Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

04 Aoû 2006, 22:21

Je viens de regarder le match et j'ai trouvé Nantes pas mauvais ( Wilhemson, boukhari mais surtout Saidou d'ailleurs il était pas annoncé à l'Om celui là ) mais bon Lyon a su profité de la naîveté de la défense nantaise ( problème de marquage sur le corner et relanchement après le premier but )

Demain, un bon match en perspective Rennes-Lille et je vois bien une victoire lilloise car Rennes a beaucoup d'absent 8)

04 Aoû 2006, 22:28

Match etonnant de qualité et d'intensité pour un match de reprise... :shock:

Les Lyonnais ont eu 200% de reussite .... leur egalisation et leur deuxieme but viennent au beau milieu d'un flot d'actions nantaise...

Nantes a une belle equipe... les recrues ont l'air très bonne et me rendrait presque jaloux.... evidemment qu'il ne faut pas tirer de plan sur la comete apres un match... Mais les 5 ont fait un bon match... Saidou a l'air d'être taillé pour ce poste... Wilhelmsson egal a lui même... Cubillier m'a étonné... le Gardien a l'air solide et capable de parade miraculeuse... et Boukhari (vive le Maroc!!!!!!!!!)... ont dirait Mido sans les kilos et avec un peu plus de certitudes techniques mais avec un peu de la nonchalance de l'egyptien....

Interessante equipe nantaise qui merité au moins le nul... au moins...

04 Aoû 2006, 22:41

le vengeur, en gros je pense pareil que toi

05 Aoû 2006, 01:24

le vengeur a écrit:Match etonnant de qualité et d'intensité pour un match de reprise... :shock:

Les Lyonnais ont eu 200% de reussite .... leur egalisation et leur deuxieme but viennent au beau milieu d'un flot d'actions nantaise...

Nantes a une belle equipe... les recrues ont l'air très bonne et me rendrait presque jaloux.... evidemment qu'il ne faut pas tirer de plan sur la comete apres un match... Mais les 5 ont fait un bon match... Saidou a l'air d'être taillé pour ce poste... Wilhelmsson egal a lui même... Cubillier m'a étonné... le Gardien a l'air solide et capable de parade miraculeuse... et Boukhari (vive le Maroc!!!!!!!!!)... ont dirait Mido sans les kilos et avec un peu plus de certitudes techniques mais avec un peu de la nonchalance de l'egyptien....

D'accord sur la tres bonne qualité de nantes, mais je serais quand meme un peu plus mesuré quant à la réussite lyonnaise. Il faut pas oublié la grosse occaz de Carew parti seul au but repris au dernier moment par un défenseur, la tete à bout portant de Kallstrom et l'arret enorme du gardien serbe, ainsi que la balle sauvé sur sa ligne par un déf' nantais.
Nantes a plus tiré, mais l'OL a eu plus d'occaz, et pour moi a quand meme bien mérité sa victoire. Mais bon, je dois être chauvin 8)

05 Aoû 2006, 01:40

il y avait une stat intéressante en 2ème Mi-temps de Nantes/FC Lyon:

Tirs : 11 à 3 (ou pas loin)

Conclusion: en fait, ce n'est pas une révélation mais une confirmation:

Pour gagner en L1, il faut avoir une défense solide.:wink:

05 Aoû 2006, 01:42

Max216, et des attaquants opportunistes 8)

05 Aoû 2006, 01:45

Dejan13, Avec des attaquants opportunistes, une équipe peut perdre 3 à 2;

Avec une défense solide, au pire, le score sera de 0/0 avec un point au compteur.

05 Aoû 2006, 01:48

Max216, oui c'est sur le defense aussi à du merite,mais là quand même les attaquants Lyonnais ont trés bien exploités leur conclusions au but

05 Aoû 2006, 01:48

HAL a écrit:
le vengeur a écrit:Match etonnant de qualité et d'intensité pour un match de reprise... :shock:

D'accord sur la tres bonne qualité de nantes, mais je serais quand meme un peu plus mesuré quant à la réussite lyonnaise. Il faut pas oublié la grosse occaz de Carew parti seul au but repris au dernier moment par un défenseur, la tete à bout portant de Kallstrom et l'arret enorme du gardien serbe, ainsi que la balle sauvé sur sa ligne par un déf' nantais.
Nantes a plus tiré, mais l'OL a eu plus d'occaz, et pour moi a quand meme bien mérité sa victoire. Mais bon, je dois être chauvin 8)

Non bien sur que Lyon a eu de grosses occaz... perso je retiens surtout celle de Kalström... mais ces occaz ont surtout eu lieu en premiere mi-temps et quand Lyon a mené 3-1...

Quand je dis 200% de reussite ça vient surtout du fait qu'ils egalisent sur l'engagement.... et qu'il marque leur 2éme sur leur unique tir pendant 35min de la 2eme mi-temps...

Mais en dehors de ça ... y'a presque rien a dire... gagner a l'exterieur devant une très belle opposition avec une equipe B... je tire mon chapeau... et si c'etait Marseille qui l'avait fait je serai plutot en train de m'en orgeuillir... de me feliciter de la qualité de mon banc... de ma solidité defensive... de voir une recrue marquer... de voir Fred a court de competition faire une très belle rentrée ... de voir Benzema grandir a vitesse grand V... de me delecter du potentiel de Ben Arfa, de Toulalan... Plutot que de compter les occaz Nantaise...

Non chapeau Lyon... :wink:

05 Aoû 2006, 01:58

Dejan13, il faut les 2 : Une défense Solide et des attaquants opportunistes.

Ceci dit, La défense est la base de l'équipe. Sans une bonne défense, à la limite, il y aura souvent un but de plus pour l'adversaire malgré les attaquants opportunistes.

05 Aoû 2006, 12:26

j'ai pas vu le match, qqun peut me dire comment ont joué Kallstrom et Wilelhmsson ? (objectivement)

05 Aoû 2006, 12:32

Image

:shock:

05 Aoû 2006, 12:34

sonny a écrit:j'ai pas vu le match, qqun peut me dire comment ont joué Kallstrom et Wilelhmsson ? (objectivement)

bien !!

05 Aoû 2006, 12:44

bourdu13, juste bien ?

pas tres detaillé ca :mrgreen:

05 Aoû 2006, 12:46

la defense de nantes est pas terrible

05 Aoû 2006, 12:53

sonny a écrit:j'ai pas vu le match, qqun peut me dire comment ont joué Kallstrom et Wilelhmsson ? (objectivement)

Wilhelmsson que l'on disait a court de competition a réalisé un match plein... il a pas été decisif mais a beaucoup et bien combiné avec Cubillier... il a été l'auteur de quelques très belles prises de balles... je pense 2 frappes non cadrèes... et un centre a ras de terre qui aurait pu faire mouche... Et il a très bien defendu... il est redescendu très bas... recuperé pas mal de ballons... et on sent qu'il sait jouer l'interception...
Pour moi il a fait un très bon match qui merite un 6.5... il a d'ailleurs été acclamé a sa sortie...

Kalström a été un ton en dessous... je pense que le garçon est moins constant sur 90min... mais il a été très dangereux notamment sur une tête a bout portant que le gardien nantais a repoussé en réalisant une parade exceptionnelle et il a donné le 3eme but a Fred où il a fait preuve de sang-froid et vision du jeu... le reste du temps il s'est appliqué comme son equipe a bien defendre et dès qu'il a pu il a montrer comment ses demarrages et son sens de la passe pouvait être dangereux
Je pense que je lui aurait mis 6....

05 Aoû 2006, 13:03

sonny a écrit:bourdu13, juste bien ?

pas tres detaillé ca :mrgreen:

:mrgreen:

c'est pas l'om ça suffit , non ? #-o :mrgreen:

05 Aoû 2006, 13:12

le vengeur, merci beaucoup

donc on est encore un peu loin du Kim de Rennes, mais je doute fort qu'il puisse avoir le meme role a Lyon, il va etre utilisé en "bouche trou" et du coup il aura pas le meme role de leader qu'a Rennes.

Wilhelmsson semble etre comme a son habitude, il defend pas mal, il court beaucoup, il se bat quoi. reste a trouver ses marques pour qu'il montre l'étendu de son talent.

bon j'attend maintenant le resumé de la prestation d'Elmander de ce soir :mrgreen:

05 Aoû 2006, 16:02

Ce que je retiens mis a par le réalisme lyonnais et la naiveté de l'equipe de Nantes sur phase défensive, c'est "Boukahri" le milieu marocain en provenance de l'Ajax,il m'a imprésionné pour son 1er match face au champion en titre à domicile....
Un tres grand joueur, toujours bien placé, techniquement largement au dessus de la moyenne... un pied gauche magique, combatif à la récupération... Il m'a IMPRESSIONNE !!! D'ailleur 1er coup franc pour Nantes à 25M coter gauche, il tire une merveille de pied enrouler avec un rebond juste avant le goal... (Vercoutre ce mange la base du poteau droit dasn la gueule :mrgreen:) et c'est son 1er but :shock:
Si il peut etre constant ce joueur va faire tres tres mal.

05 Aoû 2006, 16:27

Rennes / Lille : 0/1 au bout de 10 min
Répondre