par Rivera » 14 Jan 2004, 19:30
Communiqué Officiel
"J’ai décidé aujourd’hui de nommer un nouvel entraîneur. A partir de demain, José Anigo aura la responsabilité de l’équipe première.Albert Emon assurera, avec José, la liaison avec le centre de formation.
A l’évidence le ressort s’était cassé.
J’ai soutenu Alain Perrin dans une série de revers comme aucun président de l’OM n’a soutenu son entraîneur face à un tel enchaînement de défaites, notamment au vélodrome.
Les supporters ont également montré une patience exemplaire malgré de récents appels d’une partie de la presse au débordement. Ce qui est totalement irresponsable.
Je remercie nos supporters et nos 44.257 abonnés qui ont prouvé que l’on pouvait montrer une autre image de l’OM et de Marseille, même dans la tempête.
J’ai rappelé aujourd’hui aux joueurs ce qu’ils leur doivent et leur demander de ne jamais l’oublier.
J’ai soutenu Alain parce que je crois aux vertus de deux mots clé dans le football : la stabilité et la continuité sportive, comme le montrent chacun nos adversaires, en France ou à l’étranger.
1. La stabilité : nous continuerons à l’assurer avec Robert Louis-Dreyfus. Le redressement spectaculaire du club au niveau financier est un gage de sa pérennité. Le club sera équilibré en juin. Qui aurait pu le croire il y a 18 mois. Nous continuerons aussi à bâtir, au propre et au figuré, pour donner à l’OM de vraies infrastructures. J’espère que toutes les forces vives de Marseille nous y aideront.
2. La continuité sportive est assurée par José Anigo qui connaît parfaitement le club mais aussi par Jean-Philippe Durand et Albert Emon qui ont tous été, chacun à leur époque, des piliers de l’équipe. Je rappelle également que Manu Amoros et Josip Skoblar travaillent au recrutement et que je leur demanderai plus d’engagement encore.
Vous savez que je répète depuis 18 mois deux termes importants : Transparence et lucidité. Il fallait donc faire preuve de lucidité. La fracture constatée avant la trêve ne s’est pas consolidée. J’avais demandé un « supplément d’âme » et des changements techniques. Les deux sont restés au placard.
C’est dommage. Je crois qu’Alain Perrin pouvait illustrer une nouvelle génération pour l’OM. Alain a beaucoup apporté à l’OM. Il a participé au renouveau du club qu’il était en grand danger :
Il a participé à la nouvelle image du club
Il a participé à la restructuration du secteur sportif
Il a conduit le club en champion’s league.
Il a participé à un recrutement sérieux avec des moyens limités.
Au nom de l’OM, je l’en remercie. Il fera d’ailleurs, j’en suis sûr, une brillante carrière, En France ou à l’étranger.
Le passage à l’OM ne doit pas constituer ni un passage, ni un palier dans les stratégies personnelles, mais au contraire un engagement total. C’est la condition sine qua non pour résister à l’immense pression qui pèse à l’OM. Chacun doit faire, quotidiennement, la démonstration d’un amour du club.
C’est aussi la raison du choix de José Anigo qui a toujours montré son engagement total pour l’OM, en tant que joueur, en tant qu’entraîneur de la CFA à qui il a donné son premier titre de champion de France et au centre de formation qu’il dirige.
Je sais qu’il donnera tout jusqu’à la dernière goutte de sueur pour le club et j’exigerai le même engagement à tous les niveaux, au vélodrome, sur la pelouse, à la Commanderie et au siège, rue Négresko.
Concernant Alain, je vais m’entretenir avec lui avant la fin de la semaine prochaine du rôle qu’il tiendra dans les mois à venir au sein du club.
Je vous remercie. "
sur le site off donc sur rmc il dise pas sur bas la on est sur koi