Mamadou: l'homme de la situation?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Niang est il...

Parti pour une grosse saison, aprés une année d'adaptation, c'est la sienne...
232
80%
Un coup de bourre il n'arrivera jamais à alligner de telles perfs...
31
11%
Sera-t-il l'homme providentiel de l'OM?
27
9%

Nombre total de votes : 290

Messagepar Mtpstyle27 » 10 Aoû 2006, 22:23

j'ai entendu dire sur SkySports que Mourinho ne voulait pas jouer sans NIANG cette année, et que par conséquent son président ABRAHAMOVIC serait prêt à verser une grosse somme au club marseillais

:mrgreen:
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 10 Aoû 2006, 22:39

tant qu'il ne joue pas seul dans l'axe ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fifi » 10 Aoû 2006, 22:53

:shock: :shock:

Il y a un an, après le match YBB-OM : http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?p=510817&highlight=#510817 8)

ALLEZ MAMADOUUUUUUU
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 10 Aoû 2006, 22:58

Faut pas s'enflammer. Comme Maoulida il est limité, une bonne passe ça peut arriver mais faut pas oublier que l'an dernier il a completement craqué à un moment de la saison.

Alors tant mieux qu'il réussisse, mais faut pas voir en lui un Shevchenko apres 3 matchs.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 10 Aoû 2006, 23:00

Boobie_the_Chicken a écrit:Faut pas s'enflammer. Comme Maoulida il est limité, une bonne passe ça peut arriver mais faut pas oublier que l'an dernier il a completement craqué à un moment de la saison.

Alors tant mieux qu'il réussisse, mais faut pas voir en lui un Shevchenko apres 3 matchs.

Non je suis d'accord, le problème c'est que l'année dernière, pour lui titiller sa place de titulaire y'avait :?: ... Mendoza, Koke et Tractor Gimmy :roll:
La il va y avoir Cissé qui, même s'il revient de blessure assure mieux sur une jambe que Mendoza sur deux :mrgreen:

Sinon par rapport à Maoulida je suis d'accord, sauf que Niang est un cran bien au dessus de Maoulida... sur la technique, la puissance, la percussion. Juste le mental et les passes ou Maoulida est au dessus (mais c'est vrai que le mental est super important pour un joueur, sans il n'exprime pas tout son potentiel)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar fifi » 10 Aoû 2006, 23:04

Un Bamogo en pleine confiance, ça doit faire mal !

Qu'est ce que je raconte là ? #-o
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 10 Aoû 2006, 23:05

Pour moi c'est kif kif ces 2 joueurs : mauvais mais capables de se transcender quand ils sont dans une bonne dynamique.

Et le schéma leur convient c'est ça qui est important. Mettez Maoulida et Niang en pointe et vous obtenez surement le plus grand génocide de mouettes de l'histoire du football.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 10 Aoû 2006, 23:08

Boobie_the_Chicken>
Pas d accord, Niang est au dessus techniquement de Maloulida, on le sent plus a l aise balle au pied
Maintenant il est parfois un peu perdu et se desunit, mais il est vraiment tres bon footballeur, c est pas qu un mec qui court vite et qui percute
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 10 Aoû 2006, 23:18

psycho a écrit:Boobie_the_Chicken>
Pas d accord, Niang est au dessus techniquement de Maloulida, on le sent plus a l aise balle au pied
Maintenant il est parfois un peu perdu et se desunit, mais il est vraiment tres bon footballeur, c est pas qu un mec qui court vite et qui percute

Moi je pense que la différence entre les deux : Niang est au dessus un peu partout, mais n'a pas toujours le sang froid qu'il faut mais il a des qualités incontestablement supérieures à la moyenne. Maoulida lui, il était en confiance l'année dernière et avait plus de réalisme. Par contre c'est pas lui qui va se créer l'occasion comme Niang, mais il peut avoir la passe juste que Niang n'aura pas forcément...

Mais je pense que dans l'absolu, Niang est un bien meilleur footballeur que Maoulida, même si j'apprécie les deux et qu'ils ont des qualités pas complémentaires
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 10 Aoû 2006, 23:46

perso je dirais grosse saison après l'adaptation.
il peut connaitre un coup de pompe ,ça arrive mais on est bien pourvu cette année en attaque.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 11 Aoû 2006, 00:21

Boobie_the_Chicken a écrit:Pour moi c'est kif kif ces 2 joueurs : mauvais mais capables de se transcender quand ils sont dans une bonne dynamique.

Et le schéma leur convient c'est ça qui est important. Mettez Maoulida et Niang en pointe et vous obtenez surement le plus grand génocide de mouettes de l'histoire du football.

collector =D> :lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar beenie » 11 Aoû 2006, 00:25

faut pas s'enflammer, il a mis 2 buts ok mais j'ai pas été ébloui par sa perf

jusqu'a present, niang n'a pas ete un buteur. Y a pas de raison qu'il le devienne subitement. Sa grosse qualité c'est son envie, sa grinta. Sur ce point, il est exemplaire. Si oruma le branleur pouvait s'en inspirer...

ps: maoulida c'est pas un footballer, niang l'est
Modifié en dernier par beenie le 11 Aoû 2006, 00:32, modifié 1 fois.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar goku » 11 Aoû 2006, 00:30

Metiss-ino a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:Pour moi c'est kif kif ces 2 joueurs : mauvais mais capables de se transcender quand ils sont dans une bonne dynamique.

collector =D> :lol:

Pas d'accord du tout.
On a des qualités ou on ne les a pas... Niang est un trés bon joueur, demandant peut etre un peu plus de régularité, mais un bon, voire trés bon joueur (une vingtaine de buts depuis son arrivée), techniquement il a franchit un cap depuis l'an passé, ou l'on sentait que même si il était dans un bon soir, c'était pas non plus l'homme qui nous aurait permis d'arracher une victoire... Alors que là (en supposant que ce ne soit que passager, bien que j'en doute), il est quand même supérieur, que ce soit techniquement ou tactiquement, et pour la régularité je trouve qu'il est resté sur la même dynamique depuis les 2 derniers mois de la derniere saison, et le début de celle ci...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 11 Aoû 2006, 00:33

c'est clair qu'il est pas mal.. je le sens bien à 15-16 but toutes compétitions confondues (ca serait son record)... il me surprend agréablement.

c'est qui pour vous les 5 meilleurs attaquants de l'ère RLD ?
pour moi :
1 - Drogba
2 - Dugarry
3 - Ravanelli
4 - Alfonso
5 - cissé :mrgreen:
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar goku » 11 Aoû 2006, 00:40

Le Kaiser a écrit:c'est clair qu'il est pas mal.. je le sens bien à 15-16 but toutes compétitions confondues (ca serait son record)... il me surprend agréablement.

c'est qui pour vous les 5 meilleurs attaquants de l'ère RLD ?
pour moi :
1 - Drogba
2 - Dugarry
3 - Ravanelli
4 - Alfonso
5 - cissé :mrgreen:

L'an dernier il a mis 18 ou 19 buts toutes compétitions confondues il me semble...
Il a marqué 12 buts avec Strasbourg la saison d'avant (qu'en L1) donc les 15-16 toutes compétitions confondues, c'est son toppo annuel.
(Niang a mis 10 buts l'an dernier quand même, c'est à dire le même nombre de buts que Luyindula, dont certains revent de voir revétir le maillot marseillais)...
Niang pourra tourner aux alentours de 12-14 bust cette saison en L1...

Enfin, offensivements nous avons des joueurs capable de marquer la quinzaine de buts par saisons (au moins 3), il va donc bien falloir que certains se sacrifient pour faire marquer l'autre, car ils ne finiront pas tous meilleurs buteurs :mrgreen:
goku
Habituel
Habituel

Messagepar daz » 11 Aoû 2006, 00:43

goku, c'est clair ça fait plaisir pour une fois d'avoir de bon attaquants dès le début de la saison :D . On doit maintenant faire des choix de riches 8)
daz
En formation
En formation

Messagepar Boobie_the_Chicken » 11 Aoû 2006, 00:49

On a des qualités ou on ne les a pas...

Niang il lui manque quelques qualités TRES importantes pour un joueur de son profil :

1. La régularité
2. Le mental
3. La finition, la lucidité

Malgré tout c'est vrai qu'il ne lache rien, qu'il est rapide et qu'il a l'excellente faculté de pouvoir se créer des occases.

Mais je crois qu'il est dans une période un peu intermédiaire, il est en train d'évoluer mais vers quel profil ? :

.soit s'orienter vers le poste d'ailier c'est à dire utiliser ses qualités de percussion pour offrir des ballons au buteur (ce qu'il n'est pas encore capable de faire), un peu comme Malouda

.soit travailler sa finition et devenir un vrai attaquant capable de faire la différence mais également de la mettre au fond, à la Drogba

.soit les 2 8) C'est à dire l'attaquant complet autant capable de planter sa 20aine de buts par saison que de délivrer 10 passes décisives, dans le style d'Henry (meme si je suis pas fan)

C'est pour moi d'ici peu qu'on verra vers quoi il tend le garçon :wink:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 11 Aoû 2006, 00:54

A Voté . 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar goku » 11 Aoû 2006, 00:59

Boobie_the_Chicken a écrit:
On a des qualités ou on ne les a pas...

Niang il lui manque quelques qualités TRES importantes pour un joueur de son profil :

1. La régularité
2. Le mental
3. La finition, la lucidité

Malgré tout c'est vrai qu'il ne lache rien, qu'il est rapide et qu'il a l'excellente faculté de pouvoir se créer des occases.

Mais je crois qu'il est dans une période un peu intermédiaire, il est en train d'évoluer mais vers quel profil ? :

.soit s'orienter vers le poste d'ailier c'est à dire utiliser ses qualités de percussion pour offrir des ballons au buteur (ce qu'il n'est pas encore capable de faire), un peu comme Malouda

.soit travailler sa finition et devenir un vrai attaquant capable de faire la différence mais également de la mettre au fond, à la Drogba

.soit les 2 8) C'est à dire l'attaquant complet autant capable de planter sa 20aine de buts par saison que de délivrer 10 passes décisives, dans le style d'Henry (meme si je suis pas fan)

C'est pour moi d'ici peu qu'on verra vers quoi il tend le garçon :wink:

POur le moment je mettrais plutot la finition dans ses qualités, il a mis 3 buts plein de sang froid, je trouve qu'il a beaucoup progressé dans ce domaine, et j'aurais du mal à lui reprocher cela pour l'instant...
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 11 Aoû 2006, 01:28

1- Tout dépend du poste danslequel il joue (en tant que 2ème attaquant ou en Avant centre);

Avant centre, il l'est pas; il l'a dit et (Tout le monde l'a vu) et D'ailleurs, il l'a tjrs dit (Cf ses interviews);

Pour un 2ème attaquant, il est parfait en L1 Orange.

J'attendrai le Duo Cissé - Niang et on aura peut-être une Grosse surprise en fin de saison.

2- Tout dépend aussi dans quel contexte (Championnat et Co-équipiers) il joue : L1 avec nous ou Italie par exemple avec des défenses plus dures et offrant moins d'espaces...

En L1, il est dans les meilleurs 10 joueurs à son poste.

3- Pour le juger, il faut le faire sur la durée

Comme certains l'ont dit, je pense qu'il a évolué et qu'il pourraît encore le faire;

Donc, Progression intéressante et à suivre.

HS: Ce soir, avec une vraie défense et les buts de Niang, le match Retour, on en profiterait pour faire reposer les titulair'es pour le Championnat, ce qui n'a pas été le cas (Merci Taiwo, César et surtout Zubar).
Modifié en dernier par Max216 le 11 Aoû 2006, 01:33, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin