SOURCE LE PARISIEN
FARAMINEUSE », « colossale »... Voilà comment ceux qui ont eu connaissance de l'offre de Chelsea (L 1 anglaise) pour Gabriel Heinze la décrivent. Selon nos informations, le PSG a reçu il y a quelques jours une proposition énorme pour laisser partir immédiatement son défenseur argentin.
A coup de dizaines de millions d'euros, le Russe Roman Abramovich, mécène du club londonien, rêve de bâtir un nouveau Real Madrid, version anglaise. En attaque, il songe à Ronaldo. En défense, il vient de jeter son dévolu sur le défenseur du PSG âgé de 25 ans. Il est vrai que l'arrière-garde de Chelsea a donné récemment des signes de faiblesse au point de mettre en difficulté Marcel Desailly. Gabriel Heinze pourrait ainsi être en concurrence avec le capitaine de l'équipe de France... Chelsea avec son ambition, en championnat mais aussi et surtout en Ligue des champions, a vraiment de quoi séduire l'international argentin. D'autant qu'il retrouverait ses compatriotes Veron et Crespo.
Ses relations avec Halilhodzic restent tendues L'été dernier, lors du précédent mercato, Barcelone avait déjà souhaité enrôler Heinze. Avec amertume, l'Argentin avait dû renoncer à ses rêves espagnols en raison du veto des dirigeants parisiens qui avaient déjà dû laisser partir Ronaldinho. En échange, le joueur avait reçu une prime et un bon de sortie assuré pour la fin de cette saison. Les choses pourraient donc se précipiter. Deux logiques poussent en effet aujourd'hui le joueur à s'en aller. D'une part, le PSG reste dans une situation financière délicate qui lui supprime toute marge de manoeuvre sur le marché des transferts et empêche Vahid Halilhodzic de recruter les joueurs qu'il souhaite. Les millions d'euros proposés par le club anglais du milliardaire russe Roman Abramovich seraient une manne providentielle. D'autre part, les relations entre Gabriel Heinze et Vahid Halilhodzic restent tendues, notamment en raison du positionnement tactique du joueur. Celui-ci brûle d'impatience de reprendre sa place en défense centrale où il brillait l'an passé. Mais, pour l'instant, il doit patienter côté gauche. Les deux hommes ont discuté à plusieurs reprises de ce point sans parvenir à s'entendre. « Vu l'importance de l'offre et le dialogue de sourds entre les deux hommes, la proposition de Chelsea pourrait arranger tout le monde », remarque un proche du club. Mais tout n'est pas aussi simple. L'ancien joueur des Newell's Old Boys reste un pilier de l'équipe parisienne. C'est lui d'ailleurs qui a passé le plus de temps sur le terrain depuis le début de saison. C'est aussi un battant formidable qui comme le rappelait hier matin Romain Rocchi « arrive à impliquer tout le groupe ». Son absence à Marseille, en coupe de France, ou à Monaco, le 30, en championnat, serait forcément difficile à gérer pour le PSG. Mais Heinze a jusqu'au 31 janvier à minuit pour signer son contrat. Il pourrait donc rester jusque-là avant de faire ses valis
snif ,


