Modérateur: Modérateurs
06/11/2006
Foot - L1 - PSG : Lacombe : «En progrès»
Guy Lacombe, l'entraîneur du Paris-SG, défait dimanche au Parc des Princes par Lens (1-3), affichait en salle de presse une mine des mauvais jours qui contrastait totalement avec la sérénité de son discours. Le coach parisien pense que ses joueurs ont fait un bon match, qu'ils sont en progrès, mais que la réussite était lensoise.
«Guy Lacombe, le Paris-SG avait pourtant bien débuté cette partie en ouvrant le score, en dominant...
Je pense qu'on fait une très bonne première mi-temps, et un début de deuxième excellent aussi. Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Le problème, c'est que dans le football et le sport en général, il faut un peu de chance. Et elle n'était pas de notre côté, elle était plutôt du côté de Lens. On a été un petit peu naïf sur le premier but, on fait une erreur sur le plan tactique, c'est dommage. Mais ils marquent sur leur première occasion, et ce but nous fait beaucoup de mal. Après, on a des occasions, on tire trois fois sur le poteau, on a une occasion d'égaliser par Kalou, qui est signalé hors jeu visiblement à tort. Sur le plan du dynamisme, de l'envie, de la détermination, j'ai une équipe qui a joué. Mais la réussite était lensoise.
Lens a joué cette semaine mais a semblé au point physiquement...
Le problème n'est pas physique. L'entrée en jeu de Cousin a fait du bien aux Lensois, il frappe deux fois et marque deux buts. On savait qu'il pouvait être dangereux, mais à ce point-là... C'était un jour sans, même si l'équipe a fait un match plein, en jouant, en se créant des occasions.
La semaine dernière, vous aviez sorti Kalou pour ne pas qu'il plonge plus. Ce soir, il est resté sur le terrain sans avoir été transcendant...
Il n'est pas très heureux en ce moment, il faut être réaliste. C'est un joueur sur lequel on compte beaucoup, qui doit nous apporter plus, il le sait. Mais c'est un homme...
Voyant qu'il était en difficulté, pourquoi ne l'avez-vous pas remplacé ?
J'ai déjà deux attaquants importants qui sont actuellement sur la touche (Pauleta et Frau, suspendus, NDLR), je ne peux pas me priver de mes meilleurs atouts. On sait que Kalou peut à tout moment faire la différence.
En cas de victoire ce soir, vous auriez recollé à la tête. Est-ce un coup d'arrêt ?
Je ne crois pas. C'est dommageable sur le plan comptable mais ça fait partie de la malchance parisienne en ce moment. Si on prend trois points, on revient bien. Et cela aurait pu être le cas, on méritait de gagner autant que l'adversaire. C'est comme ça mais on ne va pas renoncer pour autant. On va essayer d'analyser ce qui a été bien et moins bien. Mais je pense que l'équipe est en progrès. Il faut simplement continuer, ne pas baisser la tête, ce qu'on a peut-être fait ce soir après le premier but.
Une partie du public a demandé votre démission...
Je n'ai pas entendu. Quand je suis sur le terrain, je suis concentré sur mon match. Dans ma carrière, j'en ai entendu des choses... L'important, c'est que j'ai vu une équipe qui a fait un bon match, qui a joué, qui a voulu gagner, et qui est en progrès. Après, elle est tombée sur une équipe lensoise qui a de la réussite. C'est le football.
Pourquoi avoir donné le brassard de capitaine à Armand à la place de Yepes ?
Ce n'est pas à la place de Yepes. Trois joueurs ont porté le brassard cette saison : Pauleta, Yepes et Armand.
Vous avez aligné plusieurs jeunes. Ne pensez-vous pas que votre équipe a manqué d'expérience, de maturité ?
Sur les deux buts, je ne vois pas où on manque de maturité. Les gamins ont récupéré beaucoup de ballons, ils ont fait un bon match. Il ne faut pas décrier ce que vous valorisez la veille. On a peut-être manqué de concentration. Là, on se fait égaliser sur un contre par une équipe qui est censée être forte. Ca, c'est un point sur lequel on doit progresser.
Vous payez cher pour apprendre...
Je ne pensais pas qu'il fallait apprendre ce genre de choses au Paris-SG.
Comment voyez-vous la suite de la saison ?
En relevant la tête et en allant gagner au Mans. Car on joue tous les matches pour les gagner. Il faut continuer sur cette voie, que tout le monde nous revienne et on aura des jours plus heureux. La saison ne s'arrête pas aujourd'hui...»
Propos recueillis par Bruno Rodrigues, au Parc des Princes
Ryo Saeba a écrit:warziso, je pense qu'on aurait dut le garder une derniere saison, pour former zubar, et avec civelli ça fonctionnait plutot bien.
Un gars d'experience comme lui (meme si il a commit quelques erreurs ( comme tout le monde..)) est bon pour le club, fein bon, on a preferer garder cesar à lui, pourtant cesar on sait tous qu'il pu du cul.
l'an passé on jouait avec lui en def central, ca allait bof, apres y a eu sa blessure a metz, on a ete forcé à mettre civelli avec dehu, et c'est la qu'on a enchainer les resultats positifs et où l'on a trouvé une certaine solidité defensive.
de meme cette saison, jusqu'a ce que civelli se blesse, ça fonctionnait plutot pas mal
Confetize a écrit:Castor_Troy, il s'est vite fait piquer sa place par Civelli.
tu confonds pas levante et valence?Cris69 a écrit:Pancho11, avec les ventes de ses joueurs...Quand tu vois qu'un club espagnol (Levante ?) proposait 7 millions d'euros pour Taiwo...7 millions d'euros..
Et ouais je n'ai rien contre Cissé mais son salaire a mon avis est largement au dessus de Ribery et Beye..
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], scrouitch et 131 invités