Modérateur: Modérateurs
fukusan a écrit:RLD a bien joué son rôle dans l'affaire Ribery. ça fait bizarre de dire ça
Axe a écrit:fukusan, il a ptet juste fait comprendre a Rib qu'il pourrait avoir une visite de la part de ses camarades de poker
toute façon on connaitra jamais le fin mot de l'histoire
calicot a écrit:Par contre chapeau les supporters ! Preuve d'intelligence , je pense pas qu'il sera sifflé au contraire !
parce que il avait fait une reunion avec les groupes de supporter mais bon pour moi il a manquer de respect au club a la ville au supporters au peuple marseillais a ces coequipiers mon engouement pour lui ne serat plus le meme mais ni je l applaudit ni je le siffle
La L1 doit-elle se réjouir que Franck Ribéry reste à Marseille?
Pout a écrit:Il faut le faire jouer c'est un tres bon joueur à mon avis il peut avoir sa place à Marseille.
Transferts. En Belgique et en France, Bruno Heiderscheid multiplie les contentieux
L’agent trouble du dossier Ribéry
C’est l’agent dont tout le monde parle. Bruno Heiderscheid est au coeur du feuilleton de l’été, qui a vu depuis trois mois son client Franck Ribéry multiplier les déclarations contradictoires sur ses envies de départ à Lyon et son amour sans faille pour Marseille. Jeudi, l’international a, semble-t-il, signé l’épilogue en annonçant qu’il restait à l’OM cette saison. « Franck a été happé par sa progression fulgurante. Les plus grands clubs d’Europe s’intéressent à lui, ça peut le perturber. Je l’ai défendu au mieux de ses intérêts, en me mettant en avant pour le protéger. Je l’assume », raconte cet agent luxembourgeois de 38 ans, né à Châteauroux, qui a engagé un bras de fer aussi médiatique que financier avec Pape Diouf, le président marseillais.
Heiderscheid a pris la lumière depuis qu’il s’occupe du jeune milieu offensif, qu’il a fait venir de Galatasaray à Marseille en juin 2005. Le talent du Boulonnais explosant au grand jour, il lui a obtenu, en mars dernier, une prolongation de contrat à l’OM avec une première revalorisation salariale. Sa titularisation en équipe de France au Mondial a accentué les appétits et les rancoeurs. A Marseille, on accuse Heiderscheid d’avoir manipulé Ribéry. De lui avoir dicté sa peu lisible stratégie dans un seul but : toucher la commission de 600.000 euros (représentant 10 % es salaires du joueur) promise par l’OM depuis un an. Il réfute la manipulation et se défend : « Je fais mon métier proprement. Mais, parce que je ne me laisse pas faire et que je suis un peu grande gueule, on veut me faire payer l’omerta du milieu. » Dans les couloirs du club, on lui a trouvé un surnom cynique : « Rocancourt », en référence à l’aventurier français qui a escroqué le Tout-Hollywood. Petite méchanceté gratuite ? Le parcours de Bruno Heiderscheid a de quoi troubler.
« J’ai remboursé mes dettes jusqu’au dernier centime. »
Il s’est d’abord fait connaître en Belgique. Avant de se constituer un portefeuille de joueurs, il s’est construit un étonnant passé judiciaire. Le 19 septembre 1997, la Cour d’appel de Bruxelles lui inflige huit mois de prison avec sursis. Dans son casier : faux et usage de faux, escroquerie, abus de confiance pour la faillite de sa société immobilière mais aussi stockage sans autorisation d’armes de guerre, port d’armes prohibées. Le 4 février 2000, la 49e chambre du tribunal de première instance de Bruxelles prononce une peine d’un an d’emprisonnement avec une période de sursis de cinq ans pour faillite frauduleuse, émission de chèque sans provision et dépenses personnelles excessives en tant que gérant de Monte Carlo Invest, une société commerciale mise en faillite en janvier 1994. A Paris, en février 1999, c’est la Commission des opérations de Bourse qui met en garde les petits épargnants contre les rendements phénoménaux (30%) promis par la mystérieuse BH Consulting, domiciliée à son adresse.
Il dit aujourd’hui : « J’avais 20 ans, ce sont des erreurs de jeunesse. J’étais un sale gosse pourri gâté qui roulait en Porsche et en Lamborghini. Mais j’ai remboursé mes dettes jusqu’au dernier centime et j’ai été réhabilité. Pourquoi reparler de tout ça, si ce n’est pour chercher à me nuire ? Je sais à qui profite cette campagne anti-Heiderscheid : Pape Diouf et Charleroi. Ils se servent de ces vieilles histoires pour ne pas me payer ce qu’ils me doivent. » Effectivement, avant les coups de poignard, il y a eu les coups de mains et les affaires. Après l’immobilier et l’investissement boursier, Heiderscheid s’est lancé dans le foot grâce à… Pape Diouf, alors agent très en vue, qui en a fait un de ses hommes de confiance. « Il était mon ami, c’est lui qui m’a poussé à devenir agent », raconte le Luxembourgeois, qui a passé son examen en septembre 2001. Sa relation avec Diouf a contribué à le crédibiliser. Son bagou et son entregent font le reste.
Il se forme vite un réseau, notamment autour des clubs belges de Molenbeek et Charleroi. « Quand on le rencontre, il inspire confiance. Un style très vieille France, une voix chaude : il présente bien et a le don de vous convaincre. Mais pour s’en débarrasser, c’est pire que le sparadrap du Capitaine Haddock », assure Jean-Pierre Deprez, l’avocat de Charleroi, en procès avec l’agent depuis quatre ans. En cause, une commission de 446.208 euros réclamée par Heiderscheid pour le transfert du défenseur camerounais Bertin Tokéné à Grenoble en 2002. Les deux parties se renvoient toujours la balle. Une audience est prévue le 28 septembre au tribunal de Bruxelles.
« On cherche à me détruire parce que j’ai un Ribéry dans mon écurie. »
« Il est prêt à tout pour de l’argent, déplore Abbas Bayat, le président de Charleroi. Il va tellement loin que ça peut user et que certains préfèrent trouver un accord. Nous, on a préféré suivre le chemin judiciaire. Dans cette histoire, on a dépensé plus que lui. Et même peut-être plus que ce qu’il nous réclamait. Mais c’est une question de principe. » « Bayat est un voyou. Il ne vient jamais aux audiences. Il sait bien qu’il me doit de l’argent », rétorque Heiderscheid. Dans cette affaire, il a aussi attaqué Bertin Tokéné pour rupture abusive de contrat. Le salaire du joueur a été saisi pendant six mois, jusqu’à ce qu’il démontre sa bonne foi.
Ibrahim Kargbo, ancien attaquant sierra-léonais de Molenbeek, aujourd’hui à Willem II (Pays-Bas), a eu aussi affaire à Heiderscheid. « Il n’a pas été correct », dit-il. Leur relation s’est terminée, là aussi, devant les juges. Les deux affirment avoir gagné… « Il fait partie des gens sans foi ni loi qui salissent l’image de notre profession », regrette Didier Frenay, agent belge qui a été en litige avec lui devant la Fédération internationale (Fifa). « C’est un très bon manipulateur, mais le premier fautif, c’est la Fifa, poursuit-il. Pour avoir une licence, il faut prouver sa “parfaite réputation”. Comment peut-il en avoir une ? » Heiderscheid a légalement eu l’agrément de la Fédération luxembourgeoise (FLF) en fournissant un casier judiciaire luxembourgeois, vierge. « Pour nous, il est en règle. Ce qui se passe hors du Luxembourg n’est pas notre problème », explique Joël Wolff, secrétaire général de la FLF, qui l’a soutenu dans son litige avec Charleroi.
« On cherche à me détruire et à me ruiner parce que j’ai un Ribéry dans mon écurie. Mais il n’y a rien contre moi », martèle Bruno Heiderscheid, qui dit avoir travaillé « sans histoire » avec José Pierre-Fanfan, Talal El Karkouri, Cyril Chapuis, Andres Mendoza ou encore Rigobert Song. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire du défenseur camerounais de Galatasaray qu’il a approché Ribéry, alors avec un autre agent. La suite, on la connaît. Elle illustre les pratiques pas toujours très claires qui ont cours en matière de transferts. « Pape Diouf estime que c’est au joueur de verser une commission à un agent, pas au club, lance Heiderscheid. Mais il dénonce un système dont il a bénéficié pendant quinze ans ! » L’élève n’a pas oublié la leçon.
Le Journal Du Dimanche
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
calicot a écrit:les supp lyonnais mon fait rire hier avec leurs banderoles
Christancheval, Ribery, non merci!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 183 invités