Donc pour le petit débrief du match.
Je suis arrivée vers 17h30 pour le début du match. Il faisait assez chaud voir très chaud.
Les joueurs sont entrés sur le terrain avec le dernier mp3 à la mode, un casque enorme, bref un truc ridicule x)
Les joueurs sont assez disponibles, passant pas mal de temps à signer des othographes (Taiwo prennant même le temps de signer sur les maillots dans le bon sens. Excellente disponibilité de leur part surtout Taiwo, niang, oruma, et valbuena x))
Ils se sont echauffés pendant un petit quart d'heure en courant principalement au bord de la pelouse devant des supporters marseillais.
Dans un les tribune un supporters Lillois répondaient aux quelques chants marseillais par une réplique unique *il montrait sa super casquette rouge avec le symbole de la ligue des champions et criait* "Nous l'année prochaine on fait la Champion's league et pas l'UEFA"
Les marseillais eux, montraient avec fierté l'étoile sur le maillot et lui répondaient que si c'etait pour jouer la ligue des champions et faire 6 matchs ca n'etait pas la peine. (Je reviendrai sur ces mésaventure après)
Le match commence par la composition de l'équipe Lilloise, tout les noms Lillois sont bien sur siffler. Et les supporters marseillais hurlaient en coeur les noms de famille des joueurs olympiens (bien sur, mieux que notre président chéri, le bien nommé Jacquot)
La première mi-temps est puérile. Des occasions gachées par les marseillais. 1 ou 2 par Bamogo, une par lamouchi, une par Maoulida.
La seconde période débute avec l'entrée de joueurs que je ne connaissais pas. Bolanos (numéro 12) et un grand black (numéro 20).
Dès le début de cette mi temps, le numéro 12 se met rapidement en évidence par sa vitesse de course et sa combativité.
Le LOSC ouvre le score grâce à un Hamel totalement absent.
Notre ami à la casquette se met à hurler, à trembler, l'orgasme ne devait pas être loin. Mais quelque minutes plus tard, les marseillais pouvaient le chambrer grâce à l'égalisation de bamogo.
Le deuxieme but marseillais est consécutif à un très gros travail du numéro 20 sur le coté droit. Bamogo transforme le pénalti et notre ami Lillois devient complétement livide.
L'entrée de Taiwo fût un moment important. Son premier coup-franc aurait eu de quoi faire rugir les transformateurs de pénalités au rugby tant son ballon s'elevait dans le ciel.
Sur son but, la frappe est tout simplement monstrueuse. A voir en vraie et à vitesse réelle c'etait très impréssionant.
Les marseillais inscrivent un 4ème but refuser par l'arbitre pour une faute ou un hors-jeu, je ne sais pas x)
Les lillois réduisent le score sur un coup-franc à l'angle de la surface tiré directement... A croire que Sébastien Hamel est manchot et qu'il ne sait pas analyser les trajectoires des ballons.. Pitoyable.. Je ne m'étale pas sur les mésentantes avec les défenseurs, sorties aériennes, etc.
Suite à ça, vers la fin du match, un lillois tir de 25-30metres à coté du but. Le ballon rebondit dans le filet derriere le but, et notre camarade Lillois hurle de plaisir croyant que son équipe vient d'inscrire un but. Il est fou, saute partout, malheureusement pour lui, toute la tribune au couleur de Marseille se met à rire en se moquant de lui.. Il ne dit rien, et ressort sa réplique magique de la ligue des champions et de l'affaire OM-VA (décidément les arguments des Nordistes sont limités). 10minutes avant la fin de match environ, civelli se fait expulser, notre footix préféré hurle tellement il est content de voir un joueur se faire exclure. Une fois de plus, les supporters Olympiens scandent le nom de Civelli pour le féliciter de son match.
Une fois le match fini. Les CRS interviennent pour quelques petits débordements.
Le point important : J'espere que Carasso ne va pas se blesser, parce qu'avec l'autre pantin dans les buts, ca va être tendu x)
Voila, voila