Apres les matchs achetés, les arbitres choisis, on vend les équipes nationales maintenant!!
12/07/2006
Foot - ARG : Matches amicaux vendus ?
Un millionnaire ukrainien va-t-il faire la pluie et le beau temps dans l'équipe d'Argentine ? Les supporters de la sélection albiceleste peuvent se poser la question après l'annonce d'un accord conclu entre la fédération argentine et Gulgong, une société du magnat ukrainien Viktor Vekselberg, pour la période 2006-2011.
Selon le journal sportif argentin Olé, la fédération aurait vendu à Gulgong les 24 prochains matches amicaux de l'Argentine contre 18 millions de dollars, la société propriétaire se payant sur les droits de diffusion des rencontres. Le contrat prévoit que Gulgong aura son mot à dire non seulement sur le lieu des rencontres et les joueurs appelés à s'exprimer en conférence de presse, mais aussi, plus surprenant encore, sur la composition du groupe à partir duquel sera bâtie l'équipe.
Selon Olé, les dispositions de ce contrat auraient pesé dans la décision de José Pekerman de démissionner de son poste d'entraîneur après la Coupe du monde. L'accord entre la fédération et Gulgong devrait s'appliquer pour la première fois pour le match de l'Argentine face à l'Afrique du Sud le 16 août.
source equipe.fr