18 Fév 2007, 12:42
McSim a écrit:Oui, c'est donc ce qu'on appel chez nous "un retour logique du baton". On se fait baiser tout un début de saison par une inovation en terme de penaltys sifflés contre un joueur, des décisions arbitrales plus que douteuses, des suspentions indignes (Frau, Pauleta) + un habituel embrasement médiatique.
Bref, tout pour niquer une saison et une confiance chez un groupe tout recement vainqueur de la Coupe de France (donc talentueux).
Alors SVP, évitez de crier au scandale, c'est presque ridicule
18 Fév 2007, 12:49
McSim a écrit:sonny a écrit:McSim, on a le droit de crier au scandale vu que nous on a pas encore eu le retour de baton
Jte propose donc de revisionner les OM-VA et OM-Bordeaux entre autre, tu y veras des affreuses erreurs d'arbitrage donnant à chaque fois les 3 points à l'OM
18 Fév 2007, 13:10
Betsamee a écrit:McSim a écrit:Oui, c'est donc ce qu'on appel chez nous "un retour logique du baton". On se fait baiser tout un début de saison par une inovation en terme de penaltys sifflés contre un joueur, des décisions arbitrales plus que douteuses, des suspentions indignes (Frau, Pauleta) + un habituel embrasement médiatique.
Bref, tout pour niquer une saison et une confiance chez un groupe tout recement vainqueur de la Coupe de France (donc talentueux).
Alors SVP, évitez de crier au scandale, c'est presque ridicule
tu es serieux quand tu sous entends que la saison de merde d'un PSG si prometteur due exclusivement aux erreurs d'arbitrage?
18 Fév 2007, 14:00
18 Fév 2007, 15:11
McSim a écrit:Non, bien entendu que ce n'est pas la raison de la situation actuelle mais vous m'acorderez le fait que le football se joue à 90% sur le mental. Je pense donc que ce genre d'erreurs ont entrainés la situation actuelle.
Il s'agit d'un cercle vicieux. Comme l'a dit Cayzac, tout part de PSG-Lorient et des buts de Fiorèse. A partir de la, le groupe se fragilise mentalement. Les erreurs d'arbitrage, le manque de realisme et les autres points que j'ai énuméré plus haut ont alors contribués à la descente aux enfers d'un groupe pourtant talentueux
18 Fév 2007, 15:26
McSim a écrit:Je viens de voir le résumé de Telefoot qui a bien mis l'accent sur le penalty immaginaire, ce qui est comprehensible puisque la main est nettmetn en dehors de la surface.
Mais qui a bien mis aussi l'accent sur une probable balle sortie du terrain sur le 3ème but (alors que le juge de touche est juste à coté de l'action)
Ce genre de reportages confortent les anti-parisiens dans leur idée que le PSG est protegé par l'arbitrage. C'est comme les deux hors jeu à un poil de cul contre Monaco. Pour n'importe quelle équipe on en aurait pas parlé, mais pour le PSG, on montre 3 ralentis
18 Fév 2007, 15:56
McSim a écrit:Non, bien entendu que ce n'est pas la raison de la situation actuelle mais vous m'acorderez le fait que le football se joue à 90% sur le mental. Je pense donc que ce genre d'erreurs ont entrainés la situation actuelle.
Il s'agit d'un cercle vicieux. Comme l'a dit Cayzac, tout part de PSG-Lorient et des buts de Fiorèse. A partir de la, le groupe se fragilise mentalement. Les erreurs d'arbitrage, le manque de realisme et les autres points que j'ai énuméré plus haut ont alors contribués à la descente aux enfers d'un groupe pourtant talentueux
18 Fév 2007, 16:08
Thorgal a écrit:McSim a écrit:Non, bien entendu que ce n'est pas la raison de la situation actuelle mais vous m'acorderez le fait que le football se joue à 90% sur le mental. Je pense donc que ce genre d'erreurs ont entrainés la situation actuelle.
Le mental fait parti de la panoplie du footballeur... et puis parmi les causes t'as aussi oublié un groupe limité qualitativement et quantitativement
18 Fév 2007, 16:28
18 Fév 2007, 16:32
Je ne vois psa en quoi ce groupe est limité quantitativement et qualitativement pour le championnat de France de L1. Il y a facilement deux équipes qui peuvent jouer aisement les premières places.
18 Fév 2007, 16:38
McSim a écrit:Thorgal a écrit:McSim a écrit:Non, bien entendu que ce n'est pas la raison de la situation actuelle mais vous m'acorderez le fait que le football se joue à 90% sur le mental. Je pense donc que ce genre d'erreurs ont entrainés la situation actuelle.
Le mental fait parti de la panoplie du footballeur... et puis parmi les causes t'as aussi oublié un groupe limité qualitativement et quantitativement
Voici les joueurs utilisés cette saison :
------------------------------LANDREAU (Alonzo)--------------------------
-MENDY (Paulo Cesar)----YEPES---ROZEHNAL (traoré)---ARMAND (dramé)
------CLEMENT (cissé,dhorasoo)----------ROTHEN (chantome, mulumbu)--
DIANE (FRAU, Pancrate)---KALOU (Hellebuyck)----GALLARDO (Rodriguez)
----------------------PAULETA (Luyindula)--------------------------------
+ des jeunes comme comme NGOG, Boli, Sakho, Piètre, Mvoto, Mabiala, Baning, Ngoyi dont la plupart est international 17 18 ou 19ans
Je ne vois psa en quoi ce groupe est limité quantitativement et qualitativement pour le championnat de France de L1. Il y a facilement deux équipes qui peuvent jouer aisement les premières places.
18 Fév 2007, 16:43
18 Fév 2007, 17:21
Betsamee a écrit:bon et qu'on vienne pas me taxer d'anti parisianisme quand je dis qu'il s'enflamment vite
au moins avec nos marlet,vachousek,sychev,meite,Ecker,Celestini ... on avait au moins la decence de fermer notre gueule
18 Fév 2007, 17:35
18 Fév 2007, 17:38
18 Fév 2007, 19:11
19 Fév 2007, 14:49
Le club londonien de Chelsea a de nouveau annoncé lundi des pertes pour la saison 2005/06, d'un montant de 80,2 millions de livres (près de 120 M EUR).
Ce résultat est toutefois en progrès sensible par rapport à la saison précédente, qui s'était soldée par un bilan de 140,4 millions de pertes (environ 209 M EUR). Le club, dont le chiffre d'affaires est en légère hausse de 2,3% (218 MEUR à 223 MEUR), table sur un retour à l'équilibre à la fin de la saison 2009/2010. « Ces chiffres montrent que nous allons dans la bonne direction, avec une augmentation dans tous les postes de revenus » a assuré dans un communiqué le directeur exécutif du club. Depuis son rachat en 2003 par le milliardaire russe Roman Abramovitch, le club s'est lancé dans une « politique du chéquier », d'achats à des prix record de joueurs rémunérés à des salaires exorbitants, sans se soucier d'aucune logique économique. Abramovitch a dépensé quelque 750 M EUR dans le club depuis son arrivée il y a moins de quatre ans. Mais un porte-parole du club, Simon Greensberg, a assuré lundi que cette politique était terminée, expliquant que le poste salaire des joueurs avait déjà baissé de 2% cette année malgré les arrivées d'Andreï Shevchenko et de Michael Ballack. « On ne peut jamais dire jamais (ndlr: que le club achète à nouveau un joueur à 30 M EUR), mais ce serait une exception. Nous espérons ne plus avoir à atteindre ces montants et que notre école de football va porter ses fruits dans un futur proche », a poursuivi Greenberg qui a assuré qu'Abramovitch n'avait aucune intention de quitter le club.
AFP
19 Fév 2007, 14:53
Betsamee a écrit:soit dit en passant je jalouse le PSG d'avoir un vrai entraineur , pas genial mais un type qui connait son taf
Je pense qu'on sous estime l'handicap que peut nous causer l'incompetence d'Emon, avec un vrai entraineur on aurait su ;
- Gerer les moments de moins bien dans la saison et limiter la casse au lieu de s'ecrouler
- Corriger les erreurs tactiques/techniques et pas les laisser se reproduire 20 fois sans reagir
- Mieux gerer les faits de matche et reagir en pro quand on est menes
- Mieux gerer le cas Carasso
- Mieux utiliser un effectif objectivement de grande qualite
Pour moi , le fait d'avoir un amateur aux commandes nous coute enormement de points, en tous cas pas moins que le fait d'avoir un gardien inexperimente et un defenseur central encore en apprentissage
19 Fév 2007, 18:34
19 Fév 2007, 18:46
Chris Waddle, entraineur de Bradford ?
19/02/2007 - 13 h 40 - Jean-Philippe Rimbault
Selon le Daily Mirror, Chris Waddle pourrait être le futur entraineur de Bradford, évoluant actuellement en League One anglaise, l’équivalent du National en France.
L’ancien joueur de l’OM, figure emblématique du Marseille de Bernard Tapie de 1989 à 1992, pourrait succéder à Colin Todd, démis de ses fonctions récemment.