[2ème Journée de L1 : OM - Rennes] Aprés match, CR, Notes...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Le Kaiser » 14 Aoû 2006, 12:59

en mm tps les equipes types ca veut rien dire.. on prend les mecs les mieux notés sans souci ni de complementarité ni de valeur. Avec l'équipe type de cette journée on fini 15eme
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2006, 13:00

enfin on s en fou de ca on dit juste qu il manque un mec, et pour faire une equipe type c est pas cool
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar beenie » 14 Aoû 2006, 13:02

ca s'enflamme quand meme pas mal ici
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2006, 13:03

beenie, a quel sujet?
Rocca

Messagepar beenie » 14 Aoû 2006, 13:05

sur la prestation de l'om hier
lis ca par exemple
fabMars89 a écrit:J'ai trouvé ce match énorme! Les Marseillais ont dominé leur sujet de la tête et des épaules. A part deux occasions un peu chaudes, les rennais n'avaient rien à ce mettre sous la dent.

Ribéry, égal à lui même, il a été littéralement monstrueux. Quand on le voyait partir avec le ballon, on savait que ça pouvait faire très mal. En défense, rien à dire mis à part que Botsjan est gentil mais il me fait peur avec ses relances. Niang a un peu vendanger quand même mais je ne lui préfère pas Odemwingie comme ZObi1 :mrgreen:.

Au niveau de l'ambiance, formidable =D> . Le stade était en feu. Il y avait même un peu trop d'ambiance :mrgreen:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2006, 13:07

beenie, au putain en effet :shock:

c est ca l'OM

a 1a 1 y aurait eu des Emon démissions
Rocca

Messagepar warziso » 14 Aoû 2006, 13:09

oui surtout que 1-1 n'aurait pas été volé
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Asuko » 14 Aoû 2006, 13:11

fabMars89 a écrit:Au niveau de l'ambiance, formidable =D> . Le stade était en feu. Il y avait même un peu trop d'ambiance :mrgreen:

c'est ca qui a fait oublié la performance moyenne de l'om je pense
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 14 Aoû 2006, 13:33

je pense qu'on meritait la victoire, meme si on a ete nul en 1ere mi temps ou rennes a eu pas mal d'occasion.

sedan aussi avait eu pas mal d'occasion, donc pour le moment on a la reussite avec nous, pourvu que ça dur jusqu'a l'arrivée des 2 recrues et de cissé.

perso j'ai pas trouvé zubar et cesar tres bon, des fautes de relance pour zubar qui donnent des grosses occasions aux equipes adverses et ils ont souvent été sauver par beye, qui a ete royal.

ça risque d'etre chaud avec taiwo si il ne progresse pas :|
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 14 Aoû 2006, 13:37

http://www.om365.net/depeche/index.php?dep_cle=3076

Monterrubio a écrit:Il y a 60 000 personnes dans le stade et ils ont tous vu la faute. Seul l'arbitre ne la voit pas. C'est normal, on est à Marseille

Va falloir qu'il songe à arrêter, là, maintenant, ça devient lourd #-o
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 14 Aoû 2006, 13:48

soprano13 a écrit:sonny, faut rajouter 2 hors jeu complétement imaginaires alors que ribéry et (surtout) niang partent seuls au but :lol:

Niang face au gardien on a vu ce que ca donnait :mrgreen: :mrgreen: #-o

sixsou83 a écrit:+ l'arbitre qui siffle la mi-temps alors que l'autre brouette de Bamogo filait au but...

cf Niang (meme si bon c'est pas normal ca, mais bon c'est un peu du "SI" la et plus alleatoire qu'un penalty)

le vengeur, c'est Niang ou Bamogo alors, faut savoir :)

ba ca compense, avec les penos contre Rennes on se metait a l'abris plsu tot, mais ca rapportait pas de point en plus, contre Sedan on perdais 1 point.

je suis pas le dernier pour critiquer l'arbitrage, surtout quand ca penalise l'OM, mais la faut avouer que sur les 2 matchs les penos non sifflés s'equilibre.

apres les hors jeu imaginaires, les cartons genereux, les fautes pas sifflées (poru et contre l'OM) c'est un peu plus du aleatoire. car un corner qui n'est pas donné pouvait donner but par exemple, c'est aleatoire au possible.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 14 Aoû 2006, 13:48

Metiss-ino a écrit:Ribery est déjà dans l'équipe type de nos confrères d'Eurosport !
Image

l'equipe type d'eurosport a pris un carton rouge ?
:mrgreen:

ou alors elle est si forte qu'elle peut se permettre de jouer a 10 :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar calabrais » 14 Aoû 2006, 14:14

Même si j'ai bien aimé hier la paire zubar - cesar, il faudra les revoir contre des attaquants d'un autre calibre.

Par ailleurs, dans les anécdotes du match, j'ai bien aimé le commentaire de balbir au sujet de la blessure de pagis : "l'entorse du genou qu'il avait contractée pendant l'intersaison s'est apparemment réveillée" :shock: Balbir a apparement la mémoire courte au sujet des exploits de son pote forrest mendy :evil:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 14 Aoû 2006, 15:00

Castor_Troy a écrit:bon, encore un petit match sympathique de l'OM :mrgreen:

- Ribéry: c'est clair que sa facon de vouloir régler le conflit entre son agent et le club etait pour le moins discutable...mais, franchement, vu son envie et sa détermination d'hier, on voit qu'il est heureux avec ce groupe et il semble qu'il donnera bien tout sur le terrain cette saison.

- Pagis est en train de revenir tres bien; c'est fou comme il est tres utile quand il retrouve la forme; et puis quelle technique!

- 2eme journée et deja 1er but de Maoulida (petite dédicace à beenie, le plus fervent supporter du club de Troyes de notre forum 8) )

- le diesel Lamouchi n'est pas encore chaud...

- bonne prestation de César avec bcp de hargne et de détermination; je crois tjs autant en ce joueur dont je suis de plus en plus fan 8)

- par rapport a son match d'hier soir (que j'ai trouvé assez bon), je pense que Bamogo pourra nous etre tres utile cette année.

- match assez moyen de Taiwo; à sa décharge, il faut signaler le fait que quasi personne ne défendait devant lui en 1ere mi-temps :shock: ; pour ça, il faut remercier Niang, alors que Bamogo (tres bon engagement de sa part) redescendait assez bas sur le coté droit...c'etait peut etre la fatigue de Berne...

- 2 pénalties flagrants oubliés :shock: ; mais comme, il a déja été dit, ca compense un peu ceux non sifflés en faveur de Sedan la semaine derniere. :mrgreen:

- =D> au public car l'ambiance avait l'air plutot sympa; de temps en temps peut etre inégale mais ca rendait en tout cas tres bien.

Au final, il y a encore pas mal de trucs à régler, de boulot à faire et la saison va etre longue, mais je crois tjs autant en cette équipe 8)

Pagis, sinon son but et 2/3 déviations, je l'ai trouvé encore très juste hier soir. Mais il y a du mieux.

Lamouchi, j'espère que tu as raison qu'il va redémarrer et que ce n'est pas la panne sèche car sa lenteur dans les transmissions nous ont coutés plusieurs frayeurs.

Quant à Bamogo que je défends depuis 2 mois, malgré sa bonne volonté et ses replacements défensifs, il a raté sa première mi-temps. :|
En deuxième il m'a rassuré sur 2 actions (doucle contact passe dans le trou pour maoulida seul face au goal arrêté pour un hors jeu imaginaire et son une deux de 65 m avec Ribery qu'il n'arrive pas à conclure en bout de course pour quelques cm.)

Plus généralement, plus ça va et je plus je me dis que 2 "6" plutot qu'une association 6-8 pourrait permettre de récupérer les ballons et de gicler vers l'avant.
Niang et Maoulida (ou Bamogo) sont plus des attaquants que des milieux excentrés, cette équipe est ultra offensive, un peu de muscle à la récupération serait à essayer.

PS : Taiwo et Beye ne montent pas trop mais ça me parait normal vu que l'équipe est déjà hyper offensive. Je vois pas trop Niang couvrir Taiwo lors d'une montée de ce dernier.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar ptitjouques » 14 Aoû 2006, 15:09

sonny a écrit:
Metiss-ino a écrit:Ribery est déjà dans l'équipe type de nos confrères d'Eurosport !
Image

l'equipe type d'eurosport a pris un carton rouge ?
:mrgreen:

ou alors elle est si forte qu'elle peut se permettre de jouer a 10 :mrgreen:

mais non, y avait cana mais il s'est pris son carton :mrgreen:
ptitjouques
Newbie

Messagepar le touriste » 14 Aoû 2006, 15:12

Plus généralement, plus ça va et je plus je me dis que 2 "6" plutot qu'une association 6-8 pourrait permettre de récupérer les ballons et de gicler vers l'avant.

+1, vu le potentiel offensif on a pas besoin d'un immense relanceur mais d'un joueur capable à la récupératon du ballon de donner un coup de rein pour transmettre rapidement à Ribéy ou à un ailier.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 14 Aoû 2006, 15:19

warziso a écrit:oui surtout que 1-1 n'aurait pas été volé

si on prend en compte l'ensemble du match et notamment les 2 pénos oubliés un 1.1 aurait été un petit vol quand meme...

le score "logique" du match c'était plutot 3.1 ou 4-2
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 14 Aoû 2006, 15:46

soprano13, moi j'ai pas .... !!! :oops:

meme pas , on merite plus , les occaz etaient plus nombreuses pour marseille , sans compter les 2 penos oublier , les h-j bidons et bamogo qui part seul au but a la mi temps !! :?
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Castor_Troy » 14 Aoû 2006, 18:30

320cds a écrit:Pagis, sinon son but et 2/3 déviations, je l'ai trouvé encore très juste hier soir. Mais il y a du mieux.

de toute facon, c'est le jeu de pagis d'avoir bcp de dechets quand on voit tout ce qui tente et surtout la difficulté de ce qu'il tente!
mais c'est vrai que sur le plan physique, on le sent pas encore totalement revenu mais il est sur la bonne voie.

320cds a écrit:Quant à Bamogo que je défends depuis 2 mois, malgré sa bonne volonté et ses replacements défensifs, il a raté sa première mi-temps. :|

perso, je trouve pas qu'il ait "raté" sa 1ere mi-temps; c'est vrai qu'elle etait pas terrible mais un peu comme pas mal d'autres joueurs de l'equipe.

en fait, le truc qui se voyait est que Bamogo n'etait pas là la saison derniere et, donc, il a moins d'automatismes avec l'equipe, contrairement à Niang, Ribéry ou Pagis.
Résultat: l'equipe n'arrive peut etre pas encore à bien l'utiliser en fonction de son jeu.
je pense tjs qu'il pourra etre bien utile cette saison.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Pablito » 14 Aoû 2006, 18:55

Cookies a écrit:
Pablito a écrit:
Quick25 a écrit:Gros match de : Ribery, Cana, Beye, Zubar, Nasri (sur sa rentrée)

Bon match de : Pagis, Niang, Cesar, Carasso, Maoulida (sur sa rentrée)

le reste j'en parle pas :(

niang bon match?autan lequip sort un super match autan niang et le vieu maigre...

Niang avait certainement plus le match de berne dans les jambes que les autres. Ca donne une prestation un ton en dessous des autres. Mais c'est pas un pb il y a monsieur bandelettes et Pagistral.

c'est une excuse pour manquer un but a 10 metres de la cage alors que le gardien est completement a la rue?faut pas abuser...sans parler des nombreuses pertes de balle dues a des passes ratées ou trop telephonées, dont certaines se sont soldées par des contres asses dangeureux
Pablito
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin