Zidane vs Materazzi

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Zidane vs Materazzi

Messagepar Cookies » 11 Juil 2006, 13:47

Devant l'ampleur que va prendre le phénomène, je vous proposes de continuer à débattre ici et d'alimenter par les articles trouver sur la toile ou dans les autres médias.

Attention, toute insulte raciste sera sanctionnée, ici c'est pas la FIFA 8)


Un recueil de la presse mondiale ( canada, france, suisse, indonésie etc etc )

Marco Materazzi a avoué avoir insulté un Zinédine Zidane « super arrogant », ce qui a provoqué la colère de ce dernier et le coup de tête dans le thorax de l'Italien dimanche soir lors de la finale de la Coupe du monde 2006 à Berlin.

Insulte contre arrogance
La Gazetta dello Sport cite Marco Materazzi: « Je l'ai insulté. » « J'ai tenu son maillot pendant à peine quelques secondes, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: 'si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après'. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai », a reconnu le joueur.

Mais qu'a-t-il bien pu dire pour justifier la réaction violente du célèbre n°10 de l'équipe de France? Mystère, Materazzi reste muet sur le sujet. Deux spéculations: Materazzi se serait moqué de la famille de Zidane ou éventuellement de ses origines, avec le terme de « terroriste ». C'est faux, maintient Materazzi: « Je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste. »

Zidane parlera
Le fin mot de l'histoire sera connu dans quelques jours. Alain Miglicaccio, l'agent de Zinédine Zidane, a confirmé à la BBC que Zizou s'expliquera publiquement sur l'incident dans quelques jours.


PARIS (AP) -- Dalil Boubakeur, recteur de l'Institut musulman de la Mosquée de Paris, a dit mardi apporter "tout son soutien fraternel et son affection admirative" à Zinédine Zidane "dans l'épreuve difficile qu'il traverse depuis la finale de la Coupe du monde de football 2006 à la suite à son altercation avec un joueur de l'équipe d'Italie, connu pour ses provocations et sa violence".
Evoquant la polémique concernant les insultes présumées proférées par le défenseur Marco Materazzi, poussant Zidane à lui donner un coup de tête et se faire exclure, le Dr Boubakeur note que "s'il s'avère que cette altercation a été la conséquence de propos humiliants ou racistes, tous les musulmans de France se sentiront solidaires et concernés en cette très grave atteinte à l'esprit sportif le plus élémentaire et condamneront fermement cette forme d'anti-jeu".


Le défenseur italien Marco Materazzi, victime dimanche soir d’un violent coup de tête de la part de Zinédine Zidane, a démenti lundi à son arrivée à Rome avoir traité de terroriste le capitaine de l’équipe de France pendant la finale de la Coupe du monde.

"Ce n’est absolument pas vrai. Je ne l’ai pas traité de terroriste. Je ne sais même pas ce que cela veut dire", a-t-il affirmé aux journalistes à son retour à Rome, selon l’agence italienne Ansa.

"Ce qui s’est passé, tout le monde l’a vu en direct à la télévision", a-t-il ajouté.

Tous les médias et les supporteurs s’interrogent depuis dimanche soir pour savoir ce qu’a dit Marco Materazzi au meneur de jeu français avant que celui-ci ne lui assène un violent coup de tête en pleine poitrine, sanctionné par un carton rouge au cours de la prolongation.

Un député italien du centre-gauche, Riccardo Villari, a demandé à la ministre des Sports Giovanna Melandri d’exiger la vérité de la part du défenseur italien, après que des rumeurs aient évoqué le terme de "terroriste" pour expliquer que Zidane ait réagi si violemment.

Le père de Marco Materazzi a affirmé lundi que son fils avait d’abord été provoqué par le meneur de jeu français.

"Je dis seulement que j’ai parlé quelques secondes avec Marco au téléphone (après la rencontre)", a déclaré Giuseppe Materazzi à l’agence Ansa, ajoutant : "Il m’a dit qu’il avait subi une provocation".


La fin de carrière controversée de Zinédine Zidane continuait mardi d'être abondamment commentée en Indonésie où la photo du Français éclipsait en une des quotidiens celle de l'équipe gagnante d'Italie.

Le footballeur est adulé en Indonésie, le plus grand pays musulman du monde où des millions de personnes - dont le président Susilo Bambang Yudhoyono - ont veillé dans la nuit de dimanche à lundi pour voir en direct la finale du Mondial 2006.

Décalage horaire oblige, le match et le désormais célèbre "coup de tête" de Zidane n'ont pu être commentés que dans la presse de mardi.

Kompas, le premier quotidien de l'archipel, affichait mardi en première page une photo du numéro 10 prise sur le balcon de l'hôtal Crillon à Paris, en souhaitant "bon voyage" à "l'étoile".

Le quotidien Pikiran Rakiat posait la question en gros titre: "Que s'est-il passé avec Zidane?". Le journal Republika s'interrogeait sur "le mystérieux coup de tête de Zidane" tandis que le journal Koran Tempo avait fait appel à un dessinateur de presse pour disséquer l'action synonyme de carton rouge.

"Zidane, ensemble nous pouvons encorner" titrait le Rakyat Merdeka, en comparant le joueur à un taureau chargeant.

"Zinédine Zidane traité de terroriste!" s'indignait le journal Warta Kota. Le défenseur italien Marco Materazzi, victime du coup de tête, a démenti avoir proféré une telle insulte.

Tous les médias insistaient enfin sur le titre de meilleur joueur du Mondial 2006 remporté par "Zizou".

Les Indonésiens sont des fans de football, même si l'immense archipel comptant la quatrième population de la planète est régulièrement humilié dans les compétitions internationales. (AFP)


PARIS (Reuters) - L'organisation SOS Racisme a demandé à la Fédération internationale de football (Fifa) une enquête sur les circonstances qui ont entouré l'expulsion du meneur de jeu français Zinedine Zidane pour un coup de tête, lors de la finale du Mondial de football contre l'Italie.

"Selon plusieurs sources très bien informées dans le monde du football, il semblerait que le joueur italien Marco Materazzi ait traité Zinedine Zidane de 'sale terroriste'", écrit l'organisation dans un communiqué.

"Si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste", ajoute-t-elle. "Alors que l'ensemble du Mondial était placé sous le signe de la lutte contre le racisme (...), nous demandons à la Fifa d'être à la hauteur de ses déclarations."

"C'est pourquoi SOS Racisme demande avec fermeté à la Fifa de faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant", conclut SOS Racisme.

Le meneur de jeu français a été expulsé dix minutes avant la fin des prolongations lors de la finale de la Coupe du monde de football, finalement remportée aux tirs aux buts par l'Italie, dimanche soir à Berlin.

Zinedine Zidane a été sanctionné pour un coup de tête porté au thorax de Marco Materazzi, qui l'avait ceinturé quelques instants auparavant et qu'on avait vu, à la télévision, parler au footballeur français.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19316
Enregistré le: 13 Jan 2002, 10:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Megataz13 » 11 Juil 2006, 13:51

Il va y avoir du sport !!! Materazzi risque de ne po s'en tirer sans mal :twisted:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Avatar de l’utilisateur
Megataz13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3625
Enregistré le: 28 Mai 2003, 11:22
Localisation: Angers

Messagepar le vengeur » 11 Juil 2006, 13:56

Megataz13 a écrit:Il va y avoir du sport !!! Materazzi risque de ne po s'en tirer sans mal :twisted:


Il sera a jamais celui qui a gacher la sortie de Zidane ... c'est en soi un enorme fardeau même si il est peut être trop *** pour le comprendre....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
Avatar de l’utilisateur
le vengeur
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 24 Juil 2005, 15:46

Messagepar flashylami » 11 Juil 2006, 14:00

Décidée à savoir ce qui avait pu pousser "Zizou" à envoyer au tapis le défenseur de l'Inter Milan d'un violent coup de tête dans la poitrine, la presse britannique a fait appel à des spécialistes de lecture labiale, aucun des micros d'ambiance placés autour de la pelouse du stade olympique de Berlin n'ayant capté les propos du joueur italien. Le Times a ainsi fait appel à Jessica Rees, l'experte la plus reconnue en la matière au Royaume-Uni, avec 36 ans de travail auprès de la justice et de la police. Première étudiante totalement sourde à avoir été acceptée à l'université d'Oxford, Mme Rees a décrypté les propos de Marco Materazzi en italien grâce aux images des télévisions. Puis ceux-ci ont été traduits en anglais par des interprètes. Et pour elle, comme pour les experts en lecture labiale, non identifiés, recrutés par le Sun et le Daily Mail, ces propos sont clairs. Alors que Zidane s'éloignait, le joueur italien lui aurait dit: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste". Puis, histoire de conclure, il aurait conseillé à Zidane, toujours en italien, "d'aller se faire enculer". Des propos qui étaient clairement compréhensibles pour Zidane, joueur de la Juventus Turin de 1996 à 2001.


bon ca reste un article internet mais pour le vaf enculo c'est clair et net que c'est les denriers mots qui sortent de la bouche de materazzi.
Quand il dit ca zidane etait deja en train d'aller sur lui
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 15:11

Messagepar flashylami » 11 Juil 2006, 14:04

En tout cas moi quand je fais des foot je n'insulte personne et je n'entend pas les autres s'insulter

je sais que si quelqu'un me dit fils de pute ou autre chose pendant que je joue je m'enerverais severement et ca vaudrait pour les autres

Maintenant ca reste des professionnels qui se doivent d'avoir un comportement respectable mais est ce respectable d'insulter un adversaire :?: :?: :?:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 15:11

Messagepar dlb1664 » 11 Juil 2006, 14:05

Des propos qui étaient clairement compréhensibles pour Zidane, joueur de la Juventus Turin de 1996 à 2001.


Voilà on en revient encore une fois à la Juventus de Turin, si Zidane n'avait jamais joué là bas il n'aurait rien capté et toute cette histoire ne serait jamais arrivée.
Bravo à la Juve apres le scandale des arbitres choisis, maintenant le scandale de la finale de la coupe du monde mais ou (pas DMC j'espère) s'arretera ce club :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Messagepar ideh » 11 Juil 2006, 14:09

Les footballeurs pro ne repondent jamais aux insultes sur les familles par contre lorsque c'est une insulte rasciste ( noir = singe ou arabe/ musulman = terroriste) ils ne se laissent jamais faire!!
remember l'altercation Jorge Costa et Weah :evil: :evil:

Image
Modifié en dernier par ideh le 11 Juil 2006, 14:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12724
Enregistré le: 14 Fév 2003, 15:56

Messagepar bonaldo » 11 Juil 2006, 14:14

ce qui est marrant c'est que materazzi dit " je ne sais pas ce que c'est terroriste", il se fout de la gueule du monde là !!

il continue en disant "la seule terroriste que je connaisse elle est là" en parlant de sa petite fille !!

ce mec est un déséquilibré, une sorte de di canio pour moi et dans la lignée des joueurs italiens, on me dira que je suis radical mais les problemes de racisme notament en italie sont connus, ce pays est une dérive démocratique et son équipe n'en est que le meilleur exemple (cf cannavaro sur l'histoire des arbitres), corruption, dopage, arbitres, racisme....

je les félicites pour leur titre car il faux respecter l'adversaire mais pour le reste ils ne valent rien
bonaldo
Newbie
 
Messages: 89
Enregistré le: 19 Juil 2004, 15:52

Messagepar Dyser » 11 Juil 2006, 14:15

Materazzi: « Je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste. »


:)

















ptdrr
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Avatar de l’utilisateur
Dyser
Habituel
Habituel
 
Messages: 6806
Enregistré le: 08 Jan 2003, 04:14
Localisation: Dans l'maquis

Messagepar bonaldo » 11 Juil 2006, 14:16

c'est ce que je dis, c'est un abrutis !
bonaldo
Newbie
 
Messages: 89
Enregistré le: 19 Juil 2004, 15:52

Messagepar Boudoum » 11 Juil 2006, 14:21

La FIFA va ouvrir une enquete =D>

source france 2
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17430
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

Messagepar Dyser » 11 Juil 2006, 14:22

Barthez aurait du sortir çà quand j'y pense:

"je ne sais meme pas ce que c'est qu'un crachat :ptdr:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Avatar de l’utilisateur
Dyser
Habituel
Habituel
 
Messages: 6806
Enregistré le: 08 Jan 2003, 04:14
Localisation: Dans l'maquis

Messagepar dlb1664 » 11 Juil 2006, 14:24

bonaldo a écrit:ce qui est marrant c'est que materazzi dit " je ne sais pas ce que c'est terroriste", il se fout de la gueule du monde là !!


Il doit être un des seuls au monde qui a pas entendu parlé des attentats du 11 septembre :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Messagepar bonaldo » 11 Juil 2006, 14:26

mais même en italie ! les juges se font tous tuer par la mafia qui fait sauter des rues entieres !!

pour moi il c'est lui meme trahi en disant ca !
bonaldo
Newbie
 
Messages: 89
Enregistré le: 19 Juil 2004, 15:52

Messagepar Psychoboy91 » 11 Juil 2006, 14:27

ideh a écrit:Les footballeurs pro ne repondent jamais aux insultes sur les familles par contre lorsque c'est une insulte rasciste ( noir = singe ou arabe/ musulman = terroriste) ils ne se laissent jamais faire!!
remember l'altercation Jorge Costa et Weah :evil: :evil:

Image


et celle de Dessailly et Stoichov.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Psychoboy91
Assidu
Assidu
 
Messages: 3228
Enregistré le: 12 Juil 2005, 09:40
Localisation: bientôt dans le 11

Messagepar peezee » 11 Juil 2006, 14:27

Dyser a écrit:Barthez aurait du sortir çà quand j'y pense:

"je ne sais meme pas ce que c'est qu'un crachat :ptdr:

:ptdr: :up:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98031
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Messagepar peezee » 11 Juil 2006, 14:29

En attendant, si j'ai bien entendu la FIFA a décidé de mener une enquête à l'encontre de... Zidane pour son coup de boule lors de la finale! :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98031
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Messagepar el loco » 11 Juil 2006, 14:33

dlb1664 a écrit:
bonaldo a écrit:ce qui est marrant c'est que materazzi dit " je ne sais pas ce que c'est terroriste", il se fout de la gueule du monde là !!


Il doit être un des seuls au monde qui a pas entendu parlé des attentats du 11 septembre :roll:


le terrorisme ne date pas du 11 septembre
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11286
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Messagepar bonaldo » 11 Juil 2006, 14:33

mais qu'ils la mène leur enquète et il suspendront un joueurs :
- qui ne jouera plus
- qu'ils ont élu meilleur joueur du tournoi
- qui a prouvé qu'il était avec pelé et maradonna l'un des trois joueurs de ce siecle

la fifa ne sert plus a rien, blatter est un incompétent notoire et je vais regarder de plus pret le G14 moi parce que eux pensent bien sur a leurs intérets financiers mais aussi aux joueurs.
bonaldo
Newbie
 
Messages: 89
Enregistré le: 19 Juil 2004, 15:52

Messagepar DiMéco63 » 11 Juil 2006, 14:34

bonaldo :lol: :pong: :ptdr: :boulet2: je cite "la ou la mafia fait sauté des villes entiéres" "ce mec est un déséquilibré dans la lignée des joueurs Italiens :shock: :shock: Maldini Baggio et cie apprécieront"
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
Avatar de l’utilisateur
DiMéco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 1097
Enregistré le: 13 Juil 2005, 15:54
Localisation: Clermont-Fd

Suivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], boodream, Google [Bot] et 155 invités

cron