par ruby » 12 Juil 2006, 14:56
euh, excusez moi d'avance parce que certains ici m'ont reproché d'avoir mis en avant ma profession d'avocat sur un autre topic (alors que quelqu'un avait justement demande le point de vue d'un avocat sur une éventuelle action en justice contre aulas, mais bon, passons!!)
donc je vais donner mon point de vue de professionnel sur cette énormité, parce que franchement y a pas d'autre mot!!
1/ Une juridicition française est incompétente pour ce cas, ne serais ce que pour des raisons de territorialté, c'est a dire que le litige ne s'est pas passé sur le sol français
2/ la juridiction dite de "référé" est un tribunal, qui pour etre compétent, ne juge que les affaires qui ne se heurtent à aucune "contestation serieuse" (désolé c'est le terme juridique) et surtout le juge des référés est ce qu'on appelle le juge de "l'évidence".
je pourrais encore vous trouver au moins une dizaine de raisons pour vous expliquer que cette action est parfaitement ridicule et donc n'a aucune chance d'aboutir!!
alors, où c'est une grosse blague (pourtant on est pas le 1er avril), ou alors c'est un confrère completement cinglé et qui a besoin de se faire un coup de pub!!
en plus, s'il dit qu'il agit au nom de certains clubs français, c'est encore plus grossier car il serait débouté pour ce qu'on appelle "defaut de qualité de agir", car c'est un match international entre deux equipes nationales, et pas entre clubs, qui n'ont donc aucun intérêt dans cette affaire.
si certains veulent d'autres précisions, je suis à leur dispo, gratuitement lol!!
et avant qu'on me critique, je tiens a préciser que je ne viens pas ici me faire de la pub ou mettrre en avant ma profession, mais en simple supporter de l'OM et amoureux de foot (les personnes à l'encontre de qui je dis ca se reconnaîtront)!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.
"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle