Guerre fratricide chez les ultras

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Guerre fratricide chez les ultras

Messagepar gob » 19 Juil 2006, 10:25

La provence y consacre une demi page ce jour.

A 2 semaines de la reprise de la L1, les ultras se dechirent et sont actuellement en proces.

rapide resumé:

les "anciens" ( diriges par Bourguignon) veulent en finir avec les avantages de certains qui ont des parts dans la société commerciale " viarge sud" qui gere les abonnements.

Du coup les "nouveaux" ( diriges par Roustan) ont convoqués deux assembles generales les 19 mai et 23 juin pour elire un nouveau bureau composé des "nouveau" et virer les "anciens".

Et recuperer la gestion d'un compte ou dormiraient plus de 150 000 euros. Car c'est bien d'histoires de gros sous dont il s'agit.

Bourguignon a donc déposé plainte et la justice s'est saisi de cette affaire.
L'audience a été reportée jusqu'a lundi pour que chacun puisse developper son argumentation.

Le journal estime que cette affaire est l'occasion de faire le jour sur la nebuleuse des supporters et les sommes colossales qu'il gerent.
Sans parler des pratiques douteuses inhérentes ...

En effet, il serait temps de remettre de l'ordre dans ce qui pourrit depuis bien trop longtemps l'environnement des supporters marseillais.
Que nous sommes tous, encartes ou pas, abonnés ou pas.

l'article en detail:
Image

PS: ceux qui envenimeront la discussion ou diront que nous n'avons pas le droit d'évoquer le sujet se prendront un rouge direct.
Inutile de venir pleurer apres.
Modifié en dernier par gob le 19 Juil 2006, 13:01, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar poupou alpin » 19 Juil 2006, 10:28

J'suis aller me réabonner et j'ai entendu des histoires comme ca.
Effectivement comme tu dis gob, il parait que ca se fait pas de parler de ca!!! (je sais pas pourquoi d'ailleurs, si quelqu'un peut me l'expliquer).
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 19 Juil 2006, 10:29

D'ailleurs l'assemblée a été repoussé, j'ai pas recu de nouvelles convocations. :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 19 Juil 2006, 10:30

Il n'y a qu'à l'Om ou les supporters gérent les abonnements ou il y a d'autres club ou cela se passe comme ca???
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Aureck » 19 Juil 2006, 10:31

faites gaffe, le pere a deruda va debarquer...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 19 Juil 2006, 10:36

j ai pas trop suivi k histoire mais a paremment ca serait a linterieur d un meme groupe? :shock:
j avais compris que c etait entre deux groupes suite au match de Fos avec les banderoles
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Megataz13 » 19 Juil 2006, 10:39

Merci gob :wink:
C'est tout de meme recurrent ces luttes au sein des groupes de supporters. Je ne sais po si c'est le cas dans les autres clus mais l'OM continue a faire parler en dehors du contexte purement sportif
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 19 Juil 2006, 10:40

PS: ceux qui envenimeront la discussion ou diront que nous n'avons pas le droit d'évoquer le sujet se prendront un rouge direct.
Inutile de venir pleurer apres.

par contre ca fait un peu dictature ca on est sur un forum quand meme
autant pour le fait d envenimer les chsoes je veux bien comprendre mais le reste :roll:

surtout que je vois pas ce qu il y a de tres grave dans cette affaire c est pas la premiere fois que c est la merde entre les supporters a l'OM, je sais pas a quoi c est du...trop de pouvoir peut etre
et trop depouvoir tu le pouvoir
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Cookies » 19 Juil 2006, 10:44

Et recuperer la gestion d'un compte ou dormiraient plus de 150 000 euros. Car c'est bien d'histoires de gros sous dont il s'agit.

C'est pas bien de laisser dormir de l'argent :mrgreen: Tu m'étonnes qu'ils se chamaillent....

Sinon il y a un truc que je capte pas, c'est le montage entre l'association et la société commerciale #-o
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar titours » 19 Juil 2006, 10:47

La somme annoncée est quand même énorme...........

Cette affaire va peut être permettre de clarifier la situation et pourquoi pas revenir à une gestion plus classique des abonnements
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Espree » 19 Juil 2006, 10:47

titours Il n'y a que chez nous que les groupes gere les abos, c'est une idée de Bernard Tapie si je me souviens bien, au PSG ils ont faillit le faire mais il ne l'on pas fait finallement.
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar Cookies » 19 Juil 2006, 10:48

Nanard a acheté la paix.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 19 Juil 2006, 10:52

poupou alpin a écrit:D'ailleurs l'assemblée a été repoussé, j'ai pas recu de nouvelles convocations. :evil:

On sera convoqué d'ici septembre....

Et pour te repondre au sujet du " il parait que ça ce fait pas etc etc...."

Oui ça ne ce fait pas de parler de ça car le linge sale ce lave en famille.
C'est comme si tes problemes personnelle était exposé a la place public....

Enfin bref toute maniere les regles sont modifié a la guise des modos :roll:

Débaté bien sur des chose dont vous ne savez meme pas la moitié et qui ne vous regarde pas !

Fin de débat pour moi.

A dans 1 mois, :coucou:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 19 Juil 2006, 10:53

il ne faut pas oublier que cette gestion des abos par les groupes de supporters garanties au club un abonnement de 100% des virages et qu'il coûte zéro euro en terme de publicité pour le club donc tout n'est pas négatif non plus dans ce procédé
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 19 Juil 2006, 10:54

ok ça a etait mis en place par le BOSS, mais depuis ya bcp de choses qui ont changé...

Surtout nos résultats,
Sans compté que nanard a fait ça pour acheter la paix, et désormais cette paix y'en a pu.

De plus un abo à 120€ je trouve ça ridicule alors que les memes supp réclament sans cesse des noms, (ok meme en foutant l'abo a 700€ c'est pas sur que nos dirigeants se servent bien de leur pactole :roll: )

Ce systéme est donc Obsoléte
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 19 Juil 2006, 10:55

Tapie à peut être acheté la paix mais maintenant la justice vient mettre son nez dans cette affaire et au delà des associations de supporter, c'est l'image de l'OM qui va encore prendre........

On n'arrivera jamais à ne parler que du sportif à l'Om :roll:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar titours » 19 Juil 2006, 11:00

Axe, si tes chiffres sont exacts, cela veut dire que la place en virage pour un match revient à 7 euros, ce qui est vraiment ridicule quand on regarde le prix des places dans les différents championnat européens.

Aprés il ne faut pas s'étonner que le club est en déficite tout les ans...
titours
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 19 Juil 2006, 11:03

titours a écrit:Axe, si tes chiffres sont exacts, cela veut dire que la place en virage pour un match revient à 7 euros, ce qui est vraiment ridicule quand on regarde le prix des places dans les différents championnat européens.

excuse moi mais :ptdr: , si tu arrives à me prouver le lien entre le déficit du club et le prix des places en virage je dis =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 19 Juil 2006, 11:03

titours, je donne un prix à la louche,
moi je suis a Lille et je ne sait donc pas trop combien coute un abo en virage, mais ici c'est un sujet qui revient souvent, et je crois que les prix sont de cet ordre.

ce qui me fait surtout rire c'est lorsque des gars disent que c'est trop cher, ou ce serve du prix de leur abo comme argument leur permettant de ce plaindre... (mais il est vrai aussi que souvent ces memes gars ne se contente pas de l'abo a domicile, et suivent aussi l'OM a l'exterieur ce qui dans ce cas coute vraiment mais vraiment plus cher)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 19 Juil 2006, 11:05

jpense que ça n'a rien a voir,
vu que le pactol des abos est budgétisé à l'avance en prévision de l'equilibre à la fin de l'année.

ce qui fait qu'on est en déficit c'est que ce club n'arrive jamais a réspecter le budget qu'il s'est lui meme fixé.
Axe
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin