Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

04 Aoû 2006, 20:24

Boobie_the_Chicken a écrit:
BossMan a écrit:
js_lamothe a écrit:Pape Diouf réagit : « Sur la forme nous désapprouvons totalement la méthode utilisée ce soir par Franck Ribéry. Sur le fond, le contrat revu à la hausse en mars l’unit à l’OM. Chaque camp assumera sa part de responsabilité. La notre c’est de faire respecter son contrat. Nous l’assumerons pleinement. Il ne pourra pas signer dans un autre club sans notre accord. »
Site off

Encore une réaction qui sert a rien

Pourquoi vouloir compliquer les choses?
- la méthode de ribéry n'est pas acceptable...la forme.
- il a un contrat, le club le mets en avant, point. Le fond

La réaction a avoir c'est : "L'intéret du club passe avant celui du joueur. L'intéret du club étant que Ribery reste, son maintien dans l'effectif est définitif quelque soit les offres ou vélléités de départ. L'affaire est close, Ribery jouera à l'OM cette saison."

Tout à fait d'accord avec toi.

04 Aoû 2006, 20:24

Est-ce qu un joueur peut demissioner de son poste avec preavis comme n importe quel employe??????

04 Aoû 2006, 20:25

HussardOM a écrit:Ouais parce qu'imaginez que Ribery décide de racheter son contrat ???? Ca peut paraitre ridicule mais il y a pas mal de choses que les gens pensaient inimaginables avant l'arrêt Bosman...

L'autre connard de Bruno H. pourrait décider de porter plainte si le joueur est maintenu de force et invoquer qu'un joueur professionnel est un salarié comme un autre et qui a par conséquant des droits ?

J'espère être totalement à côté de la plaque, y-a-t-il des juristes ici ?

T'es à coté de la plaque. Si l'OM lui verse son salaire et lui permet de s'entrainer correctement il a pas son mot à dire concrnant un éventuel départ.

04 Aoû 2006, 20:25

Je fais confiance à Diouf et la on verra si c'est un homme et un président digne de ce nom. je me fou des déclarations du joueur, il n'a aucune carte entre ses mains...

04 Aoû 2006, 20:27

tiens c'est vraiment une surprise ça

04 Aoû 2006, 20:27

HussardOM a écrit:Ouais parce qu'imaginez que Ribery décide de racheter son contrat ???? Ca peut paraitre ridicule mais il y a pas mal de choses que les gens pensaient inimaginables avant l'arrêt Bosman...

L'autre connard de Bruno H. pourrait décider de porter plainte si le joueur est maintenu de force et invoquer qu'un joueur professionnel est un salarié comme un autre et qui a par conséquant des droits ?

J'espère être totalement à côté de la plaque, y-a-t-il des juristes ici ?

Déjà Les contrats dans le foot sont des CDD et en plus ils obéissent à des règles différentes du droit commun.

Ta dernière hypothèse est impossible.
Avec des tribunaux de droit commun il aurait peut-être le droit de racheter son CDD. Mais parallèlement, devant les commissions spéciales, à tous les niveaux, (Ligue, UEFA, FIFA) il serait radié à vie.

04 Aoû 2006, 20:29

Et racheter son contrat ca veut : salaire mensuelx12x4 ? :shock: :shock:

04 Aoû 2006, 20:29

Bravo à ceux que ça n'étonne pas. Perso, je suis sur le cul. Et je pense comme Pancho que Diouf joue sa place... sauf qu'il y a un mois, les supps auraient à mon avis encore accepté un transfert vers un club étranger, alors que là, on quitte le foot pour la pure question d'honneur.

Il reste 4 solutions :

1. L'OM refuse tout transfert et Ribéry reste dans l'équipe première (j'y croyais jusqu'à ce soir, là, je commence à avoir de mal)
2. L'OM refuse tout transfert et envoie Ribéry goûter à la CFA2. Ca peut faire du bien, mais c'est du gâchis, et je le sens pas trop - au sens que je ne vois pas comment on pourra sortir de ce merdier.
3. L'OM prend acte et le vend à Arsenal, Manchester, au Bayern... C'est une défaite amère pour le club et en particulier pour Diouf, alors que cette solution aurait pu passer à la rigueur le lendemain de la finale de la cdm.
4. L'OM le vend une fortune à Lyon. Alors là, tous aux abris :evil:

04 Aoû 2006, 20:30

BossMan a écrit:
BossMan a écrit:
js_lamothe a écrit:Pape Diouf réagit : « Sur la forme nous désapprouvons totalement la méthode utilisée ce soir par Franck Ribéry. Sur le fond, le contrat revu à la hausse en mars l’unit à l’OM. Chaque camp assumera sa part de responsabilité. La notre c’est de faire respecter son contrat. Nous l’assumerons pleinement. Il ne pourra pas signer dans un autre club sans notre accord. »
Site off

La réaction a avoir c'est : "L'intéret du club passe avant celui du joueur. L'intéret du club étant que Ribery reste, son maintien dans l'effectif est définitif quelque soit les offres ou vélléités de départ. L'affaire est close, Ribery jouera à l'OM cette saison."

Vous chipotez et vous jouez sur les mots. C'est clairement sous-entendu quand il fait référence à l'obligation de respecter son contrat

04 Aoû 2006, 20:31

Ok merci pour les précisions, je repensais au cas Mexes c'est pour ça que j'ai émis cette hypothèse.

Parce que la Roma n'a pas été trop pénalisée (avec les différentes remises de peines + l'indemnité dérisoire versée à l'AJA...)

BossMan a écrit:
Site off

bah c'est ce que Diouf a dit 50 fois et c'est ce qu'il repete ce soir, seulement c'est formulé autrement. Mais c'est tout autant clair et intransigeant: selon lui l'OM lachera pas Ribery, point.

L'OM est dans son droit et je ne vois pas pourquoi les dirigeants baisseront leur froc...
Pour de l'argent? les comptes sont stables malgré un trou de 10-12 Md'€ (???)
Il y a un effectif correct...ce ne sera pas pour prendre plusieurs "trés" bons joueurs...
Qu'elles seront les véritables raisons pour que le club le vende à part :"on ne retiens pas un joueur contre son gré"

04 Aoû 2006, 20:33

pitain, Riery est vraiment un petit c******

Dire qu il est notre heros a Marseille :lol: :lol:

Prefere voir mille fois l'amour et l attitude d un Drogba que celui de Ribery :D

DIOUF NE LE LACHE PAS , DANS ANS A 27 ANS TU LE LACHERAS :mrgreen:

04 Aoû 2006, 20:33

cette histoire de contrat c'est quoi?

c'est le mec qui veut retenir sa femme (qui veut se barrer) sous pretexte qu'ils ont un contrat de mariage. C'est chouette tout ca mais dans la pratique, ca marche pas comme

dans le foot, les contrats n'ont pas de valeur. Le gars veut se casser, il se casse

04 Aoû 2006, 20:34

beenie, sauf si le club le veut pas !!!

Pape Diouf (président de Marseille)
Toute joute orale, toute mise en scène n'y feront absolument rien. La position du club est connue et rien ne viendra la changer. Il est sous contrat jusqu'en 2010. Il respectera son contrat cette saison-ci, qu'il le veuille ou non. Avec l'entourage qui est le sien, tous les retournements de situation étaient attendus. Mais que les choses soient claires : la mise en scène n'est pas pour nous impressionner et nous faire céder. Nous avons démontré dans un passé récent que nous savions aller au bout de notre détermination pour servir les intérêts du club. Il restera !

football365

Thorgal a écrit:
BossMan a écrit:
BossMan a écrit:
Site off

Vous chipotez et vous jouez sur les mots. C'est clairement sous-entendu quand il fait référence à l'obligation de respecter son contrat

Ca veut pas dire la meme chose.

Il ne pourra pas signer dans un autre club sans notre accord

C'est quoi cette phrase ??? Ses déclarations sont bidons parce qu'avec ce genre de remarques il laisse ENCORE la porte ouverte. Faut qu'il soit ferme bordel !!! Un NON définitif et il n'en parle plus.

Faut laisser Ribery et Heidelynx brasser du vent.

beenie, il se casse et il va pointer à l'anpe ? Même si la ligue est très pro-Aulas ils font quand même respecter un minimum les contrats.

04 Aoû 2006, 20:35

Quick25 a écrit:beenie, sauf si le club le veut pas !!!

Remember Essien :roll:

04 Aoû 2006, 20:35

Quick25 a écrit:
Pape Diouf (président de Marseille)
Toute joute orale, toute mise en scène n'y feront absolument rien. La position du club est connue et rien ne viendra la changer. Il est sous contrat jusqu'en 2010. Il respectera son contrat cette saison-ci, qu'il le veuille ou non. Avec l'entourage qui est le sien, tous les retournements de situation étaient attendus. Mais que les choses soient claires : la mise en scène n'est pas pour nous impressionner et nous faire céder. Nous avons démontré dans un passé récent que nous savions aller au bout de notre détermination pour servir les intérêts du club. Il restera !

football365

j'aime mieux cette décla
Sujet verrouillé