par fourcroy » 09 Aoû 2006, 13:37
HAL, si, ce qui est comparable, c'est de se retrouver dans la peau d'un numéro 2 quand on aspire à être numéro 1. Tu imagines la déception de Kahn, qui ne rêvait qu'à cette sélection, devant son public, après avoir été désigné meilleur joueur en 2002... et être passé à côté en finale ? Il a mal réagi, au début, et puis il a su dépasser sa déception, en rire (au moins apparemment - tu as vu les pubs où il se tourne en dérision ?), se mettre au service de son équipe.
Ca, Coupet, n'a pas sur le faire. Il a été en dessous de tout du début à la fin, et il continue à se répandre en jérémiades dans les médias, à remâcher son pb. On peut évidemment trouver des différences entre les deux cas, ça n'empêche que tu as l'élégance d'un côté, et le minable de l'autre. Même si, sportivement, avant comme après la CdM, Coupet a de bonnes raisons de penser que la sélection de Barthez était discutable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury