alexduke a écrit:Caizac tout nouveau tout frais president, un match et il a deja tout compris a ce qui l`attend face a HoleAss.
Et un enemi de plus, un ...
Cayzac n'est pas né de la dernière pluie. S'il n'était pas président delegué durant toutes ces années, il était déjà au PSG en tant que presidetn de l'association PSG. C'est probablement le personnage le plus ancien dans le paysage footballistique d'aujourd'hui avec Guy Roux et Molinari.
Au dela du transfert de Pauleta, c'est surtout l'attitude globale de l'OL qui est dénoncée par Cayzac, à savoir :
-Campagne de "victimisation" d'Aulas concernant ses nombreux internationaux absents...ce qui lui a permis de rejeter la pression du match sur le PSG (alors que le PSG avait lui aussi de nombreux absents dont la presse a oublier de mentionner l'existence) à coups de "Sa sert a rien de jouer le match, autant donner le titre au PSG" de la part d'Aulas
-Que le match se déroule le plus naturellement du monde à Gerland, sans l'ombre d'une critique, comme si c'était légitime que l'OL recoive.
-Le penalty plus que litigieux sifflé en faveur de l'OL dans un moment ou l'équipe lyonnaise souffrait et que le PSG tenait bon en défense et alait probablement l'emporter.
-La séance de tab se déroulant devant le KOP lyonnais.
Bref, c'est tout un ensemble de faits qui exaspèrent les dirigeants parisiens et qui laissent à penser qu'on s'est encore une fois fait entuber.
Pour moi, je n'ai aucune amertume, c'est un trophée en bois qui a apparemetn fait très plaisir a l'OL (club a l'affu de n'importe quel titre pour prouver à la France qu'il n'y a pas que le PSG et l'OM).
Le PSG a nettemetn dominé ce match avec une configuration tactique inapropriée. Concernant l'état d'esprit affiché, les rouges et bleus (enfin les marrons et chocolat) ont été parfait.
Donc dans l'imaginaire collectif, le PSG sort vainqueur de ce match. Après, Aulas a beau crier sur tous les toits qu'il est le seul president au monde a avoir gagné 5 fois de suite ce trophée, tout le monde s'en fout.
Pour finir, je citerait Guy Lacombe : «
J’ai revisionné le match… et on doit gagner 1-0. Il serait temps de se pencher sur sur ces problèmes. Nous parlons de la Ligue 1, pas du club de Saint-Julien-Molin-Molette (Loire), malgré tout le respect que je porte à ce club. Les images sont pourtant explicites, s’il y a faute, elle est Lyonnaise. Ça devient compliqué de battre l’OL. C’est vraiment ennuyeux de perdre un match là-dessus. »
L'Olympique Lyonnais sera encore champion de France cette saison, garre au club qui ira les titiller en haut du classement. Des points en moins retirés par le CNE, des cartons rouges, des suspentions abérantes, des buts hors jeu acordés, des buts non hors jeu refusés, des penaltys loufoques ou je ne sais quel stratagème peuvent etre sifflés a tout moment.
A l'inverse, l'OL terminera une fois de plus la saison a la premiere place du classement du fair play avec 0 cartons rouges, 0 explusions, 30 buts hors jeu validés, 12 pénaltys, 37 coups francs immaginaires sifflés a juninho, mais a cela s'ajoutera 6 joueurs dans léquipe type de L1 (dont Coupet et son sourire ultra bright), un trophée d'honneur à Aulas parce qu'il le vaut bien et un sucage disproportionné durant toute la saison dans les médias, meme après l'élimination en 1/4 de finale de LdC.