[UEFA] YB Berne - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar fourcroy » 10 Aoû 2006, 11:58

Bund voit les YB dans le rôle de David contre Goliath (Goliath, c'est "le club scandaleux du sud de la France"). "Nous sommes clairement outsiders", dit Rohr. Les chances de sont pas de 50/50, mais de 1/10... les mêmes proportions que les budgets respectifs des deux équipes. Rohr dédramatise, dit que tout le monde a très envie de jouer contre cette équipe renommée, et se réjouit même de la probable entrée en jeu du vice-champion du monde Ribéry.

Les YB ne possèdent certes pas de joueur de cette trempe, mais "ils afficheront un visage résolument offensif, et chercheront leur salut dans le mouvement vers l'avant." A côté de Varela jouera l'un des deux Brésiliens. Joao Paulo n'étant pas complètement remis de sa blessure, c'est probablement Marcos qui débutera. Yakin tirera les fils, couvert par Delfim, Tiago et Raimondi. La défense sera celle qui a perduet fait faillite contre Zürich. Mais elle peut faire beaucoup mieux. Nous ferons preuve d'agressivité" (Rohr, toujours).

Marseille a peu convaincu contre Sedan, commente le journaliste, les chances des YB sont donc sûrement supérieures à 10%. Il faudra aussi se débarasser de l'image de perdants des YB dans les matchs importants, qui a souvent perdu tôt en coupe d'Europe, et sort d'une défaite en finale de coupe de Suisse contre Sion. (La malédiction des finales, ça me dit qqc...)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Benzo » 10 Aoû 2006, 12:15

J'aime bien l'étiquette de "club scandaleux" collée par les journaux quand ils parlent de l'OM.

Ils veulent que l'on évoque le Servette de Marc Roger ou le FC Sion de Constantin (gros détournements de fonds pour être très bref...) ? :roll:
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 10 Aoû 2006, 12:19

Bund, suite et fin

L'occasion de la réhabilitation pour Marco Wölfli, agé de 23 ans (tiens, tiens), devenu un leader de l'équipe, son buteur numéro 1. Wölfli, "un mélange de confiance en soi et de modestie" est arrivé au club en 1999, à 17 ans. L'une de ses principales qualités est sa résistance au stress, qui semble n'avoir pas de prise sur lui, grâce peut-être à son travail sur le long terme avec un psychologue.

Lors du dernier match dontre Zurich, il a fait une faute qui a coûté un pénalty et s'est fait expulser. "Ca ne pourra pas être pire jeudi", dit-il. Il s'est excusé auprès de ses partenaires, mais l'épidose est déjà oublié. "On se détruit à force de ruminer les coups du sort". Il attend une réhabilitation du match contre l'OM. "Ca va être un super match" s'emballe -t-il. Pour conclure, il se plaint que les medias mettent par trop en avant ses erreurs.

Benzo, pour être honnête, ils parlent aussi du Servette, si tu as tout lu... 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Benzo » 10 Aoû 2006, 12:37

fourcroy a écrit:pour être honnête, ils parlent aussi du Servette, si tu as tout lu

C'est vrai mais y'a pas seulement eu le transfert de Tuzzio, ils mériteraient presque un topic à part. D'ailleurs il s'est passé quoi après la liquidation du club ?

Par contre j'ai pas capté le "circuit frauduleux entre l'OM, le PSG et le Servette" . un truc à 3 ?
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 10 Aoû 2006, 12:57

Benzo, moi non plus, j'ai pas capté. Ils ne donnent aucun détail. D'où le :?: Voici le passage en vo.
Ein anderes Verfahren bezieht sich auf die Periode 2002-2004. Auf der Anklagebank liegt das Dossier des Ivoirien Didier Drogba, der im Juli 2004 von Olympique Marseille nach London zu Chelsea transferiert wurde. Zuerst ging es um 37 Millionen Euro, und plötzlich nur noch um 33. Vier Millionen verschwanden. Das Strickmuster wiederholt sich: überzahlte Transfers, versickernde Gelder. Meist geschah dies auf der Geraden zwischen dem damals von Canal Plus kontrollierten Verein von Paris St-Germain und Marseille, zwischendurch wurde sie mit der Canal-Plus-Filiale Servette zu einem Dreieck erweitert.

Sinon, les Suisses ont un peu peur de la mentalité méditerranéenne, de la violence physique, de la pauvreté, tout ça, ça ressort bien de l'article. Cela dit, les commissions sur les transferts, c'est de la délinquance en col blanc, et là, je suis ok avec toi, ils n'ont pas trop de leçons à donner. :lol:

Edit: orthographe
Modifié en dernier par fourcroy le 10 Aoû 2006, 13:15, modifié 1 fois.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Sebseb » 10 Aoû 2006, 13:09

fourcroy a écrit:Benzo, moi non plus, j'ai pas capté. Ils ne donnent aucun détail. D'où le :?: Voici le passage en vo.
Ein anderes Verfahren bezieht sich auf die Periode 2002-2004. Auf der Anklagebank liegt das Dossier des Ivoirien Didier Drogba, der im Juli 2004 von Olympique Marseille nach London zu Chelsea transferiert wurde. Zuerst ging es um 37 Millionen Euro, und plötzlich nur noch um 33. Vier Millionen verschwanden. Das Strickmuster wiederholt sich: überzahlte Transfers, versickernde Gelder. Meist geschah dies auf der Geraden zwischen dem damals von Canal Plus kontrollierten Verein von Paris St-Germain und Marseille, zwischendurch wurde sie mit der Canal-Plus-Filiale Servette zu einem Dreieck erweitert.

Sinon, les Suisses ont un peu peur de la mentalité méditerranéenne, de la violence physique, de la pauvreté, tout ça, ça ressort bien de l'article. Cela dit, les commissions sur les transferts, c'est de la délinquence en col blanc, et là, je suis ok avec toi, ils n'ont pas trop de leçons à donner. :lol:

Vive les clichés 8)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar cafrine » 10 Aoû 2006, 14:27

le match est-il diffusé uniquement sur omtv?

peut-on le voir via l'Internet?

merci pour l'information
cafrine
Newbie

Messagepar le touriste » 10 Aoû 2006, 14:34

cafrine, sur le site om.net

C'est payant, 1€69 par semaine.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar cafrine » 10 Aoû 2006, 14:41

merci bien
cafrine
Newbie

Messagepar crikken » 10 Aoû 2006, 15:10

le .69 cts c'est pour emmerder aulas :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Biman » 10 Aoû 2006, 15:31

Je viens de payer...of course le serveur téléphonique a planté quand j'ai appelé...bref la qualité a intérêt à être bonne...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Rony2D » 10 Aoû 2006, 16:37

et sinon yas pas moyen de l'avoir en live texte? pour les pauvres :oops:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 10 Aoû 2006, 16:42

Rony2D a écrit:et sinon yas pas moyen de l'avoir en live texte? pour les pauvres :oops:

peut etre om365.net

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 10 Aoû 2006, 16:49

non non, le live c'est ici que ça se passe 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 10 Aoû 2006, 16:50

zoyman a écrit:
Rony2D a écrit:et sinon yas pas moyen de l'avoir en live texte? pour les pauvres :oops:

peut etre om365.net

wa merci jpeu carément lavoir a la radio sur om365.net \:D/
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar daz » 10 Aoû 2006, 17:03

Rony2D a écrit:
zoyman a écrit:

peut etre om365.net

wa merci jpeu carément lavoir a la radio sur om365.net \:D/

Si tu veux t'as aussi ça :lol: http://www.om.net/fr/Saison/101003/Info ... ur_le_3229
Ne me dite pas qu'il y en a qui vont regarder tout le match sur cette merde. A 40 euros le match faut etre un beau pigeon. Comme quoi on sait plus quoi inventer.
daz
En formation
En formation

Messagepar Rony2D » 10 Aoû 2006, 17:10

franchement les "médias de l'OM" sont assez décevant en faisant payer cher pour quasiment rien

genre on va payer 50€ par an pour avoir des interviews d'apres match qu'on peut avoir gratuitement en lecture...

enfin tu me dira je suis bien abonné a OMmag pour 39€/an :roll:
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 10 Aoû 2006, 17:12

bon, puisque l'OM ne m'a toujours pas repondu et que je ne peux donc pas m'abonner a leurs videos, je vais en esperer que le live soit bon ici ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 10 Aoû 2006, 17:17

gob, T'es sûr d'avoir donné ton bon e-mail ? :mrgreen: parce c'est immédiat en principe
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 10 Aoû 2006, 17:18

Thorgal, non, ils ne prenent pas en compte le numero de ma carte d'abonné donc je dois payer 50 euros .. :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin