Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

15 Aoû 2006, 22:47

Thom a écrit:Toulalan a déjà creusé sa tombe en allant à Lyon.


Mouais alors la je n en suis pas sur du tout, va avoir une rude concurrence entre lui et Tiago et pas dit qu il perde.

Par contre si tu remplaces Toulalan par Pedretti je suis d accord.

15 Aoû 2006, 22:49

Tain j'ai pas pu voir le match!! :(

En vous lisant on dirait qu'il a fait un bon match samir :mrgreen: =D> =D>

15 Aoû 2006, 22:54

Très bonne première MT de notre Samir! 8)

Blessé par contre, des nouvelles?

15 Aoû 2006, 23:00

le score final??

15 Aoû 2006, 23:00

Misugi 2 Mars a écrit:le score final??



la france a perdu 1-0

16 Aoû 2006, 00:25

Personne sait ou on pourai trouvé des images du match ??

16 Aoû 2006, 12:43

Image
Nasri, le meilleur Français, n'a joué que la première période


France 0-1 Belgique Espoirs

Malgré de nombreuses occasions de but, l'équipe de France espoirs s'est inclinée face à la Belgique, mardi, lors d'un match amical disputé à Bayeux (0-1). L'unique but de la rencontre a été marqué par Yulu-Matondo à la 70e minute de jeu. Les Bleuets, qui ont joué la seconde période à dix contre onze après l'expulsion d'Albin Ebondo à la 44e minute de jeu, devront encore travailler en vue des éliminatoires pour l'Euro 2007. Le prochain rendez-vous des Espoirs, officiel celui-là, est prévu le 1er septembre prochain, en Ecosse.

Encore en apprentissage

Les défaites forment la jeunesse. Celle face à la Belgique n'a rien d'infâmante vu le faible vécu des nouveaux Bleuets de René Girard. Sur les 20 qui composaient le groupe lors de l'Euro 2006, achevé par une cruelle défaite en demi-finale face aux Pays-Bas (3-2, a-p), neuf, seulement, étaient de la partie ce qui explique les difficultés tricolores à trouver des automatismes sur la pelouse du stade Henri-Jeanne de Bayeux. Le premier quart d'heure de la rencontre était ainsi dominé par les jeunes belges même si la première occasion était française. Samir Nasri, côté gauche, débordait et centrait pour Briand qui reprenait du droit mais manquait le cadre (7e). Bousculés en début de partie, les Bleuets s'emparaient du monopole du ballon au coeur de la première période et harcelaient la défense adverse. Mais ni Nicolas Fauvergue (23e), ni Samir Nasri (31e), ni Ronald Zubar (42e) ne parvenaient à tromper la vigilance de Cordier, l'excellent portier belge. Les 45 premières minutes se terminaient sur un coup du sort: l'expulsion d'Albin Ebondo pour un second carton jaune.

La France perd le fil

Au retour des vestiaires, René Girard opérait de nombreux changements. Le jeune Samir Nasri, éblouissant pour son premier match en Espoirs, cédait ainsi sa place ce qui ne fluidifait pas le jeu tricolore, bien au contraire. Brouillons, les Bleuets tentaient bien de forcer le verrou des Dragonnets mais étaient pris en contre. Après une première alerte - une frappe puissante de Yulu-Matondo repoussée par le montant gauche -, l'équipe de France encaissait l'unique but de la rencontre. Servi dans l'axe, ce même Yulu-Matondo pivotait et prenait Steve Mandanda à contre-pieds. Les protégés de René Girard, à court de condition, ne parvenaient pas à refaire surface et s'inclinaient sur la plus courte des marges.

2 matchs couperet

Les Bleuets n'auront guère le temps de ruminer cet échec. Dès le 1er septembre, en effet, ils devront se rendre en Ecosse pour le premier match des éliminatoires de l'Euro 2007. La formule n'autorise aucun écart. L'équipe de France Espoirs jouera sa qualification sur deux matches, en Ecosse, le 1er septembre, à Aberdeen, puis face à la Slovénie, le 5 septembre à Amiens. La mission est simple: terminer à la première place du groupe 14 et ainsi accéder aux sept barrages qualificatifs pour le Championnat d'Europe Espoirs qui se disputeront aux Pays-Bas.


Bravo Samir =D> =D> =D> 8)

16 Aoû 2006, 12:45

le maillot bleu lui va bien :o

24 Aoû 2006, 15:53

Zubar et Nasri sont encore séléctionnés chez les espoirs.


La liste des 20 bleuets:

GARDIENS : Hugo Lloris (Nice), Steve Mandanda (Le Havre/L2)

DEFENSEURS : Jérémy Berthod (Lyon), Grégory Bourillon (Rennes), Albin Ebondo (Toulouse), Jacques Faty (Rennes), Younes Kaboul (Auxerre), Olivier Veigneau (Monaco), Ronald Zubar (Marseille)

MILIEUX : Yohan Cabaye (Lille), Jérémy Clément (Glasgow Rangers/SCO), Lassana Diarra (Chelsea/ENG), Yohan Gouffran (Cane/L2), Yoann Gourcuff (AC Milan/ITA), Blaise Matuidi (Troyes), Samir Nasri (Marseille)

ATTAQUANTS : Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Jérémy Menez (Moncao), Florent Sinama-Pongolle (Liverpool/ENG)

24 Aoû 2006, 18:44

quelqu'un sait jusqu'à quand dure son contrat ?

dès qu'y en a un qui réussit en bleu, ça m'rend nerveux... mais bon, nasri n'a pas du tout l'air d'être le genre à faire une ribéry, heureusement (hors du terrain je veux dire, oeuf corse)

24 Aoû 2006, 19:16

elduderino le contrat de samir dure jsuqu'en 2009 :D

Je ne pense pas sincerement Nasri faire la meme comme ribery... Il est marseillais donc voila 8)

Mais les joueur comme nasri et zubar faut les garder absolument 8)

24 Aoû 2006, 20:39

Les jeunes resteront........si on leur offre des challenges intéressants, la LDC par exemple.

25 Aoû 2006, 20:07

En tout cas , samir joue bien mieux qu'avant depuis le debut de cette saison . Il est plus rugueux sur l'homme en plus . S'il continue avec une telle progression , Il pourra etre un tres tres grand joueur . Mais ça ne se paye que par le travail .
Reste avec nous mirsa !! :om:

30 Aoû 2006, 22:56

Vous devez surement l'avoir deja vu mais jla poste quand meme

vraiment tres bon samir c'est dans ses debut :mrgreen: =D> =D> on peut avoir qu'il est vraiment impoli la facon donc il met dans le vent cobos :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Z6L3RtJKv1o

30 Aoû 2006, 23:22

Ses actions contre Auxerre et Lyon sont :shock:

Un futur grand 8)

30 Aoû 2006, 23:24

Sympa, ta vidéo de Nasri, Nasri. :lol: En 3', on voit effectivement à la fois le don indubitable du joueur... et son immaturité. Vitesse, virtuosité en dribble d'une part, mauvais choix - le plus souvent parce qu'il ne donne pas son ballon au bon moment - et actions qui ne vont pas au bout d'autre part. Enfin, à 17 ans, évidemment, c'était pas mal. :wink:

30 Aoû 2006, 23:29

sixsou83 a écrit:Ses actions contre Auxerre et Lyon sont :shock:

+1 :shock:

30 Aoû 2006, 23:32

fourcroy en effet a 17 ans il etait feu follet il driblait tout le monde et a la fin preferait frapper au lieu de passer (surtout dans quelque action de la video) mais maintenant plus de maturité on voit que des qu'il elimine il essaye de mettre des bon ballon contre le mans il a lancé bamogo apres avoir mis dans le vent le manceu et pareil encore pour le deuxiéme en lancant niang 8)

Mais ces frappe dans la video emme sont quand meme toute cadré c'est des excellent arret vraiment!!

Samir a du talent dans ses frappes aussi en plsu des dribble de la vitesse et de sa vision de jeu!!

COmme dit sixsou sans aucun doute samir est un futur grand et faut lui laisser le temp :wink:

30 Aoû 2006, 23:36

nasri77, il est vrai que la vidéo offre aussi 2 ou 3 arrêts :shock: =D> Sinon, je suis d'accord avec toi, et c'est pourquoi je parlais d'immaturité : Nasri progresse.

30 Aoû 2006, 23:42

Il ressemble à Djorkaeff. Tout le monde est dythirambique alors que beaucoup voulait l'envoyer en prêt y'a quelques semaines :)
Répondre