Diouf le grand patron qui faisait defaut à l'om?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar michel » 12 Aoû 2006, 12:44

Moi je dis, respect à Diouf sur ce coup là !
Il a gagné son bras de fer contre Aulas !!!
Ce n'était pas du tout évident ! =D>
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 12 Aoû 2006, 12:55

michel, la où il me fait plaisir c'est surtout que c'est le seul president français a lutter contre Aulas et rien que pour ça il me fait kiffer Pape 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 12 Aoû 2006, 13:16

Pour une fois que RLD soutient un pdt en place ça fait plaisir :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar calabrais » 12 Aoû 2006, 13:18

Gigi, beenie, on ne s'est peut-être pas renforcé sur la valeur technique des joueurs, mais globalement je trouve que notre équipe est meilleure que l'an passé. Il faut juger sur le collectif et non sur l'individuel.

Gardien : un peu moins bien qu l'an dernier
Défense : Idem si pas de nouvelles arrivées (Dehu est sympa mais était à la ramasse), beaucoup mieux si JAB arrive
Milieu : Idem, pas de changements
Attaque : bien mieux
Automatismes : bien mieux, la plupart des joueurs étaient déjà là.

On peut également ajouter que l'ambiance au sein de l'équipe dirigeante est apparemment meilleure que l'an passé, que nos joueurs sont jeunes et ont donc dû progresser individuellement, et que l'on est arrivé à se débarasser de la plupart des boulets qui plombaient le banc et les finances.

Certes, on est très très loin de l'effectif de Chelsea ou du Barça, mais avec l'arrivée d'un DC et surtout d'un bon MD pour épauler un Cana bien seul, on pourra dire que l'on est bien armé compte tenu du niveau de la L1
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Darkhorse » 12 Aoû 2006, 13:35

Certes, on est très très loin de l'effectif de Chelsea ou du Barça, mais avec l'arrivée d'un DC et surtout d'un bon MD pour épauler un Cana bien seul, on pourra dire que l'on est bien armé compte tenu du niveau de la L1

[-o<
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 12 Aoû 2006, 14:32

calabrais, je partage clairement pas ta vision
j'ai vu les matchs de l'om et les automatismesn, pour ne parler que de ca, notamment en defense, ils sont pas là
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 12 Aoû 2006, 14:35

beenie, pour la defense je les ai trouvé a la ramasse surtout sur les coups de pieds arrêtés et ça normalement ça doit se regler avec l'entrainement. Maintenant je me pose des questions sur Cesar :-k
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 12 Aoû 2006, 14:36

negrOM, moi je m'en suis jamais posé, c'est une bonne biquette :?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 12 Aoû 2006, 14:37

pour la défense, civelli (avec son jeu de tete) fera du bien. Mais pourquoi emon met césar ?????????

Il est clair qu'il manque en défense un mec de 28/30 ans taulier.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 12 Aoû 2006, 14:40

c'est clair que la défense centrale est super jeune! zubar vient de L2, civelli et Cesar ne doivent même pas avoir 1 saison de L1 à eux deux...
taiwo n'est pas exceptionnel, heureusement qu'il y a beye

faut un défenseur expérimenté...
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 12 Aoû 2006, 14:42

On arrête de cracher sur Bostjan :evil: :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jod.ko » 12 Aoû 2006, 14:45

Défense : Idem si pas de nouvelles arrivées (Dehu est sympa mais était à la ramasse), beaucoup mieux si JAB arrive

Ah bon ? Déhu etait peut etre à la ramasse, mais il savait ce que c'est que défendre, on ne peut pas dire que ce soit le cas cette année... La charnière centrale n'a pas d'expérience...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar beenie » 12 Aoû 2006, 14:51

negrOM a écrit:beenie, pour la defense je les ai trouvé a la ramasse surtout sur les coups de pieds arrêtés et ça normalement ça doit se regler avec l'entrainement. Maintenant je me pose des questions sur Cesar :-k
les coups de pieds arretes, j'en parle meme pas... #-o

dans le jeu, le marquage est defaillant. Zubar et cesar hesitent trop car ils savent pas comment reagir par rapport a l'autre. A berne, c'est simple l'attaquant se balladait entre les 2 et a un moment ou un autre, il etait libre. Heureusement on s'est pas pris un but a chque fois... Et cesar en plus de ces pb de placement s'offre le luxe de se faire passer en un contre un :|
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Athemis66 » 12 Aoû 2006, 15:38

beenie a écrit:calabrais, je partage clairement pas ta vision
j'ai vu les matchs de l'om et les automatismesn, pour ne parler que de ca, notamment en defense, ils sont pas là

je pense que l'absence de barthez a aussi son importance sur le placement approximatif des defenseurs notamment sur coups de pied arretes mais je peux me tromper
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 12 Aoû 2006, 20:04

Athemis66 a écrit:
beenie a écrit:calabrais, je partage clairement pas ta vision

je pense que l'absence de barthez a aussi son importance sur le placement approximatif des defenseurs notamment sur coups de pied arretes mais je peux me tromper
tu preches un converti ;)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 12 Aoû 2006, 20:09

beenie, certes, mais barthez ne sortait plus, il l'a dit lui-meme ds l'équipe, il y a qq jours.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar OMic27 » 12 Aoû 2006, 20:30

michel a écrit:Moi je dis, respect à Diouf sur ce coup là !
Il a gagné son bras de fer contre Aulas !!!
Ce n'était pas du tout évident ! =D>

Non pas un bras de fer "un bras de plastic". :)
"26mai1993 à jamais les 1er"
OMic27
Newbie

Messagepar calabrais » 12 Aoû 2006, 21:13

C'est clair que c'était barthez le patron de la défense l'année dernière. Non pas qu'il sortait beaucoup, mais parce qu'il avait l'autorité pour recadrer ses défenseurs.

Maintenant, beenie je suis OK avec toi sur le manque d'automatismes en défense, mais au milieu et en attaque on s'est stabilisé depuis plusieurs mois avec le même système de jeu et les joueurs se trouvent clairement plus facilement.

Cela fait des années que l'on avait pas vu cette animation offensive (le pire ayant été atteint sous l'ère Anigo entraîneur ou il n'y avait strictement aucun fond de jeu).
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Aoû 2006, 22:00

si Boumsong et un bon milieu def arrivent alors on pourra bien fonctioner
ce milieu def faut qu il puisse jouer comme un 8
Emana c est mort ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Olympien » 12 Aoû 2006, 22:41

jod.ko a écrit:

Ah bon ? Déhu etait peut etre à la ramasse, mais il savait ce que c'est que défendre, on ne peut pas dire que ce soit le cas cette année... La charnière centrale n'a pas d'expérience...

Jodko.

clair que Déhu savait ce que c'était de défendre...il savait aussi ce que c'était de protéger et laisser sortir le ballon...il était aussi rapide comme l'éclair...vraiment on avait une défense de fer l'an dernier, d'ailleurs la preuve on a fini meilleure défense du champ...Déhu était un bon joueur, mais sur la fin, avec des défauts assez dangereux et une perte de puissance évidente...Zubar ama lui sera bien supérieur, et j'en parle même pas si Boum arrive. Beye-Zubar-Boumsong ca passe pas...bon par contre Taiwo...
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin