sonny a écrit:le but contre l'italie pareil, en etait sur sa ligne il le prend pareil, et sortir au contacte a cet endroit s'il le fait on le traite d'inconscient,
je sais que l'objectivité n'est pas ton fort (surtout dans un debat qui a un rapport avec Lyon
) mais, la faut etre honnete: Barthez n'est pas exempt de tout reproche sur le but italien.
les deux solutions qu'il avait, etaient:
- soit de sortir les deux poings en avant en visant le ballon et la tete de Materazzi; la difficulté venait du fait que le corner etait tres bien tiré et que Materazzi a sauté haut; donc, bien que c'etait difficile, c'etait faisable avec comme extreme possibilité pour barthez de sortir en gros bourrin en defoncant tout sur son passage vu que, dans une telle situation, on siffle jamais faute du gardien.
- soit de rester sur sa ligne; et la je pense qu'un arret etait faisable car le ballon etait rapide mais plutot au milieu du but; en fait ca aurait un peu le meme genre d'arret que Buffon sur la tete de Zidane en prolong...
mais voila, Barthez a commencé à sortir puis s'est ravisé; resultat, il est resté un peu le cul entre deux chaises, et, en plus de ca, il a un peu foiré son impulsion et est parti trop en arriere sans vraiment décollé alors que le ballon est pas trop loin de lui, meme si ca allait un peu vite.
je tiens a preciser que je ne suis pas en train de dire que le but est unique ment de sa faute ou de faire de l'anti-barthez (j'ai tjs été et je reste fan de ce joueur), je dis juste qu'on ne peut pas dire qu'il ait été totalement clean sur cette action; il n'a pas pu etre décisif comme il l'a été tellement dans d'autres occasions.