[info="Sourh winners"]
Vous trouverez ici les dernières infos du site et du groupe.
Communiqué
Dimanche 1er juillet, une partie de l’émission « enquête exclusive » diffusée sur M6 était consacrée au Winners. Un journaliste a suivi le quotidien du groupe pendant plusieurs semaines au moment de la préparation du 20ème anniversaire. Des heures de travail, souvent jusque tard dans la nuit, à préparer les voiles et autres animations déployées pendant OM-Lille avant que les festivités de s’achèvent avec le “Village Winners” et le concert de Manu Chao deux semaines plus tard… Pourtant, il ne reste au final que des images détournées et commentées dans le seul but d’illustrer le sujet du reportage : la violence dans le football.
Ceux qui connaissent le fonctionnement du groupe ont vu une image bien éloignée de la réalité du SW’87. Le journaliste, Alexis Veller pour ne pas le citer, s’est contenté d’utiliser des images certes réelles mais bien éloignées de leur contexte, le tout autour d’une seule personne. C’est oublier, volontairement, que les Winners sont un groupe de 5.550 adhérents où chacun a sa place selon son implication. Parmi eux, des minots dont les parents savent qu’ils sont encadrés au Local comme au stade et qui doivent aujourd’hui être bien surpris par la teneur des commentaires.
La désinformation autour des supporters n’est pas nouvelle. Nous espérions là qu’un journaliste aurait pu retranscrire tout simplement ce qu’il avait vu, ni plus ni moins. Le sentiment de trahison est aujourd’hui réel pour le noyau, les adhérents et marseillais concernés.
SOUTH WINNERS
Preuve, parmi d’autres, du détournement des images au travers des commentaires, voici comment la presse (La Provence et le Dauphiné Libéré) relataient les incidents de Valenciennes-OM :
http://www.sw87.com/v3/infos/communique01.jpg
http://www.sw87.com/v3/infos/communique2.jpg
[/info]
Bravo les médias .........
Qui a vu le reportage hier soir ?