Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

26 Juil 2006, 09:29

d'autre part c'est un troll bien plus general qui merite d'etre souleve
ceci concerne le sport en general;
Une societe doit elle TOUT faire pour encourager le sport , quitte a fermer les yeux voire encourager l'illicite (modele italo/espagnol cf cyclisme,foot...)
Ou bien la moralite doit passer avant tout , surtout dans ce monde qui se veut exemplaire pour la jeunesse qu'est le sport (modele francais avec traque incessante de ceux qui ont le malheur de reussir)?

26 Juil 2006, 09:34

Moundir33 a écrit:L'Italie ressemble parfois aux belles republiques bananieres africaines.
Et c'est dans l'UE....


un peu comme la France :roll:

26 Juil 2006, 09:37

La justice italienne aurait pu se montrer plus clémente avec ces clubs qui lui ont fournis des joueurs frais pour la Coupe du Monde :oops: :mrgreen:

26 Juil 2006, 09:38

Il ne s'agit malheureusement pas que de sport... il y a également toute une économie derrière le Calcio.

Déjà que fiancièrement les clubs sont mal en point, quel serait l'impact d'une grande lessive qui c'est vrai permettrait de repartir sur des meilleurs bases?

Il y a aussi le trafique d'influence (Berlusconi style) qui y est sans doute pour quelque chose.

26 Juil 2006, 10:54

Pour que tout le monde soit content j'ai recopié un extrait de la gazetta dello sport en septembre 93 (vraimment paru).

Je rappelle le contexte meme si vous le conaissez suremment mieux que moi : Vous gagnez le trophé le plus prestigieux qui soit pour un club de foot, La France encore sous le charme tarde à prendre des sanctions à l'encontre de l'om, Miterrand défend son ami Tapie... Tout ceci provoque une vive réaction des autres pays européens dont les italiens, toujours les premiers à donner des leçons mais jamais là pour les appliquer sur eux meme.

Titre : Si Marseille était en italie...

Imaginez le Milan AC, L'Inter ou la Juventus à la place de l'om. Imaginez que la fédération italienne se tienne tranquillement à la fenetre, sans prendre la moindre mesure, attendant les sentences de la justice ordinaire. Imaginez ensuite que le président du Milan (ou de L'Inter ou de la Juventus), personnage sans préjugés et politiquement compromis, trouve le plus grand soutien qui soit en la personne du président de la république.
Pour aussi incroyable que cela soit, c'est arrivé, non pas dans une république bananière, mais en France.
(...)
Si cette affaire avait éclaté en italie :
- le président de la fédération aurait été en prison sur-le-champ
- Le premier ministre serait déja au couvent
- Le président de la république aurait été transféré à la tete de la plus minable des entreprises nationalisées.


Voila, je n'ai pas inventé un seul mot... :wink:
Modifié en dernier par Master Of Puppets le 26 Juil 2006, 11:01, modifié 1 fois.

26 Juil 2006, 10:57

Master Of Puppets, =D> =D> =D>

26 Juil 2006, 11:28

POLICE PARTOUT , JUSTICE NUL PART .

:evil:

26 Juil 2006, 11:39

Une question un peu conne mais qui me tarode depuis quelque temps, et si la Juve et le Milan AC était les seuls coupables? Est ce que la Fiorentina et la lazio sont rééllements impliqués dans ce scandale? Ôtez moi d'un doute. Bien qu'il faille punir sévèrement les coupables (bien que je doute que ce soit fait), il ne sert à rien de couler des innocents.

Sinon, c'était prévisible. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais le calcio représente une manne financière conséquente dans l'économie Italienne. C'est comme si nous on retirait de la vente tous nos produits agricoles phare... :?

26 Juil 2006, 12:11

C'est pas si mal que le milan fasse la LdC.

Ca empechera Lyon d etre dans le 1er Chapeau de la Ldc.

26 Juil 2006, 14:47

Foot-ITA-Justice : 3 des 4 punis font appel

La Juventus Turin, la Fiorentina et la Lazio annoncent mercredi leur intention de poursuivre la bataille juridique pour tenter d'obtenir une nouvelle réduction de leurs peines après la décision mardi de la cour d'appel de la justice sportive italienne. Les trois clubs vont se tourner vers la commission d'arbitrage du Comité national Olympique Italien, puis, si besoin, vers un tribunal civil. Seul l'AC Milan qui a retrouvé le droit de disputer la Ligue des champions s'en tiendra là.

Après avoir pris connaissance du verdict de la cour d'appel qui a confirmé la relégation de la Juve en Serie B et la destitution de ses deux derniers titres de champion (donc son exclusion de la Ligue des champions), le président du club turinois, Giovanni Cobolli Gigli, justifie ce nouveau recours dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : «Il aurait été juste de repartir en Serie A avec des points de pénalité et de perdre peut-être un, mais pas deux titres de champion, mais les juges n'auraient pas dû nous exclure de la Ligue des champions».

vous allez voir la jvue va rester en serie A =D> =D>
Pitoyable justice :| :|

26 Juil 2006, 18:37

Avec un peut de chance les sanctions seront alourdie ! :?

26 Juil 2006, 18:55

Il semblerait que le titre 2005-2006 soit attribué a l'Inter.

Lo scudetto 2006 è dell'Inter
La Figc ha deciso di assegnare ai nerazzurri ufficialmente il titolo revocato alla Juve: per la società di Massimo Moratti si tratta del 14° scudetto
L'Inter dopo la coppa Italia vince lo scudetto.ROMA, 26 luglio 2006 - Lo scudetto 2005-06 è stato assegnato all'Inter. Lo ha stabilito la Figc, dopo aver recepito il parere della commissione di tre saggi creata per dirimere la questione dopo la non assegnazione del titolo alla Juventus. "Il Commissario straordinario Guido Rossi - si legge in una nota - ha ritenuto di attenersi alle conclusioni del parere e che non ricorrono motivi per l'adozione di provvedimenti per la non assegnazione del titolo di campione d'Italia per il 2005-06 alla squadra prima classificata all'esito dei giudizi disciplinari".


Enfin un titre ! :mrgreen:

26 Juil 2006, 18:59

Foot - ITA : L'Inter Milan champion 2005-2006 =D> =D> =D> =D>
ca fait plaisir meme si il est sur tapis vert
Moratti va se suicider :lol: depuis le temps =D> =D> =D> =D>

26 Juil 2006, 19:04

Enfin un titre pour l'inter ça fait plaisir même si bon il n'aura pas le même gout que si il l'avait gagné normalement

26 Juil 2006, 19:07

Ouais Youpi :mrgreen:

26 Juil 2006, 19:58

Master Of Puppets a écrit:Pour que tout le monde soit content j'ai recopié un extrait de la gazetta dello sport en septembre 93 (vraimment paru).

Je rappelle le contexte meme si vous le conaissez suremment mieux que moi : Vous gagnez le trophé le plus prestigieux qui soit pour un club de foot, La France encore sous le charme tarde à prendre des sanctions à l'encontre de l'om, Miterrand défend son ami Tapie... Tout ceci provoque une vive réaction des autres pays européens dont les italiens, toujours les premiers à donner des leçons mais jamais là pour les appliquer sur eux meme.

Titre : Si Marseille était en italie...

Imaginez le Milan AC, L'Inter ou la Juventus à la place de l'om. Imaginez que la fédération italienne se tienne tranquillement à la fenetre, sans prendre la moindre mesure, attendant les sentences de la justice ordinaire. Imaginez ensuite que le président du Milan (ou de L'Inter ou de la Juventus), personnage sans préjugés et politiquement compromis, trouve le plus grand soutien qui soit en la personne du président de la république.
Pour aussi incroyable que cela soit, c'est arrivé, non pas dans une république bananière, mais en France.
(...)
Si cette affaire avait éclaté en italie :
- le président de la fédération aurait été en prison sur-le-champ
- Le premier ministre serait déja au couvent
- Le président de la république aurait été transféré à la tete de la plus minable des entreprises nationalisées.


Voila, je n'ai pas inventé un seul mot... :wink:



c'est un truc de fou , mais tellement realiste venat d'eux !!!! :?

26 Juil 2006, 20:34

Calcio : L’Inter championne d’Italie !

26/07/2006 - 21 h 24 - Seb_nonda

Incroyable, un véritable flou artistique baigne actuellement le calcio. L’inter de Milan, 3e du dernier championnat d’Italie vient d’être sacré...champion d’Italie annonce ce soir la Fédération italienne de football ! Et oui conséquence de la condamnation de la Juventus et du Milan AC, l’Inter remporte le scudetto.

Une première depuis 17 ans pour les Nerazzurri, dont le dernier sacre en Série A remontait à 1989 du temps de Lothar Matthaus et de Ramon Diaz ! L’autre club de Milan aurait presque pu faire coup double avec le titre 2004-05 mais la fédération a décidé de ne pas attribuer ce titre.

ils font vraiment n'imp dans le calcio #-o :roll:

26 Juil 2006, 20:44

c est une honte de voir des sanctions aussi faible !!!!!

26 Juil 2006, 22:23

honteux, scandaleux le calcio italien et les instances du foot ( politique? ) sont corrompues jusqu a la moelle , la justice sportive a autant de poids que notre cne...
pathetique
le pire c est que dans 1 an et le retour de la juve en serie A tout sera oublié et les magouilles( qui ne s arreteront pas ) continueront de plus belle...
et tout le monde s extasiera devant la juve le milan et les grosses ecuries italiennes pleines de dettes et de tricheries.
les championnats sont faussés avant meme de commencer et vu le peu de vagues que cela fait tout le foot italien doit etre plus ou moins au courant.
Esperont que la justice italienne ( enfin la vraie si tant est qu il y en ai une ) s y mette et fasse enfin tomber des sanctions dignes de ce nom.
pendant ce temps l uefa et la fifa sont muettes.
Sepp ne déBlatter pas , le suedois est aux abonnés absent...
une vraie masquarade
berlusconi was there.
esperons que seule l italie connaisse ce genre de pratique...

27 Juil 2006, 03:23

degun13 a écrit:honteux, scandaleux le calcio italien et les instances du foot ( politique? ) sont corrompues jusqu a la moelle , la justice sportive a autant de poids que notre cne...
pathetique
le pire c est que dans 1 an et le retour de la juve en serie A tout sera oublié et les magouilles( qui ne s arreteront pas ) continueront de plus belle...
et tout le monde s extasiera devant la juve le milan et les grosses ecuries italiennes pleines de dettes et de tricheries.
les championnats sont faussés avant meme de commencer et vu le peu de vagues que cela fait tout le foot italien doit etre plus ou moins au courant.
Esperont que la justice italienne ( enfin la vraie si tant est qu il y en ai une ) s y mette et fasse enfin tomber des sanctions dignes de ce nom.
pendant ce temps l uefa et la fifa sont muettes.
Sepp ne déBlatter pas , le suedois est aux abonnés absent...
une vraie masquarade
berlusconi was there.
esperons que seule l italie connaisse ce genre de pratique...

Ne mêle pas sonny à ça, pour une fois qu'il y est pour rien... #-o
:arrow:
Sujet verrouillé