Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Oct 2006, 08:53

Magneto a écrit:tant que le Milan Ac a sa pénalité maintenue...

Je connais quelqu'un supporter du Milan AC qui me dit que c'est pas logique que Milan ne récupère pas de points comme tout le monde parce que du coup ça diminue l'écart entre les sanctions...
M'enfin bon, à ce rythme là, faudrait leur filer des points en plus pour avoir "contribué au rayonnement du football italien aux quatres coins du continent"...
Ils étaient pas champions à la base mais seconds, ils ont été mis 3èmes et sont donc en LDC, et ils ont 8 points de penalité, et le club dont on sait qu'il finissait toujours en deça de cette marge, c'est la Juve, et ils sont pu là, ils sont en D2... on va pas les pleurer en plus, tout de même...

28 Oct 2006, 08:54

le plus frustrant dans cette histoire c'est que nous français nous pouvons même pas critiquer ces décisions tellement les notres en France sont pitoyable c'est pas juste :D

28 Oct 2006, 09:04

Italie : Après une affaire d'influence d'arbitres et de trafic de résultats , ayant duré plusieurs années pour la juve, les clubs impliqués se retrouvent avec 0,3 points en moins #-o (j'espère que la juve ne va pas dépasser Naples à cause de ça :evil: )

France : la ligue est dirigée par l'avocat de la boite du club leader et la commission de discipline est dirigée par l'avocat personnel du président de ce même club

Allemagne : Des parieurs filaient du pognon à un arbitre pour fausser des matchs

Belgique : Idem, avec une généralisation de paris douteux chez certains clubs.

Espagne : un club ayant à une certaine époque plus d'un milliard de dettes a pu continuer comme si de rien n'était.

Et je préfère ne pas chercher à savoir ce qui se passe dans les pays de l'ex-URSS :?

On devrait peut-être se mettre à suivre le championnat seychellois ou celui du vatican ....

28 Oct 2006, 09:12

Faut arrêter de faire les petites filles effarouchées.
Le foot brasse tellement de pognon...
Bref, l'Italie est égale à elle même dans cette histoire. J'aime beaucoup les Italiens, mais la corruption régne de l'artisan boulanger au Premier Ministre. Ils ont ça dans le sang.
Alors forcément dans le foot, sport roi de l'autre côté des Alpes.

28 Oct 2006, 09:28

Confetize a écrit:Faut arrêter de faire les petites filles effarouchées.
Le foot brasse tellement de pognon...
Bref, l'Italie est égale à elle même dans cette histoire. J'aime beaucoup les Italiens, mais la corruption régne de l'artisan boulanger au Premier Ministre. Ils ont ça dans le sang.
Alors forcément dans le foot, sport roi de l'autre côté des Alpes.

Heureusement, personne n'a le sens de la généralisation gratuite dans le sang.

Bref rappel historique : L'Italie a été pendant très longtemps un pays assez pauvre au nord, très très pauvre au sud (sinon d'ailleurs, je ne serais probablement pas sur ce forum). Jusque dans les années 50 et 60, il y avait un nombre hallucinant de bidonvilles jusque dans les villes italiennes. L'Etat n'avait pas beaucoup de fric (d'ailleurs, la notion d'Etat est très récente et n'a pas le même sens qu'en France) et donc les services publics étaient peu développés.
Les italiens étant pauvres et en même temps non fatalistes, ils ont dû aprendre à se débrouiller : petits boulots (j'ai connu nombeux italiens qui, encore dans les années 1990, cumulaient plusieurs emplois), petites magouilles, apprendre à négocier les prix, ...

C'est vrai qu'il reste encore cette culture de débrouillardise chez de nombreux italiens. De là à dire que la corruption est généralisée :? On peut même dire que de façon générale, les fils de MichelAnge et de Dante sont moins vénaux et beaucoup plus humbles que les descendants de Charlemagne.

28 Oct 2006, 09:52

calabrais, quand je parle du boulanger, c'est de la débrouillardise, quand je parle du Premier Ministre c'est de la corruption. ça dépend de l'échelon social...
Les petites magouilles comme tu dis, les négociations de prix, ils connaissent.
J'ai été élevé par une famille d'Italiens, au milieu d'une ville ou les premiers immigrés étaient des Italiens du Nord justement.
Je me suis mal exprimé, il est vrai, mais voilà. Le fait est que les Italiens négocient tout ce qui peut ce négocier, alors un arbitre, un match de foot ou des points à redonner, ce n'est qu'une question d'habitude.

28 Oct 2006, 10:10

Confetize, no problem :wink:

31 Oct 2006, 11:51

Bah, après tout, ils ont raison de tricher!! Personne ne leur dit rien...
Lamentable le foot italien...

31 Oct 2006, 12:21

Je crois qu'on va pouvoir edite le titre du topic en "Scandale des sanctions; le Calcio"

01 Nov 2006, 02:00

Castor_Troy a écrit:
riberino a écrit:confirmation

La Juve récupère 8 points
La Juventus Turin a vu sa pénalité de 17 points infligée dans le procès en appel des matches truqués du Calcio réduite à 9 points par la Cour arbitrale du Comité national olympique italien.

La Lazio Rome a vu sa pénalité de 11 points réduite à 3 points, la Fiorentina de 19 à 15 points et le Milan AC a en revanche vu sa pénalité de 8 points maintenue

http://www.eurosport.fr/football/tpfull ... 5352.shtml

on attend la prochaine reclamation :mrgreen:

on sait si c'est completement fini ou si il y a encore des recours?

si c'est vraiment la fin du feuilleton, ça laisse perplexe... #-o

ce n'est peut-être pas la fin du "scandale des sanctions", non. j'ai lu (dans l'équipe, je sais que c'est pas trop populaire ici mais bon c'est pas maxifoot non plus) que la fiorentina était dégoutée de n'avoir récupéré "que" 4 points sur les 19 de pénalité, et envisageait de saisir la juridiction civile (je ne me rappelle plus du nom du tribunal en question).

01 Nov 2006, 02:05

calabrais, t'y peux rien, c'est hereditaire, tes genes sont corrumpus (comme la ville d'aillleurs). Tu merites un rouge rien que pour ca 8)

02 Nov 2006, 09:34

gigi, :evil: :wink:

Tu as malheureusement raison. Dans ma prochaine vie, j'espère me réincarner en gaulois intègre, tel que bernard tapie :mrgreen:

02 Mai 2007, 21:49

Master Of Puppets a écrit:Pour que tout le monde soit content j'ai recopié un extrait de la gazetta dello sport en septembre 93 (vraimment paru).

Je rappelle le contexte meme si vous le conaissez suremment mieux que moi : Vous gagnez le trophé le plus prestigieux qui soit pour un club de foot, La France encore sous le charme tarde à prendre des sanctions à l'encontre de l'om, Miterrand défend son ami Tapie... Tout ceci provoque une vive réaction des autres pays européens dont les italiens, toujours les premiers à donner des leçons mais jamais là pour les appliquer sur eux meme.

Titre : Si Marseille était en italie...

Imaginez le Milan AC, L'Inter ou la Juventus à la place de l'om. Imaginez que la fédération italienne se tienne tranquillement à la fenetre, sans prendre la moindre mesure, attendant les sentences de la justice ordinaire. Imaginez ensuite que le président du Milan (ou de L'Inter ou de la Juventus), personnage sans préjugés et politiquement compromis, trouve le plus grand soutien qui soit en la personne du président de la république.
Pour aussi incroyable que cela soit, c'est arrivé, non pas dans une république bananière, mais en France.
(...)
Si cette affaire avait éclaté en italie :
- le président de la fédération aurait été en prison sur-le-champ
- Le premier ministre serait déja au couvent
- Le président de la république aurait été transféré à la tete de la plus minable des entreprises nationalisées.

Voila, je n'ai pas inventé un seul mot... :wink:

...

Non, rien...

04 Mai 2007, 19:01

Et maintenant Milan joue la finale de la LDC #-o #-o
Sujet verrouillé