires cette section a été dilapidée, j'en suis malade. Quand je repense à la victoire en coupe des coupes contre Vezsprem....

Exact !
D'autant plus que l'abonnement à l'OM (foot) permettait d'assister gratuitement aux matchs de hand au palais des sports.
Il y avait une putain d'ambiance car les groupes de supporters (ultras, winners , etc...) y venaient nombreux !

17 Juil 2011, 21:58

ya quelques années, ( a l'epoque bouchet il me semble ) les journaux parlaient d'une reprise d'un club de basket en D2 ou national pour en faire une section OM basket

17 Juil 2011, 22:01

Kaveen, je sais pas si c'est pas celui de Montpellier, ou ils voulaient racheter le fond de Hyères Toulon mais me semblait que c'était pas une équipe de merde.

en Turquie ça se fait beaucoup, en Grèce Russie et Espagne aussi

17 Juil 2011, 22:36

Les japonaises championnes du monde , 1er titre =D>

[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

17 Juil 2011, 22:40

:fier:

17 Juil 2011, 23:12

gaby87 a écrit:Il faudrait que cette volonté de se diversifier s’accroît au travers de différents sports.

dans l'idéal ca serait bandant. Mais si c'est pour avoir des clubs moyens et des difficultés a trouver un équilibre financier...
en 2003 la fédé de basket avait fait un pont d'or a l'OM pour créer une section. Le club pouvait démarrer en Pro A. Bouchet était très intéressé mais avait finalement décliné l'offre parce qu'un OM instable pouvait pas se permettre de s'éparpiller en consacrant a autre chose l'équivalent d'un bon transfert de foot. Alors imagine de devoir multiplier le truc par 3 ou 4 sections...

Bouchet estimait que c'était trop secondaire en terme d'image et pénalisant financièrement pour un club FR (il y a des DNCG pour tout en FR). Aujourd'hui c'est pas très différent quand on voit Labrune serrer le string de l'OM avec des incertitudes sur les ambitions sportives. En plus Marseille est sous equipée en salles et stades. Au bout d'un moment faudrait songer a amélirorer les infrastructures (l'ASVEL va avoir une salle de 13 000 places) alors que l'OM a fait le strict minimum pour le Vel' en mettant aucune bille dans la rénovation (pour chialer aujourd'hui parce que Gaudin veut rentrer dans ses frais)...

le PSG avait d'ailleurs abandonné sa section basket (qui marchait bien pourtant) et Nicollin disait récemment que ca valait peut etre pas le coup de se disperser dans divers clubs. La on vient de créer une section féminine au rabais histoire de sortir le moins d'euros possibles. Limite si les meufs devront pas s'acheter leur maillot :lol:

17 Juil 2011, 23:15

qu'elles étaient laides les japonaises :shock:

17 Juil 2011, 23:23

Rocca a écrit:Kaveen, je sais pas si c'est pas celui de Montpellier, ou ils voulaient racheter le fond de Hyères Toulon mais me semblait que c'était pas une équipe de merde.

en Turquie ça se fait beaucoup, en Grèce Russie et Espagne aussi

non c'est Montpellier qui disparaissait. On devait juste recupérer leur place en pro A mais fallait créer un club et faire un recrutement de tout piece. Le selectionneur national de l'époque (d'origine marseillaise) avait meme proposé ses services.

du coup fallait sortir 5m€ et assurer ce budget minimum chaque année. C'est pas énorme mais quand la DNCG te fait chier pour 1m€ de trou, que t'es obligé de demander chaque été des cheques de 7m€ a Margarita...

17 Juil 2011, 23:25

gigi, cette année avec le lock out on aurait pu se faire plaisir 8)

17 Juil 2011, 23:30

mouais on aurait surtout proposé un dernier challenge au Shaq pour faire comme le Stade Phocéen avec Jonah Lomu redaface2

17 Juil 2011, 23:34

Sur la section filles ça revait pas moins cher de fusionner que de créer le truc de toutes pièces??

17 Juil 2011, 23:41

pas vraiment du moment qu'on vient de créer un truc ultra amateur qui nous coute meme pas 3 soutifs... En revanche, c'est sportivement qu'on y perd. Si le but etait d'avoir une section pouvant rapidement rivaliser avec les meilleures, c'est mal barré. Anigo parle de D1 d'ici 3 ans. C'est la tres grosse cote. Ca serait digne de l'épopée de son équipe des minots.

mais faut aussi savoir que la fusion avec le Celtic de Marseille avait pris du plomb dans l'aile a cause de l'image de ce club (les nanas avaient tabassé des adversaires gare St-Charles et le club avait été exclu un an de toute compet).

18 Juil 2011, 09:28

gigi, Au debut, l'avantage sa va etre de pouvoir attirer bcp plus facilement des joueuses amateurs avec le nom OM.
Pour la suite, faudra mettre de l'argent

18 Juil 2011, 11:15

L'équipe féminine OM ne va pas partir du plus bas niveau?
Sujet verrouillé