Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

19 Juil 2006, 13:36

gob,
cette source inepuisable de conflits et de violence: l'argent


C'est le probleme de notre planete

19 Juil 2006, 13:42

poupou alpin, claire, mon dernier passage au virage sud m'a donné envie de "pleurer", le nord semble un peu mieux se comporter.

L'OM n'aurait pas autant d'impacte sans ses supporters


Exactement, mais cette impacte est le résultat de tous les supporters de l'OM, "footix", viragistes, latéralistes, téléspectateurs, lecteurs...

Si l'OM a une telle puissance médiathique (assez mal utilisé certes), c'est grâce à tout les gens qui aime l'OM.

Certains s'amuseront à faire la différence entre les pseudos vrais et les autres, mais le fait est là l'OM est un truc de passionnés et chacun vit sa passion à sa façon.

Après les travées d'un stade aussi populaire que le vélodrome ne peuvent pas échapper à la bêtise, l'intolérance, l'appât du gain, les profiteurs.

19 Juil 2006, 13:48

magic_chris, au risque de me repeter, je suis ok sur ce que tu dis sur les supporters de la france, y a pas plus d'amour de l'om pour ceux qui vont au stade ou qui sont devant la téle par contrainte géographique ou familiale. Celui qui habite a Lille est suceptible d'aimer autant l'om que celui abonné.

Mais ce sont les groupes qui mettent le feu au stade, qui assurent l'ambiance, qui font un travail "social" aupres des jeunes le samedi soir.
Et pour cela on leurs doit un certain respect.

19 Juil 2006, 13:54

Afin de ne pas prendre un rouge je ne m'exprimerai pas

Mais Baioko et Marco. ont parlaient pour moi

PS : 2people, si ta la solution miracle je te propose d'aller voir tout les responsable de groupes et de leur dire : "allez maintenant on se donne tous la main et on sfait des bizoux". Comme trop souvent ici, beaucoup de gens parlent, peu agissent
Modifié en dernier par Zobi1 le 19 Juil 2006, 13:55, modifié 1 fois.

19 Juil 2006, 13:55

poupou alpin, je suis ok avec toi même si je trouve que la ferveur des virages est nettement retombée ces derniers temps (normal je suis plus là :mrgreen:).

Et je respecte profondément les mecs qui s'invetissent à 200% toute la semaine pour préparer le mach du samedi ou du dimanche.
Le problème est que la gestion des abos génère du fric, et que le fric excite le ciboulo de certains.

19 Juil 2006, 13:55

poupou alpin a écrit:Mais ce sont les groupes qui mettent le feu au stade, qui assurent l'ambiance, qui font un travail "social" aupres des jeunes le samedi soir.
Et pour cela on leurs doit un certain respect.


j'ai vraiment du respect pour ceux qui mettent le feu aux stades chaque semaine.

n'empeche, ce beau image (c'est pas du second degre) est de plus en plus terni par des individus dans les groupes et aussi dans "l'om officiel" qui font que l'on a ce topic aujourd'hui sur omlive.

ALLEZ L'OM!

19 Juil 2006, 13:57

poupou alpin a écrit:J'suis preneur de vos explications, car encore une fois, membre d'un groupe de supporters, je ne vois pas ce qu'on peut nous reprocher.


Alors de mon point de vue, j'ai dix ans de vel derrière moi, et si il y a bien une chose qui s'est dégradé c'est bien l'animation de notre stade préféré.

Cette année, c'etait vraiment une plaie de venir au stade, l'année de trop pour moi, surtout du point de vue des résultats, bon j'étais chez les winners peut etre que c'etait pas pareil au virage nord, mais en tout cas au virage sud, les gens se "battaient" pour etre au plus loin du "kaotik groupe", pas a cause des comportements violents qui ont quelques fois lieu, ils sont tout de meme très rares, mais tout simplement car ils nous font chier je vois pas d'autre terme a utiliser, je suis désolé, ils nous cassent les couilles mais comme c'est pas possible.

J'en viens a penser que sans eux l'ambiance serait donc bien meilleur, quand je parle d'ambiance je parle pas forcément du "bruit" mais tout simplement de passer un bon match entre amoureux du foot et éventuellement de se prendre au jeu et de chanter a fond.

Mais la ce n'est pas le cas, ils nous prennent la tete avec leurs sono, mais il faut absolument faire quelque chose, tout le monde pense ca, pour ceux qui ne sont pas dans cette partie du stade, généralement ils gueulent mais c'est horrible, dans les microphones, des insultent vraiment, sans arreter : "footix" "levez vos mains bandes de cons", "si vous etes mort comme ca, cassez vous bande de tache", et c'est vraiment ca pendant 90 minutes.

Alors je précise pour éviter les remarques qui vont fuser, que je ne suis pas un coincé, et que je peux très bien chanter, ce que je faisais il y a pas bien longtemps et que je le fais encore quand le spéctacle est au rendez vous.

Mais l'attitude des winners est odieuse je trouve.
A l'inverse les ultras, plus ou moins par dépit, il n'y a souvent plus personne qui tient le micro, alors certains diront que c'est une mauvaise chose également, mais au moins ca évite les dérapages.

Quand on te force véritablement a t'assoir et a te lever, vous savez ce chant ou il faut s'assoir et puis a la fin des tambourds on se levent avec les mains en l'air, bon j'ai rien contre ca, c'est juste un exemple, mais lorsque les winners organisent ca, ils veulent que tout le monde participent, ils ont meme pas pensé qu'il y avait des personnes agés, ou des gens qui en avaient rien a foutre de l'image du groupe et des choregraphies, et si jamais tu t'assois pas ils attendent que tu le fasse, ils te traitent de tout les noms devant 15 milles personnes, mais comme des malades jusqu'a que tu t'assois, et si jamais tu fais un signe genre "je m'en fou", ils viennent vraiment te casser la gueule, véridique, c'etait l'année dernière pour ceux qui s'en souviennent, alors c'est clair que tout le monde s'assoit maintenant, mais bon il y a une sale ambiance, j'irais pas jusqu'a dire que les gens ont peur, non au contraire, tout le monde s'en fou justement, mais on se s'en obligé de participer pour faire plaisir au quatres guignols avec des blousons oranges, qui ont 2 de QI au passage.

Bon c'est très anectodique tout ce que je viens de dire, mais le vrai problème de fond, c'est que d'un coté, les groupes de supporters sont obsédé par les recettes, les abonnements, encore ca, ca peut se comprendre, mais d'un autre coté, l'animation du stade est faite absolument sans refléchir, sans respect, sans aucune coordinations.

Pour résumer, quand je vais au stade il n'y a absolument aucunes passions, il y a 4 cons qui gueulent dans leurs microphones sans regarder le match, qui insultent les joueurs, il a des hystèriques, peu nombreux qui les suivent et qui chantent comme des malades, et puis il y a 10000 personnes qui les regardent, qui se regardent et qui se demandent si ils sont au stade ou dans un asile de mongolien, franchement, je suis très objectif, ce n'est pas que mon point de vue, mais celui de beaucoup de personnes qui fréquentent le haut du virage sud.

Sincérement, les groupes devraient enregistrer le match des tribunes, pour se regarder après coup, je suis sur que ca leur ferait un choc, sans eux je suis persuadé qu'en un rien de temps, un esprit plus convivial, plus passionnel reviendrait au vel, aujourd'hui c'est tout le contraire de ca, et c'est essentiellement a cause des résultats mais aussi des groupes que l'ambiance (pas que le bruit) a disparu. A vouloir trop en faire, seul, les groupes sont aujourd'hui inutiles, personne les suit, je comprend pas comment ils peuvent etre aussi puissant en interne, bref c'est l'om, des parasites qui gravitent autour du club et qui s'en foutent.

Désolé c'est très long.

19 Juil 2006, 13:58

Merci magic_chris, j'avais oublié de parler du boulot que font les groupes pendant la semaine, qui arrivent au stade tres tot le matin du match pour préparer le tifo (pendant que nous sommes bien au chaud ou au frais chez nous, tout dépend de la saison), qui se font chier a faire un tifo, sur lequel tout le monde dit "ouahoouuu, comme c'est beau" pendant 3 minutes, pour en fin se faire traiter de voyou ou de "mauvaise image" dés qu'il y a un incident mineur.

Enfin, c'est pas grave...

19 Juil 2006, 14:01

Zobi1 a écrit:Afin de ne pas prendre un rouge je ne m'exprimerai pas

Mais Baioko et Marco. ont parlaient pour moi

PS : 2people, si ta la solution miracle je te propose d'aller voir tout les responsable de groupes et de leur dire : "allez maintenant on se donne tous la main et on sfait des bizoux". Comme trop souvent ici, beaucoup de gens parlent, peu agissent
alors celle la, elle m'a tjs fait bien marrer

ouais, on a encore vu samedi comment "certains" discutent. Ils profitent lachement de l'effet du grpe pour tomber a 10 sur 1 mec.
Par contre, en tete a tete, ca fait moins les malins

19 Juil 2006, 14:03

2people, c'est long mais interressant.
Je ne partage pas tout avec toi mais je suis d'accord avec toi, notamment sur le passage du "assis" (ce fut scandaleux, y a d'ailleurs eu des excuses publiques", et des insultes quand les mecs ne chantent pas.
On doit pas etre assis trop loin l'un de l'autre, car les gens autour de moi partagent également ton opinion, notamment le groupe d'amis avec qui je vais.

19 Juil 2006, 14:05

beenie a écrit:
Zobi1 a écrit:Afin de ne pas prendre un rouge je ne m'exprimerai pas

Mais Baioko et Marco. ont parlaient pour moi

PS : 2people, si ta la solution miracle je te propose d'aller voir tout les responsable de groupes et de leur dire : "allez maintenant on se donne tous la main et on sfait des bizoux". Comme trop souvent ici, beaucoup de gens parlent, peu agissent
alors celle la, elle m'a tjs fait bien marrer

ouais, on a encore vu samedi comment "certains" discutent. Ils profitent lachement de l'effet du grpe pour tomber a 10 sur 1 mec.
Par contre, en tete a tete, ca fait moins les malins


Si quelqu'un peutm'expliquer par mp l'histoire de samedi, svp, ce serait cool, je devais y aller, mais je me suis bloqué le dos et j'ai du rester couché :evil:

19 Juil 2006, 14:05

2people a écrit:
poupou alpin a écrit:J'suis preneur de vos explications, car encore une fois, membre d'un groupe de supporters, je ne vois pas ce qu'on peut nous reprocher.


Alors de mon point de vue, j'ai dix ans de vel derrière moi, et si il y a bien une chose qui s'est dégradé c'est bien l'animation de notre stade préféré.

Cette année, c'etait vraiment une plaie de venir au stade, l'année de trop pour moi, surtout du point de vue des résultats, bon j'étais chez les winners peut etre que c'etait pas pareil au virage nord, mais en tout cas au virage sud, les gens se "battaient" pour etre au plus loin du "kaotik groupe", pas a cause des comportements violents qui ont quelques fois lieu, ils sont tout de meme très rares, mais tout simplement car ils nous font chier je vois pas d'autre terme a utiliser, je suis désolé, ils nous cassent les couilles mais comme c'est pas possible.

J'en viens a penser que sans eux l'ambiance serait donc bien meilleur, quand je parle d'ambiance je parle pas forcément du "bruit" mais tout simplement de passer un bon match entre amoureux du foot et éventuellement de se prendre au jeu et de chanter a fond.

Mais la ce n'est pas le cas, ils nous prennent la tete avec leurs sono, mais il faut absolument faire quelque chose, tout le monde pense ca, pour ceux qui ne sont pas dans cette partie du stade, généralement ils gueulent mais c'est horrible, dans les microphones, des insultent vraiment, sans arreter : "footix" "levez vos mains bandes de cons", "si vous etes mort comme ca, cassez vous bande de tache", et c'est vraiment ca pendant 90 minutes.

Alors je précise pour éviter les remarques qui vont fuser, que je ne suis pas un coincé, et que je peux très bien chanter, ce que je faisais il y a pas bien longtemps et que je le fais encore quand le spéctacle est au rendez vous.

Mais l'attitude des winners est odieuse je trouve.
A l'inverse les ultras, plus ou moins par dépit, il n'y a souvent plus personne qui tient le micro, alors certains diront que c'est une mauvaise chose également, mais au moins ca évite les dérapages.

Quand on te force véritablement a t'assoir et a te lever, vous savez ce chant ou il faut s'assoir et puis a la fin des tambourds on se levent avec les mains en l'air, bon j'ai rien contre ca, c'est juste un exemple, mais lorsque les winners organisent ca, ils veulent que tout le monde participent, ils ont meme pas pensé qu'il y avait des personnes agés, ou des gens qui en avaient rien a foutre de l'image du groupe et des choregraphies, et si jamais tu t'assois pas ils attendent que tu le fasse, ils te traitent de tout les noms devant 15 milles personnes, mais comme des malades jusqu'a que tu t'assois, et si jamais tu fais un signe genre "je m'en fou", ils viennent vraiment te casser la gueule, véridique, c'etait l'année dernière pour ceux qui s'en souviennent, alors c'est clair que tout le monde s'assoit maintenant, mais bon il y a une sale ambiance, j'irais pas jusqu'a dire que les gens ont peur, non au contraire, tout le monde s'en fou justement, mais on se s'en obligé de participer pour faire plaisir au quatres guignols avec des blousons oranges, qui ont 2 de QI au passage.

Bon c'est très anectodique tout ce que je viens de dire, mais le vrai problème de fond, c'est que d'un coté, les groupes de supporters sont obsédé par les recettes, les abonnements, encore ca, ca peut se comprendre, mais d'un autre coté, l'animation du stade est faite absolument sans refléchir, sans respect, sans aucune coordinations.

Pour résumer, quand je vais au stade il n'y a absolument aucunes passions, il y a 4 cons qui gueulent dans leurs microphones sans regarder le match, qui insultent les joueurs, il a des hystèriques, peu nombreux qui les suivent et qui chantent comme des malades, et puis il y a 10000 personnes qui les regardent, qui se regardent et qui se demandent si ils sont au stade ou dans un asile de mongolien, franchement, je suis très objectif, ce n'est pas que mon point de vue, mais celui de beaucoup de personnes qui fréquentent le haut du virage sud.

Sincérement, les groupes devraient enregistrer le match des tribunes, pour se regarder après coup, je suis sur que ca leur ferait un choc, sans eux je suis persuadé qu'en un rien de temps, un esprit plus convivial, plus passionnel reviendrait au vel, aujourd'hui c'est tout le contraire de ca, et c'est essentiellement a cause des résultats mais aussi des groupes que l'ambiance (pas que le bruit) a disparu. A vouloir trop en faire, seul, les groupes sont aujourd'hui inutiles, personne les suit, je comprend pas comment ils peuvent etre aussi puissant en interne, bref c'est l'om, des parasites qui gravitent autour du club et qui s'en foutent.

Désolé c'est très long.
je suis pas aussi dépité que toi mais y a pas mal de chose dans lesquelles je me retrouve dans ce texte

19 Juil 2006, 14:14

2people a écrit:Alors je précise pour éviter les remarques qui vont fuser, que je ne suis pas un coincé, et que je peux très bien chanter, ce que je faisais il y a pas bien longtemps et que je le fais encore quand le spéctacle est au rendez vous..


Pour moi, au stade et en particulier en virage, on chante que l'équipe soit bonne ou mauvaise, on encourage pas simplement quand on en a envie :roll:.

Quand on te force véritablement a t'assoir et a te lever, vous savez ce chant ou il faut s'assoir et puis a la fin des tambourds on se levent avec les mains en l'air, bon j'ai rien contre ca, c'est juste un exemple, mais lorsque les winners organisent ca, ils veulent que tout le monde participent, ils ont meme pas pensé qu'il y avait des personnes agés, ou des gens qui en avaient rien a foutre de l'image du groupe et des choregraphies, et si jamais tu t'assois pas ils attendent que tu le fasse, ils te traitent de tout les noms devant 15 milles personnes, mais comme des malades jusqu'a que tu t'assois, et si jamais tu fais un signe genre "je m'en fou", ils viennent vraiment te casser la gueule, véridique, c'etait l'année dernière pour ceux qui s'en souviennent, alors c'est clair que tout le monde s'assoit maintenant, mais bon il y a une sale ambiance, j'irais pas jusqu'a dire que les gens ont peur, non au contraire, tout le monde s'en fou justement, mais on se s'en obligé de participer pour faire plaisir au quatres guignols avec des blousons oranges, qui ont 2 de QI au passage.


Ben ces gens là n'ont rien à faire chez les Winners, non mais j'hallucine, les mecs ils ont quand même étaient au local pour acheter l'abonnement non :?:
Il y a d'autres tribunes dans le stade, mais aller en virage et gueuler parce qu'on te force à mettre l'ambiance, je trouve ça typiquement français. :ptdr:


Sincérement, les groupes devraient enregistrer le match des tribunes, pour se regarder après coup, je suis sur que ca leur ferait un choc, sans eux je suis persuadé qu'en un rien de temps, un esprit plus convivial, plus passionnel reviendrait au vel, aujourd'hui c'est tout le contraire de ca, et c'est essentiellement a cause des résultats mais aussi des groupes que l'ambiance (pas que le bruit) a disparu. A vouloir trop en faire, seul, les groupes sont aujourd'hui inutiles, personne les suit, je comprend pas comment ils peuvent etre aussi puissant en interne, bref c'est l'om, des parasites qui gravitent autour du club et qui s'en foutent.


Et dans l'histoire, ne serait ce pas toi le parasite du virage qui casse l'ambiance :?:

Sinon pour les insultes et la violence je ne cautionnerai jamais.
Modifié en dernier par magic_chris le 19 Juil 2006, 14:15, modifié 1 fois.

19 Juil 2006, 14:14

Allez moi je participe aussi car c'est un débat interessant.
Premièrement je trouve aussi que l'ambiance du stade est retombée et pour moi je trouve que c'est notamment dû au manque de coordination entre les groupes.
En effet chacun veut caler son chant et en oublie presque si on chante tous ensemble le stade tremble (je fais des rimes :wink: )

Ensuite je pense qu'il faut accepter de tout dans un stade : les histériques, les chanteurs, les pogotistes, les footix, les fans de foot....

Cependant il y a des choses pour moi qu'on oublie rapidement chez les groupes de supporters, c'est le fait que une majorité de gens vienne pour voir un match de leur équipe l'OM. Alors oui les animations au début de match sont superbes et sympas mais après pendant le match il faut comprendre les gars qui gueulent car il y a un gars qui agite son énorme drapeau juste devant toi.

Personnellement je chante et gueule de toute mes forces à chaque match mais je n'admet aps un gars qui va agiter son drapeau en pleine action alors que lui n'en a rien à foutre du match. Moi je suis fou de l'OM et du foot et quand tu attends une semaine pour aller au stade tu as envie de profiter de chaque minute du match...

Je pense malheureusement que maintenant beaucoup viennent car il voient de la lumière, et les passionnés de l'OM sont de moins en moins présents à cause de gens là qui pensent à tout sauf au foot ....
Modifié en dernier par operdysom le 19 Juil 2006, 14:17, modifié 1 fois.

19 Juil 2006, 14:15

Les virages sont fait pour les mecs qui veulent ce bouger !!!!
Ceux qui veulent tranquilement voire le match y a Ganay et JB :roll:

19 Juil 2006, 14:20

operdysom, tu sais j'ai fait des matchs mémorables sans voir les 10 premières minutes de chaque mi-temps (fumis, drapeaux) et ça ne gênait personne, on était bien, on chantait tous ensemble.

19 Juil 2006, 14:23

Baioko, ok avec toi, mais tu peut pas dire "cassez vous ganay ou JB", y a aussi le probleme du prix des places, pas tout le monde peut se payer un abo en latéral.
Mais c'est vrai qu'il reste les ex 1/4 de virages pour se caler tranquillement (mais on y voit pas grand chose)

19 Juil 2006, 14:23

magic_chris, Oui je comprend mais moi certes je pense avoir fait moins de match que toi mais cependant pour moi l'ambiance de l'OM ce sont les chants communs, tous unis.
Ce qui m'emmerde c'est justele gars qui va secouer son drapeau en pleinne action alors que tout le monde chante en encourageant l'équipe et tout en regardant le match.
Moi aussi certains matchs, les premières minutes étaient dures à voir notamment à cause des fumis mais cependant jee ne me suis pas arrêté de chanter car pour moi le plus important c'est d'encourager l'équipe et non de promouvoir son groupe de supporter!!

Baioko, je suis aps d'accord. DOnc en fait les gens qui n'ont pas de tune sont obligé de se bouger car autrement aps d'abonnement car en JB ou Ganay c'est pas du tout le même prix. Pour moi les virages sont pour les passionnés de l'OM !!

19 Juil 2006, 14:26

beenie a écrit:
Zobi1 a écrit:Afin de ne pas prendre un rouge je ne m'exprimerai pas

Mais Baioko et Marco. ont parlaient pour moi

PS : 2people, si ta la solution miracle je te propose d'aller voir tout les responsable de groupes et de leur dire : "allez maintenant on se donne tous la main et on sfait des bizoux". Comme trop souvent ici, beaucoup de gens parlent, peu agissent
alors celle la, elle m'a tjs fait bien marrer

ouais, on a encore vu samedi comment "certains" discutent. Ils profitent lachement de l'effet du grpe pour tomber a 10 sur 1 mec.
Par contre, en tete a tete, ca fait moins les malins


C'est clair, c'est la premiere reproche a faire aux groupes justement, il n'y a aucunes discussions (et il y en a t-il vraiment avec les dirigeants également ?), ils sont entre eux, se croient tout permis, ils ont pas pensé que les vrais supporters c'etaient tout les autres, les 59800 personnes qui viennent au stade tout les weekends.

Ils se sentent indispensable et pourtant c'est vraiment pas le cas.
On a la meme passion, mais eux ils sont rémunérés, nous on peut pas autant s'impliquer et je le veux pas personnellement (quand je vois la tete qu'ils ont ...), si ils comprennent pas ca, ils ont qu'a ouvrir un deuxieme bar sur le vieux port, c'est aussi lucratif, et ils arretent de nous casser les couilles.

19 Juil 2006, 14:27

poupou alpin a écrit:Baioko, ok avec toi, mais tu peut pas dire "cassez vous ganay ou JB", y a aussi le probleme du prix des places, pas tout le monde peut se payer un abo en latéral.
Mais c'est vrai qu'il reste les ex 1/4 de virages pour se caler tranquillement (mais on y voit pas grand chose)


Chez les amis de l'OM et le CCS, ça bouge pas, y a pas d'ambiance, y a pas de pogo, c'est pile poil ce qu'il leur faut.
Et y a de la place a tout les matchs !

Avant les virages étaient remplie que de fanatics (je parle pas du groupe hein^^).
C'était bien meiu comme ça
Répondre