Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

26 Juil 2006, 21:52

Foot - L1 - OM : Diouf attend Ribéry

Pape Diouf a indiqué mercredi sur le site internet du club olympien qu'il attendait le retour de Franck Ribéry samedi pour discuter avec lui. «Compte tenu d'un certain nombre d'événements survenus lors de l'intersaison, il aura très probablement une discussion avec moi, pour dissiper des malentendus, si malentendus il y a, ou des incompréhensions» a déclaré le président marseillais, anticipant également le retour de la révélation de la Coupe du monde.

«Franck a eu la délicatesse d'appeler José Anigo au soir de la qualification obtenue en Ukraine pour féliciter ses camarades et leur passer un salut amical. A son retour, je crois que la première démarche qu'il entreprendra sera de renouer avec son entraîneur qui est, de plus, un nouvel entraîneur même s'il était déjà au club. Il reprendra ensuite sa vie au sein du groupe, en rencontrant ses camarades et en rencontrant le directeur sportif». Des propos qui démontrent l'assurance des dirigeants de l'OM, alors que leur milieu offensif est ouvertement courtisé par Lyon, Arsenal, ou encore le Bayern Munich.

Le président marseillais a également fait le point sur l'évolution de l'effectif qui débutera le Championnat 2006-2007. S'il a confirmé que l'OM suivait le cas du défenseur anglais Sol Campbell, il a tempéré les ardeurs des plus optimistes en précisant qu'il n'y a pour le moment pas de «lien suffisant» avec le joueur d'Arsenal pour affirmer qu'il sera Marseillais l'année prochaine. Pape Diouf a également confirmer qu'une offre était parvenue sur la table de l'OM concernant Taye Taïwo. Une sollicitation qu'il «convient d'étudier» selon lui, et qui pourrait être «l'imprévu» pouvant aboutir à son départ du club.

Faut pas que taiwo il parte :( :(
cantareil est bon mais bon taiwo doit rester :evil:

26 Juil 2006, 21:57

nasri77,
Transfert: le président de l'OM veut "dissiper les malentendus" avec Ribéry
mer 26 jui, 22h22

--AFP/Boris Horvat
AFP/Boris Horvat
agrandir la photo

MARSEILLE (AFP) - Le président de l'Olympique de Marseille (L1 de football), Pape Diouf, a indiqué mercredi qu'il aurait une discussion avec son milieu de terrain international Franck Ribéry, attendu samedi au club, "pour dissiper les malentendus, si malentendus il y a".

"Compte tenu d'un certain nombre d'événements survenus lors de l'intersaison, il (Ribéry) aura très probablement une discussion avec moi, pour dissiper des malentendus, si malentendus il y a, ou des incompréhensions", a affirmé M. Diouf sur le site internet du club.
(publicité)

Après une Coupe du monde très réussie, Franck Ribéry, fortement courtisé par Lyon, a également suscité l'intérêt du Bayern Munich, champion d'Allemagne, d'Arsenal (1re div. anglaise) et du Real Madrid (1re div espagnole). Mais Pape Diouf a toujours assuré que Ribéry, sous contrat avec l'OM, resterait cette saison au club.

"A son retour, je crois que la première démarche qu'il entreprendra sera de renouer avec son entraîneur qui est, de plus, un nouvel entraîneur même s'il était déjà au club. Il reprendra ensuite sa vie au sein du groupe, en rencontrant ses camarades et en rencontrant le directeur sportif", a expliqué Diouf.

"Franck a eu la délicatesse d'appeler José Anigo au soir de la qualification obtenue (par l'OM) en Ukraine pour féliciter ses camarades et leur passer un salut amical", a ajouté le président. L'OM s'est qualifié samedi pour le 2e tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA en éliminant le club ukrainien de Dniepropetrovsk du 3e tour retour de la Coupe Intertoto.

Concernant d'éventuelles arrivées, Diouf a confirmé que l'OM s'était "intéressé" au défenseur international anglais d'Arsenal Sol Campbell. "Mais on ne peut absolument pas affirmer qu'il y a aujourd'hui un lien suffisant entre l'OM et Sol Campbell pour dire qu'il sera avec nous cette saison", a ajouté Diouf.

--AFP/Odd Andersen
AFP/Odd Andersen
agrandir la photo

Evoquant le défenseur nigérian Taye Taiwo, le président marseillais a également confirmé qu'il avait "fait l'objet d'une sollicitation qu'il convenait d'étudier. Mais au jour d'aujourd'hui Taiwo est bien à l'OM. Et sauf imprévu, on peut considérer qu'il fera la saison avec nous. Nous n'avons aucun problème avec Taye Taiwo".

comme d'habitude l'equipe redige l'article a sa sauce comme pour milan en uefa alors qui sont en champions's league #-o
nasri77, t'est un peu footix :shock:

26 Juil 2006, 22:00

non du tout :mrgreen:
Apres avoir lu ton explication je ne suis pas du footix :?

27 Juil 2006, 07:03

nasri77 a écrit:Foot - L1 - OM : Diouf attend Ribéry

Pape Diouf a indiqué mercredi sur le site internet du club olympien qu'il attendait le retour de Franck Ribéry samedi pour discuter avec lui. «Compte tenu d'un certain nombre d'événements survenus lors de l'intersaison, il aura très probablement une discussion avec moi, pour dissiper des malentendus, si malentendus il y a, ou des incompréhensions» a déclaré le président marseillais, anticipant également le retour de la révélation de la Coupe du monde.

«Franck a eu la délicatesse d'appeler José Anigo au soir de la qualification obtenue en Ukraine pour féliciter ses camarades et leur passer un salut amical. A son retour, je crois que la première démarche qu'il entreprendra sera de renouer avec son entraîneur qui est, de plus, un nouvel entraîneur même s'il était déjà au club. Il reprendra ensuite sa vie au sein du groupe, en rencontrant ses camarades et en rencontrant le directeur sportif». Des propos qui démontrent l'assurance des dirigeants de l'OM, alors que leur milieu offensif est ouvertement courtisé par Lyon, Arsenal, ou encore le Bayern Munich.

Le président marseillais a également fait le point sur l'évolution de l'effectif qui débutera le Championnat 2006-2007. S'il a confirmé que l'OM suivait le cas du défenseur anglais Sol Campbell, il a tempéré les ardeurs des plus optimistes en précisant qu'il n'y a pour le moment pas de «lien suffisant» avec le joueur d'Arsenal pour affirmer qu'il sera Marseillais l'année prochaine. Pape Diouf a également confirmer qu'une offre était parvenue sur la table de l'OM concernant Taye Taïwo. Une sollicitation qu'il «convient d'étudier» selon lui, et qui pourrait être «l'imprévu» pouvant aboutir à son départ du club.

Faut pas que taiwo il parte :( :(
cantareil est bon mais bon taiwo doit rester :evil:

Comme le dit THa WeSCOAstdON , ils ont un peu réinterprété à leur sauce dans l'article...
Pape a dit que la proposition, il convenAIT (noter l'importance de l'imparfait) de l'étudier, mais que sauf imprévu Taiwo il restait

Mister Pape a écrit:Quant à la deuxième partie de votre question, non, nous n’avons aucun problème avec Taye Taiwo. Nous ne l’avons pas placé sur la liste des transferts. Il a fait l’objet d’une sollicitation qu’il convenait d’étudier. Mais au jour d’aujourd’hui Taiwo est bien à l’OM. Et sauf imprévu, on peut considérer qu’il fera la saison avec nous.

En gros, l'imprévu, ça serait Chelski qui mettriat 10 M€ sur la table, quoi, mais sinon...

27 Juil 2006, 09:13

Diouf meriterait un tifo, ou qu'on scande son nom contre rennes car franchement ça c'est un president qui en a, et qui à fait fermer sa gueule à Aulassalope...avec les moyens du bord il a gérer, et il reste deux joueurs à venir, et je sens du bon, sachant que les minots qu'ils ont pris en national, cfa sont plus que prometteur, camara et valbuena...
bouchet aurait déjà vendu ribery 12 millions à lyon et achetait 4 fiorese.... :evil:

27 Juil 2006, 09:18

USSE38, j'ai envie de mettre un +1 pour ton analyse (bon, tu t'es un peu enflammé sur le tifo :oops: )

27 Juil 2006, 09:22

poupou alpin a écrit:USSE38, j'ai envie de mettre un +1 pour ton analyse (bon, tu t'es un peu enflammé sur le tifo :oops: )

J'avoue... :oops:
Mais la tête du pape en 30 metre sur 50 ça le ferait...ou pas :lol:
en revanche je pense que scander son nom ça le ferait vraiment car les joueurs on droit à ça quand ils sont bon et les president d'habitude n'ont le droit qu'a des "demissions"...si vous connaissez des kapos, suggérez le, mais je suis sûr qu'ils y pensent, on verra !

27 Juil 2006, 09:29

Putain, mais Drogba aussi il etait intransférable jusqu'au jour ou il s'est barré...

Vous etes né y'a 15 jours, ou vous avez des chromosomes de poisson rouge ?

Jodko.

27 Juil 2006, 09:42

, ou vous avez des chromosomes de poisson rouge

c est quoi ?

27 Juil 2006, 10:48

Le truc qui fait que tu as une mémoire de 2 s.

Jodko.

27 Juil 2006, 10:52

jod.ko, elle est pas mal l'histoire des chromosomes :mrgreen: .
Pour moi Taiwo va partir, et ce n'est pas une mauvaise chose en soi

27 Juil 2006, 11:22

Ama Taïwo n'est plus un titulaire "indiscutable" dans l'esprit du Staff.

A partir de là©, il suffirait qu'une vraie bonne proposition arrive à La Commanderie et ama il ne serait pas retenu. Après si la proposition arrive le 31 Août on risque d'être dans la m..., paske je crois pas que Cantareil ait encore l'étoffe d'un titulaire à cette place. :)

Taye, malgré toutes ses qualités physiques, a encore beaucoup de progrès à faire sur son rôle intrinsèque d'ARG; mais on est en droit de se poser des questions sur sa volonté réelle de faire les efforts nécessaires pour franchir un pallier... :(

Dommage que le gars n'ait pas du tout convaincu quand on l'avait essayé en MOG. A retenter? Mouais... :-k

27 Juil 2006, 11:25

USSE38 a écrit:Diouf meriterait un tifo, ou qu'on scande son nom contre rennes car franchement ça c'est un president qui en a, et qui à fait fermer sa gueule à Aulassalope...avec les moyens du bord il a gérer, et il reste deux joueurs à venir, et je sens du bon, sachant que les minots qu'ils ont pris en national, cfa sont plus que prometteur, camara et valbuena...
bouchet aurait déjà vendu ribery 12 millions à lyon et achetait 4 fiorese.... :evil:

tout à fait daccord avec toi. =D>

27 Juil 2006, 11:28

Ama Taïwo n'est plus un titulaire "indiscutable" dans l'esprit du Staff.

alors qui serait titulaire à gauche ? Cantareil ? #-o

27 Juil 2006, 11:42

Christancheval, chuis pas dans la testoune de l'Anigo ou Diouf, mais y z'ont sans doute une idée à ce sujet au cas où Taïwo serait amené à partir... :)

Mais bon y'a déjà une discussion Taïwo ds le forum Mercato, on va arrêter le HS. ;)

27 Juil 2006, 12:02

jod.ko a écrit:Putain, mais Drogba aussi il etait intransférable jusqu'au jour ou il s'est barré...

Jodko.

Drogba voulait partir, faut arreter de dire que les dirigeants voulait absolument qu'il parte....

03 Aoû 2006, 01:27

Sympa les nouvelles réponses du Pape... A noter notamment que Lorient prend complètement en charge le salaire de Fiorèse (je sais pas si c'était déjà sûr mais bon, ça fait toujours plaisir d'être précisé !)...

http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=2985
Modifié en dernier par Casper le 03 Aoû 2006, 11:03, modifié 1 fois.

03 Aoû 2006, 01:38

PAULOM a écrit:
jod.ko a écrit:Putain, mais Drogba aussi il etait intransférable jusqu'au jour ou il s'est barré...

Jodko.

Drogba voulait partir, faut arreter de dire que les dirigeants voulait absolument qu'il parte....

Drobga n'etait pas chaud. Parce qu'il se sentait bien a l'OM et que sa famille se plaisait a Marseille. C'est Bouchet et Diouf lui meme qui l'ont avoué a l'epoque. Diouf lui a sorti que son interet était d'aller a Chelsea et que celui de l'OM etait de monter une gde equipe avec le fric recolté.

de nos jours c'est deja très compliqué de retenir un bon joueur qu'on veut absolument garder, surtout a l'OM. La preuve encore avec Ribery. Alors qd on leur fait comprendre qu'il faut qu'il se barrent, faut pas esperer qu'ils restent. Drogba n'allait pas aller au clash pour rester :lol:

03 Aoû 2006, 06:01

Je n’ai jamais dit 2 ou 3 « big joueurs ».

Mytho :!:

Nous allons laisser les premiers matches de championnat se disputer et en fonction des observations que nous serons amenés à faire, nous aviserons.

Putin mais pas besoin de matchs suplplémentaires pour voir ce qu'il nous manque :roll:

03 Aoû 2006, 07:11

Pancho11 a écrit:
Je n’ai jamais dit 2 ou 3 « big joueurs ».

Mytho :!:

c'est clair :lol:
remarque il adopte les automatismes d'un vrai president. Avant il se faisait chier a disserter pour nuancer ses anciennes declarations :)

Nous allons laisser les premiers matches de championnat se disputer et en fonction des observations que nous serons amenés à faire, nous aviserons.

Putin mais pas besoin de matchs suplplémentaires pour voir ce qu'il nous manque :roll:

surtout qu'il est difficile d'oublier les 1ers matches foirés de l'année derniere alors qu'il ns manquait un vrai mdef...
la il dit qu'il ns manque surement un gars au milieu et il veut encore jouer au poker. Tant pis si on se retrouve fin aout avec 10 pts de retard sur nos concurrents :lol:
Répondre