[UEFA] YB Berne - OM : Apres Match, Notes et CR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar azerty06 » 10 Aoû 2006, 21:28

Trêve de plaisanterie...

En tout cas lorsque notre défense sera consolidé avec un joueur d'experience, et un récupérateur pouvant supleer Cana, je pense qu'avec un peu de reussite on pourrait avoir une équipe super compétitive... d'autant plus avec le retour de Cissé...
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 10 Aoû 2006, 21:30

il manque trop un mdef avec cana , c'est clair , par contre qui .... :?: :?
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Olympien » 10 Aoû 2006, 21:31

bourdu13 a écrit:320cds, c'est pas volontaire ça saute aux yeux , meme si l'autre aussi a sauté !!

Olympien, t'est dure avec lui , il joue mdef apres le passage a 10, oruma a etait bien pire alors , pourtant c'est son poste !! :?

Oruma s'pas son poste non plus. M'enfin Nasri à été bien nul (encore une fois ?)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 10 Aoû 2006, 21:32

bourdu13 a écrit:320cds, c'est pas volontaire ça saute aux yeux , meme si l'autre aussi a sauté !!

J'dis pas qu'il a voulu faire mal, j'dis que c'est stupide, un tacle les 2 pieds décollés dans cette situation, c'est stupide, c'est Dérudien.

Sinon il lache son attaquant sur le premier but, cela aurait été Taiwo, il aurait encore morflé.

Et il fait une Abidal sur une balle ou il se fait lober connement sur laquelle Carasso est impeccable...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar azerty06 » 10 Aoû 2006, 21:32

Et ceux qui ont critiqué le coaching, je trouve ça trés étonant car quand un défenseur se prend un rouge à l'extérieur en match aller - retour, rien de plus logique que de sortir un avant pour remplacer le défenseur. Aprés faire rentrer Ribery, c'est un peu le meilleur joueur du club :roll:
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 10 Aoû 2006, 21:37

azerty06, mouais mais titulariser Bamogo et laisser Cana seul au milieu...pour un match à l'exterieur...j'veux dire à la limite Cantareil peut jouer Mdef je crois...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar bourdu13 » 10 Aoû 2006, 21:40

Olympien a écrit:

Olympien, t'est dure avec lui , il joue mdef apres le passage a 10, oruma a etait bien pire alors , pourtant c'est son poste !! :?

Oruma s'pas son poste non plus. M'enfin Nasri à été bien nul (encore une fois ?)

c'est plus le oste a oruma quand meme ?!!! :mrgreen:

Il joue mc c'est plus proche que 9/ ou att l comme nasri !! :?: , dit le si il te doit des sous ? :mrgreen:

Sinon , les suisses :shock: on pas l'air d'aimer beaucoup les marseillais depuis notre dernier match contre eux , l'année derniere ils etaient plus soft !!! :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 10 Aoû 2006, 21:40

Image

:mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar bourdu13 » 10 Aoû 2006, 21:41

Olympien a écrit:azerty06, mouais mais titulariser Bamogo et laisser Cana seul au milieu...pour un match à l'exterieur...j'veux dire à la limite Cantareil peut jouer Mdef je crois...

et lamouchi , il etait blessé ?
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 10 Aoû 2006, 21:43

bourdu13, nan j'pense qu'il a été laissé au repos, tout comme Pagis, pour dimanche
Olympien
Banni
Banni

Messagepar soprano13 » 10 Aoû 2006, 21:44

Olympien, Tu délires complétement. Nasri a été bon.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 10 Aoû 2006, 21:45

bourdu13 a écrit:
Olympien a écrit:azerty06, mouais mais titulariser Bamogo et laisser Cana seul au milieu...pour un match à l'exterieur...j'veux dire à la limite Cantareil peut jouer Mdef je crois...

et lamouchi , il etait blessé ?

Je trouve bien que Emon fasse une équipe offensive contre les Suisses ( à priori faibles ) et mette au frais nos 2 vieux (Lamouchi et Pagis) pour la L1 car ces derniers ne peuvent plus trop faire 2 matchs par semaines.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Senor Tucco » 10 Aoû 2006, 21:46

Salut à tous !

Voilà un match qui n'augure rien de bon pour la saison (du moins le début) si la défense n'est pas vite dirigé par un vrai patron.

César est un gros bourrin qui s'occupe bien plus du joueur que du ballon, pas du tout rassurant.
Taiwo est expulsé sévèrement mais quand même... 4 minutes de jeu, une frappe du centre du terrain totalement incompréhensible et un carton rouge ça fait beaucoup.
Zubar a un placement approximatif et une relance en bois mais il compense en étant bon de la tête.
Beye lui est parfait sur ce match, on ne peut pas lui en demander plus. Pas d'apport offensif certe mais à dix puis à neuf contre 11 c'est un peu normal.
Cantareil n'est pas mauvais sans être brillant et mérite selon moi d'être mis en concurrence avec Taiwo.

Au milieu, Cana ne pourra pas travailler pour les autres toute l'année nottament Oruma qui est totalement transparent. Il faut absolument l'épaulé d'un milieu relayeur.
Nasri... que dire si ce n'est qu'il ne joue pas à son poste. Quand les entraineurs comprendrons qu'il ne sert à rien de le bloquer sur une aile ou de le faire jouer récupérateur on pourra peut-être voir sa véritable valeur.

A l'attaque Niang fait plaisir espérons pour lui qu'il conserve sa réussite.

Il faut maintenant prier mes frères marseillais pour que le suisse au cigare daigne nous donner quelques euros pour renforcer un effectif quand même bien bancale. Mais l'espoir nous fait vivre depuis plus d'une decennie, pourquoi s'arréter maintenant :mrgreen:
Senor Tucco
Newbie

Messagepar Olympien » 10 Aoû 2006, 21:48

soprano13 a écrit:Olympien, Tu délires complétement. Nasri a été bon.

mouais, si vous considérez que 90% de passes ratées c'est être bon...si vous trouvez qu'un seul dribble réussi et en fin de match c'est être bon...si vous trouvez que faire le pressing tout le match ca suffit pour être bon...alors oui Nasri à été bon
Olympien
Banni
Banni

Messagepar bourdu13 » 10 Aoû 2006, 21:48

Olympien a écrit:bourdu13, nan j'pense qu'il a été laissé au repos, tout comme Pagis, pour dimanche

ouai , c'est pas plus mal d'ailleurs !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 10 Aoû 2006, 21:50

Olympien a écrit:

mouais, si vous considérez que 90% de passes ratées c'est être bon...si vous trouvez qu'un seul dribble réussi et en fin de match c'est être bon...si vous trouvez que faire le pressing tout le match ca suffit pour être bon...alors oui Nasri à été bon

bein voila quand tu veux !!! :mrgreen:

Sinon , bhou !!!! a omtv pour les non- intw apres le match !!! :cry:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar daz » 10 Aoû 2006, 21:55

=D> Enfin un qui connait le foot
daz
En formation
En formation

Messagepar azerty06 » 10 Aoû 2006, 21:55

Olympien, Emon voulait des joueurs rapides pour prendre de vitesse une équipe de Berne bien lente... De plus sur ce type de surface privilégiant les appuis et limitant les tacles, j'ai trouvé que l'idée Bamogo été pas mal. Pour Lamouchi idem, il voulai un gars + rapide. et comme tu l'a dit, Pagis et Lamouchi on peut pas les faire enchainer de smatch tous les 3 jours meme si je suis persuadés qu'ils seraient entré en jeu si on aurai pas eu ces 2 rouges

En tout cas, tactique trés offensive et match trés agréable à regarder... au moin on a vu des buts !
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 10 Aoû 2006, 22:08

Bon match étrange avec l'arbitrage assez hallucinant.

Carasso très bon avec pas mal de prise de balle dans les airs, ce qui soulage toujours.

Beye énorme. Les suisses ne sont pas beaucoup passé à droite.

Zubar marque un joli but de la tête. Il a une bonne présence mais a besoin d'un joueur expérimenté à ses côtés pour lui permettre de se lacher. Expulsion idiote à mettre sur le compte de la jeunesse et de la fatigue (avec en plus l'attitude du gardien adverse bizarrement non sanctionné.

Cesar : no comment je l'ai toujours trouvé mauvais et il ne me fait pas mentir...

Taiwo : bah expulsé au bout de 4 minutes... Remplacé par Cantareil au placement Taiwoesque mais qui a le mérite d'offrir un caviar sur le premier but de Zubar.

Cana : bon match avec quelques jolies chevauchées sur la fin. Un peu en deça de ses perfs mais il n'est pas vraiment (du tout) épauler à la récupération.

Oruma : je le cherche encore sur la pelouse.

Nasri : match correct dans un rle qui ne lui correspond pas. L'expulsion de Taiwo l'a forcé à jouer plus bas que prévu et son impact physiique est encore trop faible pour être influent à la récupération.

Bamogo : euh bah, bon état d'esprit sur sa sortie au bout de 4 minutes :mrgreen:

Maoulida : peu en vue ce soir alors que sa vitesse aurait pu faire mal à cette défense friable dira t'on.

Niang : du grand Mamadou. Niang fait partie de ses joueurs qui peuvent avoir des instants de grace ou tout leur réussit, ce soir ce fut le cas. Mais il aura encore des moments ou il ratera tout.

Sinon je note la rentrée difficile de ribéry. Bien accueilli par le public semble t'il, mais dans un contexte ou il se retrouve immédiatement seul devant alors que son équipe joue à 9 contre 11.

Voila, il faut aussi relever la faiblesse des suisses, notamment leur défense vraiment à la rue dès que ca va vite.

Le retour s'annonce étrange du fait des absences mais on peut leur faire très mal avec nos attaquants.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar patate69 » 10 Aoû 2006, 22:08

LES REACTIONS :
http://www.lequipe.fr/Football/20060810_212443Dev.html

Pape Diouf
«Robert Louis-Dreyfus (l'actionnaire principal) a eu une brève discussion avec Franck Ribéry. Notre position a toujours été constante, c'est de la garder jusqu'à la fin de son contrat en 2010. Nous l'avons dit très tôt. Ribéry n'est pas le seul qui constitue l'OM, il fait partie d'un effectif. Concernant la qualification, rien n'est fait, il reste le retour. On a cinq jours pour se préparer. Les joueurs ont du dépenser beaucoup d'énergie à 10 puis à 9. On a eu des difficultés. C'est un résultat plutôt positif compte tenu des circonstances».

Gernot Rohr:
«C'était un match complètement fou. Les Marseillais étaient un peu nerveux aujourd'hui. On a été mené trois fois et on est revenu trois fois. On a été trop généreux avec eux, on leur a offert des buts, on a un peu d'espoir pour le match retour mais il va falloir resserrer les boulons car on a été trop hospitaliers.»

ribery:
«Je suis Marseillais. je suis très contrent de l'être. J'ai parlé avec M. Dreyfus. J'ai la pêche. J'espère qu'on va faire une bonne saison à Marseille. Le plus important, c'est de finir dans les trois premiers pour jouer la Ligue des champions. Je suis très content d'être venu ce soir, ce n'était pas facile.»
patate69
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin