Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

19 Juil 2006, 12:22

michel, non, j'avais oublié un "pas". :mrgreen:
après c'est sûr, ce sera toujours plus prudent que de se coller au noyau

19 Juil 2006, 12:23

Thorgal,
volent l'OM et ses supporters

-Met ta cape de superman et vole au secours de l'om t'a raison rld et autres n'ont pas assez d'euros , et au passage lache moi du fric que t'auras recup , merci !!! :wink:

-Ils font ce que les dirigeants veulent bien les laisser faire , et c'est pas a cause d'eux si kaka ne signe pas a l'om cet été !!!

-On te propose le pactole , tu va dires non ? , sous pretexte de voler ceux qui te le propose , moi non je me blinde comme un creve la faim !!!!

- Mais bon c'est la faute a Anigo !!! :mrgreen:

19 Juil 2006, 12:32

bourdu13, t'as pas de figure c'est clair

19 Juil 2006, 12:42

Thorgal a écrit:bourdu13, t'as pas de figure c'est clair

Depayotise toi un peu !!! :wink:

Chacuns peut avoir ses avis sur tel ou tel sujets , pas la peine d'etre sur un forum alors , gardes tes remarques stupides pour toi , si t'est pas du meme avis , je cherches pas a t'en persuadé , je poste mes remarques c'est tout , que ça te plaise ou non , pas la peine d'etre agressif parce que j'ai pas tes idées sur la nature humaine , je poste pas en consequences de tes principes !! :wink:

19 Juil 2006, 12:56

2people a écrit:
djul13 a écrit:C'est pas trop bon de faire l'amalgame "groupe = parasite", il y a du bon et du moins bon comme partout.

Quel est l'avantage de ces groupes de supporters actuellement ?
Franchement tu m'en trouve un bon, bravo.

Je vois que des inconvénients perso.

C'est une plaie ces groupes au stade, ils mettent l'ambiance ? tu parles, ils hurlent dans un micro et nous insultent de footix, c'est super ...

Les tifos ? ok c'est une bonne chose mais tout est relatif, meme sans les groupes actuellement, d'autres associations feraient bien mieux l'animation du vel, largement mieux.

De toutes facons, au stade, il y a plus personne qui les suit, tout le monde s'en fou des deux guignols qui hurlent dans leurs microphones et qui gesticulent comme des gogols, les tifos on participe par respect du travail mais tout le monde s'en branle, les déplacements ? ca ne représente que 800 personnes en moyenne, pas grand chose, la gestion des abonnements ? une horreur également.

Pathétique :roll: =D>
L'OM n'aurait pas autant d'impacte sans ses supporters

19 Juil 2006, 13:01

Restons calmes, les enfants, la vie est belle....

Michel , sans vouloir te donner de lecons (je ne permettrai pas), si tu vas au stade avec ton enfant (je sais pas quel age il a), evite le bas du virage, en raison des pogo ou autres mouvements sur des buts, ca peut etre chaud pour lui.
De meme que le centre des winners pour les memes raisons.

Perso je suis contre le fait que ce soit les supporters qui gerent les abos, ca peut foutre le bordel ou créer des conflits d'interet. Mais les groupes de supporters font vivre le stade.
On est critiqués dés qu'on siflle tel ou tel joeur, mais beaucoup sont les premiers a vanter l'ambiance du Vél comme une des plus chaudes d'europe, et ceci est grace aux virages. Parce que Ganay et J Bouin, mis a part si le match s'enflamme, on les voit pas trop, mis a part pour se plaindre des petits fours trop cuits des loges (je parle pas pour la majoirté des J bouin) .

Un peu de respect donc pour les groupes, svp.

19 Juil 2006, 13:03

2people, Quand tu aura fait ce qu'ont fait ceux que tu apelles "les guignols" pour l'OM alors tu pourra la ramener, mais pour l'instant contentes toi de pas trop 'louvrir sur des sujets que tu maitrise pas, et si c'est des guignols t'as qu'a aller leur dire en face pendant un match.Tout le monde s'en bas les couilles de l'ambiance au vélodrome ? pourtant je suis sur que t'es un des 1ers a te branler quand il y a une grosse ambiance genre OM-La Corogne ou autre donc tes remarques gardes les pour toi.
Et ne cherche pas a trouver un "avantage" aux groupes de l'OM car meme si c'est pas le cas de tous, pour beaucoup c'est que des passionés.

"Ils ne représentent pas la majorité personnes qui vont au stade ou qui supportent l'om devant leur télé. "

Parce que tu pense que t'es un vrai supporter toi devant ta télé ? va en déplacement, bouges toi si t'es si bon que ca...

Quand a cette histoire, je vais me prendre un rouge, mais il aurait été préférable de pas en parler.

A une prochaine peut etre quand j'aurai purgé ma suspension.

19 Juil 2006, 13:04

Merci Thorgal pour l'article.

19 Juil 2006, 13:05

Baioko a écrit:
poupou alpin a écrit:D'ailleurs l'assemblée a été repoussé, j'ai pas recu de nouvelles convocations. :evil:

On sera convoqué d'ici septembre....

Et pour te repondre au sujet du " il parait que ça ce fait pas etc etc...."

Oui ça ne ce fait pas de parler de ça car le linge sale ce lave en famille.
C'est comme si tes problemes personnelle était exposé a la place public....

Enfin bref toute maniere les regles sont modifié a la guise des modos :roll:

Débaté bien sur des chose dont vous ne savez meme pas la moitié et qui ne vous regarde pas !

Fin de débat pour moi.

A dans 1 mois, :coucou:

ça sort dans la presse donc on a le droit d'en parler :roll:

Je ne remet pas en cause l'action des supporters qui se déplacent partout pour suivre L'OM, mais force est de constater que pour certains L'OM n'est plus la priorité

19 Juil 2006, 13:08

Baioko a écrit:L'OM n'aurait pas autant d'impacte sans ses supporters

supporters ou groupe de supporters ?
sois precis.

le post que tu critiques est a 90 % exact.

les gens dans les virages ne chantent plus.
peut être parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans cette "mafia" que sont devenus les groupes.

19 Juil 2006, 13:08

L'OM n'aurait pas autant d'impacte sans ses supporters

Heu, c'est tout relatif ca, tu crois pas...

Je concois tout à fait que l'OM ait un impact bien plus important dans la vie de qqu'un s'il est membre d'un groupe, mais pour le péquin moyen, qui soit dit en passant représente en terme de nombre, la majorité des supp de l'OM, j'ai quelques doutes...

Apres c'est sur que si pour etre supporter il faut etre membre d'un groupe, ca change la donne. Mais je suis vraiment pas sur que le pourcentage des gens qui sont capable de citer plus d'un nom de groupe alors qu'ils se disent supporters de l'OM soit très élevé...

Jodko.

19 Juil 2006, 13:12

gob a écrit:
Baioko a écrit:L'OM n'aurait pas autant d'impacte sans ses supporters

supporters ou groupe de supporters ?
sois precis.

le post que tu critiques est a 90 % exact.

les gens dans les virages ne chantent plus.
peut être parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans cette "mafia" que sont devenus les groupes.

chez les winners et mtp , ça bouge , c'est chez les ultras le blem ' !!!

19 Juil 2006, 13:14

excusez moi, j'ai pas de parti pris, mais je comprend pas trop ce procés que vous faites tous d'un coup sur les groupes de supporters #-o

Vous voulez quoi? Que les groupes disparaissent, et que chacun aille se placer "librement" dans les travées?

Et quid de l'animation? Des tifos? Des chants?
Qui s'en occupe? Papy maurice, 63 ans, avec sa femme Simone?
Si quelqu'un a des solutions j'suis preneur ?
On a la chance ici de ne pas connaitre de racisme ou de viloences comme dans d'autres tribunes, je vois donc pas ce qu'on peut reprocher aux groupes, mis a part la vente d'abonnements.

J'suis preneur de vos explications, car encore une fois, membre d'un groupe de supporters, je ne vois pas ce qu'on peut nous reprocher.

19 Juil 2006, 13:17

bourdu13, on va pas jouer a celui qui a la plus grosse (c'est moi :mrgreen: ), mais mis a part au centre des winners, ca bouge pas plus que chez les ultras (ou le centre bouge aussi).

Mais il est vrai qu'on a beaucoup perdu en ambiance ces derneires années. Y a qu'a voir le nombre de personnes qui geuelent quand tu déplois un drapeau et que derriere ils y voient rien :evil:

19 Juil 2006, 13:26

il ne s'agit pas de faire un proces aux groupes mais a ce qu'ils sont devenus.

Y'a une nuance ...

en résumé, comment faire que les groupes redeviennent ce qu'ils etaient auparavant ?
Modifié en dernier par gob le 19 Juil 2006, 13:29, modifié 1 fois.

19 Juil 2006, 13:27

gob a écrit:les gens dans les virages ne chantent plus.

vous me direz que je n'y connais que dalle, qu'en plus je suis pas né à marseille et donc de logiquement fermer ma gueule.

mais en lisant et suivant l'om depuis pas mal d'années, je me permets de dire que ce que dit gob me semble une raison valable. y'a vraiment toujours de magouilles à l'om (supporters et autres).

cela me semble inquiétant.

je vais pas au stade. pourquoi ne serais-je pas aussi attaché à l'OM que ceux qui vont chanter et sauter au vél?

L'OM appartient à tout le monde.

19 Juil 2006, 13:32

A320, +1 t'as raison, sauf sur ta derniere phrase:
L'om appartient a personne.

gob, le probleme est bien là! Comment faire.?

19 Juil 2006, 13:35

gob a écrit:il ne s'agit pas de faire un proces aux groupes mais a ce qu'ils sont devenus.

Y'a une nuance ...

en résumé, comment faire que les groupes redeviennent ce qu'ils etaient auparavant ?

Tu crois vraiment que quelqu'un a la solution ici ? Et quand bien meme, a quoi ca servirait, il va aller voir les responsables des groupes et leur dire " il faut faire comme ca et comme ca " ?

il faut arreter que les groupes de supp gerent les abos

peut être deja enlever cette source inepuisable de conflits et de violence: l'argent.
Répondre