A l'heure où son maintien au sein de l'effectif parait de plus en plus probable, il est intéressant de savoir quelle sera la réaction des supporters face à cette volte/face.
Ribéry : "Lyon est ma priorité"
France
Selon le Parisien, Franck Ribéry veut rejoindre le club de Lyon.
Rédigé le 19/06/2006 à 23h53
"Lyon s'affiche clairement comme ma priorité pour la saison prochaine", déclare Franck Ribéry, ajoutant: "Mon souhait est de ne plus évoluer à l'OM la saison prochaine".
Apparemment la possible venue de Cissé n'a pas suffit à convaincre le marseillais.
Jean-Michel Aulas vient de réaliser ce qu'il n'avait pas réussi avec Pauleta.
Sur les raisons de son départ, il evoque la mesentente avec Pape Diouf sur la revalorisation de son salaire par l'intermediaire de son agent.
"Le départ du coach m'a vraiment bousculé", voilà un facteur qui a aussi joué pour le jeune joueur français de 22 ans.
"J'aspire à jouer au plus haut niveau européen, détaille-t-il. J'étais prêt à le faire avec l'OM, qui est un club qui me faisait rêver. Mais (...) l'OM ne peut aujourd'hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme".
Un constat assassin quand on sait que s'est un peu grâce à l'OM qu'il en est arriver là, il meritait de rester au moins une année supplémentaire avant de se prononcer sur un départ.
Après l'affaire Drogba, l'affaire Ribéry
Comment va réagir la direction qui avait dit clairement qu'elle ne vendrait pas son meilleur joueur, (Diouf)"Je ne serais pas le président de Marseille qui vendra Ribéry cette saison".
A la recherche d'un entraîneur, les problèmes de l'Olympique de Marseille ne risque pas de s'arrêter là!
Franck Ribéry "aime trop l’OM" !!!
27/07/2006 - 17 h 29 - Jean-Philippe Rimbault
Il semble désormais quasiment acquis que Franck Ribéry va redémarrer une nouvelle saison de Ligue 1 sous le maillot marseillais...
Et, même si les supporters marseillais ont pu craindre pendant l’été une certaine attirance envers l’OL notamment, le nouvel international, coqueluche de la France entière durant la Coupe du Monde, n’a jamais vraiment cessé d’aimer l’OM...
Ainsi, l’agent du joueur, Bruno Heiderscheid, explique :"Franck ne veut quitter l’OM à aucun prix. Il est vrai qu’il a pensé à partir à un certain moment car il n’avait pas de nouvelles des dirigeants marseillais. Dans le même temps, Franck a reçu des sollicitations de gros clubs européens alors, forcément, il a été attiré par l’idée... Mais, au fond de lui, il n’a jamais eu l’envie de partir de Marseille."
Bruno Heiderscheid a ensuite terminé sur note qui ne manquera pas de réjouir les supporters de l’OM, qui espère garder Franck Ribéry le plus longtemps possible au Vélodrome :"Si l’OM lui donne des garanties de réussite et de compétitivité au plus haut niveau, il n’a aucune raison de partir, aujourd’hui ou demain. Il aime trop l’OM !"
Des propos qui attristeront sans doute de nombreux clubs européens... et Jean-Michel Aulas...