[Amical] OM - Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar soprano13 » 29 Juil 2006, 20:58

gob, bof, je trouve pas Civelli largement supérieur à Cesar loin de là.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Dannet » 29 Juil 2006, 21:11

J'étais au match cet après-midi et voilà en 2 mots le résumé.

1ere MT, l'OM a joué systématiquement des ballons dans le dos de la défense en cherchant systématiquement Niang et Maoulida en profondeur. Résultat beaucoup de hors jeux et de ballons récupérés par la défense.

En 2ème MT les rentrées de Nasri puis Valbuena ont amené plus de percussion et c'était beaucoup mieux
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 29 Juil 2006, 21:21

soprano13 a écrit:gob, bof, je trouve pas Civelli largement supérieur à Cesar loin de là.

Surtout que Cesar a une relance correcte
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar carma » 29 Juil 2006, 21:39

Pancho11 a écrit:
soprano13 a écrit:gob, bof, je trouve pas Civelli largement supérieur à Cesar loin de là.

J'attend de voir pour la relance correcte, parce que il m'avait fait plutôt l'impression du joueur qui certes, veut relancer proprement et éviter de balancer, mais mets en difficulté son partenaire par une passe non judicieuse ou mal ajustée.

Enfin ca fait longtemps que j'l'ai pas vu jouer
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 29 Juil 2006, 21:43

Pancho11 a écrit:

si César démarre la saison comme titulaire, va falloir se preparer à une petite crise de notre brutus1664...:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar timac77 » 29 Juil 2006, 21:46

Comme vous parlez de defenseur moi je prefere civelli :wink:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar OMbebert2 » 29 Juil 2006, 21:51

Perso je préfère civelli, je le trouve plus souverain dans les airs, et éfficasse au marquage... mais bon, césar laissait entrevoir de bonnes choses en début de saison dernière... on va pas se lpaindre d'avoir 2 bons éléments au meme poste !

Puis pour moi zubar n'est pas un titulaire
Ne prenez pas la vie trop au sérieu de toutes façons on meurt tous un jour ;)
Agence référencement naturel
OMbebert2
Newbie

Messagepar YO.13 » 29 Juil 2006, 21:54

De toute façon les deux iront sur le banc des l'arrivée de boumsong!
Image
YO.13
Newbie

Messagepar le vengeur » 29 Juil 2006, 22:05

l'an dernier la meilleur periode de la defense olympienne coincide bizarrement avec la sortie du 11 de Cesar et l'integration de Civelli... c'est avec l'argentin qu'on a fini meilleur defense des matchs retour...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 29 Juil 2006, 22:13

le vengeur, raisonnement trop simpliste. Quiconque connait un peu le foot sait que la défense part de l'attaque jusqu'aux défenseurs. Ce n'est pas Civelli qui a transfiguré l'OM, c'est l'OM tout entier qui s'est mis à mieux jouer, surtout avec l'apport de Pagis et Maoulida, le changement de système également.

rien ne dit qu'avec César (s'il ne s'était pas blessé) les "resultats" de la défense n'eurent été les mêmes...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 29 Juil 2006, 22:22

soprano13, tu pouvais aussi tout simplement te contenter de rappeller que les stats étaient formelles : à mi-février 2005, Olembé était le meilleur joueur de Ligue 1 :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 29 Juil 2006, 22:52

soprano13 a écrit:le vengeur, raisonnement trop simpliste. Quiconque connait un peu le foot sait que la défense part de l'attaque jusqu'aux défenseurs. Ce n'est pas Civelli qui a transfiguré l'OM, c'est l'OM tout entier qui s'est mis à mieux jouer, surtout avec l'apport de Pagis et Maoulida, le changement de système également.

rien ne dit qu'avec César (s'il ne s'était pas blessé) les "resultats" de la défense n'eurent été les mêmes...

je suis d'accord avec toi sur le fond ... sur la théorie... et je pense que tes arguments sur les recrues sont tres justes...
Néamoins l'année derniere, nos problèmes defensif sont souvent venue de defaillances individuelles... le meilleur exemple c'est le Lyon-Marseille que l'on perd 2-1 après avoir mené 1-0 sur deux erreurs individuelles de Déhu et de Cesar...

Je trouve que Civelli en commet moins... il fait moins de fautes inutiles... il est moins brutal... en tout cas il fait ça plus finement...

Je prefere Civelli... 8)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 29 Juil 2006, 22:56

le vengeur, Civelli en a fait quelques unes aussi de cagades, contre Strasbourg il oublie de s'alligner, et contre bdx il se loupe et on prend le but.

tous les defenseurs en font
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 320cds » 29 Juil 2006, 23:03

le vengeur a écrit:
soprano13 a écrit:le vengeur, raisonnement trop simpliste. Quiconque connait un peu le foot sait que la défense part de l'attaque jusqu'aux défenseurs. Ce n'est pas Civelli qui a transfiguré l'OM, c'est l'OM tout entier qui s'est mis à mieux jouer, surtout avec l'apport de Pagis et Maoulida, le changement de système également.

je suis d'accord avec toi sur le fond ... sur la théorie... et je pense que tes arguments sur les recrues sont tres justes...
Néamoins l'année derniere, nos problèmes defensif sont souvent venue de defaillances individuelles... le meilleur exemple c'est le Lyon-Marseille que l'on perd 2-1 après avoir mené 1-0 sur deux erreurs individuelles de Déhu et de Cesar...

Je trouve que Civelli en commet moins... il fait moins de fautes inutiles... il est moins brutal... en tout cas il fait ça plus finement...

Je prefere Civelli... 8)

+1

J'trouve aussi civelli + vif et efficace que césar
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 29 Juil 2006, 23:08

Civelli est pas vif, il est dur. Meilleur que Cesar de la tete et dans les duels, par contre le Slovene est meilleur dans la relance et dans le placement.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar soprano13 » 29 Juil 2006, 23:19

le vengeur a écrit:

Je prefere Civelli... 8)

pourquoi pas mais c'était juste l'argument "on a pris moins de but à partir du moment où civelli était sur la pelouse" que je trouvais pas pertinent :wink:

sinon je réagissais surtout au poste de gob, on dirait que la décision de Emon est une hérésie. Pour moi la différence de niveau entre les deux l'année dernière était pas énorme, et là on sait pas ce que montre Cesar par rapport à Civelli à l'entrainement....
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 30 Juil 2006, 00:08

Pancho11 a écrit:

Surtout que Bostjan il lache maillot et short a 2 gars dla section avignon a la fin qui lui voue un culte :mrgreen:

J'AI LE SHORT :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 30 Juil 2006, 00:14

Bon sinon, CR rapide

1er mi-temps on domine dans le jeu sans se creer d'occaz, Toulouse en profite et frappe 1 fois a coté, le reste du temps c'est l'immense Bostjan qui a sauvé

2eme mi-temps : début pareil, finalement Niang aura du sang froid, a noté l'oublie de 2 péno sur Pagis

Les bons : Mamadou, Pagis, Nasri, Valbuena, Bostjan (8)), Cantareil, Carasso

Les moyens : un peu tout le monde

Les nuls : Taiwo :? Maoulida :?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 30 Juil 2006, 00:18

Maintenant mon CR perso : Arrivé dans cette ville de bourgeois vers 13h, toutes les places vendues :? Donc bon, on rentrera a l'arrache en escaladant, coursé par un condé, sur le but craquage, les pompiers nous cherche ( c'est vrai c'est dangereux ) finalement a la fin on fait le pressing pour le maillot de notre idole, on escalade une barriere et commence a chanter en son honneur, il sort lache le maillot et le short en voyant son étendard spécial et nous on est tout content :roll: :mrgreen: Putain ca fait plaisir de reprendre, ca fait plaisir les plans bierre sur les trotoire a gueuler : AVANTI O POPOLO A LA RISCOSSA BANDIERA ROSSA BANDIERA ROSSA :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 30 Juil 2006, 00:20

nasri77 a écrit:NASRI !!!! Coup franc olympien à 25 mètres. Nasri s'en charge. Ouh !!! cela passe à quelques centimètres de la cage de Douchez qui était battu ! Quel beau coup-franc, dommage qu'il soit trop enlevé

8) 8) 8)
Qui diser que samir ne valait rien au coup franc 8)

Par contre jpeux te dire que mentalement il a pas évolué en un an depuis OM/Istres a Aix l'année derniere, un bel enfoiré
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin