Modérateur: Modérateurs
Jean-Michel Aulas a par sa manière en nougatine de dire les choses, en nous rappelant ou en tout cas en voulant faire croire ici ou là, que nous étions en contact avec Dhorasso
18/10/2006
Foot- L1- OM : Diouf :«L'OL a moins de charisme»
Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a répété mercredi vouloir apaiser la tension qui règne autour du sommet OM-OL, prévu dimanche en clôture de la 10e journée de Championnat. Pourtant, le dirigeant olympien, qui n'est jamais avare de bonnes formules et de phrases chocs, a reconnu que Lyon ne jouissait pas, malgré ses résultats, de la même «popularité» et du même «charisme» que l'OM. Morceaux choisis.
«Si aujourd'hui il y a comme une espèce de transfert de passion des matches PSG-OM vers les matches OM-OL, c'est d'abord le fait des Lyonnais. Je peux les comprendre : voilà un club champion de France depuis 5 ans, aux prétentions européennes très justifiées, mais qui a du mal à avoir une identité nationale, à s'affirmer sur le plan de la popularité et qui a beaucoup moins de charisme que le nôtre», a déclaré Diouf devant la presse.
«Alors je peux tout à fait comprendre que ses dirigeants veuillent parfois créer des foyers de tension entre nous, histoire de prendre un tout petit peu de notre popularité. Cela dit, on ne va pas leur donner ce plaisir en essayant de refaire aujourd'hui des PSG-OM à travers des OM-OL. Ce n'est pas du tout notre objectif», a ajouté le président marseillais, faisant allusion à la rivalité récurrente entre l'OM et le club parisien. «Contrairement à ce que veulent accréditer les Lyonnais, nous disputerons ce match dans le meilleur esprit. Nous ne cherchons absolument pas un surcroît de passion», a assuré Diouf, ajoutant : «il ne s'agit pas du tout de faire la guerre, d'attendre les Lyonnais au tournant du Vélodrome». (avec AFP)
Ryo Saeba a écrit:Confetize, t'es fou, Yves Marchand c'etait le top
Confetize a écrit:gigi, je trouve que tu es un peu de mauvaise foi concernant Diouf.
Et je ne vois pas le rapport avec Bouchet...
Moi, Diouf, je l'aime bien. C'est sans doute le meilleur Président qu'a eu l'OM depuis longtemps...
gigi a écrit:Confetize a écrit:gigi, je trouve que tu es un peu de mauvaise foi concernant Diouf.
Et je ne vois pas le rapport avec Bouchet...
Moi, Diouf, je l'aime bien. C'est sans doute le meilleur Président qu'a eu l'OM depuis longtemps...
je vois pas en quoi je suis de mauvaise foi. J'ai pas traité Diouf de naze il me semble.
et je l'ai donné le rapport avec Bouchet.
j'ai pas dit non plus que c'etait un Bouchet. Mais que le discours commencait a ressembler fortement a celui de Bouchet.
je vois pas en quoi je suis de mauvaise fois.
Le gars qui gesticule c'est lui a l'heure actuel, pas Aulas. Ca commence a me rappeler Bouchet qui cassait Lyon sur ce theme du prestige pour masquer la realité sportive de l'OM.
manquait plus que Diouf sorte "Lyon n'est pas ds le star system" et c'etait du Bouchet tt craché.
Confetize a écrit:je vois pas en quoi je suis de mauvaise fois.
....Le gars qui gesticule c'est lui a l'heure actuel, pas Aulas. Ca commence a me rappeler Bouchet qui cassait Lyon sur ce theme du prestige pour masquer la realité sportive de l'OM.
manquait plus que Diouf sorte "Lyon n'est pas ds le star system" et c'etait du Bouchet tt craché.
Ceci dit, peut-être que, à cause de Diouf, Tapie ne soit plus "le dernier grand président" (@Miterrand). Tu vas finir par nous faire douter sur ton identité!
beenie a écrit:+1 sur les propos de gigi
ca commence a bien faire ses paroles sur le prestige, sur la place dans les medias, histoire europeenne, l'engouement populaire de l'om par rapport a l'ol, blabla, etc...
C'est cool tout ça mais c'est des titres qu'on veut. Je veux pas qu'on devienne le prochain st etienne. Dans 20 ans on sera encore a se branler sur notre C1, nos titres de champion du siecle dernier et depuis rien, nada meme pas une coupe de la ligue
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 168 invités