Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Jan 2004, 12:29
Yang Gai, jeune footballeur chinois, a rejoint depuis le début de la semaine, l'équipe des 17 ans. International en moins de 15 puis en moins de 17 ans, il vient donc grossir le nombre d'internationaux de cette formation.
Dans un premier temps, Yang Gai va rester six mois à Marseille pour s'habituer au football européen. A peine arrivé, il a déjà assisté à une rencontre des 18 ans, dimanche dernier. Ce milieu offensif droit a effectué en 2001 un séjour sportif de six mois en Irlande avec une équipe chinoise, ce qui lui a permis d'acquérir un bon niveau en anglais. Depuis peu, il suit des cours de français.
En chine, il a remporté la Coupe de Bebe, la Coupe de Youmaio et la Coupe de l'espoir.
Son père, Zengchen Gai, lui aussi milieu offensif, a joué en équipe nationale avant d'entraîner une sélection nationale de jeunes. Il a aussi été l'entraîneur de Liaoning (D1, Chine) et l'adjoint d'Henry Kasperczak à Shenyang en 2001. C'est lui qui a formé Jihai Sun, l'international chinois de Manchester City.
Dans la famille Gai, je voudrais la mère… qui est une ancienne joueuse de l'équipe nationale de basket-ball. Le sport de haut niveau est donc une affaire de gène chez les Gai.
La venue de ce jeune joueur est la première étape d'un partenariat sportif avec la Chine. Il est d'ailleurs le premier footballeur chinois à être formé en France.
Yang GAI
Né le 2 janvier 1987
Taille : 183 cm
Poids : 68 kg
Club précédent : Dalian - 17 ans (Chine)
Poste : Milieu droit
Sélections nationales : Moins de 15 ans et moins de 17 ans
Palmarès : Coupe de Bebe, Coupe de Youmiao, Coupe de l'espoir
14 Jan 2004, 12:30
doublon forum transfert
14 Jan 2004, 12:30
deja dit dans forum mercato
14 Jan 2004, 12:35
151 messages et Marseillais180 a toujours pas compris comment ca marchait...
14 Jan 2004, 12:37
est fatigué pepere lol je viens de rentrer et je repars dans 2 minutes j ai pas eu le temps de lire
excusez mon ignorance
14 Jan 2004, 13:00
Marseillais180, je te soutiens. Perso je vais jms sur le forum mercato alors merci pour l'info
une chose a dire. Son nom de famille devrait plaire a certains omlivers
Comprendront ceux qui doivent comprendre
14 Jan 2004, 13:04
Y a des gais caches sur le forum???
14 Jan 2004, 13:38
ideh a écrit:Y a des gais caches sur le forum???
c'est bien tente
14 Jan 2004, 14:03
beenie, y a surement eu un pb de traduction !!! lol
14 Jan 2004, 14:48
si c etait pour faire venir un noichis, y avait pas besoin d'aller sur l'autre continent pour en trouver
sur Paris à Montgallet et dans leur quartier du 13e, c est pas ce qui manque !
14 Jan 2004, 14:55
Euh mais les gars il est la pour 6 mois, c'est pour apprendre.C'est pas vraiment une recrue.
Dans un premier temps, Yang Gai va rester six mois à Marseille pour s'habituer au football européen.
14 Jan 2004, 15:01
beenie a écrit:Marseillais180, une chose a dire. Son nom de famille devrait plaire a certains omlivers
Comprendront ceux qui doivent comprendre
Ben oui moi je suis quelqu'un de joyeux, cela pose un problème à quelqu'un?
14 Jan 2004, 15:21
on verra ce qu'il donnera plus tard
14 Jan 2004, 15:58
Le partenariat avec la Chine ca c'est bon !!!!
On parle déjà d'un départ de Celestini, Delfim et Dahou pour le fcpekin en échange de ce jeune prometteur
14 Jan 2004, 16:31
Si on pouvait importer les méthodes de mise au pas des chinois
Toi pas bien jouer, toi plus bouffer
14 Jan 2004, 16:32
Si on pouvait importer les méthodes de mise au pas des chinois
Toi pas bien jouer, toi plus bouffer
14 Jan 2004, 16:33
encore une recrue d'experience, immediatement utile...
pff...
14 Jan 2004, 18:06
Esco, au fait le defilé du nouvel c aux Champs, meme si ça t interesse pas
gob, il va rester en -18 limite CFA plus tard mais bon ça fait toujours un milieu droit off en plus au cas ou
14 Jan 2004, 20:44
beenie a écrit:ideh a écrit:Y a des gais caches sur le forum???
c'est bien tente
tu devrais test