Quelle saison pour l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A quelle place finira l'OM ?

Champion
46
17%
Dauphin
44
17%
En tour préliminaire de la LDC
89
34%
4 ou 5ème
47
18%
6 à 10ème
20
8%
11 à 17ème
7
3%
Relégable
11
4%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Ryo Saeba » 25 Juil 2006, 18:54

soprano13, vaut mieu penser comme lui, viser pas trop haut, ca fait moins mal au cul si ca se produit, que se voir tt en haut et au final voir que ce sera une saison de merde...

et puis ce genre de sondage ca veut rien dire.... faut en faire un a mi parcour, la ok, mais au debut c'est nimporte quoi
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar nasribery » 25 Juil 2006, 18:55

Thom, lyon est fini cette année, l'om sera la surprise de ce championnat
ImageImage
nasribery
Newbie

Messagepar THa WeSCOAstdON » 25 Juil 2006, 19:00

ce sondage me fait rire La PG a fait des émules 8)
sinon notre nouveaux livre de chevet :lol:
Image
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 25 Juil 2006, 19:23

Moi je pense que l'OM terminera à la même place que l'an dernier voir même 4ème tout au plus.
PS:je poste ici et je ne suis pas un boulletc lin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra.
Rob77

Messagepar iamaseb » 25 Juil 2006, 19:30

Pancho11 a écrit:si l'effectif reste comme ça on fera pas mieux que l'an dernier.

jusqu'au retour de Cissé sur les terrains on a un groupe identique a celui de la saison, les seules différence sont les automatismes et la banc.

Ah oui on a un moins bon gardien que l'an dernier aussi

C'est ce qui fait la différence entre des équipes de haut niveau, et c'est ce qui manquait (de mon point de vue) ces dernières années.

Sans rien changé, l'équipe serait plus forte cette année que celle de l'année dernière.
iamaseb

Messagepar patate69 » 25 Juil 2006, 19:41

http://www.planete-marseille.net/OM_article_1380.html

Alors que c’est le plus grand club de France, à jamais ( ?), l’OM ne fréquente plus la cour des Grands.
On le voit au recrutement en cours (au mieux : ce sont des espoirs…).
On le voit au palmarès actuel (pas de titre depuis 10 ans).
On le voit au nom de nos concurrents européens (Maribor, Dniepropetrovsk…)
On le voit tous les dimanches au stade (quelle misère…).
On se demande si on va réussir à garder Ribéry (trop bon pour nous ?).

Et pourtant, le club le plus capé, c’est nous.
La passion la plus vive, c’est nous.
Les records à l’audimat, c’est nous.
Le troisième budget de France...

Mais voilà, la médiocrité sportive s’est installée et c’est le résultat d’un choix stratégique délibéré.
On était instables sans jeu et sans résultats, maintenant on est stables mais toujours sans jeu et sans résultats. La stabilité est là, bravo.

Pourquoi est-ce comme ça?
Parce que l’exploitation de la marque OM se satisfait parfaitement de cette situation : les chiffres des ventes et des droits télé ne sont pas perturbés par les résultats sportifs. Même quinzièmes en L1, on est premiers à la télé. Et c’est la seule chose qui semble compter pour l’entreprise OM. Notre passion et notre fierté sont bien secondaires...

Combien de temps cela-va-t-il durer ?
Cela durera tant que RLD n’a pas trouvé de repreneur : cela risque d’être long.
En vendant tout de suite, personne ne lui rachèterait le passif : ce qu’il a injecté à fonds perdus serait alors définitivement perdu pour lui.
En restant actionnaire, il reste propriétaire des résultats futurs de l’entreprise, de son potentiel économique : il peut donc, dans le temps, espérer se voir rembourser une partie des fonds dilapidés avec tant d’incompétence.

La stratégie de l’entreprise OM pour les années futures est donc limpide. Côté masse salariale et transferts, le budget est cantonné : le niveau de l’OM est figé. Les ventes payent les achats. Il faut donc détecter des joueurs à plus-value et les vendre vite. Les départs hivernaux de Ribery et Nasri seraient logiques.
Pour le reste, merchandising et droits télé feront le résultat annuel : et là, ça va bien. Tant que cette stratégie est suivie, nous sommes abonnés à la Cour des Petits. RLD ne semble pas avoir d’autre choix. Pauvre de nous.

On a donc une équipe taillée pour jouer entre la 3ème et la 7ème place.
Et comme – audimat oblige – nos adversaires jouent leur match de l’année contre nous, on risque d’être plus près de 7 que de 3.

J’ai repris mon abonnement cette année pour voir Ribéry et pour encourager les pauvres seconds couteaux. A moins que ce ne soit pour participer activement à la grande explosion qui n’est pas bien loin. RLD et la communication espèrent que d’ici là, les supporters seront chassés par les clients. Je crois qu’ils se trompent. On est là, on est toujours là.

Gustave Ganay
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 25 Juil 2006, 19:58

Champion
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar jod.ko » 25 Juil 2006, 20:14

Et comme – audimat oblige – nos adversaires jouent leur match de l’année contre nous, on risque d’être plus près de 7 que de 3.

C'est un peu comploté de chercher la raison du fait que les mecs jouent à chaque fois leur match de l'année contre nous dans le faitqu'ils passent à la télé...

C'est juste que l'OM est l'OM.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 25 Juil 2006, 20:45

champion parce que je veux aller a la PG 8)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fifi » 25 Juil 2006, 20:45

On va être dauphins derrière Paris ! #-o #-o
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 25 Juil 2006, 20:48

On fera mieux que l'annee derniere car c'est quasiment la meme equipe donc moi je pense dans les 3 premier =D> =D> En esperons deux bonne recrues encore le MDF et le DC :D et bien evidament qu'on agrde ribery :!:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Juil 2006, 21:09

Refuse de voter môa, trop tôt, ça veut rien dire... [-(

Sinon avec les (pauvres) éléments dont on dispose ajd je nous vois bien en plein milieu du ventre tout mou. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar patate69 » 25 Juil 2006, 21:31

dans l'etat actuel des choses je dirais de 5 à 8, a cause de:

- un entraineur inexperimenté (donc a voir)
- une defense inexperimenté (donc a voir)
- ribery qui dit qu'il va rester jusqu'a la treve
- cissé dont on ne sait pas quand il sera a 100%
- 2 autres joueurs a recruter mais dont les noms annoncés n'inspire dans l'ensemble pas confiance (abardonado - Bolanos)

je ne suis pas confiant , il faut esperer 2 recrue de choix ou alors
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 25 Juil 2006, 22:18

Thom a écrit:t'es marrant toi ! Il n'y que les lyonnais d'aujourd'hui qui change de club. Supporter un club ne veut pas dire être aveugle devant une réalité. Les gens qui pensent que l'OM peut gagner le titre, il faut qui me disent ce qu'ils prennent parceque ça doit être de la bonne. Ou alors, c'est une boutade.
+1
moi aussi je veux gouter a cette dope
Modifié en dernier par beenie le 25 Juil 2006, 22:21, modifié 1 fois.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 25 Juil 2006, 22:20

moi je pourais voter qu au 31 aout mais la je dirais entre 5 et 10 eme
car on perd barthez on perd notre leadeur de fense qu on a pas encore remplacé on a que deux milieux defensifs et on est pas sur que Ribéry reste

je suis satisfait qu on n ait pas trop pris de joueurs , mais j attends de voir ribéry et je suis décu d avoir pris Emon comme coach
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Boobie_the_Chicken » 25 Juil 2006, 22:22

J'ai dit entre la 6eme et la 10eme mais j'éspère d'un coté que cette équipe fasse une saison calamiteuse, qu'on descende afin que toutes les truffes dirigeantes et les hyenes qui gravitent autour de ce club se cassent pour de bon
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 25 Juil 2006, 22:22

+1
moi aussi je veux gouter a cette dope

t es malade c est bcp trop fort pour toi tu tiendrais pas
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 25 Juil 2006, 22:23

il manque peut etre pas grand chose mais je suis pas sur que les dirigeants en place puissent apporter ce qu'il manque que ce soit au niveau des moyens minables dont ils disposent (j'aimerais bien savoir pourquoi tous les ans faut vendre pour acheter) ou au niveau de la compétence de ses gens
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boobie_the_Chicken » 25 Juil 2006, 22:26

RLD - Anigo - Emon c'est un trio qui fait gerber.

Et le Pape, meme s'il est moins minable que les 3 autres j'ai pas l'impression que ce soit l'homme de la situation avec ses discours d'énarque qui restent encore à confirmer par les actes.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 25 Juil 2006, 22:40

1- Comme Peeze, je refuse de voter aujourd'hui: Des paramètres manquent dans l'équation:

- Ribéry va t il rester ou va t il partir et qui le remplacera ?

- Qui en MD ?

- Qui en Patron de la défense ?

2- Le sujet est extrêment important:

il définit nos objectifs explicites à nous en tant que supporters et va s'imposer aux dirigeants de manière implicite.

C'est un seuil au dessous duquel la saison ne serait pas réussie.

3- Dans l'absolu, je voudrais rappeler que le classement futur de l'Om dépend des 3 facteurs cités en 1- mais aussi de la concurrence qui me semble plus forte cette saison, avec un PSG (qui a gardé ses cadres et son Coach), un FC Lyon (Tjrs au dessus pour la L1) et un Losc (égal à lui même).

Le Classement final ne commence à avoir beaucoup d'importance qu'au delà de la 3ème place synonyme du Tour Préliminaire de LDC;

En dessous de cet objectif, ça restera médiocre, comme notre cas depuis quelques saisons.

4- Je voterai quand les paramètres du 1- seront connus.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin