Sélection Argentine : Pekerman out, Alfio Basile in

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Sélection Argentine : Pekerman out, Alfio Basile in

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Juil 2006, 10:46

Contre toute attente Grondona a proposé le poste de sélectionneur à Alfio Basile, actuel entraineur de Boca, qui doit encore être libéré par son club.
Il a déjà coaché la sélection nationale lors de la CdM 94 (Maradona positif à l'éphédrine) et a remporté à sa tête deux copa America.
Lorsqu'il dispose de joueurs de qualité, le jeu développé par Basile est plaisant et reste très proche des fondamentaux argentins : marquage rugueux des DC, des latéraux très offensifs, un seul récupérateur, un meneur de jeu, deux MO excentrés très offensifs quasi ailiers qui coulissent et deux attaquants. Faut voir. Mais en tout cas un milieu beaucoup moins dense qu'avec Pekerman et un système dans lequel Messi trouvera facilement ses marques, et la fine de la Riquelme dépendance. Mais on continuera à travailler le ballon côté argentin.
La nomination de Basile ouvrira la porte de Boca à Bielsa ou Maradonna.
Bon, je sais que ce n'est pas votre préoccupation principale, mais il faut bien animer le général en dehors des matchs d'intertoto et des coups de boule.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar flodu30 » 20 Juil 2006, 10:50

basile est tres bon mais j'aurais prefere bianchi
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 20 Juil 2006, 10:51

Qu'est ce que viens foutre Boli dans cette histoire!!!!!
Ok, ok, je m'en vais jesors
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 20 Juil 2006, 11:15

il aurait mieux valu garder pekerman.Il avait monté une bonne equipe qui sest fait eliminé aux tab par l'organisateur .Je suis sur quils auraient pu aller bcp plus loin
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Asuko » 20 Juil 2006, 11:19

marseillais4ever a écrit:il aurait mieux valu garder pekerman.Il avait monté une bonne equipe qui sest fait eliminé aux tab par l'organisateur .Je suis sur quils auraient pu aller bcp plus loin

et il l'a bien cherché :wink:

il avait le match en main et il a fait rentrer des joueurs défensifs trop vite
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 20 Juil 2006, 11:20

comme jean fernandez... :?:
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Juil 2006, 11:24

flodu30, Bianchi a refusé, une fois de plus. Il ne peut pas blairer le président de l'AFA, Grondona. Les types de sa stature n'ont surement pas envie de mettre le nez dans la seleccion aujourd'hui, assombrie par les ventes de droits et autres.
De plus prendre la suite du José ne va pas être chose aisée, car mise à part la scéance de tab, c'est une vraie équipe qui s'était trouvée avec des automatismes dignes d'un club alors que seuls Riquelme et Sorin évoluent ensemble durant l'année. J'étais aussi partisan de son maintien mais sa décision était irrévocable. Un type d'une modestie et résilience pareilles, ça ferait du bien du côté de la Commanderie.
Edit : ma compagne, de culture française, me souffle que le retour de la bande à Basile fera surement plaisir à notre fille de 5 ans.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 20 Juil 2006, 16:42

Fidel Cienaga, si je résume bien, en Argentine Basile succède à José...

Je crois que ça serait pas mal ça du côté de la Commanderie, en effet... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: Sélection Argentine : Pekerman out, Alfio Basile in

Messagepar Thorgal » 20 Juil 2006, 16:59

Fidel Cienaga a écrit:Contre toute attente Grondona a proposé le poste de sélectionneur à Alfio Basile, actuel entraineur de Boca, qui doit encore être libéré par son club.
Il a déjà coaché la sélection nationale lors de la CdM 94 (Maradona positif à l'éphédrine) et a remporté à sa tête deux copa America.
Lorsqu'il dispose de joueurs de qualité, le jeu développé par Basile est plaisant et reste très proche des fondamentaux argentins : marquage rugueux des DC, des latéraux très offensifs, un seul récupérateur, un meneur de jeu, deux MO excentrés très offensifs quasi ailiers qui coulissent et deux attaquants. Faut voir. Mais en tout cas un milieu beaucoup moins dense qu'avec Pekerman et un système dans lequel Messi trouvera facilement ses marques, et la fine de la Riquelme dépendance. Mais on continuera à travailler le ballon côté argentin.
La nomination de Basile ouvrira la porte de Boca à Bielsa ou Maradonna.
Bon, je sais que ce n'est pas votre préoccupation principale, mais il faut bien animer le général en dehors des matchs d'intertoto et des coups de boule.

Tu oublies que c'est la société de sponsoring qui va maintenant sélectionner les joueurs de la sélection :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Juil 2006, 17:28

peezee et Thorgal, abstenez vous de me faire rire, j'ai une inflammation discale et dès que je bouge les épaules je hurle. Donc oui, et trois fois oui, Basile après José, mais à la commanderie, pluôt José après José et RLD n'y verra que du feu : allo José ? - Oui ? - J'étais à la coupe du monde et ... - Ah les blés ? - Tu parles toujours aussi mal français, tout va bien ? - Oui.
Concernant le sponsor, il ne voudra surement voir que les stars, donc le 4-2-4 de Basile devrait lui convenir.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 20 Juil 2006, 17:50

Faudrait voir à raser la boule à Pekerman, lui apprendre 2 ou 3 mots comme "couilles" et "ouhast'engkulé kong!" et hop! ni vu ni connu, RLD n'y verra que du feu, toutes façons il a dû croiser l'Anigo 2-3 fois dans sa vie, et encore de loin, paraît qu'Anigo ne supporte pas l'odeur du cigare... :mrgreen: #-o

(dsl pour ton inflammation discale, j'ai essayé de rester sérieux là :mrgreen: :arrow: )

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Juil 2006, 18:25

peezee, Il y aura, même avec le crane rasé, une petite dissonance dans le port de la cravate et du costume. J'ai jamais vu Pekerman avec un costard rayé, une cravate rose, et des pompes bicolores. Le problème sera plutôt dans la prononciation, parceque Beye ça donne Bèche, Ribérich, Tachouo, Jubar. Déjà qu'il sait pas qui joue dans l'équipe.
Pour les couilles, noix, ça devrait aller, c'est un concept assez important en Argentine aussi.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 21 Juil 2006, 01:27

:ptdr: =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Juil 2006, 12:34

Une petite pensée amicale pour Argentina, l'inénnarable La Volpe, sélectionneur argentin du Mexique, tiendrait la corde pour Boca. Celui là, avec sa tête de psychopathe priapique de telenovela, ferait un assistant très convenable du Nigo.
On a pas fini de rigoler pendant l'apertura. Merci Peezee de rigoler à ma place. Putain ça passe pas.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Retourner vers Foot masculin