OM et PSG : Vers un retour au premier plan ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Cris69 » 06 Nov 2006, 00:07

Mickouse, bah justement tu parles de cet apotre qui a réussi à placer son ancien avocat tout en haut de la ligue..

Non tu as raison c'est du hasard pour toi mais pas pour moi...
Cris69
Newbie

Messagepar alexduke » 06 Nov 2006, 10:14

Cris69, ton dieu a toi c`est Sonny ou quoi?? :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 06 Nov 2006, 12:20

06/11/2006
Foot - L1 - PSG : Lacombe : «En progrès»

Guy Lacombe, l'entraîneur du Paris-SG, défait dimanche au Parc des Princes par Lens (1-3), affichait en salle de presse une mine des mauvais jours qui contrastait totalement avec la sérénité de son discours. Le coach parisien pense que ses joueurs ont fait un bon match, qu'ils sont en progrès, mais que la réussite était lensoise.

«Guy Lacombe, le Paris-SG avait pourtant bien débuté cette partie en ouvrant le score, en dominant...
Je pense qu'on fait une très bonne première mi-temps, et un début de deuxième excellent aussi. Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Le problème, c'est que dans le football et le sport en général, il faut un peu de chance. Et elle n'était pas de notre côté, elle était plutôt du côté de Lens. On a été un petit peu naïf sur le premier but, on fait une erreur sur le plan tactique, c'est dommage. Mais ils marquent sur leur première occasion, et ce but nous fait beaucoup de mal. Après, on a des occasions, on tire trois fois sur le poteau, on a une occasion d'égaliser par Kalou, qui est signalé hors jeu visiblement à tort. Sur le plan du dynamisme, de l'envie, de la détermination, j'ai une équipe qui a joué. Mais la réussite était lensoise.

Lens a joué cette semaine mais a semblé au point physiquement...
Le problème n'est pas physique. L'entrée en jeu de Cousin a fait du bien aux Lensois, il frappe deux fois et marque deux buts. On savait qu'il pouvait être dangereux, mais à ce point-là... C'était un jour sans, même si l'équipe a fait un match plein, en jouant, en se créant des occasions.

La semaine dernière, vous aviez sorti Kalou pour ne pas qu'il plonge plus. Ce soir, il est resté sur le terrain sans avoir été transcendant...
Il n'est pas très heureux en ce moment, il faut être réaliste. C'est un joueur sur lequel on compte beaucoup, qui doit nous apporter plus, il le sait. Mais c'est un homme...

Voyant qu'il était en difficulté, pourquoi ne l'avez-vous pas remplacé ?
J'ai déjà deux attaquants importants qui sont actuellement sur la touche (Pauleta et Frau, suspendus, NDLR), je ne peux pas me priver de mes meilleurs atouts. On sait que Kalou peut à tout moment faire la différence.

En cas de victoire ce soir, vous auriez recollé à la tête. Est-ce un coup d'arrêt ?
Je ne crois pas. C'est dommageable sur le plan comptable mais ça fait partie de la malchance parisienne en ce moment. Si on prend trois points, on revient bien. Et cela aurait pu être le cas, on méritait de gagner autant que l'adversaire. C'est comme ça mais on ne va pas renoncer pour autant. On va essayer d'analyser ce qui a été bien et moins bien. Mais je pense que l'équipe est en progrès. Il faut simplement continuer, ne pas baisser la tête, ce qu'on a peut-être fait ce soir après le premier but.

Une partie du public a demandé votre démission...
Je n'ai pas entendu. Quand je suis sur le terrain, je suis concentré sur mon match. Dans ma carrière, j'en ai entendu des choses... L'important, c'est que j'ai vu une équipe qui a fait un bon match, qui a joué, qui a voulu gagner, et qui est en progrès. Après, elle est tombée sur une équipe lensoise qui a de la réussite. C'est le football.

Pourquoi avoir donné le brassard de capitaine à Armand à la place de Yepes ?
Ce n'est pas à la place de Yepes. Trois joueurs ont porté le brassard cette saison : Pauleta, Yepes et Armand.

Vous avez aligné plusieurs jeunes. Ne pensez-vous pas que votre équipe a manqué d'expérience, de maturité ?
Sur les deux buts, je ne vois pas où on manque de maturité. Les gamins ont récupéré beaucoup de ballons, ils ont fait un bon match. Il ne faut pas décrier ce que vous valorisez la veille. On a peut-être manqué de concentration. Là, on se fait égaliser sur un contre par une équipe qui est censée être forte. Ca, c'est un point sur lequel on doit progresser.

Vous payez cher pour apprendre...
Je ne pensais pas qu'il fallait apprendre ce genre de choses au Paris-SG.

Comment voyez-vous la suite de la saison ?
En relevant la tête et en allant gagner au Mans. Car on joue tous les matches pour les gagner. Il faut continuer sur cette voie, que tout le monde nous revienne et on aura des jours plus heureux. La saison ne s'arrête pas aujourd'hui...»

Propos recueillis par Bruno Rodrigues, au Parc des Princes

Ce gars est quand meme tres fort, a toutes les defaites qui s`enchainent, il reouve son equipe excellente, ou bien un super ambiance dans le stade qui fait qu`il s`en fout du resultat, ou d`autres commentaires aussi :shock: .

Je propose que vous le recrutiez dans la PG, il a un sacre potentiel le moustache :wink:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 06 Nov 2006, 12:23

il faisait pareil à Sochaux
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 06 Nov 2006, 12:24

Mickouse, Lacombe c'est un peu ton opposé finalement ;)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Cris69 » 06 Nov 2006, 12:27

Bah il est mauvais perdant et de mauvaise foi comme d'habitude ca change pas..
Cris69
Newbie

Messagepar Mickouse » 06 Nov 2006, 12:29

loursin, sauf que moi j'ai raison 8)

:arrow:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 06 Nov 2006, 12:59

on dirait Troussier qui mettait 15 sur 20 a ses joueurs apres une défaite lamentable #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ryo Saeba » 06 Nov 2006, 13:02

en même temps paris n'est qu'a 6 points de la 3eme place :wink: (et est à 5points de l'OM, eux et leur debut de saison catastrophique...)
et ça va vite, y a 3 journée on pouvait revenir à 2 points de Lyon, et on est à 11 points maintenant :)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Cris69 » 06 Nov 2006, 13:08

Ryo Saeba, bah justement le titre n'est pas joué encore...il faut prendre les bonnes décisions (Emon)...deux...viré les chevres..(M'Bami,Taiwo et César)...trois...recruter les trois mecs qui nous manquent vraiment (latéral gauche,libéro,et un relayeur)..apres ca va vite..
Image
Cris69
Newbie

Messagepar Pancho11 » 06 Nov 2006, 13:09

Cris69, avec quel argent tu fais tout ça :?:

Je persiste a dire que M'Bami n'est pas une chèvre, c'est juste le bouc émissaire de beaucoups de gens
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar loursin » 06 Nov 2006, 13:10

y'a le pb de l'argent mais aussi du mercato... c'est dans 2 mois, on peut pas recruter maintenant plein de joueurs... bref, ca tient pas debout.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Cris69 » 06 Nov 2006, 13:11

Pancho11, avec les ventes de ses joueurs...Quand tu vois qu'un club espagnol (Levante ?) proposait 7 millions d'euros pour Taiwo...7 millions d'euros..

Et ouais je n'ai rien contre Cissé mais son salaire a mon avis est largement au dessus de Ribery et Beye..
Image
Cris69
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 06 Nov 2006, 13:34

y a pas a virer ou acheter plein de joueur.
Il faut juste un def central d'experience, point final. Un mec qui sait replacer ses defenseurs, faut trouver une sorte de laurent blanc, c'est pas evident.
mais si on trouve un gars du genre, je suis sur que l'equipe sera meilleur car + assurée derriere
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar warziso » 06 Nov 2006, 13:38

Déhu? :?
C'était sur que son départ allait être préjudiciable
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 06 Nov 2006, 13:57

warziso, je pense qu'on aurait dut le garder une derniere saison, pour former zubar, et avec civelli ça fonctionnait plutot bien.
Un gars d'experience comme lui (meme si il a commit quelques erreurs ( comme tout le monde..)) est bon pour le club, fein bon, on a preferer garder cesar à lui, pourtant cesar on sait tous qu'il pu du cul.
l'an passé on jouait avec lui en def central, ca allait bof, apres y a eu sa blessure a metz, on a ete forcé à mettre civelli avec dehu, et c'est la qu'on a enchainer les resultats positifs et où l'on a trouvé une certaine solidité defensive.
de meme cette saison, jusqu'a ce que civelli se blesse, ça fonctionnait plutot pas mal :?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Castor_Troy » 06 Nov 2006, 13:59

Ryo Saeba a écrit:warziso, je pense qu'on aurait dut le garder une derniere saison, pour former zubar, et avec civelli ça fonctionnait plutot bien.
Un gars d'experience comme lui (meme si il a commit quelques erreurs ( comme tout le monde..)) est bon pour le club, fein bon, on a preferer garder cesar à lui, pourtant cesar on sait tous qu'il pu du cul.
l'an passé on jouait avec lui en def central, ca allait bof, apres y a eu sa blessure a metz, on a ete forcé à mettre civelli avec dehu, et c'est la qu'on a enchainer les resultats positifs et où l'on a trouvé une certaine solidité defensive.
de meme cette saison, jusqu'a ce que civelli se blesse, ça fonctionnait plutot pas mal :?

c'etait César qui etait titulaire pour le debut de saison...:wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Confetize » 06 Nov 2006, 14:01

Castor_Troy, il s'est vite fait piquer sa place par Civelli.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 06 Nov 2006, 14:14

Confetize a écrit:Castor_Troy, il s'est vite fait piquer sa place par Civelli.

titulaire 6 journées sur 12 (4 pour Civelli).

c'etait juste pour dire que les explications des pb sont, ama, pas aussi simples.

D'ailleurs, juste pour l'anecdote, il y a des thèses pour dire qu'a partir de la titularisation de Civelli ça allait mieux; or Civelli a commencé à etre titulaire contre Paris...ce qui était notre 1er match avec M'bami or il y a aussi des thèses pour dire que tout allait mal à partir de l'arrivé de M'bami... :fou:

:wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar beenie » 06 Nov 2006, 14:39

Cris69 a écrit:Pancho11, avec les ventes de ses joueurs...Quand tu vois qu'un club espagnol (Levante ?) proposait 7 millions d'euros pour Taiwo...7 millions d'euros..

Et ouais je n'ai rien contre Cissé mais son salaire a mon avis est largement au dessus de Ribery et Beye..
tu confonds pas levante et valence?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin