Guerre fratricide chez les ultras

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar poupou alpin » 19 Juil 2006, 14:28

On attaque un :glissant:
Méfi.....
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 19 Juil 2006, 14:31

operdysom a écrit:magic_chris, Oui je comprend mais moi certes je pense avoir fait moins de match que toi mais cependant pour moi l'ambiance de l'OM ce sont les chants communs, tous unis.
Ce qui m'emmerde c'est justele gars qui va secouer son drapeau en pleinne action alors que tout le monde chante en encourageant l'équipe et tout en regardant le match.
Moi aussi certains matchs, les premières minutes étaient dures à voir notamment à cause des fumis mais cependant jee ne me suis pas arrêté de chanter car pour moi le plus important c'est d'encourager l'équipe et non de promouvoir son groupe de supporter!!

Baioko, je suis aps d'accord. DOnc en fait les gens qui n'ont pas de tune sont obligé de se bouger car autrement aps d'abonnement car en JB ou Ganay c'est pas du tout le même prix. Pour moi les virages sont pour les passionnés de l'OM !!
de plus, y amha pas assez d'ultras pour remplir les virages.
Ceux qu'ils traitent de footix... Ca ne les a pas empeche de prendre leur sou lorsqu'ils ont pris leur abo

2people, t'as encore raison :|
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2people » 19 Juil 2006, 14:36

magic_chris a écrit:Il y a d'autres tribunes dans le stade, mais aller en virage et gueuler parce qu'on te force à mettre l'ambiance, je trouve ça typiquement français. :ptdr:

Quelle reflexion stupide ...

Premierement si on nous forcait pas a mettre l'ambiance il y en aurait autant voir meme plus.

Deuxiement, je suis comme tout le monde, je vais la ou les places niveau qualité/prix sont les plus interessantes. Quand j'achete une place dans les virages, je sais que je vais me retrouver avec des gogols qui gueulent dans leur micro, mais au moins je me suis pas ruiné juste pour aller supporter mon équipe.

Dernièrement, je n'aime pas qu'on dénigre les tribunes latérales, il y autant de passionnés et du meme niveau la bas, juste qu'ils vivent ca différemment, et puis si tu y réfléchi, les latérales sont remplies par pratiquemment que des ex pensionnaires des virages qui ont plus de moyens désormais ou qui sont plus agés ou qui veulent voir un match assis.
2people
Newbie

Messagepar Baioko » 19 Juil 2006, 14:44

Mais tu n'a pas encore compris que dans l'histoire c'était toi le gogols :roll:

Je vais te proposer plusieurs solution que tu rejetra évidement :

1/ Aller leur dire en face ce que tu pense d'eux (tu n'ira pas pcq tu as pas envie de te faire lycher ce qui peux ce comprendre
2/Changer de tribune (ce que tu ne fera pas, pcq c'est trop cher)
3/Aller en 1/4 de virage (ce que tu ne fera pas non plus car on y vois mal )
4/ Te prendre un abo a C+ ou a Canal sat (ce que tu ne fera pas non plus car tu n'aime pas les présentateurs (ou une autre raison))

Y a peut etre encore une autre solution qui est d'envoyer une lettre aux groupes de "gogols" mais fait gaffe a toi des fois qu'ils retrouvent ton adresse :)
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 19 Juil 2006, 14:48

2people, je ne dénigre pas les tribunes latérales, d'ailleurs j'y vais régulièrement. Mais je maintiens que vu tes propos tu n'as rien à faire en virage et encore moins chez les SW.

Ensuite, tu peux commenter mes réflexions comme bon te semble :roll:.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar chriswaddle13 » 19 Juil 2006, 14:53

Ces guégerres internes me rappellent à moindre mesure les affrontements entre supporters Parisiens, on s'est bien moqués d'eux et maintenant on est descendu à leur niveau... Ca fait 2 ans que pour des raisons professionnelles je ne m'abonne plus mais déjà quand j'étais au virage sud j'entendais des règlements de compte internes qui se réglaient à coups de micros et de mégaphone, c'est peut-être de ça dont parle 2people. Dans ces cas-là c'est plus un excès de passion qu'autre chose, mais dans cette nouvelle affaire inter-Ultras ça à l'air d'être une affaire de gros sous et c'est à vomir. L'OM devrait tuer cette affaire dans l'oeuf avant que cela ne tourne au vinaigre car ne l'oublions pas l'OM peut reprendre la gestion des abo...

Faudrait que Diouf fasse un "procès interne" et désigne un dirigeant légitime, sinon ça va finir comme au Parc et l'ambiance va en patir...
Image
chriswaddle13
Newbie

Messagepar 2people » 19 Juil 2006, 14:56

Baioko a écrit:Mais tu n'a pas encore compris que dans l'histoire c'était toi le gogols :roll:

Je vais te proposer plusieurs solution que tu rejetra évidement :

1/ Aller leur dire en face ce que tu pense d'eux (tu n'ira pas pcq tu as pas envie de te faire lycher ce qui peux ce comprendre
2/Changer de tribune (ce que tu ne fera pas, pcq c'est trop cher)
3/Aller en 1/4 de virage (ce que tu ne fera pas non plus car on y vois mal )
4/ Te prendre un abo a C+ ou a Canal sat (ce que tu ne fera pas non plus car tu n'aime pas les présentateurs (ou une autre raison))

Y a peut etre encore une autre solution qui est d'envoyer une lettre aux groupes de "gogols" mais fait gaffe a toi des fois qu'ils retrouvent ton adresse :)

J'ai choisit la 4 cette année,

Apparemment tu fais partie des hystériques dont je parle et qui soutiennent ces groupes, mais de toutes facons l'ambiance dans les stades européens change, il y aura bientot plus de stade ou les gens sont debouts, ce que je regrette également mais c comme ca.

Pour tes autres propositions, discuter avec les groupes de supporters, demande au dirigeants meme eux ils sont pas écoutés ... Et puis peut on vraiment discuter avec ce genre de gars ? quand tu sais que le patron des winners, rachid zeroual a tabasser hommes et femmes il y a 3 ans, a fait 1 ans de taule il me semble, j'ai envie de tout sauf de parler avec un abruti pareil.

Je n'irais pas en quart de virage, j'avais pris un abonnement en virage justement car tu peux te placer ou tu veux, bouger, c'est agréable.

Ceux qui vont en quart de virages, croit moi qu'ils aimeraient bien se placer autre part, mais soit ils sont certainement dépités par les mongoliens qui gueulent dans les micros.

Mais je crois que c'était pas le sujet de départ, si on en ait arrivé la, c'est que la guerre des groupes et entre eux dans les groupes retentit dans l'animation du stade, les groupes ne cherchent plus a supporter passionnemment l'équipe ils cherchent juste a faire plus de bruit que le voisin, et ils sont pret a tout pour ca, a insulter, tabasser, et a foutre une sale ambiance.
Modifié en dernier par 2people le 19 Juil 2006, 14:57, modifié 2 fois.
2people
Newbie

Messagepar Baioko » 19 Juil 2006, 14:56

Mais vous croyez que l'OM l'a apris dans les journeaux ou quoi ? :roll:

Ils l'ont aprouvé depuis un moment, en tranchant du coté du CU :roll:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 19 Juil 2006, 14:57

chriswaddle13, HS toi, change rien
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar timolovitch » 19 Juil 2006, 15:09

Baioko a écrit:Les virages sont fait pour les mecs qui veulent ce bouger !!!!
Ceux qui veulent tranquilement voire le match y a Ganay et JB :roll:

Je ne prends absolument parti ni pour les uns ni pour les autres mais... pourquoi les seconds devraient payer 6ou7 fois plus cher que les premiers?

(en dehors du fait que l'on voie mieux en latérale qu'en virage (et encore, décalé à fond et tout en haut de ganay, je ne vois pas trop la différence qu'il y a avec être en virage!))
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar bassotti » 19 Juil 2006, 15:10

Vous oubliez l'histoire des maillots, si vous avez le malheur de recuperer un maillot lancé par un joueur, vous avez une 10 aine d'hommes orange qui vpus tombent dessus pour vous tabasser et le prendre.

Ces mêmes mecs qui se chie dessus et courent plus vite que leurs ombres lorsqu'ils se retrouvent face à des supps adverses.
Amaranto.livorno.free.fr

Tout sur l'AS Livorno
bassotti
Newbie

Messagepar gob » 19 Juil 2006, 15:10

ce que je remarque, c'est que ceux qui ne devaient pas participer viennent repondre ...

pour nous dire d'aller voir les dirigeants de ces groupes.
tres intelligent.

Nous somme ici pour discuter d'un probleme qui touche l'OM et ses supporters, c'est a dire nous tous.
Un "ultras" ne vaut pas plus que le supporter lambda qui habite dans le nord et ne vient jamais au stade faute d'argent ou de temps.

Ce n'est pas a nous d'agir comme baioko le dit mais a l'OM.

Apres, on peut rester cloitré dans ses certitudes, les oeilleres bien rabattues en se disant que les virages vont bien et que le vel c'ets genial.
Sauf que c'est faux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 19 Juil 2006, 15:13

timolovitch a écrit:

Je ne prends absolument parti ni pour les uns ni pour les autres mais... pourquoi les seconds devraient payer 6ou7 fois plus cher que les premiers?

Les prix en Ganay et en Jean Bouin sont trop chers, 60 € le match de "gala, c'ets clairement abusé :shock: .
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 19 Juil 2006, 15:14

On en parle sur le web

MARSEILLE (AP) -- Les supporters des Ultras, l'un des clubs de l'OM les plus en vue, se livrent depuis peu une guerre interne sans merci. Quatre-vingt-onze de ses membres, dont son président fondateur Christophe Bourguignon, viennent d'assigner en justice, devant le tribunal de grande instance de Marseille, une équipe dissidente qui a décidé de constituer un nouveau bureau, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Selon Me Georges Maury, l'avocat des plaignants, "le club fait l'objet de manoeuvres de déstabilisation et d'une tentative de prise de pouvoir". Deux conseils d'administration des 19 mai et 23 juin, dont il demande l'annulation, ont abouti à la désignation de ce nouveau bureau concurrent, qui "fait obstacle au fonctionnement régulier de l'association".
De son côté, Me Brice Tixier affirme que "la nouvelle équipe a été élue le plus légalement du monde par une assemblée générale".
Selon le journal "La Provence", la querelle juridique masquerait en réalité une bataille interne pour le contrôle des intérêts financiers liés à la gestion des campagnes d'abonnements et des produits dérivés du club. L'affaire sera évoquée le 24 juillet devant le tribunal.
Les Ultras ont été officiellement créés en 1993. Ils comptent à ce jour quelque 4.500 abonnés. AP
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 19 Juil 2006, 15:20

magic_chris a écrit:
timolovitch a écrit:

Les prix en Ganay et en Jean Bouin sont trop chers, 60 € le match de "gala, c'ets clairement abusé :shock: .

Oui, mais ces prix ne sont-ils pas justement si élevés pour contrebalancer les faibles prix des places en virage et le manque à gagner du club sur ces dernières?

Une telle différence de prix est-elle normale et juste alors que le spectacle est le même pour tous?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 19 Juil 2006, 15:22

le probleme ce n'est pas qu'il y'ait des groupes,ce n'est pas la gestion des abo ou produits derives mais le fait qu'il ya trop de groupes et tous le monde veut bien manger et bien boire.
Il y'a quelques annees au sud le FUW s'entendaient a merveille avant de vouloir se differencier et au nord seul les yankees etaient presents.

je pense qu'il faut revenir a plus de simplicite reunir chaque groupe et abonnes des virages ,faire une election le gagnant choisit le nom de son groupe et ses capos et basta.
faire ca a chaque virage

un groupe au sud, un au nord avec des elections tous les 2 ans.
ceux qui ne sont pas heureux de l'elu et veulent mettre la merde ,ils quittent le virage et sont bannis de stade par le club.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 19 Juil 2006, 15:24

Problème d égo & de pognon :|

C'est Yves marchand qui a généralisé l auto gestion des abonnements
Avec Tapie c'etait du 50 /50
C'est dire on pouvais s aobnner encore au virage en passant par le club :idea:
Modifié en dernier par mistral gagnant le 19 Juil 2006, 15:25, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 19 Juil 2006, 15:24

timolovitch a écrit:
magic_chris a écrit:
timolovitch a écrit:

Oui, mais ces prix ne sont-ils pas justement si élevés pour contrebalancer les faibles prix des places en virage et le manque à gagner du club sur ces dernières?

Une telle différence de prix est-elle normale et juste alors que le spectacle est le même pour tous?

HS par rapport au titre du topic, mais tu vois quand meme mieux en Ganay et Jean bouin que dans les virages, t'as une vison laterale du terrain.
De plus t'es mieux assis.
Et j'parle pas de JB quand il pleut et que nous on prend la douche.

C'est comme quand tu va voir un concert, tu voix le mem spectacle, mais le prix est pas le meme selon si t'es dans la foose ou si t'es sur le coté au dernier rang
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 19 Juil 2006, 15:25

bassotti a écrit:Vous oubliez l'histoire des maillots, si vous avez le malheur de recuperer un maillot lancé par un joueur, vous avez une 10 aine d'hommes orange qui vpus tombent dessus pour vous tabasser et le prendre.

Ces mêmes mecs qui se chie dessus et courent plus vite que leurs ombres lorsqu'ils se retrouvent face à des supps adverses.

Ça me rappelle ce que m'avait dit le père d'un pote supporter du stade rennais le lendemain d'un Rennes Marseille alors qu'il savait que j'étais dans le parcage :

Lui:
"Mais pourquoi les stadiers se bousculaient, se battaient et avaient l'air de tous encourager l'OM quand vous marquiez?"

Moi:
"Les stadiers...Quels stadiers?"

Lui:
"Bah, ceux qui étaient dans la cage, avec les grosses vestes oranges!"

:lol: :lol:

Il était dans la tribune opposée. S'il s'était trouvé plus près, il se serait étonné que les stadiers chantent : "Va niquer tes morts!" à chaque but rennais :lol:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 19 Juil 2006, 15:28

boss a écrit:le probleme ce n'est pas qu'il y'ait des groupes,ce n'est pas la gestion des abo ou produits derives mais le fait qu'il ya trop de groupes et tous le monde veut bien manger et bien boire.
Il y'a quelques annees au sud le FUW s'entendaient a merveille avant de vouloir se differencier et au nord seul les yankees etaient presents.

je pense qu'il faut revenir a plus de simplicite reunir chaque groupe et abonnes des virages ,faire une election le gagnant choisit le nom de son groupe et ses capos et basta.
faire ca a chaque virage

un groupe au sud, un au nord avec des elections tous les 2 ans.
ceux qui ne sont pas heureux de l'elu et veulent mettre la merde ,ils quittent le virage et sont bannis de stade par le club.

c'etait le bon temps.

que de matchs et de souvenirs mémorables au VS a cette époque ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin