par Fidel Cienaga » 13 Juil 2006, 17:08
Thorgal, Mon avis, et il n'engage que moi, pauvre moitié d'argentin expatrié depuis qu'il est né chez Castro, c'est que le bon peuple argentin a subi les ventes de toutes ses ressources nationales par des politicards corrompus depuis le début des années 80, pétrole, gaz, train, avion, électricité, et maintenant l'eau (l'Argentine plus grand réservoir d'eau potable des amériques) à Suez et aux ricains et à tous les Florent Pagny de la terre qui préfèrent ne pas payer d'impôts ici ou là bas. En général pour une bouchée de pain.
Donc m'est avis qu'il faut percevoir le ballon à l'intérieur de ce cadre là nettement moins reluisant. Le bizness n'intéresse que ceux qui en bénéficient. L'amour du ballon fait se mouvoir d'autres logiques plutôt hermétiques à celle ci. Sauf pour des gens comme Pekerman, ou les formateurs, que ça a l'air de déranger, les autres subissent. Je pense qu'en la matière les joueurs pourraient avoir un rôle à jouer quand on connaît l'estime qu'ils portent à leur maillot et à leur peuple. Mais le président de l'AFA, cette vieille raclure corrompue, qui a vu défiler tous les politicards dans son bureau comme à Canossa, est extrèmement puissant.
Le débat sera plus vif lorsque on connaitra le nom du successeur de pekerman (soutenu par une très large majorité de la population devant Bianchi hostile à la présidence de l'AFA). Et visiblement ce sera un homme de paille, Tocalli, pour un an (justement cette période de matchs amicaux) avant les périodes de compétition.
Par contre je ne crois pas du tout à ce que le popovitch puisse mettre son nez dans la seleccion.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei