Arriere lateral Gauche

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

QUi en ALG?

Taiwo
123
55%
Cantareil
84
38%
Cesar
16
7%

Nombre total de votes : 223

Messagepar Pancho11 » 15 Aoû 2006, 21:33

t'a vu les matchs de merde qu'il fait depuis la fin de saison dernière?

Il a jamais eu le niveau pour etre un titulaire indiscutable a L'OM, on le bade parce qu'il a mis 3 CF
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Cookies » 15 Aoû 2006, 21:49

Qui il faut mettre ? Le meilleur a l'entrainement.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar GauchOM » 15 Aoû 2006, 22:51

Cookies, +1.

Il est vrai que notre côté gauche a souvent été notre talon d'achille ces dernières années. Même Lizarazu n'a pas apporté ce qu'on attendait d'un joueur de son calibre.

Taiwo est puissant, rapide, costaud, mais aucune notion tactique. ET je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce côté faible devient pénalisant car les équipes adversaires abusent de longs ballons dans son dos. C'est devenu encore plus flagrant depuis le match de dimanche!

Cependant, il reste un cran au dessus de Cantareil, que je n'ai pas trouvé rassurant en Suisse, ni bien meilleur que Taiwo sur ses rentrées la saison passé. Bien que l'offre de Valence ait pu le "destabiliser", il avait déjà tendance la saison dernière a laissé des boulevards derrière lui! :|

César, quant à lui, reste un DC. Pas du tout le profil pour jouer dans un couloir. :?

edit: Taiwo serait-il plus performant dans une défense à 5? Je ne dis pas qu'il faudrait modifier le schéma pour lui, mais je me disais déjà ça la saison passée! :wink: Avec un DC pour combler son couloir, et lui dans un rôle plus offensif!
Image
GauchOM
Assidu
Assidu

Messagepar Drolix » 15 Aoû 2006, 22:54

Cookies a écrit:Qui il faut mettre ? Le meilleur a l'entrainement.

Moi j'aurais dit Massillianno Gobelini, qui est un bon lateral, un peu age certe mais en attendant Cantareil ca serait le meilleur choix.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Aoû 2006, 00:41

Taïwo a des qualités certaines, mais est encore un peu "fou" sur le terrain, comme on peut parfois l'être à son jeune âge.

Ca doit pas être impossible de le recadrer, à moins que le gars soit carrément débile. Ca prendra du temps, mais perso je veux le voir PROGRESSER au fil des matches, et rapidement car ça devient préoccupant ses fautes de placement à répétition. :shock:

(par contre c'est ama un des seuls à savoir distiller des centres dans cette équipe)

Si d'ici une dizaine de matches il en est encore à faire les mm erreurs de débutant, faudra sérieusement songer à aller à la chasse à l'ARG au Mercato d'hiver. Ou alors faire confiance à Cantareil, parceque c'est pas en le faisant jouer 1 match sur 18 qu'on va pouvoir le juger (et encore moins faire progresser), mm si certains ne se gênent pas pour le faire... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Boobie_the_Chicken » 16 Aoû 2006, 01:08

sixsou83 a écrit:
dralnar a écrit:
mangabogatz a écrit:Aucun des 3. :?

:? ben justement c le but du topic, les 3 c est pas l orgasme mais IL faut choisir... Mets toi a la place de l entraineur

J'en met pas :oops: :lol:

Je joue en 3.5.2

------------Carasso
Beye-------Zubar------Cesar
---------Cana-Lamouchi
Maoulida--Oruma-----Ribery
----------ou(Nasri)
----------Niang-Pagis

Pourquoi pas...

Nan mais serieux un 3-5-2 avec 3 milieux offensifs ? :shock:

Il y a des fous par ici :lol: Meme Zeman il joue pas comme ça :|
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 16 Aoû 2006, 01:13

Pancho11 a écrit:certains ont du tourner leur veste sur Taiwo, on se faisait incendier quand on disait qu'il valait mieux le lacher a Valance

Ouais mais ces-memes gars la retourneront dans l'autre sens quand un de ses CF heurtera une mouette qui déviera le ballon dans les buts adverses.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 16 Aoû 2006, 06:47

vous mettez qui vous voulez, du moment que je ne vois plus Taiwo sur le terrain :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar ohaime72 » 16 Aoû 2006, 07:06

j ai voté Cantareil car il y a moins de "chichi" dans son jeu et lui il sait centrer et défend aussi bien.

N importe qui peut remplacer Taiwo sur les coups francs car de toutes manières il cadre 1 fois sur 15.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 16 Aoû 2006, 07:07

ohaime72, t'es gentil sur le 1 fois sur 15!!!!! :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar ohaime72 » 16 Aoû 2006, 07:07

poupou alpin a écrit:ohaime72, t'es gentil sur le 1 fois sur 15!!!!! :mrgreen:

:lol:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 16 Aoû 2006, 08:30

Le Kaiser a écrit:mais arretez avec taiwo.. il est jeune il a le tps, si notre unique pb c'est l'arrière gauche c'est déjà ça...

on en reparlera en novembre qd il aura mis 1 ou 2 coup franc et delivré quelques centres.
lol
Ton post illustre bien le pb avec taiwo. Tu nous parles de CF, de centre mais son job n°1 c'est LA DEFENSE. C'est pas parce qu'il va mettre 2 CF (il faut deja qu'il cadre) que ca va gommer ses trop nombreux errements defensifs

C'est vrai qu'il est jeune mais on a pas le tps. Une des solutions serait de le preter pour qu'il apprenne son metier et qu'il revienne a l'om quand il sera bon
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 16 Aoû 2006, 09:14

ah oui et pourquoi on n'a pas le temps ? vous avez l'air de dire que taiwo est le pire arrière gauche de L1. C'est pas un joueur monstrueux, mais ca va. Vous préférez qui ? varrault ? armand ? dos santos ? bréchet ?

On fera sans problème la saison avec Taiwo, il progressera surement, je en susi pas inquiet pour ca... il nous coutera pas non plus 50 buts dans la saison. Je pense que vosu ne lui pardonnez pas son "erreur" de la finale
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 16 Aoû 2006, 09:17

Le Kaiser a écrit:ah oui et pourquoi on n'a pas le temps ? vous avez l'air de dire que taiwo est le pire arrière gauche de L1. C'est pas un joueur monstrueux, mais ca va. Vous préférez qui ? varrault ? armand ? dos santos ? bréchet ?

On fera sans problème la saison avec Taiwo, il progressera surement, je en susi pas inquiet pour ca... il nous coutera pas non plus 50 buts dans la saison. Je pense que vosu ne lui pardonnez pas son "erreur" de la finale

M'en fout de son erreur de la finale, ca arrive a tout le monde (quoi que.....).
Ce sont les boulevarrds qu'il ouvre à gauche qui me gonfle, et son sens du marquage à la culotte a 4 metres.
ca fait deux and maintenant qu'io joue en L1, meme les poussins savent tenir un marquage au bout de 3 semaines de club :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 16 Aoû 2006, 09:26

Le Kaiser a écrit:ah oui et pourquoi on n'a pas le temps ? vous avez l'air de dire que taiwo est le pire arrière gauche de L1. C'est pas un joueur monstrueux, mais ca va. Vous préférez qui ? varrault ? armand ? dos santos ? bréchet ?

je parle pas de son erreur en finale qui n'en est qu'une parmi tant d'autres.
On peut aussi faire la saison avec olembe si tu veux. J'estime que l'om doit avoir en titulaire un bien meilleur defenseur que taiwo.
T'as raison, il ne peut que progresser vu son faible niveau actuel. Le pb est que ca fait 6 mois qu'il est aussi bidon et qu'il progresse pas (pour les plus PG).
Comme nom, on a parle de signorino, boka, magnin...
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 16 Aoû 2006, 09:34

ecoutez c'est pas la priorité du moment l'arrière gauche.. il partira sans doute la saison prochaine, mais là faudra faire avec, on a aps mieux et l'argent faut le mettre sur ce qui nous manque un DC d'expérience pour encadrer tout ca (je suis sûr que taiwo sera meilleur d'ailleurs). c'est pas Zubar qui va le replacer..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 16 Aoû 2006, 09:38

Tawio me rapelle de plus en plus Olembe a ce poste la.........en plus d un apport offensif plus que limité, c est un vrai calvaire pour le defenseur central qui doit le couvrir, lors des derniers matchs on a souvent vu venir Cesar pres de la ligne de touche pour essayer de boucher les boulevards que laisse taiwo....
ca fait plus d'un an qu il stagne, ou pire qu il regresse, il a de moins en moins d application au marquage et s'impose moins en 1 contre 1, un sejour sur le banc lui ferait du bien, malheureusement on a personne dont on est sur pour le poste.
On voit bien d ailleurs que nos adversaire passe souvent sur son coté, la difference est flagrante entre lui et Beye
Notre principal probleme en defense vient de lui (même si en amont, y a pas de veritable aillier ou Md gauche pour venir l'aider)
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 16 Aoû 2006, 10:08

depuis DS qui n'etait pas non plus un cador, je pense serieusement que les ARG de l'om se font marabouter. Il faut pas sous estimer les forces occultes.
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar psycho » 16 Aoû 2006, 10:18

beenie a écrit:depuis DS qui n'etait pas non plus un cador, je pense serieusement que les ARG de l'om se font marabouter. Il faut pas sous estimer les forces occultes.

Qd tu vois que même Liza etait loin de son niveau, et qu'en partant de l'om comme par enchantement il a retrouvé du peps.....y a de quoi se poser la question :)
Quel a ete le derniere arriere gauche au niveau du (pseudo..desormais) standing de l'om?
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 16 Aoû 2006, 10:22

psycho, Manuel dos santos, avant sa rencontre avec Penneteau :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin