Le Kaiser a écrit:ecoute, e pense que tu es trop négatif ou plutot qu etes attentes ne sont pas en adequations avec le statut réel du club aujourd'hui. Vu la situation de l'OM telle qu'elle est, cad aucun titre depuis 14 ans, et qques places d'honneur tt de même (2 fianles UEFA ce qu epersonne n'a fait), je trouve que le club a pour l'instant fait un mercato plutot correct : ligne par ligne on a :
- Barthez/ Carasso : ok là c'est pire je suis d'accord
- Défense : Beye, césar et Civelli sont tjs là. meite est parti mai sne jouait plus du tt, pas spécialement à remplacer numériquement. Reste le cas Dehu. Franchement c'était qd mm un libéro en fin de carrière et contrairement à ses prédécesseurs à ce poste (LBlanc, puis Franck The Beef), on peut pas dire que l'ex-parisien ait eu la mm carrière. A coté de la plaque jusqu'en décembre 2005, il a refait surface dans la 2ème partie de saison sans pour autant être le nouveau beckenbauer (remember le match à lyon et sa relance sur govou). Il est remplacé par qui : Zubar, le futur Gallas parait-il. Gros potentiel. Camara c'est plus pour le pari, c'est pas ce qu'il nous coute qui va poser pb. En résumé, on troque un défenseur en fin de carrière quia signé d'ailleurs dans le grand club de Levante, ctr un jeune bourré de talent qui n'a besoin que d'une chose, jouer. pour la défense est pas pire que l'année dernière, un peu jeune certes.
Au mileu : aucun changement si ce n'est la perte de Deruda et Delfim. Il manque un 6 sur le banc, on en aura 1 d'ici la fin du mercato
- Devant : arrivée de Cissé, blessé. Vu la fin de saison dernière où l'OM marquait plus qu le la moyenne, on peut largement tenir jusqu'en novembre le temsp que Cissé revienne : bref c'est plutot mieux que la saison dernière
le banc : il s'est légèrement étoffé avec un milieu offensif en plus (valbuena). Mais globalement reste le même
le staff : Emon sur le banc : c'est anigo qui va tenir le rôle de l'entraineur en parlant à la presse. il est connu par les joueurs qui ont tous bossés avec lui l'année dernière. C'est pas comme si on avait pris Bijotat. Par rapport à la saison précédente rein n'a changé.
Honnetement dire qu el'équipe s'est affaiblie c'est être de mauvaise foi. On conserve Ribéry, on prend un international français, on vend nos vieux, on achète des jeunes. Si on signe Boumsong et MBami, on pourra dire qu'on a fait un des meilleusr meracto depusi longtemps. Alors c'est sur que stabilité ca veut qu'on garde l'effectif. c'est pas de la faute de diouf si en entendant 1 renfort par ligne, les supporters comprennent Canavaro - Ballack - Eto'o
je pense qu'on peut faire une très bonne saison, pourquoi pas bousculer l'OL et jouer la LdC l'année prochaine.
Tout a fait d'accord avec toi man.
Chaque saison on gueule en disant qu'on pourra jamais construire une bonne équipe sans garder notre ossature . Or pour une fois et merci pape au passage on a gardé ce qui était positif la saison dèrnière.
T'as juste oublié de dire qu'on gardait pas non plus André Luis et Bonissel et Fiorese ( quel amere deception!) La seule chose que je pourrais a la limite regretter c le départ de Delfim ( merci anigo) que je trouvais pas si mauvais que ça...
L'essentiel était de conserver Beye, Taiwo, Cana, Ribery et l'attaque ( c'est assez rare qu'on conserve des attaquant plus d'une saison à l'om...)