Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Riches ou pauvres ???

11 Juil 2006, 15:18

Je voudrais connaitre votre avis :

Apparement notre cher club n'a pas un rond a mettre (demande de pret a tout vas par ex) mais je me demande quand même si ce n'est pas une stratégie (qui a mon sens serait judicieuse) pour ne pas refaire les erreurs du passé et acheter des joueurs le triple ou le quadruple de sa valeur sous prétexte qu'on a un peux de sous.

Quand on vois le niveau de notre championnat et son atractivité on paye les transferts plus chers que dans d'autres championnats pour des joueurs souvent inconnus ou sans gage de réussite.

Donc réalité ou stratégie ?

11 Juil 2006, 15:20

Quand on touche de l'argent il est jamais utilisé pour les transferts, on nous dit toujours qu'il sert a combler le déficit, mais on fini quand meme en déficit

11 Juil 2006, 15:21

pour moi un peu les deux,plus beaucoup d'argent d'une part,d'autre part on essayent de degraisser au maximum l'effectif en essayant de degager les invendables(Fiorese,Olembé.......),l'avantage du pret comme pour bruno Cheyrou s'il est mauvais il degage,maintenant est-ce que tout les joueurs sont-ils motivés en jouant dans un clubs ou ils sont justes pretés?

11 Juil 2006, 15:24

Parce que déja l'an denier ils avaient écremé l'effectif, cette année on perd barthez et dehu qui avaient de gros salaires, les droits tv en plus je ne pense pas que l'on soit aussi fauchés que cela

11 Juil 2006, 15:27

bonaldo, oui mais à chaque fois on nous dit pas d'argent,à mon avis Dreyfus ne veut plus injecter un seul centime et veut que le club vive sur ses revenus,dans ce cas là pas de folie possible....

11 Juil 2006, 15:29

Le club a de l'argent heureusement d'ailleurs , a mon avis le choix des Prêt avec OA a plus un coté stratégique qu'autre chose re nouvellé les erreurs des saisons précédente n'ai plus l'ordre du jour et je pense que sa gène beaucoup de supporters , le Club doit être indépendant financièrement RLD a assez versé d'argent dans les caisses du club ,Diouf et anigo gère bien cette situation d'ailleurs avec un recrutement intelligent depuis la saison dernière.

11 Juil 2006, 16:04

Il me semble qu'on est le deuxième ou troisième budget de france.

11 Juil 2006, 16:07

touzani, 2eme je doute je fais passer Monaco et Lyon devant,peut-etre 3eme et encore,faut voir avec Bordeaux,en tout cas pour l'instant au vue du recrutement on est pas loin de Sochaux ou Troyes je trouve plutot....

11 Juil 2006, 16:24

dejan13 monaco devant marseille :shock: ,je croyai qu'ils avait un déficite de 50M.
Moi le recrutement je le trouve pas mal.Zubar qui était conctacter par lyon l'année dernière ,Valbuena qui peut exploser comme ribery,on va avoir cissé(pret) je trouve que c'est pas mal.

11 Juil 2006, 16:32

tant qu'il n'y aura pas de CL on vivra toujours au dessus de nos moyens.

11 Juil 2006, 16:32

ben il manque un milieu défensif, un milieu offensif gauche et un DC titulaire, mais sinon il est très bien..

et se débarasser des chèvres..

comme je le soutien depuis un moment le club est loin d'être fauché..

11 Juil 2006, 16:43

ben becker a écrit:tant qu'il n'y aura pas de CL on vivra toujours au dessus de nos moyens.

attend il y a pleins de clubs qui arrivent a mettre 5-6 M€ sur un joueur, nous on doit vendre pour acheter

11 Juil 2006, 17:18

mon avis est que bien sur , les prets sont une strategie de recrutement comme l'a bien dit kost. Mais vous etes pas sans savoir que l'OM est considéré par tous comme un Gros club , et qui dit gros club dit gros salaire...
Marseille se doit d'etre une equipe ambitieuse , et qui dit ambition dit prise de risque . un tel joueur est payé moins a lens , lille ou monaco (pour monaco=> fiscalité monegasque qui n'a rien a voir avec les autres club) qu'a marseille paris , ou lyon ; c'est un fait !
Et c'est en surpayant les joueurs qu'on se retrouve avec des invendables lorque ces derniers ne confirme pas a l'OM ! fio la cerise , :yeahpeg: , ou speedy salmon en sont les parfaits exemples , mais la liste est si longue :cry:

Quand une equipe achete un joueur , elle ne dit jamais qu'elle a beaucoup de liquidités , dans ce cas la le prix du joueur va logiquementb monter .Pape connait suffisament bien le milieu . et comme l'om est

11 Juil 2006, 17:23

quand on aura vendu ribery et qu'on aura de l'argent on paiera cousin 15 m€ et une autre truffe je sais pas combien...

11 Juil 2006, 17:28

poursuite du poste....

et comme l'om est souvent en train d'acheter , on met en valeur le fait "qu'on a pas de fonds " . Il faut faire la nuance entre "pas de fonds pour les transferts" et "pas de fonds pour faire fonctionner l'entreprise de l'olympique de marseille". L'om n'a pas eu de problemes avec la DNCG ces derniers temps , pourtant dans les journaux ,chaque année quand il mentionnent le passage a la DNCG de l'om c'est :
avant le passage: l'om a de gros problemes financiers et va se faire rapeller a l'ordre .
apres le passage : l'om a passé avec succes son inspection de la DNCG

....

Sincerement c'est mon point de vue , mais je n'ai comme la grande majorité , aucune connaissance des comptes de l'OM donc ce n'est que supposition . Et s'il faut rajouter en plus RLD (qui peut etre injecte de fonds , qui sait ? ) alors on est pas sorti de l'auberge...

Sur le net , pas mal de sites donnent les comptes des entreprises (mais ils sont payant...une vingtaine d'euros ) , et l'om est surement trouvable.

Re: Riches ou pauvres ???

11 Juil 2006, 20:55

bonaldo a écrit:Je voudrais connaitre votre avis :

Apparement notre cher club n'a pas un rond a mettre (demande de pret a tout vas par ex) mais je me demande quand même si ce n'est pas une stratégie (qui a mon sens serait judicieuse) pour ne pas refaire les erreurs du passé et acheter des joueurs le triple ou le quadruple de sa valeur sous prétexte qu'on a un peux de sous.

Quand on vois le niveau de notre championnat et son atractivité on paye les transferts plus chers que dans d'autres championnats pour des joueurs souvent inconnus ou sans gage de réussite.

Donc réalité ou stratégie ?

Le prix du transfert n'a rien avoir avec la faible qualité du championnat ! C'est le joueur qui joue dans le pays, le club vendeur lui s'en balance completement tant qu'il touche son cheque

11 Juil 2006, 20:59

Dejan13 a écrit:touzani, 2eme je doute je fais passer Monaco et Lyon devant,peut-etre 3eme et encore,faut voir avec Bordeaux,en tout cas pour l'instant au vue du recrutement on est pas loin de Sochaux ou Troyes je trouve plutot....

Je ne vois pas Djibril Cissé signé à sochaux ou troyes :roll:

11 Juil 2006, 21:03

YoToAd, normal il est sur une jambe il est pour nous tu crois que Cissé il signerait à l'OM si Barça ou Real ou Manchester souhaiterais le recruter...

11 Juil 2006, 21:06

touzani a écrit:dejan13 monaco devant marseille :shock: ,je croyai qu'ils avait un déficite de 50M.
Moi le recrutement je le trouve pas mal.Zubar qui était conctacter par lyon l'année dernière ,Valbuena qui peut exploser comme ribery,on va avoir cissé(pret) je trouve que c'est pas mal.

Monaco deficit peut-etre,mais également argent sale et blanchis,c'est comme ça que la principauté elle marche,donc son club en fait de même.

11 Juil 2006, 23:13

Si on a du fric pourquoi on laisse passer de belles opportunitées :?:

Diouf cache le pognon sous son matelas :?:
Répondre