Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

18 Fév 2007, 12:42

McSim a écrit:Oui, c'est donc ce qu'on appel chez nous "un retour logique du baton". On se fait baiser tout un début de saison par une inovation en terme de penaltys sifflés contre un joueur, des décisions arbitrales plus que douteuses, des suspentions indignes (Frau, Pauleta) + un habituel embrasement médiatique.

Bref, tout pour niquer une saison et une confiance chez un groupe tout recement vainqueur de la Coupe de France (donc talentueux).

Alors SVP, évitez de crier au scandale, c'est presque ridicule :lol: :lol: :lol: :lol:

tu es serieux quand tu sous entends que la saison de merde d'un PSG si prometteur due exclusivement aux erreurs d'arbitrage?

18 Fév 2007, 12:49

McSim a écrit:
sonny a écrit:McSim, on a le droit de crier au scandale vu que nous on a pas encore eu le retour de baton 8)

=D> =D>

Jte propose donc de revisionner les OM-VA et OM-Bordeaux entre autre, tu y veras des affreuses erreurs d'arbitrage donnant à chaque fois les 3 points à l'OM

c'était quand meme pas aussi gros qu'hier :roll:

18 Fév 2007, 13:10

Betsamee a écrit:
McSim a écrit:Oui, c'est donc ce qu'on appel chez nous "un retour logique du baton". On se fait baiser tout un début de saison par une inovation en terme de penaltys sifflés contre un joueur, des décisions arbitrales plus que douteuses, des suspentions indignes (Frau, Pauleta) + un habituel embrasement médiatique.

Bref, tout pour niquer une saison et une confiance chez un groupe tout recement vainqueur de la Coupe de France (donc talentueux).

Alors SVP, évitez de crier au scandale, c'est presque ridicule :lol: :lol: :lol: :lol:

tu es serieux quand tu sous entends que la saison de merde d'un PSG si prometteur due exclusivement aux erreurs d'arbitrage?

j'espère que non :mrgreen:

18 Fév 2007, 14:00

Non, bien entendu que ce n'est pas la raison de la situation actuelle mais vous m'acorderez le fait que le football se joue à 90% sur le mental. Je pense donc que ce genre d'erreurs ont entrainés la situation actuelle.

Il s'agit d'un cercle vicieux. Comme l'a dit Cayzac, tout part de PSG-Lorient et des buts de Fiorèse. A partir de la, le groupe se fragilise mentalement. Les erreurs d'arbitrage, le manque de realisme et les autres points que j'ai énuméré plus haut ont alors contribués à la descente aux enfers d'un groupe pourtant talentueux

18 Fév 2007, 15:11

McSim a écrit:Non, bien entendu que ce n'est pas la raison de la situation actuelle mais vous m'acorderez le fait que le football se joue à 90% sur le mental. Je pense donc que ce genre d'erreurs ont entrainés la situation actuelle.

Il s'agit d'un cercle vicieux. Comme l'a dit Cayzac, tout part de PSG-Lorient et des buts de Fiorèse. A partir de la, le groupe se fragilise mentalement. Les erreurs d'arbitrage, le manque de realisme et les autres points que j'ai énuméré plus haut ont alors contribués à la descente aux enfers d'un groupe pourtant talentueux

Cayzac est oblige de dire ca pour se couvrir,parceque dans le cas inverse il devrait assumer le fait d'etre incompetent.
Et je suis tres ettone que tu n'aies pas la lucidite de t'en rendre compte, on essaie de vous cacher une montagne d'incompetence et d'erreurs de management par une succession d'elements pertubateurs venant de l'exterieur.
Je croyais le supporter parisien plus lucide, parcequ'a un moment y en a marre des sornettes de Cayzac et Moustache , quand on prend le pouvoir on prend aussi la responsabilite des ses erreurs

18 Fév 2007, 15:26

McSim a écrit:Je viens de voir le résumé de Telefoot qui a bien mis l'accent sur le penalty immaginaire, ce qui est comprehensible puisque la main est nettmetn en dehors de la surface.

Mais qui a bien mis aussi l'accent sur une probable balle sortie du terrain sur le 3ème but (alors que le juge de touche est juste à coté de l'action)

Ce genre de reportages confortent les anti-parisiens dans leur idée que le PSG est protegé par l'arbitrage. C'est comme les deux hors jeu à un poil de cul contre Monaco. Pour n'importe quelle équipe on en aurait pas parlé, mais pour le PSG, on montre 3 ralentis

:roll:

un peu comme le hors jeu de pagis contre bordeaux, qui fait la une du 20h et les largesses arbitrales pour un certain club ru rhone qui ne sont meme pas souligné par les télés (genre la bequille sur jurietti, les hors jeu et coup franc imaginaires et patati et patata)

le probleme c'est qu'il y a un monopole des images, donc aucune possibilité d'avoir un mouvement contestataire qui oserait critiquer les tout puissants arbitres (sont ils notés par la presse ? sont ils interrogés suites a leurs erreurs ? )

imagine si en politique t'avais une exclu de TF1 pour les reportages et les debats. voir meme sur les infos en general (fais divers). tu aurais uen vision des chsoes completement faussée. et quand tu vois ce qu'ils font dire aux images et que t'as 2 ifos differentes aves les memes images dans 2 JT differents :roll:

sinon pour la phrase en gras, ceci n'est pas signe qu'il n'y a pas d'erreur, cf Lyon-PSG avec le coup franc imaginaire qui entraine le 1er but, ou pour Lens-OL avec un meme coup franc imaginaire qui emmene le 2eme but je crois

il y a un point commun dans ces 2 exemples :o

18 Fév 2007, 15:56

McSim a écrit:Non, bien entendu que ce n'est pas la raison de la situation actuelle mais vous m'acorderez le fait que le football se joue à 90% sur le mental. Je pense donc que ce genre d'erreurs ont entrainés la situation actuelle.

Le mental fait parti de la panoplie du footballeur... et puis parmi les causes t'as aussi oublié un groupe limité qualitativement et quantitativement

18 Fév 2007, 16:08

Thorgal a écrit:

Le mental fait parti de la panoplie du footballeur... et puis parmi les causes t'as aussi oublié un groupe limité qualitativement et quantitativement

Voici les joueurs utilisés cette saison :

------------------------------LANDREAU (Alonzo)--------------------------

-MENDY (Paulo Cesar)----YEPES---ROZEHNAL (traoré)---ARMAND (dramé)

------CLEMENT (cissé,dhorasoo)----------ROTHEN (chantome, mulumbu)--

DIANE (FRAU, Pancrate)---KALOU (Hellebuyck)----GALLARDO (Rodriguez)

----------------------PAULETA (Luyindula)--------------------------------

+ des jeunes comme comme NGOG, Boli, Sakho, Piètre, Mvoto, Mabiala, Baning, Ngoyi dont la plupart est international 17 18 ou 19ans

Je ne vois psa en quoi ce groupe est limité quantitativement et qualitativement pour le championnat de France de L1. Il y a facilement deux équipes qui peuvent jouer aisement les premières places.

18 Fév 2007, 16:28

McSim, enfin clement, il a joué 45min en coupe :)

et Rozehnal a joué en MD il me semble en debut de saison quand on avait traoré-yepes en charniere centrale

Sakho a juste joué contre l'AEK, Baning j'ai pas souvenir de l'avoir vu avec le PSG (sauf en amical pendant 15 min :mrgreen: )
Ngoyi pareil, pas souvenir de l'avoir vu

mais 2 equipes qui peuveunt jouer les 1eres places, par contre jsusi pas d'accord

18 Fév 2007, 16:32

Je ne vois psa en quoi ce groupe est limité quantitativement et qualitativement pour le championnat de France de L1. Il y a facilement deux équipes qui peuvent jouer aisement les premières places.

d'ailleurs ils le montrent depuis 2 ans :lol:

en fait t'es ironique c'est ça ? :mrgreen:

parce que regarde la gueule de tes remplaçants :lol:
Déjà que si tu fais le bilan des 2 ans auquel tu fais référence tu peux aussi enlever 3 titulaires qui viennent d'arriver depuis 15 jours...

PLG va essayer d'en tirer quelquechose et de construire une bonne équipe autour de quelques joueurs mais ça ne fait que commencer son travail

18 Fév 2007, 16:38

McSim a écrit:
Thorgal a écrit:

Voici les joueurs utilisés cette saison :

------------------------------LANDREAU (Alonzo)--------------------------

-MENDY (Paulo Cesar)----YEPES---ROZEHNAL (traoré)---ARMAND (dramé)

------CLEMENT (cissé,dhorasoo)----------ROTHEN (chantome, mulumbu)--

DIANE (FRAU, Pancrate)---KALOU (Hellebuyck)----GALLARDO (Rodriguez)

----------------------PAULETA (Luyindula)--------------------------------

+ des jeunes comme comme NGOG, Boli, Sakho, Piètre, Mvoto, Mabiala, Baning, Ngoyi dont la plupart est international 17 18 ou 19ans

bon et qu'on vienne pas me taxer d'anti parisianisme quand je dis qu'il s'enflamment vite :mrgreen:
au moins avec nos marlet,vachousek,sychev,meite,Ecker,Celestini ... on avait au moins la decence de fermer notre gueule :mrgreen:

18 Fév 2007, 16:43

Betsamee, oui mais eux, leur Baning, ils ont la décence de pas le faire jouer :ptdr:

18 Fév 2007, 17:21

Betsamee a écrit:bon et qu'on vienne pas me taxer d'anti parisianisme quand je dis qu'il s'enflamment vite :mrgreen:
au moins avec nos marlet,vachousek,sychev,meite,Ecker,Celestini ... on avait au moins la decence de fermer notre gueule :mrgreen:

Je ne m'enflamme pas, je dis simplement que le PSG 06/07 a un niveau autre qu'une équipe qui joue le maintient et que ce groupe pouvait aisément jouer les premières places et que l'équipe de remplacants peut facilement se maintenir. A aucun moment je dis que le PSG peut jouer le titre.Il faut etre de mauvaise fois pour dire que le classement actuel du club est logique au vue de l'effectif

Sonny, j'ai bien signalé que je mettais tous les joueurs utilisés cette saison. Que ce soit 15 minutes comme Ngog à 36 matches comme Armand, voir meme 0 minutes pour les Boli, Ngoyi et Mvoto qui ne sont restés que sur le banc

Pour Baning, il a déjà joué 4 bouts de matchs officiels mais ne revienrda ps de si tot.

18 Fév 2007, 17:35

4 bouts de matchs, putain c'est de la faute professionelle de le faire jouer.

sinon je trouve ca con de dire "on peut avoir une equipe qui joue les premieres place et une qui peut facilement se maintenir"

pareil pour l'OL qd on sort "ils peuvent avoir leur equipe B en 2eme place"

simplement car une equipe qcomme Lyon est en premiere place car ils peuvent faire tourner, ils peuvent avoir des joueurs frais a tout moment.

tu enleve 18-20 joueurs de l'OL pour faire une 2eme equipe, les 2 seraient en lutte pour l'intertoto ou le ventre mou.

on le ressens bien quand on enchaine 3-4 matchs avec le meme onze de depart. les joueurs sont moins frais et ont du mal physiquement. alors que si tu place 2-3 joeuurs frais a chaque fois, ca permet de reposer des cadres ou de les soulager en cours de matchs

18 Fév 2007, 17:38

Pour Baning, il s'avère qu'il a eu une periode d'acclimatation assez longue et quelques pépins par la suite (suspention de 5 matches pour un coup de boule donné en CFA puis grosse blessure il y a quelques semaines)

Avec l'avènement de Chantome et Mulumbu puis l'arrivée de Clément et le replacement de Rothen, on ne le vera probablement plus jamais

18 Fév 2007, 19:11

soit dit en passant je jalouse le PSG d'avoir un vrai entraineur , pas genial mais un type qui connait son taf
Je pense qu'on sous estime l'handicap que peut nous causer l'incompetence d'Emon, avec un vrai entraineur on aurait su ;
- Gerer les moments de moins bien dans la saison et limiter la casse au lieu de s'ecrouler
- Corriger les erreurs tactiques/techniques et pas les laisser se reproduire 20 fois sans reagir
- Mieux gerer les faits de matche et reagir en pro quand on est menes
- Mieux gerer le cas Carasso
- Mieux utiliser un effectif objectivement de grande qualite
Pour moi , le fait d'avoir un amateur aux commandes nous coute enormement de points, en tous cas pas moins que le fait d'avoir un gardien inexperimente et un defenseur central encore en apprentissage

19 Fév 2007, 14:49

Le club londonien de Chelsea a de nouveau annoncé lundi des pertes pour la saison 2005/06, d'un montant de 80,2 millions de livres (près de 120 M EUR).

Ce résultat est toutefois en progrès sensible par rapport à la saison précédente, qui s'était soldée par un bilan de 140,4 millions de pertes (environ 209 M EUR). Le club, dont le chiffre d'affaires est en légère hausse de 2,3% (218 MEUR à 223 MEUR), table sur un retour à l'équilibre à la fin de la saison 2009/2010. « Ces chiffres montrent que nous allons dans la bonne direction, avec une augmentation dans tous les postes de revenus » a assuré dans un communiqué le directeur exécutif du club. Depuis son rachat en 2003 par le milliardaire russe Roman Abramovitch, le club s'est lancé dans une « politique du chéquier », d'achats à des prix record de joueurs rémunérés à des salaires exorbitants, sans se soucier d'aucune logique économique. Abramovitch a dépensé quelque 750 M EUR dans le club depuis son arrivée il y a moins de quatre ans. Mais un porte-parole du club, Simon Greensberg, a assuré lundi que cette politique était terminée, expliquant que le poste salaire des joueurs avait déjà baissé de 2% cette année malgré les arrivées d'Andreï Shevchenko et de Michael Ballack. « On ne peut jamais dire jamais (ndlr: que le club achète à nouveau un joueur à 30 M EUR), mais ce serait une exception. Nous espérons ne plus avoir à atteindre ces montants et que notre école de football va porter ses fruits dans un futur proche », a poursuivi Greenberg qui a assuré qu'Abramovitch n'avait aucune intention de quitter le club.

AFP

:shock: 750M€ depensé par $$ovitch soit 5milliards de francs :shock: (bon il y a les rentrées d'argent mais quand meme )

19 Fév 2007, 14:53

Betsamee a écrit:soit dit en passant je jalouse le PSG d'avoir un vrai entraineur , pas genial mais un type qui connait son taf
Je pense qu'on sous estime l'handicap que peut nous causer l'incompetence d'Emon, avec un vrai entraineur on aurait su ;
- Gerer les moments de moins bien dans la saison et limiter la casse au lieu de s'ecrouler
- Corriger les erreurs tactiques/techniques et pas les laisser se reproduire 20 fois sans reagir
- Mieux gerer les faits de matche et reagir en pro quand on est menes
- Mieux gerer le cas Carasso
- Mieux utiliser un effectif objectivement de grande qualite

Pour moi , le fait d'avoir un amateur aux commandes nous coute enormement de points, en tous cas pas moins que le fait d'avoir un gardien inexperimente et un defenseur central encore en apprentissage

Entièrement daccord avec toi à 1000%!!!

19 Fév 2007, 18:34

Chelsea c'est 750M depensé en 3ans et demi!!
alors la blague du jour:
Comment devient-on millionnaire dans le foot #-o
en etant Milliardaire

19 Fév 2007, 18:46

Chris Waddle, entraineur de Bradford ?
19/02/2007 - 13 h 40 - Jean-Philippe Rimbault

Selon le Daily Mirror, Chris Waddle pourrait être le futur entraineur de Bradford, évoluant actuellement en League One anglaise, l’équivalent du National en France.

L’ancien joueur de l’OM, figure emblématique du Marseille de Bernard Tapie de 1989 à 1992, pourrait succéder à Colin Todd, démis de ses fonctions récemment.

Waddle coach :mrgreen:
Sujet verrouillé