OM et PSG : Vers un retour au premier plan ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar koudy » 16 Juil 2006, 21:21

beenie a écrit:j'ai pas pu m'empecher de rire en lisant "OM et PSG : Vers un retour au premier plan ?"

s'est on renforcé depuis le mois de juin? Pour moi, c'est NON sans hesiter. Alors un retour au 1er plan :ptdr: de :ptdr:

tu t'attendais a qui pour nous renforcer avec les moyens mis en oeuvre?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 16 Juil 2006, 21:27

koudy, vu comme le mercato avait commencé (et a continué), je m'attendais a rien.
De toutes facons que peut on attendre quand le patron du sportif s'appelle anigo?

tu trouves qu'on s'est renforcé par rapport a juin dernier?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 17 Juil 2006, 12:27

regardez le losc, vous trouvez qu'il se renforcent chaque saison ?

concernant l'OM, comme le PSG, le premier renfort c'est garder 2 saisons de suite une ossature. Moi si on garde Ribery (qui s'il reste jouera bien évidemment en L1 et non en CFA2) et qu'on recrute un MD pas trop mal je trouverai ça très bien.

Sur le PSG, je suis plus réservé. Pour moi, le gros pb s'appelle dhorasoo, dont la place sur un terrain est assez floue et le rendement plus que médiocre. du cop c'est tout le côté droit qui va etre genant si y a pas un recrutement sur ce côté. devant, l'association Kalou- pauleta me laisse aussi circonspect que l'année dernière. je me demande même si PAF ne va pas piquer la place de l'ivoirien (un PL en mieux)

Enfin puisqu'on peut donner son opinion sur les autres clubs ici, mon plus gros doute concerne Bordeaux. leur 2ème place est un petit miracle vu l'effectif et comem Ricardo est un entraineur de type vahidien, je craisn qu'avec la LdC ça n'explose en route (ce que je leur souhaite bien sûr).

Bref, pour moi, le PSG et l'Om peuvent bien évidemment viser la 3ème place dans ce championnat où prendre 2 pt sur les 5 1ères journée n'empeche pas d'espérer accrocher la LdC à la dernière. Les querelles de palmares et de confrontation directes ne sont que des enfantillages. Se glorifier d'un grand 8 après 10 ans de disette où prendre un point sur 6 ctr l'om était un bilan correct pour le PSG me fait un peu ricanner. mais bon quand il n'y a plus que ça...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar arteta22000 » 17 Juil 2006, 16:22

Ah ce genre de topic :mrgreen: le kifff

Tout a fait d'accord avec toi pour Lille et Bordeaux.

En ce qui concerne le PSG, jvais pas m'avancer, les cadres ont été gardés (tain j'etais sur que yepes partirait :shock: j'ai pariais un maillot :cry: 70 euros DMC), un bon gardien est arrivé, Traoré fera une bonne doublure de Roze, Baning est un mystere ^^ un camerounais chinois qu'a joué 6 mois en Suisse lol on verra, hate de le voire sur le terrain.
Diané a 1 bon potentiel, Frau jle sens bien, surtout pour les matchs à exterieur.

Pour moi, le gros pb s'appelle dhorasoo, dont la place sur un terrain

Spa faux, lui veut jouer relayeur, mais il risque de jouer MOD, ou alors il doit plus aider son compere MD a la récup.

devant, l'association Kalou- pauleta me laisse aussi circonspect que l'année dernière

ah ouais
:o clair que 21 buts 2 passes dec/ 9 buts 7 passes dec , ca me laisse aussi circonspect ^^ l'un des meilleurs DUO d'attaquant que j'ai vu depuis pas mal de temps, faut juste arreter de tester plusieurs schemas.

Si ce Baning est doué, il peut faire un bien fou, dans un poste ou y a tj un fantome "devant la defense".

En ce qui concerne l'OM, jtrouve la defense un peu djeune, Cissé ca reste une enigme, retour possible pour octobre novembre, menfin apres il doit s'acclimater, bref pas sur qu'on retrouve Cissé killer de L1 tout de suite.
Par contre jpeux parier que Maoulida fera une saison de merde, tj comme ca apres qu'il est signé son contrat ^^ Faut voire avec les new transferts.

Bref, "retour au premier plan" jsais pas, on verra menfin si ils peuvent faire plaisir a leurs sups ...
Image
"pas de péno, pas de pédro"© Figoal #109 avec le PSG#
"On a reussi à sauver la saison de ces branques..." © Gob
arteta22000
Assidu
Assidu

Messagepar patate69 » 17 Juil 2006, 19:38

phrase houllier

«On vise l'excellence», dit Houllier tout en restant vigilant sur ses principaux concurrents, qu'il trouve bien armés. «Cette saison encore, il faudra se méfier. Monaco recrute bien. Paris recrute bien. Lille sera toujours dans les parages. Bordeaux a fini deuxième et, s'il s'appuie sur ce qu'il a fait, peut encore faire mieux.»

on y pas dedans :?: , aurait on fait un mauvais recrutement :mrgreen:

on a la meme equipe que l'an dernier, sauf que le gardien est moins fort :evil:
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 17 Juil 2006, 22:55

on a la meme equipe que l'an dernier, sauf que le gardien est moins fort

Oué, le mercato est pas fini mon cher...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Le Kaiser » 18 Juil 2006, 09:01

arteta22000, maoulida, c'est évident qu'il marchera moins bien que ses 6 derniers mois et perdra surement sa place avec le retour de Cissé.
A ce sujet, ej me demande bien où il va jouer Cissé. Je vois mal Pagis jouer à droite et Cissé n'a pas l'air de vouloir jouer sur un côté non plus. Soit on repasse en 4-4-2 mais quid de Niang.. et encore plus du coup pourkoi conserver Bamogo... Bref ca me laisse sceptique.

Concernant le duo Pauleta - Kalou, au dela de leur bilan comptable respectable , on ne peut pas dire que leur entente sur le terrain soit merveilleuse et kalou n'a pas été épargné par les critiques. Il y a qd mm eu de gros trou dans la saison et si le club a fini 10ème (certes ils n'ont pas joué les 3 dernières journées) c'est qd mm pas un hasard. Si le PSG a de la gueule sur le papier, je crains que les mm pb de complémentarité ressurgissent cette année encore puisque le club n'a recruté que des remplaçants (sauf landreau), cad la surrabondance de milieux axiaux titulaires (MBami, dt personne ne semble vouloir, Dhorasso E. Cissé...) au dépend d'un mec à droite.. Finalement le joueur qu'il vous faudrait c'est Fiorèse. Rothen est également une petite énigme puisque tt le tps blessé. ENfin Pauleta va finir par etre vieillissant. ca fait 3 ans qu'on dit ça mais là je pense que c'est sa dernière saison...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar arteta22000 » 18 Juil 2006, 12:55

arteta22000, maoulida, c'est évident qu'il marchera moins bien que ses 6 derniers mois et perdra surement sa place avec le retour de Cissé.

Oula si tu places Cissé a droite ^^ ba ouais 4-4-2 avec Pagis-Cissé.

Concernant le duo Pauleta - Kalou, au dela de leur bilan comptable respectable

"respectable" ? sans doute le meilleur duo d'attaquants du champ.

on ne peut pas dire que leur entente sur le terrain soit merveilleuse et kalou n'a pas été épargné par les critiques

Premiere saison de Kalou, bon ils ont pas été placés tout le temps ensemble surtout avec le trip du 4-3-3 et Kalou a droite :? , bon jpense que tout le monde a capté que Bona etait un 9 1/2 ^^
Quand ils ont joués ensemble, ils se trouvaient bien, Kalou a se talent d'etre execellent a l'arret, pas un joueur de contre koi, pas son trip "de faire le Cissé" (rien de nagatif hein lol)
Kalou a fait 6 premiers mois moyen ouais, mais apres la CAN, il a été l'un des meilleurs parisien.
9 eme pour le class stp ^^ mais comme tu dis les 3 dernieres matchs etaient des parodies de foot, sinon y avait moyen de finir 4 5 eme, plus les derniers matchs a l'exterieur qu'on aurait pu (du) gagner, Lens Monaco, bref fin de saison de bon niveau, + la CDF.
Lacombe connait le potentiel de cette equipe, donc ouais limite il a recruté que des remplacants, Diané va sans doute jouer a droite, Vikash aussi jpense.
Finalement le joueur qu'il vous faudrait c'est Fiorèse.

^^

Rothen tj blessé ? faut aussi verifier ses infos, matte sa fiche sur lequipe.fr, quand tu regardes sa carriere, a part la 2 éme saison Vahid, il joue svt le mek. Par contre il en recoit des coups ouais :o

ENfin Pauleta va finir par etre vieillissant. ca fait 3 ans qu'on dit ça mais là je pense que c'est sa dernière saison...

:mrgreen: ah, il a été prolongé 1 ans, faut qu'il tienne encore 2 saisons avant la maison de retraite au pays ^^
Image
"pas de péno, pas de pédro"© Figoal #109 avec le PSG#
"On a reussi à sauver la saison de ces branques..." © Gob
arteta22000
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 30 Juil 2006, 15:46

Un article reprenant et mixant toutes les craintes qu'on a pu lire ça et là :

http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 060730.XML

L'opération maintien commence chez Reuters :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 30 Juil 2006, 20:24

Selon Cayzac, le Mercato du PSG est fini.

Sur le match de ce soir, il y a du mieux. Le Mercato est cetes sage mais pas dénoué de bon sens;

En premier lieu, Samy Traoré a comblé la bréche Rozenthal; Ensuite, Frau est intéressant sur le coté Droit; Diané, blessé pour ce match, assurera les fins de matchs et reposera les cadres Pauleta et Kalou.

Le seul point noir reste le Milieu Défensif, où Cissé est égal à lui même, mais qui reste seul à jouer ce rôle.

Au delà du Mercato, la stabilité nouveauté pour le Club pourrait être la Clé de la réussite en L1.

Ce soir, le Psg a tenu tête au FC Lyon et sera un concurrent redoutable pour l'Om et les autres dans la Course au Podium.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 30 Juil 2006, 20:31

Max216 a écrit:Selon Cayzac, le Mercato du PSG est fini.

Sur le match de ce soir, il y a du mieux. Le Mercato est cetes sage mais pas dénoué de bon sens;

En premier lieu, Samy Traoré a comblé la bréche Rozenthal; Ensuite, Frau est intéressant sur le coté Droit; Diané, blessé pour ce match, assurera les fins de matchs et reposera les cadres Pauleta et Kalou.

Le seul point noir reste le Milieu Défensif, où Cissé est égal à lui même, mais qui reste seul à jouer ce rôle.

Au delà du Mercato, la stabilité nouveauté pour le Club pourrait être la Clé de la réussite en L1.

Ce soir, le Psg a tenu tête au FC Lyon et sera un concurrent redoutable pour l'Om et les autres dans la Course au Podium.

Donc l'OM qui a battu le FC lyon en 1/4 de finale de coupe de France sera aussi un des favoris de la L1?

Seul le championnat sera révélateur
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 30 Juil 2006, 20:35

papinade91, non, ce n'est pas ce que je pense;

Pour le FC Lyon, ils jouent le Championnat et je vois pas grand monde pour les concurrencer;

Pour l'Om, on n'a pas encore les moyens de les concurrencer à ce niveau;

il faut arriver à jouer la LDC et ensuite on s'ocuupera de leur cas.

Dans l'objectif de LDC, le PSG sera un adversire trés sérieux parmi les autres concurrents. :wink:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 30 Juil 2006, 20:38

ouais enfin il manquait toutes les stars du fc Lyon, ce match est pas révélateur de la qualité du PSG
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar imperateur » 30 Juil 2006, 20:38

Max216, Lyon était un peu privé de quelques internationaux et puis sur un match tout est possible. La CFA de l'OM a tenu tête au PSG sur un match et je ne suis pas complètement persuadé que notre CFA aurait pu finir en milieu de tableau de L1. :mrgreen:
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar papinade91 » 30 Juil 2006, 20:44

C'est la fin du fc lyon vous verrez 8)
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 30 Juil 2006, 21:48

papinade91, Eeeeh l'ami ! C'est pas le Lyon de ce soir qui va jouer tous les week-end dans cette L1 !
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 30 Juil 2006, 21:54

Nous notre mercato n'est pas fini, mais eux si il est terminé c'est une vaste blague :lol: .

Le clou du spectacle étant PAF pour 5 M€ :ptdr:.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 30 Juil 2006, 22:00

ZiZiR,
j'ai pas attendu le TDC pour penser que le fc lyon ne sera pas champion en 2006 2007. Ce trophé la il devrait le faire jouer apres le championnat une semaine apres ou 3 jours apres. Pas une semaine avant la reprise de la L1.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Aoû 2006, 04:42

OM et PSG : Vers un retour au premier plan ?

:ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 05 Aoû 2006, 04:51

Vassili, j'avoue :mrgreen:

non mais c'est tres bien ce topic. Au moins si ca se realise (une chance sur 1 million quoi) on le remontera en fin de saison pour dire qu'un membre de la PG avait encore vu juste 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin