Le système du prêt est avantageux pour recruter le banc. Pour des joueurs devant être titulaires il faut les recruter. immaginons qu'à son retour de blessure, Cissé fasse un malheur. il est prêté ce qui sous entend que l'année prochaine il peut partir. Et chaque année on se retrouve avec le pb de l'ossature qui change et on nous dira qu'il faut une 120 année de transition .
Bien entendu, c'est plus judicieux de laisser entendre qu'on a pas un rond plutot que de crier qu'on est riche. On a plus à l'om le pouvoir d'attraction en France. Trop d'instabilité... etc.. Quand on voit que Deschamps préfere entrainer la juve en 3ème division plutot que l'OM en L1...
Et comment reprocher à Ribery de vouloir partir pour jouer la LDC ??
Et franchement, avec l'équipe que l'on prépare et l'entraineur que l'on a , je crois qu'on va encore jouer la 5 ou 6 place comme d'hab. Et c'est le serpent qui se mord la queue . pas de LDC, pas de sous, donc pas de recrutement etc etc...
Alors soit on fait un recrutement ambitieux sur du long terme et pas simplement sur l'année à venir (ce qui arrive avec les prêts, sans compter que les grands joueurs ne veulent pas être prêter) soit on végète.
regardez Boumsong. Newcastle veut s'en séparer. l'OM demande un prêt, Monaco offre 4.5 millions pour l'engager. Que va faire Newcastle ???