Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Juil 2006, 11:43
si on garde Ribéry qu on prend un bon defenseur central expérimenté qu on prend un milieu defensif avec bcp de volume de jeu , qu Emon apprend a coacher je pense qu on peut finir dans les 3 premiers
ca fait bcp de si
26 Juil 2006, 11:58
Sans ces si je pense qu'on peut finir 5eme, on dit jamais 2 sans 3 .
26 Juil 2006, 12:01
Avec Albert aux commandes , faut pas s'attendre a quoi que ce soit .
J'ai voté entre la 6ème et la 10ème .
26 Juil 2006, 12:26
Moi c'est pas Albert qui me gene dans tout ça, mais c'est que si on recrute un MD et un DC, ils seront prets quand? Ribéry sera pret quand? Cissé?
En clair on attaque le championat avec une équipe plus que moyenne la boite a excuses va tourner a plein régime
26 Juil 2006, 12:29
Pancho11,
Nos meilleurs joueurs : cissé, ribéry seront en retard.
Pas de DC, de MD.
Soit 4 titulaires absents ...... ou en retard ......... dont 2 stars : cissé et ribéry
26 Juil 2006, 12:38
Pancho11 a écrit:Moi c'est pas Albert qui me gene dans tout ça, mais c'est que si on recrute un MD et un DC, ils seront prets quand? Ribéry sera pret quand? Cissé?
En clair on attaque le championat avec une équipe plus que moyenne la boite a excuses va tourner a plein régime
et encore t'as été sympa t'as pas mentioné ton pote Carrasso...
26 Juil 2006, 12:40
peezee, j'aime bien Carrasso, mais il va devoir gerer son nouveau statut, et pour l'instant il est pas tres en verve...
26 Juil 2006, 12:44
Pancho11, ben oui mais comment tu veux faire, si tu prends des joueurs de niveau international ils sont susceptibles de jouer la coupe du monde et de manquer le début du champ.... apres oui on peut prendre sammy traoré et Pierre alain frau comme ça ils sont là dès le début mais bon...
j'ai confiance en l'équipe actuelle pour bien commencer le champ. Ne serait-ce que grâce aux automatismes déjà présents
26 Juil 2006, 12:45
soprano13, Pour Ribéry et Cissé OK c'est pas de la faute du club, mais le recrutement tardif...
26 Juil 2006, 12:49
Pancho11, il manque que 2 joueurs.... c'est pas comme si yavait des trous partout...
si on prend boumsong il est encore en vacances donc il manquera le début du champ quoiqu'il arrive... et si on prend un joueur qui a fait la préparation avec son club il pourra jouer directement comme lorik cana par exemple
26 Juil 2006, 13:05
Le championnat commence dans une semaine, je ne trouve pas que le topic arrive trop tôt... après c'est sûr que si on attend le 31 août pour faire signer deux pointures, personne ne s'en plaindra...cependant on fait à chaque fois une deuxième partie de mercato correctif...
Enfin, pour conclure je trouve l'effectif actuel plus fort que l'année dernière.
Ribery est devenu un très bon joueur.
En attaque, Maoulida et Pagis sont venus remplacer Mendoza et Koke.
Le reste est +/- stable donc bénéficie d'automatismes déjà en place.
26 Juil 2006, 13:10
J'ai voté Dauphin.
Pourquoi? j'sais pas trop, mis a part parce que j'aime bien flipper (j'pense quelle a déja été faite dans les pages précedentes)
L'equipe a pas trop bouger, Lille va jouer la LDC, ainsi que bordeaux, donc fatigue.
Monaco me font rire avec leurs chamboulements, Paris je sens qu'il vont galerer avec Mr Moustache et les nouveaux actionnaires, Lens réussit 1 année sur trois, et Rennes se sont séparés de leurs meilleurs joueurs
26 Juil 2006, 13:10
Biman, tu trouves que défensivement on est au même niveau ?
On a au niveau de l'effectif, des joueurs offensifs pour viser la LDC, mais au niveau défensif on est au niveau milieu de tableau (on baisse en qualité et en quantité)...
26 Juil 2006, 13:13
le touriste, Pour moi Zubar est un tout bon. Carasso est moins fort/serein que Fab (mais qui le serait...) mais a l'avantage d'avoir joué 6 mois avec l'équipe. Après Beye-Taiwo et Cesar/Civelli étaient déjà en place.
Une défense a besoin de temps de jeu pour bien fonctionner, et les errances défensives du début de saison dernier ne devraient pas être répétées. Pareil au milieu même si Cana est bien seul (un renfort serait bien).
26 Juil 2006, 13:16
Biman, aucune expérience derrière. Si on a une période de trou comme la saison dernière on se relèvera pas car il n'y a plus personne pour tout remettre en place et les gamins vont couler...
26 Juil 2006, 13:22
le touriste, l'expérience n'est pas synonyme d'âge... un garçon comme Zubar a de l'expérience en tant que capitaine d'une équipe qui vise la montée en L1, en tant que titulaire chez les espoirs. Il lui reste à montrer tout cela dans une équipe comme l'OM et l'intégrer dans une défense qui se connait et qui a pris l'habitude de ne pas prendre bcp de buts en deuxième partie de saison fera gagner du temps à tout le monde. Maintenant si on peut prendre Boumsong, Campbell
mais je crois à cette défense perso.
26 Juil 2006, 13:27
Biman, mouais cette défense prenait peu de but avec Barthez et Dehu, soit deux joueurs qui connaissent pas mal le jeu et qui savent remettre leur collègue en place.
Zubar a 0 expérience... L'experience de la D2, c'est lolant. L'EDF espoirs ? Combien n'ont rien fait par la suite... Etre en EDF espoir ne signifie pas forcément que l'on est capable de tenir un défense.
Actuellement, il n'y a personne pour tenir la défense. Le seul joueur avec de l'expérience joue arrière droit soit un poste ou on voit moins bien le jeu et duquel il est plus difficile de voir les petits changements tactiques à faire. Si on avait cette défense avec un très bon entraineur mais la on part dans l'inconnu, or en L1 Orange, on a un bon classement si on a une defense impermeable...
26 Juil 2006, 13:31
le touriste, la défense a pris pas mal de buts à cause de Déhu aussi
.
Et Barthez était quand même pas super rassurant.
26 Juil 2006, 13:37
magic_chris, oui mais Barthez/Dehu avait une experience dans le jeu qui les rendait capable de voir d'ou provenait le souci dans le placement etc... Et ils avaient aussi une influence qui faisaient que leurs coéquipiers les écoutaient.
Zubar-Carasso n'ont pas encore ça, et surtout, personne ne l'a en défense. De plus ce sont de jeunes joueurs, resisteront ils si l'équipe subit une mauvaise passe ? Il y a vraiment de gros doutes...
26 Juil 2006, 13:38
tu as oublié une réponse:
- saison de transition