Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

28 Juil 2006, 03:06

Y a que les supp de l'OM qui pensent que l'OM a gagné dix championnat en tout cas :|

Encore celui en amateur je veux bien mais celui de 93 #-o

28 Juil 2006, 03:22

c pour la ligue des champion
vivement la prochaine
la je reve :oops:

28 Juil 2006, 03:31

A la base l'etoile, c'etait pr les 10 titres de champion de france, mais suite au scandale de 93, année ou le titre n'a pas été attribué, il avait été décidé de laisser l'etoile en souvenir de la première ligue des champions remportée par un club francais. :wink:

C'est un artifice que beaucoup nous jalouse avec des arguments foireux :twisted:

28 Juil 2006, 06:19

Toutadixballes a écrit:Y a que les supp de l'OM qui pensent que l'OM a gagné dix championnat en tout cas :|

Et qui est 1er du championnat de France de division 1 en 1993 ?

http://www.lfp.fr/ligue1/historique/cla ... =1992/1993

L'OM, 10 fois premier du championnat

28 Juil 2006, 06:21

A noter que l'étoile est apparue sur les maillots lors de la saison 1996-97

28 Juil 2006, 07:23

theshorty77 a écrit:Meuh non bande de charlot, l'étoile est pour les 10 championnats gagnés, seul deux l'ont en france marseille et st etienne, et elle n'est pas argentée. Et a ce que je me souviens paris a gagner une coupe d'europe ils n'ont pas d'étoile, et le barca n'a pas de nouveaux une étoile. C'est pour dix championnats gagnés. Nous on en a plus que 8 mais dix gagnés véritablement donc ils n'ont pu nous la retiré !!!

charlot toi meme , on a eu l'etoile apres la champ lea , pas pour les titres ......... #-o , paris a gagné la cl ? #-o :arrow:

28 Juil 2006, 07:33

carma a écrit:Pour moi c'est les 10 titres, en championnant comme en coupe. Comme ca a été dit, dans les 2 cas on peut mettre une étoile.

Pour la LDC on avait mis une coupe aux grandes oreilles je sais plus quelle année.

1994/1995, avec le maillot reebok. D'ailleurs, à cette époque là on avait pas encore mis l'étoile il me semble.

28 Juil 2006, 13:50

Toutadixballes a écrit:Y a que les supp de l'OM qui pensent que l'OM a gagné dix championnat en tout cas :|

triste jour pour paris aujourd'hui avec la disparition des tigris, les fachos ont gagné =D> paris :twisted:

28 Juil 2006, 13:53

theshorty77 a écrit:Meuh non bande de charlot, l'étoile est pour les 10 championnats gagnés, seul deux l'ont en france marseille et st etienne, et elle n'est pas argentée. Et a ce que je me souviens paris a gagner une coupe d'europe ils n'ont pas d'étoile, et le barca n'a pas de nouveaux une étoile. C'est pour dix championnats gagnés. Nous on en a plus que 8 mais dix gagnés véritablement donc ils n'ont pu nous la retiré !!!

On nous a retiré 2 titres de champion :shock:

28 Juil 2006, 14:07

magic_chris, yes, celui de 93, et ils comptent plus celui gané en j'sais plus quelle année, soit disant parce que le championnat de L1 n'etait pas encore professionnel

28 Juil 2006, 14:36

[quote="poupou alpin"]magic_chris, yes, celui de 93, et ils comptent plus celui gané en j'sais plus quelle année, soit disant parce que le championnat de L1 n'etait pas encore professionnel[/quotte]

De toute façon, on les emmerde 8)

28 Juil 2006, 14:37

j affirme haut et fort que l'étoile est pour la ligue des champions.
1 : concernant sainté, l'étoile est argenté avec le coutour bleu-blanc-rouge
2 : officielement l'OM n'a pas gagné 10 titres de champion de france

28 Juil 2006, 14:38

C'est pour la C1 je vous assure, le PSG n'en a pas parcequ'ils ont gagner une coupe d'europe mais pas la C1.

28 Juil 2006, 14:47

La deuxième étoile qu'on aura sur le maillot la saison prochaine, on va la mettre où ? :mrgreen:

( Attention à celui qui répond : "DTC" ) :wink:

28 Juil 2006, 15:19

Comme hier l'étoile sur le maillot c'est pour la C1 :wink:

Il n'y à pas moyen de comparer avec d'autres équipes étrangères puisque chaque fédération fait ce qu'elle veut (donc exit les comparaison avec le real).

En France la LFP n'a jamais légiféré donc ici chacun fait ce qu'il veut (remarques pour l'instant ça reste honnète: 1 étoile par C1 comme l'OM, une étoile pour 10 itres comme l'ASSE; c'est pas encore trop le bordel).

28 Juil 2006, 15:42

Après quelque petite recherche je metsle lien vers l'article non exhaustif de wikipedia, qui n'a bien sur aucune valeur de preuve:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_(football)

Ce qui doit semblait abhérant à tout le monde, c'est que finalement au moins un personne sur 2 se trompent (et même les plus anciens du forum :mrgreen: )

28 Juil 2006, 22:41

kawabunga a écrit:j affirme haut et fort que l'étoile est pour la ligue des champions.
1 : concernant sainté, l'étoile est argenté avec le coutour bleu-blanc-rouge
2 : officielement l'OM n'a pas gagné 10 titres de champion de france

tout est dit! 8)

je vois pas pourquoi on aurait une étoile si la condition était 10 titres de champions de france puisqu' officiellement on a pas 10 titres (c'est dur a accepter je sais mais c'est la vie :lol: )

alors pour ceux qui n'ont pas encore lu: EN FRANCE IL N'Y A PAS DE REGLES QUANT AU PLACEMENT DE L'ETOILE SUR LE MAILLOT :wink: donc arrétez de comparez avec les clubs de l'étranger

29 Juil 2006, 09:36

gob a écrit:l'etoile, c'est pour les 10 titres,
et la LFP n'a jamais pu faire enlever cette etoile du maillot.

Le palmares:

http://www.om.net/index.php?pid=503001&lng=fr

Gob,

Votre étoile est en de couleur or - et c'est pour votre titre gagné lors de la coupe des champions contre milan.
Kawabumga a raison pour l'étoile de Sainté est en fait composé de 3 lisérés - bleu blanc rouge - qui correspond aux 10 titres de champion de France. L'OM n'a que 8 titres car la LFP ne prend en compte que les titres après la guerre (désolé , je ne me souviens plus la date car avant le championnat n'était pas structuré (tu avais des équipes amateurs et profesionnels).
En Italie, les étoiles dorées correspond à 10 titres de champions.

29 Juil 2006, 09:40

Mais ce n'est pas légiféré en France - l'étoile (or ou bbr) est seulement pour se démarquer des autres (du type - "j'en ai une plus gr... que les autres) et ainsi vendre plus de maillots. Un truc de vaniteux en quelque sorte
L'étoile chez nous apparait lors de la saison 93/94 (d'après mes archives de maillots). Les 8 étoiles du FCN sont pour les titres remportés (l'étoile est verte et sont partie intégrante du logo)

29 Juil 2006, 09:46

Popol la buse, je pense que l'Om se sert de ce flou pour entretenir le doute ...
Répondre