Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

11 Aoû 2006, 10:03

magic_chris a écrit:poupou alpin, on a pas de Mdef pour ce match #-o .

C'est vrai qu'il y a pas foule, tu peux toujours mettre Lamouchi et faire redescendre Oruma d'un cran.

11 Aoû 2006, 10:03

Cana,Zubar,Taiwo absents...on est mal,on est mal!

11 Aoû 2006, 10:06

lolodu38 a écrit:Cana,Zubar,Taiwo absents...on est mal,on est mal!

Perso, taiwo va pas me manquer :evil:

11 Aoû 2006, 10:07

lolodu38, bah Lamouchi, Civelli et Cantareil rentre. On fait jouer Pagis en pointe. Honnètement les suisses ont mauvais et on doit pouvoir se passer des suspendus.

11 Aoû 2006, 10:22

car Taiwo a joué le match aller ? :mrgreen:

11 Aoû 2006, 10:23

le touriste a écrit:lolodu38, bah Lamouchi, Civelli et Cantareil rentre. On fait jouer Pagis en pointe. Honnètement les suisses ont mauvais et on doit pouvoir se passer des suspendus.
on est pas bien meilleurs qu'eux malgré qu'on ait ete a dix. On s'est qd meme fait ballader et on a fait du kick & rush pendant la quasi totalité du match

yakin a une tres bonne qualite de passe et un bon jeu sans ballon

11 Aoû 2006, 10:25

bon, bah, petit match sympathique de l'OM hier soir :mrgreen:

ce que j'en retiens:

- arbitrage moyen mais les deux cartons rouges sont amplement mérités.

- bon match de Carasso qui commence (tout doucement) à vouloir s'imposer comme boss dans sa surface. dommage qu'il fasse encore quelques boulettes evitables comme sur le deuxieme but qui est, en grande partie, pour sa pomme.

- heureusement que Taiwo et Cantareil n'ont pas la meme couleur de peau sinon j'aurais pas remarqué la difference entre les deux, surtout en ce qui concerne le placement. d'ailleurs Cantareil a failli pousser la ressemblance tres loin avec Taiwo car, quand on voit son tacle les deux pieds levés, la biscotte (jaune et meme rouge) n'aurait pas été immérité...

- César me fait marrer; il a l'air d'etre un peu a l'ouest mais je l'aime bien, je suis fan :mrgreen:. d'alleurs j'ai bien aimé, à la 25eme minute, quand , en protegeant la balle qui sortait, il met un leger coup de coude dans la gueule d'un suisse qui lui met alors un taquet aux jambes; alors, César se retourne, furieux, et on sent qu'a ce moment (vu l'elan qu'il prend) il veut lui mettre une grosse praline!!! heureusement pour le suisse et pour l'OM (mais malheureusement pour le telespectateur fan de rubgy que je suis :mrgreen:), César se calme de suite...

- tres bon etat d'esprit général de l'équipe.

en tout cas, meme si il y a encore pas mal de trucs a bosser, j'aime vraiment bien cette équipe et j'ai confiance en elle cette année 8)

11 Aoû 2006, 10:40

Ah César :roll: #-o

11 Aoû 2006, 10:50

dlb1664 a écrit:Ah César :roll: #-o

Non,on dit "Ave Cesar"

11 Aoû 2006, 10:51

En même temps les suisses c'est pas des cadors, d'accord ils en ont mis 3 mais on était en infériorité et en plus chez eux
Au retour chez nous,à mon avis, ca va être très difficile pour eux 8)

11 Aoû 2006, 10:55

Il faut un DC et un Mdf d'urgence ! On va galérer jusqu'au 31 vous verrez !

11 Aoû 2006, 11:08

putain un moment Carasso à passé un savon à Cana :shock:
Lorik doit encore avoir les fesses qui font bravo. D'ailleurs c'est sur l'action qui suit qu'il prend son carton, ca a du l'enerver graaave :mrgreen: Castor_Troy, +1 pour Cesar et le coup de pied, il s'est retourné plus rapidement que quand il se fait déborder :mrgreen: la rage dans les yeux j'ai cru qu'il allait le décoller le suisse

11 Aoû 2006, 11:14

Olympien a écrit:Castor_Troy, +1 pour Cesar et le coup de pied, il s'est retourné plus rapidement que quand il se fait déborder :mrgreen: la rage dans les yeux j'ai cru qu'il allait le décoller le suisse

c'est ce que j'ai pensé sur le moment :mrgreen:

par contre, si l'equipe n'etait pas deja à 10 et avec plusieurs cartons jaunes, qu'est ce qu'il aurait dérouillé le suisse! :lol:

11 Aoû 2006, 11:18

Ce qu'en dit la presse suisse germanophone (résumé).

Bund : Du spectacle et trois cadeaux

6 buts équirépartis, 2 rouges pour Marseille et 3 erreurs pathétiques de la défense des YB : les chances de Berne d'accéder au premier tour de la coupe de l'UEFA en ont pris un sérieux coup.

YB a attaqué, mis la pression, au départ de manière structurée et avec élan, ensuite de manière incontrôlée et avec la rage. Mais une équipe de Marseille affaiblie et dans l'ensemble décevante s'est sauvée comme un boxeur sonné au fil des rounds. A la fin d'un match plaisant et difficile pour les nerfs, les YB peuvent être mécontents de leur performance. Ces erreurs défensives inadmissibles réduisent les chances de qualification.

La façon dont les YB ont encaissé leurs 3 buts doit être considérée comme une performance d'amateurs. (Suit la description des buts). Rien que les grotesques statistiques de Wölfli montrent combien Berne a dominé ce match. Mis à part encaisser 3 buts, la défense n'a rien eu à faire. Le spectacle eut lieu de l'autre côté du terrain : non seulement les YB marquèrent par trois fois, mais ils vendangèrent aussi nombre d'occasions. Le jeu offensif de Berne a été orchestré de main de maitre par Yakin. Il dut malheureusement sortir à la 67ème minute suite à une blessure au tendon d'Achille.

A la fin du match, Rohr entonnait la chanson du verre à moitié vide (3 erreurs défensives) et à moitié plein (3 buts marqués). Et de noter la parfaite efficacité de Marseille, auteur de 3 buts sans s'être créé une seule occasion.

(Suit un autre article reprenant en détail les erreurs défensives des YB), erreurs de communication entre les joueurs et de concentration. Pour les joueurs, Schwegler y croit, Varela y croit moins : les errements défensifs des YB sont récurrents d'une part, et il a été impressionné par le coeur à l'ouvrage montré par les Marseillais en infériorité numérique.

Milicevic trouve qu'un résultat de 3-3 n'est pas mauvais en soi... sauf qu'à la vue du match, les Suisses peuvent nourrir d'amères regrets. La différence d'efficacité est flagrante entre équipes suisses et françaises. Par ailleurs, Zurich vient de se faire sortir par Salzburg (qualifs LDC) en ayant joué aussi en supériorité numérique, note-t-il.

11 Aoû 2006, 11:30

Au retour il nous manquera cana taiwo et zubar mais.... on aura un franck ribéry titulaire 8) ils auront beau marqué 1 ou 2 buts on leur en mettra le double 8)

11 Aoû 2006, 11:30

qui a dit qui fallait pas vendre taiwo 6€ a valence ?????

ben je croit qu'ont aurait du le vendre a ce prix la :evil:

11 Aoû 2006, 11:31

Cantareil, Civelli vont rentrer. Pour le MC = Cana, ça va etre plus dur.

Notre défence Civelli / Cesar, qui devrait etre celle-ci, commence déjà à me faire peur, surtout César.

11 Aoû 2006, 11:33

kost, pour Taiwo, je regrette, on aurait du le vendre 6M€ à Valence, et prendre pour 2M€ Boka le strasbourgeois et pour 4M€ on prenait un DC.

11 Aoû 2006, 11:35

etienne92200 a écrit:kost, pour Taiwo, je regrette, on aurait du le vendre 6M€ à Valence, et prendre pour 2M€ Boka le strasbourgeois et pour 4M€ on prenait un DC.

ou boumsong

Beye , Zubar, Boumsong , Cantareil

je pense que c bien comme défense

11 Aoû 2006, 11:43

Je suis assez confiant en nos chances de qualification. A 1O contre 11 on a mieux joué qu'eux. Pour le match retour, avec le soutien du vélodrome et le retour de Ribéry, on va les bouffer. Il n'y a pas de doute là dessus.
Répondre