Guerre fratricide chez les ultras

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 20 Juil 2006, 11:37

2people, disons que ce qui était louable à l'origine a été récupéré par certains à des fins personnels et peu à peu le mouvement perd de son identité étant sali par le comportement de certains. Les "vrais" s'en rendent compte aujourd'hui et reviennent mettre de l'ordre.

Le Vél c'était 10 fois plus le ouaïl avant son agrandissement et l'afflue plus important de fric dans les virages...

De plus les groupes ne sont plus populaires (on le voit bien dans la discussion), ils n'ont plus que leur histoire, malheureusement pour les plus fervents...
Invité

Messagepar 2people » 20 Juil 2006, 11:41

Baioko, j'ai le regret de te dire que tu es très crédule, tu es pret a croire le premier paysans du mouvement ultra, desfois c'est bon d'avoir l'esprit critique tu sais. C'est pas parce que tu es pote avec le gars qui vend les boissons chez les ultras, ou que tu connais bien momo du bar des ultras que ca y est faut croire que t ultras, que c'est le kif, que toi tu es un vrai, que tu supporte mieux l'équipe que tout le monde, meme que tu va souvent squatter le local et boir des coups avec régis, yeah bref ...

tu n'as toujours pas répondu a la question que tout le monde se pose :

Quel est l'avantage des groupes pour les supporters mais aussi et surtout pour l'om ?

Heureusement que desfois il y a ces petites querelles dans les groupes, car sinon j'aurais oublié qu'ils existent personnellement, tellement ils branlent rien ou plutot qu'ils ne servent a rien en bien (car en mal, il a dire, ca oui).
2people
Newbie

Messagepar ben becker » 20 Juil 2006, 11:43

djul13 a écrit:[De plus les groupes ne sont plus populaires (on le voit bien dans la discussion), ils n'ont plus que leur histoire, malheureusement pour les plus fervents...

comme un club mythique du sud de la france :|
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 20 Juil 2006, 11:44

ben becker, Toulon, Cannes ?
Invité

Messagepar gob » 20 Juil 2006, 11:49

Baioko a écrit:
2people a écrit:Baioko, ce que tu as posté ca ressemble clairement a une guerre des clans, et pour moi ca regarde les autres supporters. Je ne vois pas pourquoi on devrait leur lacher de l'argent a ces gars qui savent meme pas se gérer, qui vont se bastonner dans les virages (dixit ta citation), personnellement ca me conforte dans l'idée que ce ne sont que des pauvres types qui n'ont pas les capacités de gérer la chose la plus importante a l'om : les places, donc les supporters donc une grande influence sur les dirigeants.

Bref tu aurait du laisser l'article du journaliste car la ton message pris sur "mentalita ultra" est vraiment pas flatteur pour les groupes, ridicules meme.

Le mouvement ultra est une chose que ton esprit n'a pas l'air de comprendre et surtout ne peux pas comprendre.
Donc encore ça ne regarde pas le supporter de base que tu es. De plus tu n'es pas carté au CU donc ça te regarde encore moin !

A partir du moment ou les groupes sont partie prenante dans la gestion de l'OM ( par les abos), leur comportement et leurs actions regarde TOUS les supporters, y compris ceux que tu appelle si dedaigneusement les supporters de base.
Ceux sans qui l'OM ne serait RIEN.

Quant a l'article que tu cites, il est gerbant.
Les Ultras sont devenus si miserables que leur seule ambition est de tenir tête aux winners ?
Merde, moi, je croyais qu'ils etaient là pour l'OM ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Baioko » 20 Juil 2006, 11:50

2people, dis toi déja que je ne connais personne au CU, je connais quelque membre et ça s'arrete la !
Je me suis seulement carté cette année au CU vu qu'avant j'habitais paris et que c'était mission impossible.
Je me conscidere pas comme Ultra, on ne s'auto proclame pas Ultra, on le devient !
C'est une mentalité, un mode de vie !
Tu crois qu'il ni y a qu'a marseille qu'il y a des probleme ? Regarde a Milan cette année avec la dissolution de la "mithyque" "Fossa Del Leoni" apres plus de 30 ans (il me semble) d'existence !

Sans groupe notre stade serait aussi calme que celui de strasbourg, ou seulement une poignée d'actif font du bruit !

A ton avis pourquoi la plus part des équipes apréendes de venir au Vel' ?
Ils savent trés bien que ça peut etre l'enfer pour eux de jouer chez nous !
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 20 Juil 2006, 11:51

Les histoires du CU ne regarde QUE le CU !!

c'est sorti dans la presse, on est dans un pays libre donc on a la droit d'en parler.

De plus l'article est éronné !

Ben téléphone a la Provence nous on y est pour rien on débat avec les infos qu'on a

En suite petite remarque personnel, vous critiquez souvent "lequipe" car il devienne un journal a scandal. Mais OMlive devient un peut pareil en ce qui concerne les groupes.

:ptdr: c'est la meilleure, confonds pas site et forum, on a rien publié sur le site donc le coté tabloid... Une info est sortie dans la presse donc on en discute sur le forum, ça s'appelle la libertée d'expression
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ben becker » 20 Juil 2006, 11:54

djul13 a écrit:ben becker, Toulon, Cannes ?

j'ai dit mythique pas miteux 8)
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 20 Juil 2006, 11:54

Baioko a écrit:

non, c'est l'inverse, ils savent que les virages vont siffler leurs joueurs et balancer des insanités avec leur sono des que possible au lieu d'encourager et de pousser elur equipe.

le Vel n'est plsu ce qu'il etait.

Et j'ai connu le vel bien avant toi et bien plus longtemps que toi.
Je sais donc de quoi je parle.
Nous on avait pas besoin de faire du fric sur les abos et de se retrancher derreiere une carte d'ultra pour mettre le feu au satde.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 2people » 20 Juil 2006, 12:02

Baioko a écrit:Sans groupe notre stade serait aussi calme que celui de strasbourg, ou seulement une poignée d'actif font du bruit !

L'enfer ?! Rien que ca !
Tu as pas du en voir beaucoup des matchs au vel, personnellement j'ai jamais vu des équipes adverses se défoncer autant que lorsqu'elles viennent au vel. Et puis on entend les mouches voler la plupart du temps, a moins d'etre abruti et de se mettre a 2 mettre de la sono des groupes, mais il suffit de t'écarter un peu, pour s'apercevoir que personne ne chante et surtout que tout le monde est desespéré par les guignols qui tiennent les micros.

Et les groupes ne font rien pour que ca change, ils essayent de faire plus de bruit que le voisin, mais jamais ils pensent au match, au club, au vel.
2people
Newbie

Messagepar Baioko » 20 Juil 2006, 12:07

Les groupes ne font rien ? et le ménage au CU c'est quoi ?!

Bon j'arrete de parler ici, toute maniere vous comprendrez jamais notre mentalité !
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oliverdemars » 20 Juil 2006, 12:42

Baioko a écrit:A ton avis pourquoi la plus part des équipes apréendes de venir au Vel' ?

Sur ce point la je suis pas du tout d'accord !!!!
Mets cette phrase au passé car, malheuresement, maintenant plus personne ne craint de venir jouer au Vel !!
Quand tu voit Ajaccio ou Strasbourg gagner chez nous :roll:
oliverdemars
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 20 Juil 2006, 13:03

Sans groupe notre stade serait aussi calme que celui de strasbourg, ou seulement une poignée d'actif font du bruit !

Ceux qui ont le plus la peur aux ventres en entrant sur la pelouse du Vel sont nos propres joueurs. Ils savent qu'a la moindre passe ratée, à la moindre vendange ils vont en prendre plein la gueule.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 20 Juil 2006, 13:18

Baioko a écrit:Les groupes ne font rien ? et le ménage au CU c'est quoi ?!

Bon j'arrete de parler ici, toute maniere vous comprendrez jamais notre mentalité !
ca fait que 2 jours que tu nous rabaches que c'est la dernier fois que tu parles sur ce topic...

trop marrant les gars qui parlent de l'ancien temps... qu'ils ont connu, dans le meilleur des cas, qu'a travers des recits "d'anciens"

on peut etre supporter l'om sans avoir la mentalité ultra (et vice versa)

Quant aux equipes qui se chieeraient dessus en venant au Vél :ptdr: de :ptdr:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 20 Juil 2006, 13:20

Ceux qui ont le plus la peur aux ventres en entrant sur la pelouse du Vel sont nos propres joueurs. Ils savent qu'a la moindre passe ratée, à la moindre vendange ils vont en prendre plein la gueule.[/quote]
Ils ont peur de qui?
-Acaries?
-Anigo?
-Deruda padre?
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar 2people » 20 Juil 2006, 13:50

Baioko a écrit:Bon j'arrete de parler ici, toute maniere vous comprendrez jamais notre mentalité !

:lol: :lol: :lol:
Qu'il est drole ...
C'est tellement difficile a comprendre que tu nous l'expose meme pas cette "mentalitée" ? Et puis on en a rien a foutre, la mentalitée ultra il a que 10 bouzeux dans tout le vel qui la revendique, fier d'appartenir a un mouvement, alors que bon il y a quand meme mieux.

Et puis on te parle pas de ca depuis le début, on te parle de l'animation faite par les groupes de supporters au vel, rien que ca, le reste on s'en bas les couilles. Les problèmes de fric des ultras ca n'a effectivement aucuns interets et ca concerne seulement le groupe, je suis d'accord.

Mais par contre il faut etre aveugle pour ne pas s'apercevoir que ces problèmes entre les groupes et ces problèmes d'argents sont la source majeur du plombage d'ambiance qu'il y a dans les tribunes. Sans parler des personnes elles meme qui font l'animation et qui non absolument rien compris a la manière d'enthousiasmer les foules, de regarder un match, et meme de supporter son équipe. Et a partir de la ca touche toutes les personnes qui vont au vel et meme les autres.
2people
Newbie

Messagepar poupou alpin » 20 Juil 2006, 14:07

Les gars, essayez de respecter les avis de tout le monde, ce serait cool.
Pas beoin de s'insulter pour débattre, chacun peut peut etre exposer ses idées sanqs critiquer l'autre partie, non?

Y a quand meme assez de probleme comme ca dans le monde (et l'actualité nous le prouve malheureusement) pour se prendre la tete et se diviser pour ca. #-o
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 20 Juil 2006, 14:07

2people, t'es un sacré donneur de leçons quand meme.. :mrgreen:

bref, j'ai quand meme un peu du mal à comprendre comment certains arrivent à dénoncer l'ambiance qui est en baisse tout en ralant que des mecs s'agitent devant eux et leur perturbe le match en leur demandant de chanter.

apres pour les luttes liées au fric, c'est moche.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar loursin » 20 Juil 2006, 14:13

gob a écrit:non, c'est l'inverse, ils savent que les virages vont siffler leurs joueurs et balancer des insanités avec leur sono des que possible au lieu d'encourager et de pousser elur equipe.

c'est caricatural la. aux ultras, par exemple, Bibe passe son temps a "engueuler" les types qui sifflent nos joueurs, et dit tout le temps que pendant le match on encourage quoiqu'il arrive.. si tu le vires, tu peux être sur que ca sifflera effectivement à chaque passe foirée. d'ailleurs, les fois ou je suis allé en ganay ou JB, les types m'ont paru plus intransigeants..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar hijodelsol » 20 Juil 2006, 14:13

De toute facon, c'est un sujet pourri car les avis sont trop différents. Moi j'ai bandé 9 ans au cu et ca me dégoute de voir que le cu est ravagé par les luttes internes depuis 3-4 ans.
La mentalité ultra est un rêve idyllique que j'ai cotoyé en 94-98, je me suis régalé en d2 et le jour de notre montée face à sochaux .... la Marcel Dib Power !
C'était mieux avant et c'est clair que les équipes adverses ne craignent plus le vel qui est devenu très moyen.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin