Modérateur: Modérateurs
Foot- L1 - PSG : Scène de hooliganisme en CFA
Au lendemain des incidents qui ont émaillé l'avant-match Sedan - Paris-SG (2-0), la rencontre de CFA entre l'équipe réserve du club parisien et le Red Star a été définitivement interrompue dimanche à Saint-Germain-en-Laye, dès la 7e minute, après une bagarre déclenchée dans les tribunes par trente à soixante supporters du club de la capitale. Le PSG menait pourtant 1-0.
Selon la police, qui n'a procédé à aucune interpellation, car elle est arrivée après les événements, trois personnes ont été légèrement blessées. Plusieurs témoins ont affirmé avoir reconnu des supporters des tribunes Boulogne du Parc des Princes, en fonction de leurs signes extérieurs (écharpes, vêtements...). Interrogés et cités par l'Agence France-Presse, ceux-ci décrivent une opération de violence planifiée à l'encontre des personnes sagement assises pour regarder le match. Les Boulogne Boys se seraient regroupés sur le parking, auraient lentement convergé vers les tribunes, avant de sonner la charge sous l'ordre d'un chef de meute brandissant un drapeau du Red Star. Aux cris de «Boulogne hooligans», ils auraient utilisé des tessons de bouteilles, des ceinturons et des bâtons télescopiques.
La rivalité réveillée entre Boulogne Boys et Tigris
Les joueurs du Red Star, club issu de la banlieue parisienne (Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis), ont refusé de reprendre la partie une fois partis les auteurs de l'opération coup de poing. Cette opération barbare semble être un épisode de plus dans la rivalité entre Boulogne Boys et Tigris, deux clubs de supporters rivaux qui semblaient avoir enterré la hache de guerre avec l'auto-dissolution des seconds, en début de saison. C'est la thèse du responsable de la sécurité du Paris-SG, Jean-Philippe D'Hallivilée.
Celui-ci a expliqué à l'AFP que de nombreux membres des Tigris suivaient désormais l'équipe du Red Star. «Les supporters de Boulogne sont marqués à droite, voire à l'extrême droite, et les ex-Tigris à l'extrême gauche», précise-t-il en outre. Alors que le Paris-SG est relégable pour la première fois de la saison, c'est le troisième incident impliquant des supporters ce week-end, le deuxième lié au club de la capitale.
zoyman a écrit:Feu vert pour la vidéo sur la ligne de but.
ganjatateur a écrit:fourcroy, c'était en 1999. En plus, il s'agissait de la Coupe de la Ligue!
john66 a écrit:marseillais4ever, disons que Dindane était reconnu avant Drogba, car Anderlech est plus apprécié que Guingamp! Etpuis quand tu vois évoluer Dindane, je comprend pourquoi sa cote de popularité était plus élevé que celle de Dragba à l'époque! Maintenant DD est passé à Marseille puis à Chelsea prouvant par là qu'il était un des tout meilleurs attaquants du monde, Dindane n'est pas buteur comme DD, c'est plus un soutien...
zoyman a écrit:Feu vert pour la vidéo sur la ligne de but
Réuni samedi à Manchester (Angleterre), l’International Football Association Board (IFAB) a donné samedi son feu vert à l’expérimentation de nouvelles technologies pour étudier le franchissement de la ligne de but.
A l'occasion de sa 121e Assemblée Générale, l'International Football Association Board (IFAB) a donné samedi son feu vert à l'expérimentation de nouvelles technologies pour étudier le franchissement de la ligne de but.
Les quatre critères indispensables pour mener des expérimentations sont les suivants :
- Le système utilisé doit s'appliquer uniquement au franchissement de la ligne de but.
- Son efficacité doit être totale.
- L'arbitre est instantanément informé si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne de but.
- Cette information est uniquement transmise aux arbitres de la rencontre.
Le système Hawk-Eye défendu samedi devant le Board par la FA Premier League avec le soutien de la LFP et de la FFF, en présence de Frédéric Thiriez, répond aux quatre critères définis. Il fonctionne avec quatre caméras à très haute vitesse. En temps réel, un ordinateur analyse le contenu des images et transmet de manière instantanée à l'arbitre un signal audio pour lui indiquer si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne de but.
« C'est un pas très important pour l'arbitrage de demain qui a été franchi aujourd'hui. Après plusieurs années de travail où le football français a été en pointe dans ce domaine, nous sommes heureux de rejoindre les Anglais sur une technologie de pointe qui rendra de grands services aux arbitres et par là même à l'équité et à la sérénité du football», a déclaré le président de la LFP Frédéric Thiriez.
source : http://www.lfp.fr
homer a écrit:Gob, Avant même de signer à Lens Dindane était plus populaire que Drogba.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], el loco, embarras, Sherlock13 et 161 invités