Le veritable probleme de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le veritable probleme de l'OM

Messagepar flashylami » 13 Jan 2004, 09:00

Le veritable probleme de l'OM est sans aucun doute son palmares avec en ligne de mire la seule coupe d'europe des clubs champions glanée en 1993.

Tant que cette coupe ne sera pas digérée aucun joueur ne pourra s'adapter à l'OM et son environnement.

Comme on a dit sur un autre topic si on mettait les memes joueurs dans un autre club tout le monde est persuadé que ca marcherait.

Hors ces joueurs ne sont pas dans n'importe club mais dans le club le plus exposé de France et qui fait l'objet de la plus grande pression mediatique ainsi que des supporters.

tant que les joueurs auront a supporter ca et n'auront pas les epaules pour le faire nous n'arriveront a rien.

Desole de faire un post pour ca mais je suis pas trop sur l'ordi ces temps ci :)
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Cookies » 13 Jan 2004, 10:00

Ouais possible, mais 10 ans pour une digestion ca fait beaucoup quand même.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ZiZooM » 13 Jan 2004, 10:26

Surtout qu'a part Barthez, personne ne l'a vécu, ni le vivra ... :roll: ... si ca continue comme ça.
Image

ZiZooM, c'est fou a force de voir ton avatar je te prenais pour wiltord. @ flashylami
ZiZooM
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 13 Jan 2004, 10:27

Oui, mais cookies, les supporter ne font que parler de cette coupe, aujourd'hui encore!
Mes potos lyonnais ( je suis de lyon ) me repporche souvent et repproche souvent a notre club de vivre dans le passé. Ils ont un peu raison, même si on peut être fier d'avoir gagner cette coupe, il faudrai un peu l'oublier, vous pensez pas ?
iamaseb

Messagepar flashylami » 13 Jan 2004, 10:28

10 ans c'est peut etre long mais des joueurs comme a l'epoque on en aura plus d'ici un bon bout de temps.

Aujourd'hui on a aucun individualité digne de ce nom et c'est pour ca que le collectif doit primer.

Hors j'ai l'impression que les joueurs tentent coute que coute d'imposer leurs qualités individuelles au detriment du jeu collectif.

Y a une interview d'hemdani dans l'equipe.
Je la lirais a midi.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar stef_258 » 13 Jan 2004, 10:31

iamaseb a écrit:Oui, mais cookies, les supporter ne font que parler de cette coupe, aujourd'hui encore!
Mes potos lyonnais ( je suis de lyon ) me repporche souvent et repproche souvent a notre club de vivre dans le passé. Ils ont un peu raison, même si on peut être fier d'avoir gagner cette coupe, il faudrai un peu l'oublier, vous pensez pas ?

mais quand même, c'est un fait que l'om a gagné une coupe d'europe... comme pour paris (même si elle est bpc moins prestigeuse...) en france on est quand même les exeptions et c'est pas avec un 1/4 de finale de LDC que les lyonnais marqueront le foot français.
Image
stef_258
Newbie

Messagepar ZiZooM » 13 Jan 2004, 10:40

Personellement j'aimerais voir plus de joueurs avec la mentalité d'hmdani, j'ai pas lu ton article mais c'est l'un des seuls qui sans qu'on leur pose la question, prend sa responsabilité et se dénonce comme fautif (alors qu'il n'a fait que glisser ... techniquement ya pire). Puis sur le terrain il se bat vraiment !

Mes déceptions viennent de :
-Drogba qui d'après moi s'endort sur ses acquis et ne joue pas son jeu d'attaquant comme il devrait le faire c'est à dire en pointe.
-Mido, trop nerveux, qui geule un peu trop et se déconcentre vite.

Les autres sont des joueurs de milieu de gamme (si je peux m'exprimer comme ça) et donc il faudrait qu'ils arrêtent de se prendre la tête et de vouloir jouer les STARS parcequ'ils sont a l'OM ...

En bref, ils ont tous plus ou moins contracté le stress habituel du aux couleurs phocéennes comme l'a soulevé Flashy. Mais il y a 6 mois on ne le voyait pas comme à ce point, et toutes les critiques reçues depuis Strasbourg leur on rapellé qu'à l'Om le moindre faux pas se paye cash ... et les revoila tremblants.

Allez bordel, suivez l'exemple d'hemdani et faites vous violence, vous ratez un match prennez vous en à vous même et foutez vous des critiques. Jouez pour jouer et non pas pour faire plaisir aux médias ou pour faire taire les mauvaises langues ! Jouez pour la victoire et pour VOUS faire plaisir !

Car bien sur c'est quand vous vous faites plaisir que le public le ressent et se déchainera pour VOUS !
Image

ZiZooM, c'est fou a force de voir ton avatar je te prenais pour wiltord. @ flashylami
ZiZooM
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 13 Jan 2004, 10:47

mais quand même, c'est un fait que l'om a gagné une coupe d'europe... comme pour paris (même si elle est bpc moins prestigeuse...) en france on est quand même les exeptions et c'est pas avec un 1/4 de finale de LDC que les lyonnais marqueront le foot français.

Oui, mais eux ils sont en 1/4 et nous on est en UEFA ...
Actuelement lyon est plus fort et plus constant et donc un plus gros club que l'OM.
C'est triste a dire , mais c'est la réalité, donc faut arreter de vivre dans le passé, et se bouger le cul !
iamaseb

Messagepar Megataz13 » 13 Jan 2004, 11:05

iamaseb a écrit:

Oui, mais eux ils sont en 1/4 et nous on est en UEFA ...Actuelement lyon est plus fort et plus constant et donc un plus gros club que l'OM.
C'est triste a dire , mais c'est la réalité, donc faut arreter de vivre dans le passé, et se bouger le cul !

Ils ont deja joue les 1/8e ???? :shock: :shock: :shock:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar stef_258 » 13 Jan 2004, 11:11

je ne conteste pas le fait que l'ol est l'équipe de L1 des ces dernières années, n'empeche qu'au niveau européen Y'a que Paris et Marseille...

donc voilà
Image
stef_258
Newbie

Messagepar iamaseb » 13 Jan 2004, 11:50

je ne conteste pas le fait que l'ol est l'équipe de L1 des ces dernières années, n'empeche qu'au niveau européen Y'a que Paris et Marseille...

J'avoue que je ne comprends pas. Si on est europeen, c'est qu'on domine le championnat de France, il ne peut en être autrement.
A part la finale face a parme, on a rien fait, a part nous personne ne se souvient de la victoire facea manchester. Bref, pour moi il fait aucun doute qu'on est tout sauf europeen, et je dirai pareil de Paris, qui vaut rien en europe !
iamaseb

Messagepar Cookies » 13 Jan 2004, 12:01

J'ai lu l'itw d'Hemdani. Pour résumer :

Il reconnait qu'il n'y a aucun fond de jeu a l'OM, que le jeu "stéréotypé" proposé actuellement par les joueurs est archi connu par nos adversaires et qu'il est extrement facile de le contrer. Qu'un 10 manque peu etre mais que ce n'est pas la solution miracle. C'est a chaque joueur de venir proposer des solutions, de créer des décallages et de s'investir baucoup plus dans le jeu offensif. Que le climat est lourd du fait de l'enchainement des défaites. Que seul une bonne sériie pourra les sortir de là et remettre de l'allant dans cette équipe, que les objectifs vont devenir dur a atteindre. Que ce n'est pas aux joueurs de juger des modifications éventuelles a apporter a l'encadrement ou a l'environnement mais aux dirigeants.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 13 Jan 2004, 12:31

il m'a tjs plus cet hemdani et la encore plus
:up: Hemdani
Invité

Messagepar argentina » 13 Jan 2004, 12:35

c clair :mrgreen: BIG :up:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar user_154 » 13 Jan 2004, 12:35

Comme on dit tjs : plus facile à dire qu'a faire. :oops: .
user_154

Messagepar Invité » 13 Jan 2004, 12:52

y a certains joueurs qui ne sont meme pas au stade de le dire :(
Invité

Messagepar flashylami » 13 Jan 2004, 13:36

j'arrive trop tard pour parler de l'article mais c'est vrai que comme le dit il y a vraiment un probleme de fond de jeu a l'om et comme il le dit ca ne date pas d'hier.

Sinon je me faisais chier en formation et j'ai pensé a un schema de jeu de ce type puisque le probleme vient du milieu de terrain

--------------------------------BARTHEZ--------------------------------------

BEYE---------------CHRISTANVAL------VB--------------------DOS SANTOS

----------------JOHANSEN--------HEMDANI---------------SKACEL-----------

-------------------------MERIEM-----------------VACHOUSSEK---------------

-----------------------------------DROGBA---------------------------------------

Avec en phase offensive johansen et skacel qui se positionneront plus haut devant hemdani.

La France a joué comme ca pour la coupe du monde 98 et on a vu que defensivement c'etait le top et que au milieu c'etait egalement excellent.

On a certes pas les memes joueurs mais ca permettrait peut etre de conserver et de recuperer plus le ballon au milieu.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar superolive » 13 Jan 2004, 13:37

stef_258 a écrit:je ne conteste pas le fait que l'ol est l'équipe de L1 des ces dernières années, n'empeche qu'au niveau européen Y'a que Paris et Marseille...

donc voilà

ca veut dire quoi ? que seules les 2 plus grandes villes de France doivent être représentées en Coupe d'Europe, ou que seuls ces deux clubs méritent de gagner une coupe d'europe ? n'importe quoi !
t'as qu'a voir dans les Pays Voisins comme cela se passe ....

franchement en disant ce genre de choses de "digérer" notre grand statut européen, parce que la derniere fois qu'on a fait quelque chose en Europe, c'était je te le rappelle la finale perdue contre Parme, et on était tres loin du grand Milan....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar stef_258 » 13 Jan 2004, 14:16

superolive a écrit:
stef_258 a écrit:je ne conteste pas le fait que l'ol est l'équipe de L1 des ces dernières années, n'empeche qu'au niveau européen Y'a que Paris et Marseille...

donc voilà

ca veut dire quoi ? que seules les 2 plus grandes villes de France doivent être représentées en Coupe d'Europe, ou que seuls ces deux clubs méritent de gagner une coupe d'europe ? n'importe quoi !
t'as qu'a voir dans les Pays Voisins comme cela se passe ....

franchement en disant ce genre de choses de "digérer" notre grand statut européen, parce que la derniere fois qu'on a fait quelque chose en Europe, c'était je te le rappelle la finale perdue contre Parme, et on était tres loin du grand Milan....

d'une part je ne suis sup Marseillais, donc je m'en fou des dernières sorties européennes de marseille... et je répondais simplement à qlq'un qui disait que ses amis lyonnais lui faisait le coup de l'ancien combattant quand il parlait de la coupe d'europe gagnée par l'om.
Ce à quoi je me suis permis de répondre que quoi qu'il en soit aujourd'hui seul l'om et paris ont gagné une coupe d'europe. Et que ce n'est pas en jouant un 1/4 de finale de LDC que l'OL marqura le foot français.
voilà ... :wink:
Image
stef_258
Newbie

Messagepar Cookies » 13 Jan 2004, 20:59

flashylami, je pense pas que ce soit un pb de schéma mais plus d'implication. Peu etre que certains joueurs ont peur de se lacher en se disant moins j'en fais moins je risque de faire une connerie. Ta tactique en elle meme elle pas mal mais le pb est pas là. Le ballon on le recupere c'est apres le pb, on ne sait pas quoi en faire.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin