[L1 1ere J] Sedan - OM : Après match, CR, Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar papinade91 » 06 Aoû 2006, 19:32

cafrine, 0.0 ! si la défense a souvent été mal menée c'est parce qu' au milieu c'etait pas assé costaud, le travail défensif des attaquants etait inexistant...
Forcément tu vois plus souvent la défense en danger mais c'est la faute des milieux et attaquants.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 06 Aoû 2006, 19:32

marseillais74, "c'est impardonnable les occasions loupées" tu dis :lol: sauf que les sedannais peuvent dire la même chose...

"ce match on devait le perdre" tu dis... sauf qu'on a pas perdu et qu'on ramène 1 pts, ce qui dans un déplacement est toujours intéressant 8)

Si tu crois qu'on va gagner tous nos matchs contre les équipes présumées moins fortes tu te mets le doigt... dans l'oeil :)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 06 Aoû 2006, 19:33

cafrine a écrit:solidité défensive???? :shock:

une solidité d'ensemble.... on se fait toujours prendre par ci par là... comme tout le monde... les equipes qui ne concede pas d'occaz n'existent pas.... Sedan n'a jamais su imposer une vraie domination ou se montrer dangereux pendant plusieurs minutes...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 06 Aoû 2006, 19:34

marseillais74 a écrit:
papinade91 a écrit:
Thorgal a écrit:Bon, un match nul à l'extérieur, pour un premier match dans la saison, c'est pas mal.
On est sur un rythme de champion là 8)

on peut effectivement etre optimiste et ce dire que 1pt à l'extérieur en le fructifiant d'une victoire à domicile contre Rennes(qui est pas au top)
et bien c'est un rythme de Champion :wink:
Pour la maniere on verra plus tard et je prefere un 0.0 qu'un 2.2, c'est la preuve d'une solidité

Tu vois, je préfère un 2-2 qu'un 0-0 car il est plus facile de corriger des erreurs défensives que de modifier une animation offensive.

Et ce soir, on voit bien qu'il nous manque un accélérateur et là vous me voyez venir.... #-o

Et bien pas moi parce que le jour ou tu est mené 2.0 et que ton attaque tourne pas rond et bien ca fait une défaite et 3 pts en moins...
Alors que si tu prends pas de but tu peux espéré un nul voir une victoire....
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 06 Aoû 2006, 19:35

a noter aussi comme bon point... la qualité de nos corners pendant ce match... Lamouchi doit continuer a les tirer.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 06 Aoû 2006, 19:35

Thorgal a écrit:marseillais74, "c'est impardonnable les occasions loupées" tu dis :lol: sauf que les sedannais peuvent dire la même chose...

"ce match on devait le perdre" tu dis... sauf qu'on a pas perdu et qu'on ramène 1 pts, ce qui dans un déplacement est toujours intéressant 8)

Si tu crois qu'on va gagner tous nos matchs contre les équipes présumées moins fortes tu te mets le doigt... dans l'oeil :)

Ah non, mais on s'est procuré de très grosses occas'. C'est pour cela que je dis que c'est impardonnable. Se retrouver par deux fois seul devant le gardien et ne pas en mettre une, eh bien, tout cela me laisse songeur même si la fraicheur physique a beaucoup joué.

Bon on est d'accord, on prend un point qui est plus ou moins volé mais il ne faut pas que ce genre de match se reproduise dimanche prochain car baisser les bras à 15 minutes de la fin, je crois que les supporters du vel ne l'accepteront pas !
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 06 Aoû 2006, 19:36

Disons que les erreurs d'arbitrage de la 1ère (contre nous) ont compensé les erreurs de la 2ème (en notre faveur).

Pagis est out; il a raté 2 buts tous faits;

J'ai trouvé sa sortie trés judicieuse à la 60ème.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la battaille de milieu de terrain qu'on perd en 2ème mi-temps, à cause de la chute physique de Lamouchi et de çana qui revient bizaremment au niveau de la défense centrale.

J'ai trouvé un joueur qui sort du lot dans ce match: C'est Belhadj le Sedanais qui a gagné 95% de ses duels et a fait des misères au coté droit et au milieu de terrain olympien, avec un placement trés spécial, ni arrière gauche, ni milieu gauche, mais légèrement au milieu du terrain.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 06 Aoû 2006, 19:39

papinade91 a écrit:
marseillais74 a écrit:
papinade91 a écrit:
Thorgal a écrit:Bon, un match nul à l'extérieur, pour un premier match dans la saison, c'est pas mal.
On est sur un rythme de champion là 8)

on peut effectivement etre optimiste et ce dire que 1pt à l'extérieur en le fructifiant d'une victoire à domicile contre Rennes(qui est pas au top)
et bien c'est un rythme de Champion :wink:
Pour la maniere on verra plus tard et je prefere un 0.0 qu'un 2.2, c'est la preuve d'une solidité

Tu vois, je préfère un 2-2 qu'un 0-0 car il est plus facile de corriger des erreurs défensives que de modifier une animation offensive.

Et ce soir, on voit bien qu'il nous manque un accélérateur et là vous me voyez venir.... #-o

Et bien pas moi parce que le jour ou tu est mené 2.0 et que ton attaque tourne pas rond et bien ca fait une défaite et 3 pts en moins...
Alors que si tu prends pas de but tu peux espéré un nul voir une victoire....

De ce point de vue là tu as raison mais une bonne solidité défensive n'engage pas une animation offensive de qualité. Alors si c'est pour faire que des matches nuls, alors autant prendre des risques à se ruer à l'attaque avec un milieu de terrain qui joue un cran plus haut.
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar yob87 » 06 Aoû 2006, 19:41

Une situation qui m'a paru bizarre : sur un coup franc, le ballon ne doit pas faire un tour sur lui même avant qu'un autre joueur puisse intervenir ?

cf : coup franc ou lamouchi avait le pied sur la balle
Image
yob87
Newbie

Messagepar Thorgal » 06 Aoû 2006, 19:41

marseillais74, va dire ça à Bordeaux
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar cafrine » 06 Aoû 2006, 19:42

on a usage de dire, qu'on défend à 11 et on attaque à 11.

je ne veux incriminer personne, c'est l'ensemble, l'assise défensive.

on peut pas dire que ca a été solide quand tu concèdes autant d'occasions. on a été dominé par sedan.

on ne parle pas là d'une ou deux actions (vous voyez certainement ce que je veux dire)

après, je trouve qu'offensivement (à 11), on a été correct, on a eu beaucoup d'occas, dans le jeu comme sur coups de pied arrétés. c vrai que de ce point de vue, on n'a pas eu de reussite.

mais l'om, contre sedan, se doit de concéder moins d'occasions.

je pense aussi que ca va aller de mieux en mieux, mais sur ce match, il faut être réaliste, on n'a pas été bon défensivement, on n'a pas vraiment été solide, loin de là à mon avis.

maintenant, ca vaut ce que ca vaut, rien certainement :lol:
cafrine
Newbie

Messagepar Max216 » 06 Aoû 2006, 19:43

Je pense aussi qu'on a eu une chance de jouer contre une équipe comme Sedan (et à l'extérieur) qui est une bonne équipe mais sans plus, de manière à ce que la pression sur celui qui reçoit n'existait pas à la 1ère journée.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 06 Aoû 2006, 19:43

marseillais74,
j'ai pas dis que je voulais que des matchs nul...arretes de jouer ton Gilardi la :wink:
Je veux bien une moyenen ,nul à l'extérieur, victoire à domicile.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 06 Aoû 2006, 19:44

Max216 a écrit:Disons que les erreurs d'arbitrage de la 1ère (contre nous) ont compensé les erreurs de la 2ème (en notre faveur).
Pagis est out; il a raté 2 buts tous faits;

J'ai trouvé sa sortie trés judicieuse à la 60ème.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la battaille de milieu de terrain qu'on perd en 2ème mi-temps, à cause de la chute physique de Lamouchi et de çana qui revient bizaremment au niveau de la défense centrale.

J'ai trouvé un joueur qui sort du lot dans ce match: C'est Belhadj le Sedanais qui a gagné 95% de ses duels et a fait des misères au coté droit et au milieu de terrain olympien, avec un placement trés spécial, ni arrière gauche, ni milieu gauche, mais légèrement au milieu du terrain.

Pagis n'a pas pu s'entrainer correctement ... il etait blessé cette semaine, ce qui explique sa meforme....et les sedanais ont suivi chacun de ses decrochages, ils ont été très au point a ce niveau là...

C'est vrai que physiquement on a eu du mal sur la fin... mais justement il y a de l'intelligence je trouve... on a bien geré ce probleme... en ralentissant le rythme, en restant en place... j'aurai preferé qu'on soit plus frais (notamment Niang qui a finit cramé) mais dans ses conditions c'est ce qu'il y avait de mieux a faire.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 06 Aoû 2006, 19:45

Début de l'après match sur OmTv..
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar flodu30 » 06 Aoû 2006, 19:45

Carasso a fait un superbe arret a bout portant et zubar a été solide.
Sur les cotés de la défense ya des trous et on a été dangereux sur les corners
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Aoû 2006, 19:48

Faire un match nul à sedan, c'est très bien.
Sedan est promu, joue à domicile, a faim, et en plus les équipes qui jouent contre l'om ont encore plus faim.
Un championnat, c'est long ......... Je me souviens de nbreuses équipes qui étaient 1ere fin aout et qui s'écroulaient après, alors patience .... attendons un peu, et profitons de ce match nul.

Je pense aussi que bcp d'équipes vont tomber à sedan
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 06 Aoû 2006, 19:49

Thorgal a écrit:marseillais74, va dire ça à Bordeaux

Thorgal, c'est un peu facile.

Je crois que tu te satisfait un peu trop de la prestation de l'OM.

Moi non, peut être que je suis trop exigeant ! :wink: Et puis, je me fous des autres équipes. Il n'y a que l'OM qui compte, les prestations des autres rien à branler.

Il y a des moments où le 0-0 obtenu à l'extérieur est bon lorsque l'équipe est à la rue. Or ce soir, ce n'était pas tout à fait le cas. Sedan ne nous a pas étouffé. Ils ont eu des occas' franches mais nous aussi... je vais peut être me répéter :D

Le collectif de Sedan en fin de match était à la peine et nous, nous n'avons pas su éléver le rythme. A part Nasri sur un éclair de génie, je n'ai rien vu. On a attendu la fin du match. C'est pour cela que je dis que ce match n'a pas été bon.
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar sylvainmirouf » 06 Aoû 2006, 19:50

papinade91 a écrit:On commence doucement pour finir en trombe la L1 8)
regardez el psg l an passé 1er apres 5 matchs :mrgreen:
il finisse 9 eme :mrgreen:

ils finissent surtout avec une coupe et l'om avec du vent.
Si ça te fait marrer tu fais pitié...
:roll:
sylvainmirouf
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 06 Aoû 2006, 19:52

papinade91 a écrit:marseillais74,
j'ai pas dis que je voulais que des matchs nul...arretes de jouer ton Gilardi la :wink:
Je veux bien une moyenen ,nul à l'extérieur, victoire à domicile.

OK ! 8)

C'est sur qu'avec que des victoires à domicile et des nuls à l'extérieur.... 76 points !! Avec ça, on peut devenir champion ! :mrgreen:
marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin