19 Juil 2006, 13:36
cette source inepuisable de conflits et de violence: l'argent
19 Juil 2006, 13:42
L'OM n'aurait pas autant d'impacte sans ses supporters
19 Juil 2006, 13:48
19 Juil 2006, 13:54
19 Juil 2006, 13:55
19 Juil 2006, 13:55
poupou alpin a écrit:Mais ce sont les groupes qui mettent le feu au stade, qui assurent l'ambiance, qui font un travail "social" aupres des jeunes le samedi soir.
Et pour cela on leurs doit un certain respect.
19 Juil 2006, 13:57
poupou alpin a écrit:J'suis preneur de vos explications, car encore une fois, membre d'un groupe de supporters, je ne vois pas ce qu'on peut nous reprocher.
19 Juil 2006, 13:58
19 Juil 2006, 14:01
alors celle la, elle m'a tjs fait bien marrerZobi1 a écrit:Afin de ne pas prendre un rouge je ne m'exprimerai pas
Mais Baioko et Marco. ont parlaient pour moi
PS : 2people, si ta la solution miracle je te propose d'aller voir tout les responsable de groupes et de leur dire : "allez maintenant on se donne tous la main et on sfait des bizoux". Comme trop souvent ici, beaucoup de gens parlent, peu agissent
19 Juil 2006, 14:03
19 Juil 2006, 14:05
beenie a écrit:alors celle la, elle m'a tjs fait bien marrerZobi1 a écrit:Afin de ne pas prendre un rouge je ne m'exprimerai pas
PS : 2people, si ta la solution miracle je te propose d'aller voir tout les responsable de groupes et de leur dire : "allez maintenant on se donne tous la main et on sfait des bizoux". Comme trop souvent ici, beaucoup de gens parlent, peu agissent
ouais, on a encore vu samedi comment "certains" discutent. Ils profitent lachement de l'effet du grpe pour tomber a 10 sur 1 mec.
Par contre, en tete a tete, ca fait moins les malins
19 Juil 2006, 14:05
je suis pas aussi dépité que toi mais y a pas mal de chose dans lesquelles je me retrouve dans ce texte2people a écrit:poupou alpin a écrit:J'suis preneur de vos explications, car encore une fois, membre d'un groupe de supporters, je ne vois pas ce qu'on peut nous reprocher.
Alors de mon point de vue, j'ai dix ans de vel derrière moi, et si il y a bien une chose qui s'est dégradé c'est bien l'animation de notre stade préféré.
Cette année, c'etait vraiment une plaie de venir au stade, l'année de trop pour moi, surtout du point de vue des résultats, bon j'étais chez les winners peut etre que c'etait pas pareil au virage nord, mais en tout cas au virage sud, les gens se "battaient" pour etre au plus loin du "kaotik groupe", pas a cause des comportements violents qui ont quelques fois lieu, ils sont tout de meme très rares, mais tout simplement car ils nous font chier je vois pas d'autre terme a utiliser, je suis désolé, ils nous cassent les couilles mais comme c'est pas possible.
J'en viens a penser que sans eux l'ambiance serait donc bien meilleur, quand je parle d'ambiance je parle pas forcément du "bruit" mais tout simplement de passer un bon match entre amoureux du foot et éventuellement de se prendre au jeu et de chanter a fond.
Mais la ce n'est pas le cas, ils nous prennent la tete avec leurs sono, mais il faut absolument faire quelque chose, tout le monde pense ca, pour ceux qui ne sont pas dans cette partie du stade, généralement ils gueulent mais c'est horrible, dans les microphones, des insultent vraiment, sans arreter : "footix" "levez vos mains bandes de cons", "si vous etes mort comme ca, cassez vous bande de tache", et c'est vraiment ca pendant 90 minutes.
Alors je précise pour éviter les remarques qui vont fuser, que je ne suis pas un coincé, et que je peux très bien chanter, ce que je faisais il y a pas bien longtemps et que je le fais encore quand le spéctacle est au rendez vous.
Mais l'attitude des winners est odieuse je trouve.
A l'inverse les ultras, plus ou moins par dépit, il n'y a souvent plus personne qui tient le micro, alors certains diront que c'est une mauvaise chose également, mais au moins ca évite les dérapages.
Quand on te force véritablement a t'assoir et a te lever, vous savez ce chant ou il faut s'assoir et puis a la fin des tambourds on se levent avec les mains en l'air, bon j'ai rien contre ca, c'est juste un exemple, mais lorsque les winners organisent ca, ils veulent que tout le monde participent, ils ont meme pas pensé qu'il y avait des personnes agés, ou des gens qui en avaient rien a foutre de l'image du groupe et des choregraphies, et si jamais tu t'assois pas ils attendent que tu le fasse, ils te traitent de tout les noms devant 15 milles personnes, mais comme des malades jusqu'a que tu t'assois, et si jamais tu fais un signe genre "je m'en fou", ils viennent vraiment te casser la gueule, véridique, c'etait l'année dernière pour ceux qui s'en souviennent, alors c'est clair que tout le monde s'assoit maintenant, mais bon il y a une sale ambiance, j'irais pas jusqu'a dire que les gens ont peur, non au contraire, tout le monde s'en fou justement, mais on se s'en obligé de participer pour faire plaisir au quatres guignols avec des blousons oranges, qui ont 2 de QI au passage.
Bon c'est très anectodique tout ce que je viens de dire, mais le vrai problème de fond, c'est que d'un coté, les groupes de supporters sont obsédé par les recettes, les abonnements, encore ca, ca peut se comprendre, mais d'un autre coté, l'animation du stade est faite absolument sans refléchir, sans respect, sans aucune coordinations.
Pour résumer, quand je vais au stade il n'y a absolument aucunes passions, il y a 4 cons qui gueulent dans leurs microphones sans regarder le match, qui insultent les joueurs, il a des hystèriques, peu nombreux qui les suivent et qui chantent comme des malades, et puis il y a 10000 personnes qui les regardent, qui se regardent et qui se demandent si ils sont au stade ou dans un asile de mongolien, franchement, je suis très objectif, ce n'est pas que mon point de vue, mais celui de beaucoup de personnes qui fréquentent le haut du virage sud.
Sincérement, les groupes devraient enregistrer le match des tribunes, pour se regarder après coup, je suis sur que ca leur ferait un choc, sans eux je suis persuadé qu'en un rien de temps, un esprit plus convivial, plus passionnel reviendrait au vel, aujourd'hui c'est tout le contraire de ca, et c'est essentiellement a cause des résultats mais aussi des groupes que l'ambiance (pas que le bruit) a disparu. A vouloir trop en faire, seul, les groupes sont aujourd'hui inutiles, personne les suit, je comprend pas comment ils peuvent etre aussi puissant en interne, bref c'est l'om, des parasites qui gravitent autour du club et qui s'en foutent.
Désolé c'est très long.
19 Juil 2006, 14:14
2people a écrit:Alors je précise pour éviter les remarques qui vont fuser, que je ne suis pas un coincé, et que je peux très bien chanter, ce que je faisais il y a pas bien longtemps et que je le fais encore quand le spéctacle est au rendez vous..
Quand on te force véritablement a t'assoir et a te lever, vous savez ce chant ou il faut s'assoir et puis a la fin des tambourds on se levent avec les mains en l'air, bon j'ai rien contre ca, c'est juste un exemple, mais lorsque les winners organisent ca, ils veulent que tout le monde participent, ils ont meme pas pensé qu'il y avait des personnes agés, ou des gens qui en avaient rien a foutre de l'image du groupe et des choregraphies, et si jamais tu t'assois pas ils attendent que tu le fasse, ils te traitent de tout les noms devant 15 milles personnes, mais comme des malades jusqu'a que tu t'assois, et si jamais tu fais un signe genre "je m'en fou", ils viennent vraiment te casser la gueule, véridique, c'etait l'année dernière pour ceux qui s'en souviennent, alors c'est clair que tout le monde s'assoit maintenant, mais bon il y a une sale ambiance, j'irais pas jusqu'a dire que les gens ont peur, non au contraire, tout le monde s'en fou justement, mais on se s'en obligé de participer pour faire plaisir au quatres guignols avec des blousons oranges, qui ont 2 de QI au passage.
Sincérement, les groupes devraient enregistrer le match des tribunes, pour se regarder après coup, je suis sur que ca leur ferait un choc, sans eux je suis persuadé qu'en un rien de temps, un esprit plus convivial, plus passionnel reviendrait au vel, aujourd'hui c'est tout le contraire de ca, et c'est essentiellement a cause des résultats mais aussi des groupes que l'ambiance (pas que le bruit) a disparu. A vouloir trop en faire, seul, les groupes sont aujourd'hui inutiles, personne les suit, je comprend pas comment ils peuvent etre aussi puissant en interne, bref c'est l'om, des parasites qui gravitent autour du club et qui s'en foutent.
19 Juil 2006, 14:14
19 Juil 2006, 14:15
19 Juil 2006, 14:20
19 Juil 2006, 14:23
19 Juil 2006, 14:23
19 Juil 2006, 14:26
beenie a écrit:alors celle la, elle m'a tjs fait bien marrerZobi1 a écrit:Afin de ne pas prendre un rouge je ne m'exprimerai pas
ouais, on a encore vu samedi comment "certains" discutent. Ils profitent lachement de l'effet du grpe pour tomber a 10 sur 1 mec.
Par contre, en tete a tete, ca fait moins les malins
19 Juil 2006, 14:27
poupou alpin a écrit:Baioko, ok avec toi, mais tu peut pas dire "cassez vous ganay ou JB", y a aussi le probleme du prix des places, pas tout le monde peut se payer un abo en latéral.
Mais c'est vrai qu'il reste les ex 1/4 de virages pour se caler tranquillement (mais on y voit pas grand chose)