Guerre fratricide chez les ultras

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Baioko » 19 Juil 2006, 15:49

gob a écrit:
Baioko a écrit:
Le mec qui vient en virage uniquement pour voir le match sait trés bien que en ce cartant dans un des 2 groupes principaux du sud sera constament "géné" par les étendarts et les drapeau ou autre chorégraphie .
Alors qu'ils ne viennet pas ce plaindre :wink:

et comment fait on pour voir un match du virage sans s'encarter ?

avant seuls les volontaires s'encartaient.
Maintenant c'est un passage obligé.

tu crois que les ultras auraient 4500 membres si ce n'etait pas obligatoire d es'encarter chez eux ?

Qu'ils aillent au "phoceen" au moin ils seront pas enmerder....et nous non plus :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boss » 19 Juil 2006, 15:51

le bons temps maintenant ou je vais a ganay ou le plus souvent devant canal sat et un gros pack de H .
ca a trop changer dans ce club.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 19 Juil 2006, 15:52

gob a écrit:
Baioko a écrit:
Le mec qui vient en virage uniquement pour voir le match sait trés bien que en ce cartant dans un des 2 groupes principaux du sud sera constament "géné" par les étendarts et les drapeau ou autre chorégraphie .

tu crois que les ultras auraient 4500 membres si ce n'etait pas obligatoire d es'encarter chez eux ?

Je suis d'accord avec toi Gob. Pourquoi impose-t-on aux gens de s'encarter s'ils veulent voir le match en virage (quelles que soient les raisons de ce choix...)?

Ensuite, je te pose la question Baioko, est il normal que l'on impose à ceux s'étant abonné en virage de devoir être gênés sans cesse par les étendarts et drapeaux?

Il est clair que comme dit Gob, si les groupes marseillais peuvent se vanter d'avoir autant de membres, c'est grâce au système actuel d'abonnement en virage. Est-ce normal? Certaines personnes ne sont elles pas pris en otage?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 19 Juil 2006, 15:58

est il normal que l'on impose à ceux s'étant abonné en virage de devoir être gênés sans cesse par les étendarts et drapeaux?

:shock: :shock:

ouai c'est vrais ça fait tres populaire et mauvais gouts tout ces gens en survet , en plus !!! :doz:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar magic_chris » 19 Juil 2006, 15:58

Changeons le titre du topic "Les vieux dépriment" :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 19 Juil 2006, 15:59

Baioko a écrit:
gob a écrit:
Baioko a écrit:

Qu'ils aillent au "phoceen" au moin ils seront pas enmerder....et nous non plus :mrgreen:

Ok mais alors ton groupe aurait beaucoup moins de membres...
Réponds moi franchement, tu estimes à combien la proportion entre ceux qui comme toi sont vraiment motivés et font passer l'ambiance et le prestige de leur groupe avant le match et l'OM et ceux qui trouvent que l'ambiance est une chose importante mais à partir du moment ou commence le match souhaitent le voir correctement et dans son intégralité?

Je te donne ma proportions : les seconds sont majoritaires à 85%.
Mets donc comme tu le souhaites tous ceux là en latérale, au bar ou chez eux devant leur télé, il risque d'être un peu triste ton virage avec 300 personnes qui le remplissent non? Et le prestige de ton groupe (et l'ambiance) risque d'en prendre un coup... :wink:
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 19 Juil 2006, 16:03

ça sent le footix qui va au virage pour matter les animations mais qui veut rester assis , qu'on le pousse pas , qui veut pas sentir le pollen , qui aime pas trop le bruit , mais qui malgré son style faux bourge veut rester en virage pour le prix !! #-o #-o

autant qu'il reste devant la tv , c'est pareil et moins chere !!! :?:

et apres ça critique l'ambiance , #-o , chacun son delire ok , faut respecter , mais faut pas abuser quand meme !!! :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 19 Juil 2006, 16:04

bourdu13, quelle ambiance ?

tu vas au vel' depuis quand ?

y'a cent fois moins d'ambiance qu'il y a quelques années ...
sans doute l'un des stades les plus tristes de france.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar timolovitch » 19 Juil 2006, 16:05

bourdu13 a écrit:
est il normal que l'on impose à ceux s'étant abonné en virage de devoir être gênés sans cesse par les étendarts et drapeaux?

:shock: :shock:

ouai c'est vrais ça fait tres populaire et mauvais gouts tout ces gens en survet , en plus !!! :doz:

:shock: , je ne vois pas trop là...

Personnellement, je suis pour l'ambiance dans les virages. Je trouve que quelqu'un qui souhaite rester assis n'y a rien à faire, que celui qui va en virage se doit de chanter, d'encourager son équipe, de sauter, de mettre l'ambiance.

Par contre, je ne trouve pas normal que certains agitent des drapeaux ou brandissent des étandards pendant tout le match et s'étonnent que ceux qui sont derrière lui s'énervent et lui demandent d'arrêter.
Je pense qu'il y a des moments dans le match pour agiter son drapeau : (début, fin, pause, touche, corner, après les buts, arrêts de jeu) mais qu'il se doit de respecter les gens qui sont derrière lui et qui souhaitent regarder le match.

C'est tout ce que je disais... Tu trouves mon opinion choquante?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 19 Juil 2006, 16:07

gob a écrit:bourdu13, quelle ambiance ?

:lol: Tu exagères là :mrgreen:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 19 Juil 2006, 16:10

gob a écrit:bourdu13, quelle ambiance ?

deconnes pas , t'abuses la a part les ultras et le reste du bas virage sud c'est le feu , meme si avant c'etait mieux c'est clair :? !!! :mrgreen:

depuis l'age de 12 ans env , avec l'aide de Moise des winners pour laisser des jeunes comme moi du contact club ( belsunce) pouvoir aller au stade gratos , depuis je paye ma place comme un grand ( 25 ans et ouai :mrgreen: ) , et je me defonce pour mon equipe !!! 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 19 Juil 2006, 16:10

timolovitch a écrit:
Baioko a écrit:
gob a écrit:
Baioko a écrit:

Réponds moi franchement, tu estimes à combien la proportion entre ceux qui comme toi sont vraiment motivés et font passer l'ambiance et le prestige de leur groupe avant le match et l'OM et ceux qui trouvent que l'ambiance est une chose importante mais à partir du moment ou commence le match souhaitent le voir correctement et dans son intégralité?

Mets donc comme tu le souhaites tous ceux là en latérale, au bar ou chez eux devant leur télé, il risque d'être un peu triste ton virage avec 300 personnes qui le remplissent non? Et le prestige de ton groupe (et l'ambiance) risque d'en prendre un coup... :wink:

Le noyau du CU est de 200 membres maxi je dirais....
Maintenant les 4300 autre membres qui ne se bouge jamais le cul sont quand meme bien comtent de trouver le CU quand y a des grand évenement comme la finale au SDF pour monter a des prix qui reste tout de meme assez bas....

Autre exemple :
L'an dernier match a la corogne, le CU faisait un déplacement a 4O€ avec un tee-shirt.
MOi j'ai fait le meme deplacement avec a peut pret la meme distance depuis paris et j'ai payé 160€....
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calicot » 19 Juil 2006, 16:10

gob, +1
Image
pour l identité du peuple marseillais une seul cause l olympique
calicot
En formation
En formation

Localisation: LE PASTIS CA NE SE DEGUSTE PAS, CA SE BOIT AU COMPTOIR

Messagepar bourdu13 » 19 Juil 2006, 16:11

, je ne vois pas trop là...

Personnellement, je suis pour l'ambiance dans les virages. Je trouve que quelqu'un qui souhaite rester assis n'y a rien à faire, que celui qui va en virage se doit de chanter, d'encourager son équipe, de sauter, de mettre l'ambiance.

Par contre, je ne trouve pas normal que certains agitent des drapeaux ou brandissent des étandards pendant tout le match et s'étonnent que ceux qui sont derrière lui s'énervent et lui demandent d'arrêter.
Je pense qu'il y a des moments dans le match pour agiter son drapeau : (début, fin, pause, touche, corner, après les buts, arrêts de jeu) mais qu'il se doit de respecter les gens qui sont derrière lui et qui souhaitent regarder le match.

C'est tout ce que je disais... Tu trouves mon opinion choquante?

dit comme ça , non en fait , meme si c'est le cas t'a le droit de dire ce que tu veux , je respecte les avis de tout le monde !!! :wink:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar calicot » 19 Juil 2006, 16:13

Le noyau du CU est de 200 membres maxi je dirais

tu exagere
Image
pour l identité du peuple marseillais une seul cause l olympique
calicot
En formation
En formation

Localisation: LE PASTIS CA NE SE DEGUSTE PAS, CA SE BOIT AU COMPTOIR

Messagepar timolovitch » 19 Juil 2006, 16:14

bourdu13 a écrit:ça sent le footix qui va au virage pour matter les animations mais qui veut rester assis , qu'on le pousse pas , qui veut pas sentir le pollen , qui aime pas trop le bruit , mais qui malgré son style faux bourge veut rester en virage pour le prix !! #-o #-o

autant qu'il reste devant la tv , c'est pareil et moins chere !!! :?:

et apres ça critique l'ambiance , #-o , chacun son delire ok , faut respecter , mais faut pas abuser quand meme !!! :mrgreen:

Pour toi, tout est tout blanc ou tout noir, d'un côté il y a les footix qui restent assis, ne chantent pas et ne viennent en virage que pour le prix et de l'autre, le mec qui agite son drapeau pendant 90mins...

Tu ne crois pas qu'il y a un juste milieu, celui de ceux qui chantent, sautent mais regardent le match car ils font passer l'OM devant leur groupe de supporter?

Si j'étais aussi démago que toi, je te dirais que ceux qui agitent leurs drapeaux ne chantent pas souvent, et les drapeaux agités sont souvent plus en référence à leur groupe qu'à l'OM.... C'est cela supporter l'OM? Faire passer son groupe avant l'OM, critiquer les supporters des autres groupes et ne pas hésiter à essayer d'imposer coute que coute le chant de son groupe, la chorégraphie de son groupe...

Après, tu me diras ce qui nuit le plus à l'ambiance : celui qui gueule car un drapeau le gêne ou ceux qui font partir 5 chants en même temps sous pretexte que celui de leur groupe est le mieux?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 19 Juil 2006, 16:15

calicot a écrit:
Le noyau du CU est de 200 membres maxi je dirais

tu exagere

Bon allez je monte a 300 mais c'est vraiment le maximum. :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bourdu13 » 19 Juil 2006, 16:16

timolovitch, y ta marqué le mec avec son drapeu !!! :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar kost » 19 Juil 2006, 16:16

Tous le monde a des avis différents les moins jeunes au plus jeunes....
Pour ma part je préfère allez en tribune pour X raison met actuellement je préfère regardez le match tranquille et sentir tous le coté folklore des virages .

Gob c est vrai a une certaine époque c'etait bien mieux , pour en revenir la presse ressort , tous ce que pas mal de monde penser des guerre de pouvoir au seins des de groupes , le seul a en pâtir et l'image du club !!!!!
kost
En formation
En formation

Messagepar timolovitch » 19 Juil 2006, 16:23

Baioko a écrit:
timolovitch a écrit:
Baioko a écrit:
gob a écrit:
Baioko a écrit:

Le noyau du CU est de 200 membres maxi je dirais....
Maintenant les 4300 autre membres qui ne se bouge jamais le cul sont quand meme bien comtent de trouver le CU quand y a des grand évenement comme la finale au SDF pour monter a des prix qui reste tout de meme assez bas....

Autre exemple :
L'an dernier match a la corogne, le CU faisait un déplacement a 4O€ avec un tee-shirt.
MOi j'ai fait le meme deplacement avec a peut pret la meme distance depuis paris et j'ai payé 160€....

Mais cela me paraît très bien et je ne remets surtout pas en compte l'existence des groupes. Je comprends simplement l'exaspération de celui qui ne peut pas voir le match car constamment gêné par un drapeau ou qui s'est fait insulter car il ne s'est pas assis pendant une chorégraphie.
timolovitch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin